Le 15 février 2024 à 06:51:20 :
Ma saga préfère à l'époque PS2 avec MGS qui est venu la supplanté ! Que de souvenir le premier je l'ai refait je ne sais combien de fois avec Alastor et la musique du combat de Nelo Angelo aie aie ! Et le trois Avec cet intro quel jeu de fou furieu j'avais adoré le meilleur des trois originaux. Le 4 plutôt pas mal dans ce qu'il proposait je me rappellerai toujours à L'E3 2007/2008 cette bane annonce avec cette musique et les voix en Jap "Kyyyriii" mais le jeu était moins marquant ! Et le 5.. Ça fait deux ans que je l'ai sur série x et j'avoue que je suis moins emballé pourtant apparemment le meilleur gameplay de la série. Dmc reboot jamais fait par contre, une utilité ?
Le 5 a le meilleur gameplay (c'est la raison pour laquelle je le place en deuxième position après le 3 dans mon classement), mais c'est celui dont l'ambiance est la moins réussie, je trouve qu'elle est trop plate, voir quasi inexistante, même le 2 avait beaucoup plus de cachet à ce niveau
Le 4, en dépit de son gameplay monstrueux, est un foutage de gueule à cause de son insupportable deuxième partie, le 1 est objectivement un classique même si ce n'est pas celui que je préfère il a le mérite d'être constant et maitrisé de bout en bout dans sa proposition, le 2, pas besoin de tirer sur l'ambulance, le reboot était franchement pas mal, j'ai vraiment accroché perso
Et enfin et non des moindres, celui qui reste (et qui le restera sans doute) indétrônable, j'ai nommé le 3, tout y réussi dans celui ci, le gameplay, l'ambiance, les levels, les musiques, bref, pour moi c'est la quintessence même de la saga