Bonsoir, je suis choqué, personne ne parle de cette pépite.
Sortie aujourd'hui, noté 9/10 sur GK.
https://www.gamekult.com/jeux/denshattack-3050888761/test.html
Exserv parle carrément du jeu de l année.
Faut peut être pas abuser quand même, hein.
Le 15 juillet 2026 à 22:19:45 :
Donc le jeu doit etre éclaté
Jveux pas être médisant mais c'est un runner mobile, quoi.
Le exserv, des fois, je pige pas ce qui lui passe par la tête.
J'attends une éventuelle version boite mais le jeu a l'air excellentissime. Après faut juste aimer le jeu vidéal, c'est sur que si on chercher des tw3 et de ff7 rebirth, c'est pas fait pour nous.
Le 15 juillet 2026 à 22:19:45 :
Si Exserv le dit alors 
Je viens de voir une vidéo de gameplay, une sorte de Runaway mais sur console de salon.
En tout cas, le jeu a l'air cool, c'est un jeu que je pourrais faire en vrai, mais jeu de l'année ? Il ne faut pas pousser, il y a beaucoup mieux qui arrive
.
Le 15 juillet 2026 à 23:24:52 :
Je viens de voir une vidéo de gameplay, une sorte de Runaway mais sur console de salon.En tout cas, le jeu a l'air cool, c'est un jeu que je pourrais faire en vrai, mais jeu de l'année ? Il ne faut pas pousser, il y a beaucoup mieux qui arrive
.
Runaway pour moi c'est les point and click de Pendulo (RIP à eux)
Sinon pour l'histoire du jeu de l'année, c'est juste que 2026 est eclatax, donc le moindre jeu qui se démarque par sa mise en scène (RE Requiem, 007) ou sa nostalgie (Mixtape) est directement qualifié de jeu de l'année.
Pour ma part, j'estime qu'on a eu des jeux corrects mais rien qui ne marque des années durant comme un Clair Obscur, un Hollow Knight Silksong, un BG3 ou autre GOTY contender des années précédentes. Même côté indé ce n'est pas une grande année ![]()
Les "vrais" GOTY sont pour la rentrée (et de mon côté j'attends surtout Control Resonant, Phantom Blade Zero, Star Wars Galactic Racer, Castlevania Belmont's Curse, et Hyperfunk même si je sens le report)
Concernant Denshattack!, ce n'est pas juste un runner à 2 inputs où on évite les obstacles, le jeu a des mécaniques qui le rapprochent d'un OlliOlli ou THPS, donc rien d'anormal de le voir qualifié par une personne en particulier de jeu de l'année... pour l'instant ![]()
J'avais testé la démo, beaucoup aimé et émis quelques réserves mais j'ai l'impression que le jeu final a suffisamment de profondeur ![]()
Ça fait tellement plaisir de voir un jeu arcade, rapide, basé sur la glisse et les tricks
Il ne faut pas dénigrer ce genre de jeux.
Comme je l'ai dit plus tôt. C'est pas pour être méprisant.
Mais bon, en face t'as du Saros, Requiem, Onimusha, Blood of the dawnwalker, pragmata, phatom blade zero, crimson desert, forza horizon 6, yoshi and th misterious book, lego batman, 007, plague tale resonance, beast of reincarnation, wolverine, tails in the sky 2, control resonant, GTA 6.....
M'enfin....ça en fait déjà un paquet et là je ne cite que les plus gros.
J'airais aussi pu citer monster hunter stories 3, dead as disco, dragon quest VII ou encore the adventure of elliot, par exemle.
Donc j'ai quand même franchement du mal à me dire que Denshattaçk soit au dessus de tout ça.
C'est un peu comme le délire qu'il y avait eu avec Balatro. J'adore ce jeu et j'y joue tout le temps mais à un moment, faut être sérieux deux minutes, quoi..
Je préfère train sim world 6
Le 16 juillet 2026 à 13:34:07 :
Je viens de voir une vidéo de gameplay, une sorte de Runaway mais sur console de salon.En tout cas, le jeu a l'air cool, c'est un jeu que je pourrais faire en vrai, mais jeu de l'année ? Il ne faut pas pousser, il y a beaucoup mieux qui arrive
.
![]()
Sinon pour l'histoire du jeu de l'année, c'est juste que 2026 est eclatax, donc le moindre jeu qui se démarque par sa mise en scène (RE Requiem, 007) ou sa nostalgie (Mixtape) est directement qualifié de jeu de l'année.
Pour ma part, j'estime qu'on a eu des jeux corrects mais rien qui ne marque des années durant comme un Clair Obscur, un Hollow Knight Silksong, un BG3 ou autre GOTY contender des années précédentes. Même côté indé ce n'est pas une grande année
Les "vrais" GOTY sont pour la rentrée (et de mon côté j'attends surtout Control Resonant, Phantom Blade Zero, Star Wars Galactic Racer, Castlevania Belmont's Curse, et Hyperfunk même si je sens le report)Concernant Denshattack!, ce n'est pas juste un runner à 2 inputs où on évite les obstacles, le jeu a des mécaniques qui le rapprochent d'un OlliOlli ou THPS, donc rien d'anormal de le voir qualifié par une personne en particulier de jeu de l'année... pour l'instant
J'avais testé la démo, beaucoup aimé et émis quelques réserves mais j'ai l'impression que le jeu final a suffisamment de profondeur
Ça fait tellement plaisir de voir un jeu arcade, rapide, basé sur la glisse et les tricksIl ne faut pas dénigrer ce genre de jeux.
Non, c'est Subway que je voulais écrire, le jeu mobile a le même délire. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Runaway.
Et 2026 éclatax ? Je sais pas à quoi tu joues, mais on a eu des jeux solides jusqu'à maintenant, l'année ne commence clairement pas qu'au mois de septembre.
Entre autres, depuis le début d'année, tu as eu du Pragmata, DQ7 Reimagined, Saros, Mouse, 007 First Light, RE Requiem, The Adventures of Elliot, AC Black Flag Synced, Reanimal, etc.
La fin de l'année est plus incroyable encore, à partir du mois prochain, jusqu'à la fin de l'année.
Le 16 juillet 2026 à 14:11:54 :
J'adore ce jeu et j'y joue tout le temps mais à un moment, faut être sérieux deux minutes, quoi..
Tu joues encore à balatro mais surement à aucun des autres jeux nominés cette année là. Comme quoi... ![]()
D'ailleurs c'est ce genre de réflexion, à juste regarder la production value pour savoir si un jeu a le droit de citer ou pas, qui a tué la créativité et c'est l'une des raison de la weak era.
C'est pas pour être méprisant.
Si. Tu ne veux pas dénigrer mais sans t'en rendre compte tu le fais quand même
notamment avec ce genre de message :
J'adore ce jeu et j'y joue tout le temps mais à un moment, faut être sérieux deux minutes, quoi..
Je n'ai fait que la démo de Denshattack! mais si le jeu complet est fun, que l'ambiance est bonne, et que les tricks sont intéressants, et que l'intérêt se renouvelle, je ne vois pas bien pour quelle raison il ne serait pas aussi bon, sinon mieux, que les jeux (déjà sortis) que t'as cités...
On parle d'un jeu avec un vrai gameplay, pas d'un idle game incrémental. Il demande sûrement plus de skill que la quasi-totalité des jeux que t'as cités. ![]()
Est-ce vraiment choquant qu'il soit le préféré d'un testeur ?
Quels sont les arguments pour dénigrer Denshattack ? J'aurais aimé du fond, des arguments pertinents meilleurs que "faut être sérieux 2 minutes" sinon j'aurais l'impression que tu ne juges que superficiellement, et pas le fond du jeu.
Le 16 juillet 2026 à 14:57:37 :
.
![]()
Pour ma part, j'estime qu'on a eu des jeux corrects mais rien qui ne marque des années durant comme un Clair Obscur, un Hollow Knight Silksong, un BG3 ou autre GOTY contender des années précédentes. Même côté indé ce n'est pas une grande année
Les "vrais" GOTY sont pour la rentrée (et de mon côté j'attends surtout Control Resonant, Phantom Blade Zero, Star Wars Galactic Racer, Castlevania Belmont's Curse, et Hyperfunk même si je sens le report)Concernant Denshattack!, ce n'est pas juste un runner à 2 inputs où on évite les obstacles, le jeu a des mécaniques qui le rapprochent d'un OlliOlli ou THPS, donc rien d'anormal de le voir qualifié par une personne en particulier de jeu de l'année... pour l'instant
J'avais testé la démo, beaucoup aimé et émis quelques réserves mais j'ai l'impression que le jeu final a suffisamment de profondeur
Ça fait tellement plaisir de voir un jeu arcade, rapide, basé sur la glisse et les tricksIl ne faut pas dénigrer ce genre de jeux.
Non, c'est Subway que je voulais écrire, le jeu mobile a le même délire. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Runaway.
Et 2026 éclatax ? Je sais pas à quoi tu joues, mais on a eu des jeux solides jusqu'à maintenant, l'année ne commence clairement pas qu'au mois de septembre.
Subway Surfers tu veux dire ![]()
C'est vrai que ça y fait penser, et c'est moi qui avais déjà relevé ça sur un autre topic ![]()
Maintenant, si le jeu arrive à avoir des mécaniques suffisamment intéressantes pour dépasser ça, pour se renouveler, etc. quel est le problème ?
Dans la commu gaming en général et encore plus dans la commu PlayStation il y a un gros problème pour évaluer correctement un jeu qui n'a pas les standards de graphismes et de mise en scène des triple A.
Par exemple l'an dernier j'ai joué à Shotgun Cop Man, j'ai adoré autant pour le gameplay que pour le level-design qui se renouvelle et s'étoffe. Il n'est pas dispo sur PS5 mais honnêtement combien ici y auraient touché ??
Combien l'auraient dénigré ou ignoré juste parce que c'est un jeu 2D qui ne paie pas de mine ??
Chacun a ses propres critères et préférences de jeux, aucune critique là-dessus. En revanche, ça me fait absolument serrer de voir des gens dénigrer des bons jeux. Encore plus ici avec des gens qui sont censés être sérieux, passionnés etc.
Concernant 2026, mon point de vue est qu'une année ne se juge pas sur les bons jeux car il y en a tout le temps, elle se juge sur les jeux véritablement exceptionnels, marquants, originaux, qui durent. Eux sont rares, surtout en 2026.
Tu me cites plein de jeux mais combien sont exceptionnels ? Combien marqueront les années à venir ?
Un Silksong par exemple j'y replongerai sans problème quand le DLC viendra car c'est une pépite. Et pour moi UNE seule pépite vaut autant que tous les jeux cités réunis.
D'ailleurs hot take mais, selon moi, 2022 est bien meilleure que 2023
et son début d'année explose 2026 sans problème (Neon White, Tunic, Sifu, Elden Ring, GT7) et l'été j'étais sur Tinykin et... Rollerdrome, un jeu également en cel shading, également orienté arcade et scoring, ayant lui aussi été injustement bashé 
Vous faites preuve de bien trop de sensibilité. Heureusement que j'ai précisé que c'était pas pour être médisant..
A aucun moment je critique le jeu ou je dit qu'il est à chier.
D'ailleurs, tu sembles te faire une idée de mes gouts qui est totalement erronée, pour le coup.
Mais bon, c'est pas grave, hein, ya pas de soucis.
Je dis ne pas voir le jeu au dessus de tout ce qui sort cette année donc ca implique que c'est de la merde et que de toutes façons, le jv c'est que les triple A.
Waw...magnifique..
Le 17 juillet 2026 à 00:18:29 :
Le 16 juillet 2026 à 14:57:37 :
.
![]()
Subway Surfers tu veux dire
C'est vrai que ça y fait penser, et c'est moi qui avais déjà relevé ça sur un autre topic
Maintenant, si le jeu arrive à avoir des mécaniques suffisamment intéressantes pour dépasser ça, pour se renouveler, etc. quel est le problème ?Dans la commu gaming en général et encore plus dans la commu PlayStation il y a un gros problème pour évaluer correctement un jeu qui n'a pas les standards de graphismes et de mise en scène des triple A.
Par exemple l'an dernier j'ai joué à Shotgun Cop Man, j'ai adoré autant pour le gameplay que pour le level-design qui se renouvelle et s'étoffe. Il n'est pas dispo sur PS5 mais honnêtement combien ici y auraient touché ??
Combien l'auraient dénigré ou ignoré juste parce que c'est un jeu 2D qui ne paie pas de mine ??Chacun a ses propres critères et préférences de jeux, aucune critique là-dessus. En revanche, ça me fait absolument serrer de voir des gens dénigrer des bons jeux. Encore plus ici avec des gens qui sont censés être sérieux, passionnés etc.
Concernant 2026, mon point de vue est qu'une année ne se juge pas sur les bons jeux car il y en a tout le temps, elle se juge sur les jeux véritablement exceptionnels, marquants, originaux, qui durent. Eux sont rares, surtout en 2026.
Tu me cites plein de jeux mais combien sont exceptionnels ? Combien marqueront les années à venir ?Un Silksong par exemple j'y replongerai sans problème quand le DLC viendra car c'est une pépite. Et pour moi UNE seule pépite vaut autant que tous les jeux cités réunis.
D'ailleurs hot take mais, selon moi, 2022 est bien meilleure que 2023
et son début d'année explose 2026 sans problème (Neon White, Tunic, Sifu, Elden Ring, GT7) et l'été j'étais sur Tinykin et... Rollerdrome, un jeu également en cel shading, également orienté arcade et scoring, ayant lui aussi été injustement bashé
![]()
Ah bah non justement, il n'y a aucun problème. Le jeu m'a juste fait penser à Subway Surfers, ce n'est pas négatif. Et justement, je vais peut-être prendre le jeu, j'aime bien les petits jeux comme ça qui se dégagent du reste.
Pour ce que tu dis, je suis complètement d'accord avec toi, mais perso, je ne suis clairement pas ce joueur formaté qu'aux AAA. Je peux jouer à n'importe quel jeu tant que ça me dit quelque chose. Donc, ça va de l'indé au AA, jusqu'au AAA. Et parfois, certains jeux indés ou AA sont même plus inspirés que certains AAA, mais bon, il y a de la qualité partout au final, je prends mon pied partout.
Sinon, sur l'autre sujet, quand tu regardes bien, chaque année, les jeux exceptionnels, qui marquent, originaux, etc., ne vont pas être légion. Des jeux qui arrivent à ce niveau-là, il va y en avoir quoi ? Entre 5 et 10 grand maximum, parfois moins. Le reste sera de bons ou très bons jeux, sans plus, et c'est suffisant. Comme je le dis souvent, chaque jeu qui sort n'est pas voué à marquer, et puis c'est impossible d'avoir uniquement des jeux qui marquent. Tu auras toujours des jeux au-dessus des autres, et d'autres jeux un peu plus en dessous.
Enfin bref, l'année 2026 va envoyer du lourd sur le reste de l'année, on verra bien la suite.
Le 16 juillet 2026 à 18:35:56 :
Le 16 juillet 2026 à 14:11:54 :
J'adore ce jeu et j'y joue tout le temps mais à un moment, faut être sérieux deux minutes, quoi..Tu joues encore à balatro mais surement à aucun des autres jeux nominés cette année là. Comme quoi...
D'ailleurs c'est ce genre de réflexion, à juste regarder la production value pour savoir si un jeu a le droit de citer ou pas, qui a tué la créativité et c'est l'une des raison de la weak era.
Je ne saurais même pas donner un défaut à Balatro ![]()
C'est l'un des rares indépendants qui me fait envie. ![]()
J'étais tombé par hasard sur le trailer, il n'y a que les japonais pour sortir un concept aussi fou. Vu que j'ai une base en japonais, j'ai été curieux en lisant densha, qui veut dire train. Le premier trailer était vraiment sympathique.