CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'excellent doublage francophone aux oubliettes avec la "Enhanced Edition"!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
04 juillet 2022 à 21:18:14

Cool merci pour la réponse en tout cas :hap:

ben87fr ben87fr
MP
Niveau 5
06 juillet 2022 à 11:44:50

Ils ont l'intention de sortir ce patch pour consoles aussi ?

Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
06 juillet 2022 à 12:32:54

Sur Xbox le jeu est toujours en anglais pour le moment :hap:

PommeRougeQc PommeRougeQc
MP
Niveau 2
06 juillet 2022 à 16:20:39

Le 06 juillet 2022 à 11:44:50 :
Ils ont l'intention de sortir ce patch pour consoles aussi ?

Selon un post publié hier par Edward850, un développeur de Nightdive Studio sur resetera.com, la mise à jour pour les consoles est en cours de préparation pour la certification. J'imagine qu'elle devrait être disponible sous peu, mais aucune date n'a été spécifiée.

Voici le lien vers la publication :
https://www.resetera.com/threads/blade-runner-enhanced-edition-available-now-on-pc-ps4-xb1-and-switch-9-99.599316/post-89515317

Capture d'écran :
https://www.noelshack.com/2022-27-3-1657116791-2022-07-06-101156.jpg

DarkSide4Eva DarkSide4Eva
MP
Niveau 1
06 juillet 2022 à 19:31:27

C'est une excellente nouvelle! J'aime bien y jouer sur PC (la version de ScummVM surtout), mais j'ai bien hâte de pouvoir en profiter avec le doublage francophone sur ma Switch.

Merci @PommeRougeQc pour toutes ces informations depuis la sortie de la Enhanced Edition!

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
06 juillet 2022 à 20:50:02

J attend qu il soit patch pour le prendre ,

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
06 juillet 2022 à 20:50:38

Et merci les personnes pour le suivie des informations

Kwama57 Kwama57
MP
Niveau 2
16 juillet 2022 à 04:17:45

Bonjour, une nouvelle version des sous-titres pour le jeu original utilisant ScummVM est disponible depuis quelques jours sur le site officiel :

https://www.scummvm.org/fg/fr/games/#addons-bladerunner

Au programme de cette "v7" de nombreuses corrections de la VF par moi-même, et par mon ami et collègue "Praetorian" quelques corrections de la version Anglaise mais surtout l'inclusion de nouveaux sous-titres Allemands et Italiens tirés du script de la "Enhanced Edition", selon notre accord avec Nightdive Studios.

J'espère que vous apprécierez ces nouveautés.

Message édité le 16 juillet 2022 à 04:20:01 par Kwama57
DarkSide4Eva DarkSide4Eva
MP
Niveau 1
18 juillet 2022 à 17:48:43

Le 16 juillet 2022 à 04:17:45 :
Bonjour, une nouvelle version des sous-titres pour le jeu original utilisant ScummVM est disponible depuis quelques jours sur le site officiel :

https://www.scummvm.org/fg/fr/games/#addons-bladerunner

Au programme de cette "v7" de nombreuses corrections de la VF par moi-même, et par mon ami et collègue "Praetorian" quelques corrections de la version Anglaise mais surtout l'inclusion de nouveaux sous-titres Allemands et Italiens tirés du script de la "Enhanced Edition", selon notre accord avec Nightdive Studios.

J'espère que vous apprécierez ces nouveautés.

C'est génial, je vais installer tout de sujette!
Merci infiniment Kwama57 et fait passer le remercient à Praetorian! :)

Très heureux de voir ce type d'accords passer entre les studios et les teams comme ScummVM. Au fond, nous voulons tous la même chose, soit une seconde vie pour d'excellents titres qui ne doivent pas disparaître à cause de la désuétude des systèmes.

Longue vie à Blade Runner!

PommeRougeQc PommeRougeQc
MP
Niveau 2
18 juillet 2022 à 17:57:59

Le 16 juillet 2022 à 04:17:45 :
Bonjour, une nouvelle version des sous-titres pour le jeu original utilisant ScummVM est disponible depuis quelques jours sur le site officiel :

https://www.scummvm.org/fg/fr/games/#addons-bladerunner

Au programme de cette "v7" de nombreuses corrections de la VF par moi-même, et par mon ami et collègue "Praetorian" quelques corrections de la version Anglaise mais surtout l'inclusion de nouveaux sous-titres Allemands et Italiens tirés du script de la "Enhanced Edition", selon notre accord avec Nightdive Studios.

J'espère que vous apprécierez ces nouveautés.

Excellente nouvelle cette v7 mon cher Kwama57! :)

Croyez-vous que Nightdive Studios en fera également l'intégration à leur Enhanced Edition (avec votre accord, cela va sans dire)?

Kwama57 Kwama57
MP
Niveau 2
19 juillet 2022 à 06:37:32

@DarkSide4Eva @PommeRougeQc

Merci beaucoup ça fait plaisir des retours positifs comme ça. :)

À l'origine notre accord est de fournir à NDS nos sous-titres FR, EN et Espagnol contre leurs sous-titres Allemands et Italiens, je pense que cela tient toujours au fil des mises à jours des deux côtés malgré les froids de la release, en tout cas je l'espère. Je m'en informerai bientôt pour être sûr.

À savoir nous avons un meilleur support des sous-titres au niveau de la police d'écriture et des accents avec les nouvelles versions en développement de ScummVM à partir de la future version 2.6.0.

https://www.scummvm.org/fr/downloads/#daily

Pour la prochaine v8 des sous-titres, Praetorian planche sur la correction de bugs d'affichage pour l'Allemand et l'Italien, en plus de nombreux détails et typos pour la version Anglaise.

Si vous trouvez des coquilles dans les sous-titres, vous pouvez me les rapporter ici, en PM ou sur le Discord de ScummVM.

Merci encore, have fun et pensez à vous hydrater cet été!

Message édité le 19 juillet 2022 à 06:39:07 par Kwama57
igguk33 igguk33
MP
Niveau 3
30 juillet 2022 à 15:10:23

Merci à vous pour toutes ces infos sur blade runner. Ce jeu fut l'un de mes premiers jeux sur pc et c'est toujours un plaisir de pouvoir y rejouer des années après !
Je remercie aussi l'équipe de scummvm pour leur excellent boulot. J'ai voulu aussi l'installer sur ma switch mainte et mainte fois via scumm mais malheureusement il plante à chaque fois :(
Pourtant j'ai copié scrupuleusement les bons fichiers dans les dossiers. J'ai même utilisé les fichiers originaux du jeu version cd Rom que je possède encore mais rien n'y fait. J'attendais beaucoup de la version enhanced edition mais en voyant l'absence des doublages vf, grande fut ma déception. En espérant avoir une mise à jour très vite.

zaltara-cota zaltara-cota
MP
Niveau 12
02 août 2022 à 07:53:21

La VF est dispo sur ps4 :ok:

ben87fr ben87fr
MP
Niveau 5
02 août 2022 à 10:10:48

Mouais les cinematiques sont toujours en anglais, va falloir combien de patchs pour avoir le jeu en français intégral comme à l'époque ?!

Kwama57 Kwama57
MP
Niveau 2
09 août 2022 à 17:52:15

Version 8 des sous-titres ScummVM disponible ici :

https://www.scummvm.org/fg/fr/games/#addons-bladerunner

igguk33 igguk33
MP
Niveau 3
23 septembre 2022 à 16:47:51

Quelqu'un sait si une mise à jour est prévue pour les voix en fr sur switch ?

jinkenji jinkenji
MP
Niveau 8
20 juillet 2023 à 21:17:58

Est ce que un an après sa sortie la version FR a le doublage en VF? J'ai la version originale de GOG et j'hésite à prendre l'autre version. Merci de vos réponses

Kwama57 Kwama57
MP
Niveau 2
23 juillet 2023 à 05:08:07

Le 20 juillet 2023 à 21:17:58 :
Est ce que un an après sa sortie la version FR a le doublage en VF? J'ai la version originale de GOG et j'hésite à prendre l'autre version. Merci de vos réponses

Oui le doublage FR a été rajouté et les bugs les plus importants corrigés... Dommage aucun effort n'a été fait concernant les erreurs dans l'interface ni mettre à jour la trad FR.

Ebizu Ebizu
MP
Niveau 19
22 août 2023 à 20:28:47

Le 23 juillet 2023 à 05:08:07 :

Le 20 juillet 2023 à 21:17:58 :
Est ce que un an après sa sortie la version FR a le doublage en VF? J'ai la version originale de GOG et j'hésite à prendre l'autre version. Merci de vos réponses

Oui le doublage FR a été rajouté et les bugs les plus importants corrigés... Dommage aucun effort n'a été fait concernant les erreurs dans l'interface ni mettre à jour la trad FR.

:d) Bonjour, est ce que l'audio FR est disponible sur Xbox ? Ou c'est juste les sous-titres ?

VailIant VailIant
MP
Niveau 28
28 septembre 2023 à 11:38:27

Merci des infos et du boulot en tout cas, ça donne envie de rémunérer :ok:

EDIT: je viens de me prendre la version enhanced sur Gog du coup, merci :ok:

Message édité le 28 septembre 2023 à 11:43:03 par VailIant
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment