CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat ps5 ?

hunterx1209p
hunterx1209p
Niveau 1
13 janvier 2025 à 12:11:17

Bonjour tout le monde ,

J’hésite à acheter une ps5 , étant un ancien joueur .(ps4 , Xbox 360, Xbox one , Xbox x)
33 ans et 2 enfants je n’ai pas trop de moments pour jouer , mais j’aimerai bien faire une petite demi heure le soir tranquille .
Plutôt un jeu solo , avec un bon scénario.
J’avais bien envie de faire the last of us 2 .

Pour la console vous me conseillez plutôt la Slim ?

Et en autres jeux sympa que me conseillez vous ?

Merci beaucoup ☺️

zeMaks
zeMaks
Niveau 44
13 janvier 2025 à 12:25:53

Ce genre de topic me fait prendre conscience de la chance que j'ai de pouvoir jouer plus d'une demi heure par jour :hap:

Pour te répondre fonce tu sera pas déçu!

Et des jeux y en a à la pelle, surtout si tu viens de chez xbox

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 janvier 2025 à 14:07:30

39 ans, 2 enfants aussi, les heures de jeu sont limitées mais bien présentes, tu pourras profiter de ta PS5 ne t'inquiète pas !

Je te conseille Demon's Souls.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
13 janvier 2025 à 14:16:18

Même situation personnellement
J'ai un métier un peu particulier qui fait que j'arrive à trouver du temps pour jouer.
Mais parfois c'est compliqué mais ça va.

Pour la console ça dépend de ton budget.
Slim sans lecteur demat à 100%
Ou avec lecteur si tu es attacher au physique.
La slim est la console standard en fait neuve il n'y a qu'elle.
Après tu peux partir sur du reconditionner ps5 fat.

JoeIMiIIer
JoeIMiIIer
Niveau 70
13 janvier 2025 à 15:02:30

Le 13 janvier 2025 à 12:11:17 :
Bonjour tout le monde ,

J’hésite à acheter une ps5 , étant un ancien joueur .(ps4 , Xbox 360, Xbox one , Xbox x)
33 ans et 2 enfants je n’ai pas trop de moments pour jouer , mais j’aimerai bien faire une petite demi heure le soir tranquille .
Plutôt un jeu solo , avec un bon scénario.
J’avais bien envie de faire the last of us 2 .

Pour la console vous me conseillez plutôt la Slim ?

Et en autres jeux sympa que me conseillez vous ?

Merci beaucoup ☺️

Pour de bons jeux en mode solo, commence par les classiques :ok: :
- The Last of Us
- The Last of Us Part II
- God of War Ragnarök
- Ratchet & Clank: Rift Apart
- Marvel's Spider-Man 2
- Horizon Forbidden West
- Ghost of Tsushima Director's Cut

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
13 janvier 2025 à 19:20:31

Si tu n'as vraiment que 30 minutes cela ne vaut pas le coup. En 30 minutes tu n'as le temps de rien faire . Sauf sur les jeu de sport ou jeu de plate-forme.

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 janvier 2025 à 21:14:13

Le 13 janvier 2025 à 19:20:31 :
Si tu n'as vraiment que 30 minutes cela ne vaut pas le coup. En 30 minutes tu n'as le temps de rien faire . Sauf sur les jeu de sport ou jeu de plate-forme.

C’est faux, t’avances lentement mais t’as quand même le temps de faire un jeu solo.

Droookz
Droookz
Niveau 15
13 janvier 2025 à 21:32:46

Je fais du forage en international ( j’ai une femme et un monstre de 3ans et quelques mois ) j’ai la ps5 pro que j’arrive à croiser de temps en temps et quand j’ai l’occasion et du wifi je prend la Ps portal ( pratique aussi dans le lit parfois ) :hap:

Droookz
Droookz
Niveau 15
13 janvier 2025 à 21:33:26

Sinon un jeux solo sympas et pas trop chère , Dead Space remake !!

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
13 janvier 2025 à 21:37:18

Fonce. Des sessions de 30 minutes ça le fait. Si tu veux faire TLOU2 fuis tous les sujets qui s'y rapportent pour ne pas te faire spoiler.

G-Rider-01736
G-Rider-01736
Niveau 57
13 janvier 2025 à 23:40:22

30min j'ai l'impression de rien faire perso. Minimum 1h30 d'affilé.

bayernzel
bayernzel
Niveau 56
14 janvier 2025 à 07:45:18

30 min de jeu par jour? Arrête simplement le jeu vidéo. Viens pas à investir plus de 500 euros juste pour ça !!!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
14 janvier 2025 à 08:27:57

Le 13 janvier 2025 à 21:14:13 :

Le 13 janvier 2025 à 19:20:31 :

C’est faux, t’avances lentement mais t’as quand même le temps de faire un jeu solo.

C'est possible oui, surtout que les jeux modernes sauvegardent constamment et que les consoles modernes permettent de laisser n'importe quelle partie en stand by en laissant la console en mode repos, mais est ce vraiment intéressant ? Surtout dans un jeu solo/narratif où tu cherches à t'immerger un peu dans l'univers et l'histoire.

C'est comme regarder un film par petites tranches de 10 minutes réparti sur plusieurs jours/semaines. Tu peux techniquement le faire, mais est ce que tu apprécies vraiment le film en faisant ça ? J'en doute. Mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
14 janvier 2025 à 11:03:00

Le 14 janvier 2025 à 07:45:18 :
30 min de jeu par jour? Arrête simplement le jeu vidéo. Viens pas à investir plus de 500 euros juste pour ça !!!

J'ai investi dépensé 1200€ uniquement pour me faire des petites sessions de Gran Turismo en VR. :hap:
Bon j'ai pris aussi d'autres jeux après.

G-Rider-01736
G-Rider-01736
Niveau 57
14 janvier 2025 à 15:26:11

Je regarde des films par session de 30 ou 40min. Voir 1h le soir. Et ca me convient très bien. C'est sur que quand j'aurai plus le temps j'arreterai et je préfèrerai les jeux videos.

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
15 janvier 2025 à 16:06:29

mais dans les jeux qu'il veut faire 30 minutes ca va être frustrant.

Tu prends exemple pour tlous 2, il lance le jeu , il aura le temps d'avancer d'écouter un peu de dialogue de fouillé 2 bâtiments et c'est deja fini.

Aprés oui tu peux jouer 30 minutes mais ca va etre plus frustrant. En jouant tous les jours 30 minutes il mettra entre 2 et 3 mois en ligne droite pour finir le jeu.

Dark-Cherry
Dark-Cherry
Niveau 61
15 janvier 2025 à 16:14:34

anikam, arrête de faire ton forceur avec tes from software :noel:
t'es lourd à force !

LilWeezyFBaby
LilWeezyFBaby
Niveau 70
16 janvier 2025 à 11:11:22

Le 15 janvier 2025 à 16:14:34 :
anikam, arrête de faire ton forceur avec tes from software :noel:
t'es lourd à force !

Cette balle perdue :rire:

Alex231205
Alex231205
Niveau 6
20 janvier 2025 à 22:56:46

Je suis un peu dans le même cas (43 piges, une femme et une ado).
Xbox pendant des années mais ma One a rendue l’âme il y a quelques temps. Je voulais une nouvelle console mais le prix reste costaud je trouve. J’ai investi ce jour dans une PS5 Slim Digital avec Spiderman 2. C’était la dernière dans mon Auchan et je l’ai eu avec 30% de réduction soit environ 360€ au lieu de 520€. Malgré que je sois habitué à la Xbox, le prix très intéressant m’aura fait craquer (même si j’hésitais car pas de lecteur physique). C’est clairement l’occasion qui a fait le larron.
Pour de petites sessions de jeu, c’est très bien. J’investirai au fur et à mesure sur un lecteur (quand il n’y aura plus de rupture) et sur un abo PS+ (j’hésite entre le premium et l’extra).

Message édité le 20 janvier 2025 à 22:57:57 par Alex231205
JoeIMiIIer
JoeIMiIIer
Niveau 70
21 janvier 2025 à 13:50:16

Le 20 janvier 2025 à 22:56:46 :
Je suis un peu dans le même cas (43 piges, une femme et une ado).
Xbox pendant des années mais ma One a rendue l’âme il y a quelques temps. Je voulais une nouvelle console mais le prix reste costaud je trouve. J’ai investi ce jour dans une PS5 Slim Digital avec Spiderman 2. C’était la dernière dans mon Auchan et je l’ai eu avec 30% de réduction soit environ 360€ au lieu de 520€. Malgré que je sois habitué à la Xbox, le prix très intéressant m’aura fait craquer (même si j’hésitais car pas de lecteur physique). C’est clairement l’occasion qui a fait le larron.
Pour de petites sessions de jeu, c’est très bien. J’investirai au fur et à mesure sur un lecteur (quand il n’y aura plus de rupture) et sur un abo PS+ (j’hésite entre le premium et l’extra).

Très bonne idée l'investissement dans le lecteur, cela te permettra de pouvoir acheter des jeux physiques beaucoup moins chers (même le jour de leur sortie) et d'en être propriétaire indéfiniment :ok:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment