CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat ps5 ?

Lucas8531
Lucas8531
Niveau 1
21 janvier 2025 à 14:31:18

Salut!

Même situation chez moi, en couple avec un enfant en bas age, ancien joueur sur PS3, PS2 et PC, j'envisage 1/2h de jeu par jour environ, peut-être plus avec ma femme si ça lui plait.

J'ai opté pour une PS5 slim standard en reconditionnée, ça me permet d'avoir une garantie de 2 ans mais surtout d'acheter les jeux en occase, et vu les prix c'est vite rentabilisé sur 4-5 jeux.
Je suis parti sur Astro Bot, Gran Turismo, Horizon ZD Remastered et It Takes Two pour jouer à deux.

Globalement, et ce n'est que mon avis, si cette 1/2h de jeux par jour est pour toi une source de détente, hésite pas. Ceux qui te disent de ne pas le faire car ça ne vaut pas le coup d'y passer si peu de temps n'ont pas forcément conscience de la charge mentale d'une vie pro + vie familiale bien remplie, et combien cette 1/2h peut être salvatrice :-d

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
21 janvier 2025 à 14:36:06

franchement si tu peux pas te libérer quelque part pour faire des sessions de 3h-4h au moins, c'est pas la peine jtrouve autant stop complètement, enfin c'est ce que je ferais perso

AromeCerise
AromeCerise
Niveau 60
21 janvier 2025 à 14:39:52

30mn honnêtement c'est vraiment pas la peine, juste le temps d'allumer, de t'installer puis d'éteindre ça va prendre 5mn, en 25mn t'as pas le temps de te couper du reste et de "plonger" dans le jeu mentalement, sans même compter que parfois 25mn ça suffit même pas pour passer d'un checkpoint/sauvegarde à une autre mdr

si j'avais des temps de jeu aussi faibles et éparpillés/random, je focuserais uniquement les jeux en ligne (CoD / Fifa si t'aimes le sport / Tekken / Marvel's Rivals / etc) en faisant quelques parties de temps en temps, c'est des jeux fun "fast food", les jeux solo faut t'immerger c'est une expérience de X0 heures

Message édité le 21 janvier 2025 à 14:41:55 par AromeCerise
Alex231205
Alex231205
Niveau 6
21 janvier 2025 à 16:09:06

@JoelMiller: effectivement, l’achat du lecteur permettra cela. La priorité actuelle est de prendre un abonnement PS+ Extra. J’aviserai pour le lecteur par la suite, quand il y en aura, ou alors sur du rajout de mémoire SSD.

Pour ce qui est du débat des « 30 minutes, c’est peu pour jouer », je pense que l’auteur a évoqué ce genre de durée à titre indicatif.
Et même s’il ne joue que 30 minutes, si ça lui suffit, qu’il le fasse. Son investissement actuel lui permettra quoiqu’il arrive de jouer dans le futur quand il aura plus de temps libre.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
21 janvier 2025 à 16:20:32

Perso je comprends meme pas le topic :hap:

Il veut une console, il a deja son jeu solo en tete... pour moi c'est pas les bonnes question si il a vraiment jouer depuis +15 ans...
Un jeu solo, il doit se douter que ca dure plus de 30 min.

Les questions sur les slim idem, c'est pas la 1ere iteration, finalement ce qui le conditionnera c'est le prix plus que slim ou non.
Il n'a pas abordé la pro, donc la question du PC encore plus couteux et moins "plug and play" ne se pose pas non plus...

Et il a 33 ans, j'ai envie de dire "t'es grand fais ce que tu veux" :hap:

Le seul point, c'est finalement ne pas suivre l'actu et savoir quel bon jeu il pourrait faire... j'interprete le sujet comme ca :hap:

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
22 janvier 2025 à 14:13:46

Perso je trouve que 30 minutes par jour c’est pas suffisant pour investir dans une console de jeu, niveau immersion 30 minutes c’est trop court. 30 minutes de pompes, abdo, haltères seront plus intéressant lol

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
22 janvier 2025 à 14:43:17

30 minutes c'est vraiment que dalle, autant faire un autre loisir hein, le jeu vidéo prend beaucoup trop de temps, faut bien se décider avant d'investir dans une console.

Fin bref, si c'est pour faire 30 min par jour, même les jeux à courte durée de vie, tu vas les finir sur plusieurs mois, c'est pas la peine.

Message édité le 22 janvier 2025 à 14:44:16 par Snave_Ze_Ger
DJO-001
DJO-001
Niveau 47
23 janvier 2025 à 08:28:29

30 minutes jeux mobile 1a2h minimum oui la console 500€ pour 30minute par jour je vois pas trop l’intérêt

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
23 janvier 2025 à 08:47:24

vous dites ça les jeunes
mais vous verrez quand vous serez plus vieux, vous aurez moins envie de jouer qu'avant
y a 2 ans je pouvais passer 2h devant un jeux
aujourd'hui quand ça dépasse l'heure j'en peux plus

palapourlonten
palapourlonten
Niveau 29
23 janvier 2025 à 09:56:51

Même situation (enfin sur Séries X mais peu importe...), j'ai mis 6 mois à faire Cyberpunk en jouant (pas tous les soirs) 2h par soirs environ, pour + de 100h de jeux avec toutes les fins

et ben j'ai apprécié quand même

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
23 janvier 2025 à 11:39:10

Vdd, 2h tu a le temps d’être en immersion et kiffé ta session de jeux, 30 min c’est pas suffisant…

dantem76
dantem76
Niveau 50
23 janvier 2025 à 11:46:33

Perso si tu as que peu de temps à jouer jz te conseillerai la Series S, pour 17.99€ par moi tu auras le GamePass et pourra faire autant de jeux parmis les grands jeux solos disponible dessus. La ps5 est bien je suis dessus principalement avec le beau frere qui n'a pas de Xbox mais je joue principalement sur xbox avec le GP car sur ps5 le ps+ premium est assez moyen je trouve.
Par contre et ca c'est personnel je kiffe rejouer à mes vieux hits ps1/ps2 , ça n'a pas de prix.

NawwwaK
NawwwaK
Niveau 5
23 janvier 2025 à 11:58:48

Ne t'inquiète pas, tu dis 30 min par jour mais une fois que tout le monde sera couché et que tu allumeras la console, crois-moi tu vas vite dépasser les 30 min sans même t'en apercevoir... Il faut juste être prêt à moins dormir :-d
(42 ans et 2 gosses aussi, je sais ce que c'est)

-ClaireFarron
-ClaireFarron
Niveau 42
23 janvier 2025 à 12:32:14

Tu as deux options : tu priorises ta vie de famille ou bien tes sessions gaming.
Pour ma part, mon choix est déjà fait.
En 30 minutes, tu peux profiter du peu de temps qui test accordé, simplement tes pas obligé d'explorer à 100% un jeu par exemple, tu peux rush certaines zones et certains boss tant que tu y prends plaisir au final. :oui:
De cette manière, tu pourras allier le plaisir à l'agréable et FINIR tes jeux le tout en un laps de temps plus ou moins moyen.

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
23 janvier 2025 à 12:43:09

30 mn par jour pour faire last of us 2, achete une ps4, ca ne vaut pas le coup d'investir 550 balles dans une ps5 maintenant pour ne pas beaucoup jouer.

dantem76
dantem76
Niveau 50
23 janvier 2025 à 13:59:59

C'est exactement ce que j'entendais par mon.message vdd. Mettre 550e pour une console ou l'on va jouer 30mn/j c'est pas très viable, d'ou mon conseil de la Series S (et non la X) pour des petites sessions. Par contre si tu es que joueur Sony alors une Slim serait mieux ou au pire une ps4

FanACNL_2014
FanACNL_2014
Niveau 31
21 septembre 2025 à 22:03:32

Bonjour, je déterre ce topic parce que j'hésite aussi à m'acheter une PS5.
Les pour :

• Je n'ai que des consoles Nintendo donc je devrais avoir pas mal de jeux à découvrir.
  • Je peux me faire rembourser des jeux et / ou abonnements par mon CSE, tant que ce n'est pas d'occasion (ne marche pas pour les consoles et accessoires, il ne faut pas rêver :hap:).
  • Pour le temps libre, j'ai pu consacrer du temps à pas mal de jeux ces derniers temps donc pas de raison pour que je n'y arrive pas sur PS5.
  • Je n'ai pas de lecteur Blu-Ray, et mon lecteur DVD est un dinosaure technologique, qui ne fait que du 4/3 Péritel et qui plante si le DVD est trop récent...

Les contre :

• J'ai déjà une Switch 2 et si un jeu sort sur PS5 et Switch 2, je compte privilégier la Switch 2.
  • Je n'ai pas de TV 4K, la TV de ma chambre est une 720p qui n'est même pas compatible Switch 2 et je n'ai pas toujours accès à la TV du salon (qui est 1080p)... Certes, il y a le PS Portal, mais ça implique un coût supplémentaire.
  • La seule exclusivité qui me donne envie d'acheter la console est Astro Bot... même si j'ai aussi envie de jeux qui ne tournent pas sur mon PC, comme Ratchet & Clank: Rift Apart.
PS3SuperSlim
PS3SuperSlim
Niveau 70
22 septembre 2025 à 11:13:28

Le 21 septembre 2025 à 22:03:32 :
Bonjour, je déterre ce topic parce que j'hésite aussi à m'acheter une PS5.
Les pour :

• Je n'ai que des consoles Nintendo donc je devrais avoir pas mal de jeux à découvrir.
  • Je peux me faire rembourser des jeux et / ou abonnements par mon CSE, tant que ce n'est pas d'occasion (ne marche pas pour les consoles et accessoires, il ne faut pas rêver :hap:).
  • Pour le temps libre, j'ai pu consacrer du temps à pas mal de jeux ces derniers temps donc pas de raison pour que je n'y arrive pas sur PS5.
  • Je n'ai pas de lecteur Blu-Ray, et mon lecteur DVD est un dinosaure technologique, qui ne fait que du 4/3 Péritel et qui plante si le DVD est trop récent...

Les contre :

• J'ai déjà une Switch 2 et si un jeu sort sur PS5 et Switch 2, je compte privilégier la Switch 2.
  • Je n'ai pas de TV 4K, la TV de ma chambre est une 720p qui n'est même pas compatible Switch 2 et je n'ai pas toujours accès à la TV du salon (qui est 1080p)... Certes, il y a le PS Portal, mais ça implique un coût supplémentaire.
  • La seule exclusivité qui me donne envie d'acheter la console est Astro Bot... même si j'ai aussi envie de jeux qui ne tournent pas sur mon PC, comme Ratchet & Clank: Rift Apart.

Je pense que c'est une bonne idée, de plus cela te permettrais avec un abonnement Playstation Plus de découvrir énormément de jeux PS5 et PS4 mais aussi PS1, PS2 et PSP si tu aimes le rétrogaming ! :ok:

Beaucoup de gros jeux ne tourneront jamais sur Switch 2 donc tu auras énormément à faire :oui:

Le seul inconvénient est effectivement la télévision, avec 720p, tu n'exploiteras clairement pas les performances de ta console, mais si tu te fiches des graphismes, rien ne t'empêcheras de découvrir ces nouveaux jeux :hapoelparty:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
22 septembre 2025 à 13:21:11

Je joue sur une TV HD de 23" et ça se passe très bien. :oui:
Bon ok je joue beaucoup avec le PSVR2 donc l'écran principal n'est qu'un accessoire pour moi.

Message édité le 22 septembre 2025 à 13:23:45 par Zygomorphe
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment