CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La chasse aux trophées est une drogue, une addiction, une perte de temps.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
30 avril 2024 à 00:32:40

J'avoue que je n'ai plus touché à GT7 depuis le platine.
Si je dois jouer à un jeu de caisse, pour moi c'est FH sans modération, bien vite MS se décide à le sortir aussi sur PS histoire que je revende ma Series S et que je refasse son 100% :cute:

Sinon, oui, sur Helldivers on pourrait se voir, j'attends les illuminés pour m'y remettre un peu, j'ai tellement à faire dans mon backlog :snif:

user489732 user489732
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 04:09:34

Le 30 avril 2024 à 00:32:40 :
J'avoue que je n'ai plus touché à GT7 depuis le platine.
Si je dois jouer à un jeu de caisse, pour moi c'est FH sans modération, bien vite MS se décide à le sortir aussi sur PS histoire que je revende ma Series S et que je refasse son 100% :cute:

Sinon, oui, sur Helldivers on pourrait se voir, j'attends les illuminés pour m'y remettre un peu, j'ai tellement à faire dans mon backlog :snif:

Perso j'adore NFS :hap:

Je sais que je dois être le seul et que la licence est super détestée, mais même sur NFS Payback je prends beaucoup de plaisir

J'aimerais bien aussi avoir FH sur PlayStation pour le platine, ça devrait venir assez vite car le jeu à déjà atteint son pic de joueurs sur Xbox

user489732 user489732
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 04:14:45

Le 29 avril 2024 à 23:19:58 :
Par contre, pourquoi l'op refuse de lancer des jeux qui ont besoin de 80h pour être platiné ? :(

80h c'est long pour un platine et j'ai plein de jeux à faire qui se platinent en 30 heures. Quand la chasse aux trophées est la raison principale de jeu, il n'est pas concevable de faire des jeux qui se terminent en 80 heures alors que j'en ai plein que se platinent en 30 heures :hap:

Le 29 avril 2024 à 23:27:20 :
Si l'OP n'est pas un troll, je crois qu'il a dit qu'il ressentait de la satisfaction surtout lorsque le platine tombe, il dit même rush ou jouer de grosses sessions juste pour aller chercher le platine.
Dans cette optique, je ne vois pas à quel moment un jeu de 80h va lui donner satisfaction :(
Tu dormais ? T'as mis du temps à réagir, et tu débarques vraiment quand l'ambiance est good friendly :(

Après je peux changer de point de vue, mais en 2023 et début 2024 c'était ma manière de jouer vu que je voulais chasser les trophées principalement

Mais mon point de vue peut changer sur le nombre des heures de jeu, là je me demande si je ne vais pas me faire MGS V par exemple alors que c'est 130 heures de jeu selon psnprofiles https://psnprofiles.com/guide/3358-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-trophy-guide (je n'aurais jamais songé à faire MGS V en 2023 ou au début de l'année 2024)

Si je prends la PS5 Pro et que je repasse sur PS, je deviendrai encore moins stricte (je serai toujours un completioniste mais je ne m'empêcherai de prendre des jeux seulement si les serveurs sont fermés ou si les trophées sont buguées). :hap:

Message édité le 30 avril 2024 à 04:18:52 par user489732
Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 63
30 avril 2024 à 10:36:13

Le 30 avril 2024 à 04:14:45 :
80h c'est long pour un platine et j'ai plein de jeux à faire qui se platinent en 30 heures. Quand la chasse aux trophées est la raison principale de jeu, il n'est pas concevable de faire des jeux qui se terminent en 80 heures alors que j'en ai plein que se platinent en 30 heures :hap:

Faut pousser le raisonnement jusqu'au bout, tu as des platines qui se font en 10 minutes. :oui:

Papinette Papinette
MP
Niveau 28
30 avril 2024 à 11:13:37

Je confirme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664745495-seindesprix.png
Je regardais toujours si le jeu est "platinable" avant de jouer et malheureusement quand j'ai remarqué que je passais a côté de nombreux bons jeux a cause de ça j'ai arrêté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/7/1664745495-seindesprix.png

Thomas38540 Thomas38540
MP
Niveau 14
30 avril 2024 à 13:36:26

Salut à tous,
Moi aussi je partage ce que ressent l'auteur.
Je suis sur Xbox depuis plus de 10 ans et j'ai eu ma grosse période de chasse aux succès.
(Regarder les succès avant l'achat d'un jeu, s'empêcher de faire des jeux trop long comme assassin Creed Odyssée par exemple...)
Aujourd'hui je suis (un peu) moins dedans...
J'ai d'ailleurs investi dans une PS5 l'année dernière pour faire les grosses exclus : the last of us 1&2 (en-cours) puis death stranding et Uncharted par exemple.
Sur play, je ne ferai pas la chasse aux trophées et je joue tranquillement.
C'est comme une charge mentale en moins... Mais en même temps, je reviens toujours jouer sur ma Xbox car les succès sont comme un challenge supplémentaire...

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 14:03:30

Le 30 avril 2024 à 00:32:40 :
J'avoue que je n'ai plus touché à GT7 depuis le platine.
Si je dois jouer à un jeu de caisse, pour moi c'est FH sans modération, bien vite MS se décide à le sortir aussi sur PS histoire que je revende ma Series S et que je refasse son 100% :cute:

Sinon, oui, sur Helldivers on pourrait se voir, j'attends les illuminés pour m'y remettre un peu, j'ai tellement à faire dans mon backlog :snif:

Ça m'étonne pas trop vu que tu joues principalement en solo, j'imagine que tu as très peu touché aux modes online. Si tu l'enlèves et ça me fait mal de dire ça, mais il reste pas grand-chose en solo. Et encore ils ont mis quelques features sympathiques depuis.

J'adorerai voir les Forza débarquer sur PS5 mais bon il y a aucune chance que ça arrive :snif:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 48
30 avril 2024 à 15:11:22

Le 30 avril 2024 à 04:14:45 :

Le 29 avril 2024 à 23:19:58 :
Par contre, pourquoi l'op refuse de lancer des jeux qui ont besoin de 80h pour être platiné ? :(

80h c'est long pour un platine et j'ai plein de jeux à faire qui se platinent en 30 heures. Quand la chasse aux trophées est la raison principale de jeu, il n'est pas concevable de faire des jeux qui se terminent en 80 heures alors que j'en ai plein que se platinent en 30 heures :hap:

Le 29 avril 2024 à 23:27:20 :
Si l'OP n'est pas un troll, je crois qu'il a dit qu'il ressentait de la satisfaction surtout lorsque le platine tombe, il dit même rush ou jouer de grosses sessions juste pour aller chercher le platine.
Dans cette optique, je ne vois pas à quel moment un jeu de 80h va lui donner satisfaction :(
Tu dormais ? T'as mis du temps à réagir, et tu débarques vraiment quand l'ambiance est good friendly :(

Après je peux changer de point de vue, mais en 2023 et début 2024 c'était ma manière de jouer vu que je voulais chasser les trophées principalement

Mais mon point de vue peut changer sur le nombre des heures de jeu, là je me demande si je ne vais pas me faire MGS V par exemple alors que c'est 130 heures de jeu selon psnprofiles https://psnprofiles.com/guide/3358-metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-trophy-guide (je n'aurais jamais songé à faire MGS V en 2023 ou au début de l'année 2024)

Si je prends la PS5 Pro et que je repasse sur PS, je deviendrai encore moins stricte (je serai toujours un completioniste mais je ne m'empêcherai de prendre des jeux seulement si les serveurs sont fermés ou si les trophées sont buguées). :hap:

C'est surtout pas concevable de juger ses futurs jeux à faire et à platiner par rapport a son temps d'obtention.
Que le jeu soit platinable en 5h ou 100h, dans le fond c'est bien ton amour pour le jeu qui doit te le faire platiner et pas une stupide question de "timer" car pour le prix d'une platine tu pourrais en faire 2/3 ou 4.

Le 30 avril 2024 à 13:36:26 :
Salut à tous,
Moi aussi je partage ce que ressent l'auteur.
Je suis sur Xbox depuis plus de 10 ans et j'ai eu ma grosse période de chasse aux succès.
(Regarder les succès avant l'achat d'un jeu, s'empêcher de faire des jeux trop long comme assassin Creed Odyssée par exemple...)
Aujourd'hui je suis (un peu) moins dedans...
J'ai d'ailleurs investi dans une PS5 l'année dernière pour faire les grosses exclus : the last of us 1&2 (en-cours) puis death stranding et Uncharted par exemple.
Sur play, je ne ferai pas la chasse aux trophées et je joue tranquillement.
C'est comme une charge mentale en moins... Mais en même temps, je reviens toujours jouer sur ma Xbox car les succès sont comme un challenge supplémentaire...

Sur Xbox j'aimais bien le système en 2005 quand c'est arrivé, puis c'est devenu n'importe quoi car MS ne donne pas de succès platine qui marque une différence entre avoir fait le 1000g platine et les DLC.
Donc tu peux te retrouver avec un 1000/2000 car tu n'as pas acheté les DLC.

C'est un système préhistorique qui va avoir 20 ans, outre le fait qu'en plus de ça une accumulation de chiffre ça fait vraiment pas rêver par rapport à un trophée platine qui lui même en dit long une fois sa possession : tu as poncé le jeu.
Sur Xbox il suffit de jouer énormément, et tu peux avoir 200/300 000g, suffit de jouer à plein de jeux, sur PS si tu fais pas gaffe à ça tu auras aucune platine ou peut-être 1 ou 2 d'une production Sony comme Spiderman qui se fait façilement mais c'est tout.

La branche Xbox parle depuis longtemps de rajouter un "succès" une fois tout les succès d'un jeu hors DLC obtenu mais ça c'est jamais concrétisé.

Tout comme le fait de pouvoir payer des thèmes ou convertir les Gscores ou les platines en "monnaie virtuelle".
La pour le coup ça serait hyper intéréssant mais pas pour ses rats que sont Sony et MS, par exemple 10 platines = 1 mois de PS essentiel acquis.
Mais faut pas rêver...

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
30 avril 2024 à 19:40:10

[14:03:30] <Bricksquad>
Ça m'étonne pas trop vu que tu joues principalement en solo, j'imagine que tu as très peu touché aux modes online. Si tu l'enlèves et ça me fait mal de dire ça, mais il reste pas grand-chose en solo. Et encore ils ont mis quelques features sympathiques depuis.

J'adorerai voir les Forza débarquer sur PS5 mais bon il y a aucune chance que ça arrive :snif:

Oui, je n'ai fait que le minimum syndical pour le platine en multi, mon niveau n'est pas dingue, surtout quand je voyais les temps de Jay :snif:
Mais j'avoue que le jeu était nettement plus sympa qu'à la release.

Je continue d'espérer pour FH, Spencer a dit que selon le succès (et ça a déjà l'air d'être pas mal pour SoT), d'autres arriveraient au cas par cas. Espérons :cute:

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 21
30 avril 2024 à 20:09:28

J'ai espoir du voir GT7 patché un jour comme GTSport et qu'ils enlèvent le online obligatoire.

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 20:25:24

Le 30 avril 2024 à 19:40:10 :

[14:03:30] <Bricksquad>
Ça m'étonne pas trop vu que tu joues principalement en solo, j'imagine que tu as très peu touché aux modes online. Si tu l'enlèves et ça me fait mal de dire ça, mais il reste pas grand-chose en solo. Et encore ils ont mis quelques features sympathiques depuis.

J'adorerai voir les Forza débarquer sur PS5 mais bon il y a aucune chance que ça arrive :snif:

Oui, je n'ai fait que le minimum syndical pour le platine en multi, mon niveau n'est pas dingue, surtout quand je voyais les temps de Jay :snif:
Mais j'avoue que le jeu était nettement plus sympa qu'à la release.

Je continue d'espérer pour FH, Spencer a dit que selon le succès (et ça a déjà l'air d'être pas mal pour SoT), d'autres arriveraient au cas par cas. Espérons :cute:

Non mais Jay il compte pas, cet homme est un martien :rire:

Purée t’as pas intérêt de me faire espérer pour rien avec les FH :bave:

Le 30 avril 2024 à 20:09:28 :
J'ai espoir du voir GT7 patché un jour comme GTSport et qu'ils enlèvent le online obligatoire.

Ça te tente comme jeu ou pas du tout ? Car c’est un genre dont tu ne parles jamais.

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 21
30 avril 2024 à 20:56:13

Le 30 avril 2024 à 20:25:24 :

Le 30 avril 2024 à 19:40:10 :

[14:03:30] <Bricksquad>
Ça m'étonne pas trop vu que tu joues principalement en solo, j'imagine que tu as très peu touché aux modes online. Si tu l'enlèves et ça me fait mal de dire ça, mais il reste pas grand-chose en solo. Et encore ils ont mis quelques features sympathiques depuis.

J'adorerai voir les Forza débarquer sur PS5 mais bon il y a aucune chance que ça arrive :snif:

Oui, je n'ai fait que le minimum syndical pour le platine en multi, mon niveau n'est pas dingue, surtout quand je voyais les temps de Jay :snif:
Mais j'avoue que le jeu était nettement plus sympa qu'à la release.

Je continue d'espérer pour FH, Spencer a dit que selon le succès (et ça a déjà l'air d'être pas mal pour SoT), d'autres arriveraient au cas par cas. Espérons :cute:

Non mais Jay il compte pas, cet homme est un martien :rire:

Purée t’as pas intérêt de me faire espérer pour rien avec les FH :bave:

Le 30 avril 2024 à 20:09:28 :
J'ai espoir du voir GT7 patché un jour comme GTSport et qu'ils enlèvent le online obligatoire.

Ça te tente comme jeu ou pas du tout ? Car c’est un genre dont tu ne parles jamais.

J'ai définitivement une préférence pour les jeux de courses très arcade comme CTR et WipEout, Gran Turismo est probablement la seule exception. J'ai saigné les deux premiers sur PS1 et puis je n'ai jamais rejoué à la série depuis. :hap:

J'attendais énormément GTSport et le virage online m'a tout de suite refroidit. Donc j'ai attendu GT7 et encore une fois, tout ce que j'ai lu sur le jeu m'a refroidit. Ce que j'aime de GT c'est la campagne/la progression et les permis et celle de 7 a l'air nulle donc bon, je pense que je vais devoir me dire que cette série n'est plus pour moi. :(

Bricksquad Bricksquad
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 21:50:38

Le 30 avril 2024 à 20:56:13 :

Le 30 avril 2024 à 20:25:24 :

Le 30 avril 2024 à 19:40:10 :

[14:03:30] <Bricksquad>
Ça m'étonne pas trop vu que tu joues principalement en solo, j'imagine que tu as très peu touché aux modes online. Si tu l'enlèves et ça me fait mal de dire ça, mais il reste pas grand-chose en solo. Et encore ils ont mis quelques features sympathiques depuis.

J'adorerai voir les Forza débarquer sur PS5 mais bon il y a aucune chance que ça arrive :snif:

Oui, je n'ai fait que le minimum syndical pour le platine en multi, mon niveau n'est pas dingue, surtout quand je voyais les temps de Jay :snif:
Mais j'avoue que le jeu était nettement plus sympa qu'à la release.

Je continue d'espérer pour FH, Spencer a dit que selon le succès (et ça a déjà l'air d'être pas mal pour SoT), d'autres arriveraient au cas par cas. Espérons :cute:

Non mais Jay il compte pas, cet homme est un martien :rire:

Purée t’as pas intérêt de me faire espérer pour rien avec les FH :bave:

Le 30 avril 2024 à 20:09:28 :
J'ai espoir du voir GT7 patché un jour comme GTSport et qu'ils enlèvent le online obligatoire.

Ça te tente comme jeu ou pas du tout ? Car c’est un genre dont tu ne parles jamais.

J'ai définitivement une préférence pour les jeux de courses très arcade comme CTR et WipEout, Gran Turismo est probablement la seule exception. J'ai saigné les deux premiers sur PS1 et puis je n'ai jamais rejoué à la série depuis. :hap:

J'attendais énormément GTSport et le virage online m'a tout de suite refroidit. Donc j'ai attendu GT7 et encore une fois, tout ce que j'ai lu sur le jeu m'a refroidit. Ce que j'aime de GT c'est la campagne/la progression et les permis et celle de 7 a l'air nulle donc bon, je pense que je vais devoir me dire que cette série n'est plus pour moi. :(

Je vois. Le online tient quand même une grosse place dans le contenu du jeu mais honnêtement le solo c'est pas mal étoffé depuis la sortie. Les permis sont présents, ils en ont même rajouté un il y a quelques mois (le permis S). Tu en as pour un petit moment à tout mettre à 100%. Si tu le trouves à un prix qui te convient, ça se tente franchement.

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 21
30 avril 2024 à 22:23:14

Je suis du genre d'acheter mes jeux lorsqu'ils sont en fin de vie, lorsque je sais que tout le contenu est sorti et qu'il n'y aura plus de majs. C'est pour ça que je me tiens loin des jeux comme GT7 avec leur online obligatoire.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 41
01 mai 2024 à 00:00:03

Je ne vois aucun interet de jouer pour les trophées. C'est une perte de temps sachant qu'il n'y a aucune reconnaissance financière et/ou autres (déblocage d'un profil exclusif, avatar premium, avis sur jeu en tete de liste....).
Et ne prouve en rien la maitrise TOTALE du joueur sur le jeu.

Si seulement on été récompensé à chaque trophée obtenu, on aurait pas des trophées éclatés type

  • Marche 100mètres = trophée
  • Tuer ton 1er PNJ = trophée
  • Escalade cette montagne = trophée

etc
Mais réellement des trucs bien pensés qui met en valeur la maitrise du joueur sur le gameplay (connaitre tous les combos, finir un jeu en No Damage, finir un jeu sans tuer/blesser personne etc).

user489732 user489732
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 04:27:37

Le 01 mai 2024 à 00:00:03 :
Je ne vois aucun interet de jouer pour les trophées. C'est une perte de temps sachant qu'il n'y a aucune reconnaissance financière et/ou autres (déblocage d'un profil exclusif, avatar premium, avis sur jeu en tete de liste....).
Et ne prouve en rien la maitrise TOTALE du joueur sur le jeu.

Si seulement on été récompensé à chaque trophée obtenu, on aurait pas des trophées éclatés type

  • Marche 100mètres = trophée
  • Tuer ton 1er PNJ = trophée
  • Escalade cette montagne = trophée

etc
Mais réellement des trucs bien pensés qui met en valeur la maitrise du joueur sur le gameplay (connaitre tous les combos, finir un jeu en No Damage, finir un jeu sans tuer/blesser personne etc).

"Et ne prouve en rien la maitrise TOTALE du joueur sur le jeu."

C'est faux, n'importe quel joueur de NFS 2015 hallucinerait en voyant mon trophée "Gold Plated" en disant "ouah, il a terminé les 40 courses du mode Prestige + la course finale :ouch:"

Sans oublier tous les collectibles, améliorations et compagnie. Sur NFS Payback, il faut trouver les 100 jetons, terminer tous les évènements avec 3 étoiles, trouver toutes les épaves + les pièces et les restaurer, faire un build de chaque type, détruire les panneaux etc

Pour 100% un jeu, il faut le maitriser TOTALEMENT'ENT

Nemesis_Reroll Nemesis_Reroll
MP
Niveau 21
01 mai 2024 à 05:01:01

C'est une perte de temps sachant qu'il n'y a aucune reconnaissance financière et/ou autres (déblocage d'un profil exclusif, avatar premium, avis sur jeu en tete de liste....).

Heu j'ai souvenir d'avoir reçu des mails avec des codes pour avatars/fonds d'écrans exclusifs après avoir platiné certains jeux exclusifs Sony + bon nombre de platines demandent d'être très skillé dans le jeu en question comme l'a dit mon vdd. En gros tu dis un peu n'importe quoi parce que tu connais mal ton sujet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 mai 2024 à 06:56:21

Le 01 mai 2024 à 04:27:37 :

Le 01 mai 2024 à 00:00:03 :
Je ne vois aucun interet de jouer pour les trophées. C'est une perte de temps sachant qu'il n'y a aucune reconnaissance financière et/ou autres (déblocage d'un profil exclusif, avatar premium, avis sur jeu en tete de liste....).
Et ne prouve en rien la maitrise TOTALE du joueur sur le jeu.

Si seulement on été récompensé à chaque trophée obtenu, on aurait pas des trophées éclatés type

  • Marche 100mètres = trophée
  • Tuer ton 1er PNJ = trophée
  • Escalade cette montagne = trophée

etc
Mais réellement des trucs bien pensés qui met en valeur la maitrise du joueur sur le gameplay (connaitre tous les combos, finir un jeu en No Damage, finir un jeu sans tuer/blesser personne etc).

"Et ne prouve en rien la maitrise TOTALE du joueur sur le jeu."

C'est faux, n'importe quel joueur de NFS 2015 hallucinerait en voyant mon trophée "Gold Plated" en disant "ouah, il a terminé les 40 courses du mode Prestige + la course finale :ouch:"

Sans oublier tous les collectibles, améliorations et compagnie. Sur NFS Payback, il faut trouver les 100 jetons, terminer tous les évènements avec 3 étoiles, trouver toutes les épaves + les pièces et les restaurer, faire un build de chaque type, détruire les panneaux etc

Pour 100% un jeu, il faut le maitriser TOTALEMENT'ENT

C'est peut-être le cas pour NFS mais ce n'est pas le cas de tous les jeux. Certains platines demandent une grande maîtrise et une connaissance du jeu, d'autres non. Quant aux collectibles c'est purement du remplissage surtout que bon tout le monde regarde la soluce pour les trouver.

Par exemple, des jeux comme Spider-Man 2, TLOU 2 ne demandent aucunement de maîtriser le jeu parfaitement contrairement à TLOU 1 où il fallait terminer en survivant, faire le multi.

Message édité le 01 mai 2024 à 06:58:34 par
luffy_chrissou luffy_chrissou
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 16:12:29

Salut! Pour avoir été un ancien chasseur de trophées, j'ai voulu témoigner de comment je me suis pris pour sortir de cette addiction!
Le seul jeu que j'ai platine sans trop le vouloir c'est returnal, sinon aucun depuis et parfois je me dis que ça me manque un peu, mais ca passé très vite.
En faite pour ne plus avoir cette obsession de me retrouver sur mon compte avec des jeux à 2/3% et me forcer à les faire rien que pour avoir le 100%, alors que le jeu ne me plaisait pas ou me gaver, je me suis mis à créé un compte secondaire.
Vu que que les jeux avec des faibles pourcentages de trophées ne se cumulés pas avec mon compte principal, hé suis sorti peu à peu de cette obsession, et maintenant ça me fait ni chaud ni froid :ok:
Aussi je me suis mis à faire un travail sur moi, car je cherchais à combler un vide, à augmenter mon estime de moi etc...
Aussi à faire d'autres activités, sport, lire, regarder des films, sortir etc...

En gros j'ai compris que c'était un moyen incontinent de lutter contre une dépression pour ne pas voir le vide dans ma vie

Quand tu comprends le pourquoi m, peu importe le comment, tu t'en sortiras.

Courage ❤️

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 59
01 mai 2024 à 16:16:20

Le 01 mai 2024 à 00:00:03 :
Je ne vois aucun interet de jouer pour les trophées. C'est une perte de temps sachant qu'il n'y a aucune reconnaissance financière et/ou autres (déblocage d'un profil exclusif, avatar premium, avis sur jeu en tete de liste....).
Et ne prouve en rien la maitrise TOTALE du joueur sur le jeu.

Si seulement on été récompensé à chaque trophée obtenu, on aurait pas des trophées éclatés type

  • Marche 100mètres = trophée
  • Tuer ton 1er PNJ = trophée
  • Escalade cette montagne = trophée

etc
Mais réellement des trucs bien pensés qui met en valeur la maitrise du joueur sur le gameplay (connaitre tous les combos, finir un jeu en No Damage, finir un jeu sans tuer/blesser personne etc).

t'as des trophées c'est pas juste finir l'histoire ou tuer un pnj :hap:

exemple avec ff7 rebirth et le simulateur :hap:

Message édité le 01 mai 2024 à 16:17:04 par tibid-juninho8
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment