Le 03 novembre 2024 à 19:13:46 :
Le 03 novembre 2024 à 19:12:06 :
C'est le principe du hack.. pas besoin de donner son mail / Mdp pour se faire hacker.oui fin pour que le mec prenne ton compte psn faut qu'il connaisse ton mail + son mdp rattaché au compte psn
Ben surtout si y a l'authentification à deux facteurs, comment il a pu se connecter une première fois pour ensuite changer l'email dans les paramètres du compte, comment ils font pour s'y prendre ?
Le 03 novembre 2024 à 20:03:53 :
C'est le principe du hack.. pas besoin de donner son mail / Mdp pour se faire hacker.oui fin pour que le mec prenne ton compte psn faut qu'il connaisse ton mail + son mdp rattaché au compte psn
Ben surtout si y a l'authentification à deux facteurs, comment il a pu se connecter une première fois pour ensuite changer l'email dans les paramètres du compte, comment ils font pour s'y prendre ?
l'auteur ne nous dit pas tout ![]()
stop la paranoïa, quel intérêt j'ai à mentir alors que je demande de l'aide ?
je suis le premier étonné de la situation, j'ai reçu dans la nuit un sms comme quoi l'authentification est désactivée un truc du genre, ensuite à chaque fois que je changeais mon mot de passe le hacker le faisait aussi tout de suite après, j'ai fini par changer mon mail, mais la personne a eu le temps de modifier le mail et le mot de passe du compte epic
Le 03 novembre 2024 à 20:03:53 :
Je ne comprends pas moi non plus..
quand j'ai reçu le premier sms ça me disait que la clé d'identification a été désactivéu
Ou possible que ton téléphone soit hack et que le mec à distance voit ou ce que tu fait
[20:03:53] <Hudulfyr>
Il (ou elle) avait peut être justement accès à la boîte mail. C'est souvent comme ça d'ailleurs.. C'est ce qui était arrivé à mon cousin, Il c'était fait vidé son club sur FUT, Y'avais le mail avec le code de vérification déjà ouvert dans sa boîte mail.
Bon c'était y'a quelques années et sur Xbox, Mais je suppose que sa peut se passer comme ça aussi ici. C'est d'ailleurs après sa que j'ai commencé à mettre des MDP différents sur les trucs sensible ![]()
Edit: je viens de voir juste au dessus que c'était par SMS si je comprend bien, On peut oublier ce que je viens de dire alors ![]()
[20:03:53] <Hudulfyr>
C'est déjà arrivé sur le forum, je ne me souviens plus du pourquoi du comment, mais un scénario similaire a été évoqué par quelqu'un d'autre.
Avec du phishing.. si tu tombes dans le panneau, les gars ont accès à tout derrière.
oui le gars a réussi à avoir mon mail
Le 04 novembre 2024 à 09:40:13 :
oui le gars a réussi à avoir mon mail
Bah voilà. Comment c'est possible qu'il ait aussi le mdp de la boite mail ?
Mon meilleur ami s'est fait hack son compte il y a 1 semaine et on a pas trop compris comment il a réussi à faire ça.
Le hacker avait changé le mot de passe du compte ainsi que le nom et l'identifiant + a réussi a faire pour 70 euros d'achats avant que mon ami parvienne à bloquer les achats. Le hacker a joué à Fortnite sur son compte aussi
le hacker a essayé de choppé tous les mdp qui étaient sur les applications installées sur la console aussi.
Et le hacker avait accès à la boîte mail Outlook de mon pote sauf qu'il avait pas accès au téléphone pour rendre les modifications effectives.
Il a récupéré son compte lundi dernier
Il y'a quand même pas mal de cas dernièrement, Zoro sur le blabla avait aussi une intrusion sur son compte, l'auteur et aussi l'ami Ayslan, il y'a quelque chose.
bah il a hacké mon mail, j'en sais rien moi je suis pas un pro de l'informatique, le principe du hack est justement de faire des choses comme ça sans qu'on ne puisse pas forcément comprendre la procédure..
Je me suis fait hacker mon email principal il y a quelques mois (comment? aucune idée). Avec l'accès à mon email, ils ont commencé à changer tous les mots de passe de tous les services auxquels j'avais déclaré cet email (Facebook, LinkedIn, Apple, Fnac, et des dizaines d'autres). Et ils ont activé la double authentification (avec un numéro de tel à eux) sur les services où je ne l'avais pas activée.
J'ai galéré plusieurs jours pour régler ça.
J'ai quand-même une idée de la façon dont ils ont fait : ils ont récupéré une base de donnée d'un site piraté quelconque, sur laquelle figurait mon email et mon mot de passe pour ce site. Ils sont allés se connecter à mon email en regardant si par hasard mon mot de passe pour le compte email ne serait pas le même. Ce qui était le cas.
Il ne faut jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites.
Le 04 novembre 2024 à 11:35:26 :
Mon meilleur ami s'est fait hack son compte il y a 1 semaine et on a pas trop compris comment il a réussi à faire ça.Le hacker avait changé le mot de passe du compte ainsi que le nom et l'identifiant + a réussi a faire pour 70 euros d'achats avant que mon ami parvienne à bloquer les achats. Le hacker a joué à Fortnite sur son compte aussi
le hacker a essayé de choppé tous les mdp qui étaient sur les applications installées sur la console aussi.
Et le hacker avait accès à la boîte mail Outlook de mon pote sauf qu'il avait pas accès au téléphone pour rendre les modifications effectives.
Il a récupéré son compte lundi dernier
Wtf sa fait peur bordel, j’vais faire la double authentification de ce pas
clairement que mon cas nous sert de leçons, faites bien attention
Avec un bon vpn sa serait jamais arrivé.
Le 04 novembre 2024 à 13:22:35 :
Il y'a quand même pas mal de cas dernièrement, Zoro sur le blabla avait aussi une intrusion sur son compte, l'auteur et aussi l'ami Ayslan, il y'a quelque chose.
Tu veux rire Retro ? J’ai trouvé la cause. ![]()
La soeur de mon meilleur pote qui voulait se faire un Black Ops 6 avec son copain et visiblement il y avait encore mon profil sur la PS4.