CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hack de mon compte

zakloc94
zakloc94
Niveau 5
04 novembre 2024 à 18:17:40

Je me suis fait hacké il y a environs 2 semaines
Le mec a commencer a vouloir se co a mon compte Facebook j ai reçus un mail et je me suis dit tranquille c’est du fake.
Ensuite quel que heure plus tard je reçois un mail Epic qui me donne un code de connection la je commence a vraiment me poser des questions

Puis je reçois un mail PlayStation comme quoi ma double authentification a été désactivé suivie d’un autre mail PlayStation qui me dit que mon MDP a été changer.
Pris de panique j ai contacter Sony il mon récupère tout ça pédant que j étais au phone avec eux je reçois un mail comme quoi une personne essaie de se co a mon compte Microsoft (la total quoi)

Au final dans la foulé j’ai changer tout mes MDP, la grande erreur c’est que j’avais presque le même MDP sur tout les sites.
Après je me pose encore la question de comment tout a commencer car je partage pas mon compte et je suis très vigilant sur le fishing etc…

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 novembre 2024 à 18:20:04

[16:45:32] <ZoroJuroTR>

Le 04 novembre 2024 à 13:22:35 :
Il y'a quand même pas mal de cas dernièrement, Zoro sur le blabla avait aussi une intrusion sur son compte, l'auteur et aussi l'ami Ayslan, il y'a quelque chose.

Tu veux rire Retro ? J’ai trouvé la cause. :noel:

La soeur de mon meilleur pote qui voulait se faire un Black Ops 6 avec son copain et visiblement il y avait encore mon profil sur la PS4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:rire:

Plus de peur que de mal, c'est mieux ainsi. :noel:

ZoroJuroTR
ZoroJuroTR
Niveau 71
04 novembre 2024 à 18:44:35

Le 04 novembre 2024 à 18:20:04 :

[16:45:32] <ZoroJuroTR>

Le 04 novembre 2024 à 13:22:35 :
Il y'a quand même pas mal de cas dernièrement, Zoro sur le blabla avait aussi une intrusion sur son compte, l'auteur et aussi l'ami Ayslan, il y'a quelque chose.

Tu veux rire Retro ? J’ai trouvé la cause. :noel:

La soeur de mon meilleur pote qui voulait se faire un Black Ops 6 avec son copain et visiblement il y avait encore mon profil sur la PS4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

:rire:

Plus de peur que de mal, c'est mieux ainsi. :noel:

C’est clair, ça me rassure, j’étais vraiment en mode wtf quand j’avais vu la notif. :noel:

Bref, j’espère que tout se passera bien pour l’auteur. :ok:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 73
04 novembre 2024 à 21:08:37

Le 04 novembre 2024 à 18:17:40 :

Au final dans la foulé j’ai changer tout mes MDP, la grande erreur c’est que j’avais presque le même MDP sur tout les sites.

Ouais voilà ; du coup moi aussi j'ai changé tous mes MDP de partout (je suis un "petit" utilisateur du web, j'en ai seulement une trentaine), en choisissant des trucs tous différents et donc impossibles à retenir. Ils sont notés sur un papier, pas sûr que ce soit plus safe. :-(

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
04 novembre 2024 à 21:28:51

Je pige pas quand 2024 bientôt 2025 qu'on ai pas la possibilité d'avoir 2 mdp (ou pourquoi pas plus) pour accéder a un même site, au moins pour la boite mail ou pour des trucs ou ta mis pas mal de tune comme ton compte Steam, Playstation etc.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
04 novembre 2024 à 22:38:30

Astuce pour vos comptes et mdp :

aller sur pc > bloc notes > vous écrivez le nom du site puis le mot de passe

Pour pas que ça soit le meme de partout faite un mot de passe en rapport avec votre expérience sur le site/compte en question.

exemple pour la ps3 à l'époque, j'avais mis le nom de mon chat, l'année de sa naissance + l'année ou j'avais acheté la console + le nom du premier jeu que j'ai eu avec la console + mon deuxieme prénom, tout ça avec des - des _ entre chaque mots/chiffres

à l'époque c'était béton comme mdp, meme maintenant mais il vaut mieux avoir une double auth en plus pour etre bien tranquille :oui:

Message édité le 04 novembre 2024 à 22:39:13 par tibid-juninho8
Anikam
Anikam
Niveau 100
04 novembre 2024 à 22:45:12

Plus simple et plus sécurisé :d) un gestionnaire de mots de passe.

tibid-juninho8
tibid-juninho8
Niveau 73
04 novembre 2024 à 22:56:01

Le 04 novembre 2024 à 22:45:12 :

aussi oui perso je préfère tout noter sur un fichier notes puis copier, recopier et rerecopier sur clé usb

puis quand j'ai un mail ou mdp dans la nature j'ai mon gestionnaire de mdp apple qui me prévient

Anikam
Anikam
Niveau 100
05 novembre 2024 à 08:12:19

Le 04 novembre 2024 à 22:56:01 :

Le 04 novembre 2024 à 22:45:12 :

aussi oui perso je préfère tout noter sur un fichier notes puis copier, recopier et rerecopier sur clé usb

puis quand j'ai un mail ou mdp dans la nature j'ai mon gestionnaire de mdp apple qui me prévient

Oui et puis si tu laisses le gestionnaire de mot de passe Apple choisir le tien, il est bien plus sécurisé et différent sur chaque site.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment