CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devil may cry avis

Ratchet_13
Ratchet_13
Niveau 35
14 février 2024 à 13:20:35

Salut a tous,

Je n'ai jamais fais DMC et j'aimerais tester
J'ai fini tlou2 donc j'aimerai quelque chose de différent

Actuellement il y a les 4 premier (HD collection+ 4) en promo sur le PS store a 15€ et il y a que le 4 a 8€ je crois. J'hésite à prendre le pack complet mais j'ai peur que le 1 et le 2 aient vraiment vieilli donc soient pas géniaux a joué. Vous avez un avis ?

C'est assez dur de passer après tlou2...

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
14 février 2024 à 13:31:14

Ils ont vieillis, mais ça reste de très bon jeux, si tu as du temps libre fonce.
Rien que pour les musiques et l'ambiance du château, tu ne retrouveras ça que dans Bloodborne par le suite.

wapup
wapup
Niveau 60
14 février 2024 à 13:51:49

Le 14 février 2024 à 13:20:35 :
Salut a tous,

Actuellement il y a les 4 premier (HD collection+ 4) en promo sur le PS store a 15€ et il y a que le 4 a 8€ je crois. J'hésite à prendre le pack complet mais j'ai peur que le 1 et le 2 aient vraiment vieilli donc soient pas géniaux a joué. Vous avez un avis ?

Faut surtout se dire que c'est des jeux PS2 à la base, le 3/4 et 5 reste sympa à faire et reste un bon défouloir.

HommeImperieux
HommeImperieux
Niveau 9
14 février 2024 à 13:56:20

Le 2 est éclaté au sol, tu devrais même faire l'impasse dessus :hap:

Du reste 3 > 5 > 4 > 1 :ok:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
14 février 2024 à 14:04:10

C'est une excellente série.

Le premier a le moins bien vielli notamment avec sa caméra fixe inadaptée au style action du jeu. Le second est l'un des pires jeux jamais créés par Capcom, c'est incroyable comme cette suite à été validée. Le troisième est un excellent jeu et le quatrième aussi malgré une seconde partie où on sent qu'elle fut rajoutée à la dernière minute. :(

Me concernant :
1>3>5>4>DmC>2

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
14 février 2024 à 14:45:49

Je suis d'accord, le 2 je ne le ferai même pas, d'ailleurs, dans le 5, il y a des références à tous les DMC sauf le 2, comme si Capcom voulait faire oublier cet épisode. Et l'avantage, c'est que le 2 n'apporte rien à l'histoire de DMC donc il est clairement oubliable.

Le 3 par contre c'est un master piece :bave:

VictoriaAsh
VictoriaAsh
Niveau 8
14 février 2024 à 14:47:53

Le 14 février 2024 à 13:20:35 :
Salut a tous,

Fais le 3>1> DmC 2013 . Oublie les autres ce sont des étrons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2024 à 15:00:09

Ils ont autant marqué que les God of War sur ps2, surement plus même, vue qu'ils sont sortie avant.

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
14 février 2024 à 15:01:29

15€ les 4 premiers jeux ? Faut avouer que c'est tentant, j'suis comme toi l'auteur faut que je découvre cette license aussi mais je sais pas trop ce que c'est... :noel:

Un god of war japonais ou c'est un peu plus que ça ? :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
14 février 2024 à 15:06:33

[14:45:49] <CerveauDeCell>
Je suis d'accord, le 2 je ne le ferai même pas, d'ailleurs, dans le 5, il y a des références à tous les DMC sauf le 2, comme si Capcom voulait faire oublier cet épisode. Et l'avantage, c'est que le 2 n'apporte rien à l'histoire de DMC donc il est clairement oubliable.

Le 3 par contre c'est un master piece :bave:

Pour l'anecdote, il a toujours été placé en dernier chronologiquement étant donné que le jeu n'apporte rien. Avant la sortie du 5, la chronologie fut changée faisant passer le 2 d'après le 4 à avant, même Capcom s'en fiche. :noel:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
14 février 2024 à 15:07:09

[15:01:29] <MercedesC9>
15€ les 4 premiers jeux ? Faut avouer que c'est tentant, j'suis comme toi l'auteur faut que je découvre cette license aussi mais je sais pas trop ce que c'est... :noel:

Plus que ça, c'est beaucoup plus technique et plus particulier en terme d'ambiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2024 à 15:08:48

C'est un peut comme les premiers God of War, mais un peut on va dire, curieusement la caméra fixe du premier c'est pas un handicap, les God of war l'avaient très bien compris par la suite d'ailleurs.

C'était d'excellent jeux d'action clairement, difficile à dire si ça toujours autant de charme au jour d'aujourd'hui, visuellement remaster ou pas sa doit sévèrement piqué maintenant.

Mais c'est typiquement la licence ps2 qui m'a marqué avec God of War concernant les jeux d'action.

HommeImperieux
HommeImperieux
Niveau 9
14 février 2024 à 15:09:59

Le 14 février 2024 à 15:01:29 :

Les deux n'ont strictement aucun rapport et ce indépendamment de leur genre similaire, les 3 premiers God Of War (excellents) sont plus portés sur le spectacle que sur la technicité, DMC, t'as du spectacle à moindre niveau (mais pas mal quand même), mais tu gagnes énormément en technicité :hap:

D'ailleurs, les 2 jeux symbolisent bien les différentes priorités des occidentaux et des japonais dans la conception de leur jeu vidéal :hap:

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
14 février 2024 à 15:25:34

Ouais je vois, je vais aller voir ça du coup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2024 à 15:35:08

Castlevania lords of shadow ça aurait été trop bien de pouvoir les refaire eux aussi :oui:

Un mélange de God of War et de Devil May cry, un remasters aurait été cool.

LockeL87
LockeL87
Niveau 30
14 février 2024 à 15:55:04

1 > DmC > 3 > 4 > 2 > 5

C’est quand même triste de devoir se tourner vers Resident evil 4 remake ou les productons FS pour retrouver en partie l’ambiance du premier Devil may cry...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
14 février 2024 à 16:02:41

Le premier a une ambiance unique, je ne sais pas si je l'aime car il miroite ce que RE4 aurait pu être. :(

Ratchet_13
Ratchet_13
Niveau 35
14 février 2024 à 16:28:34

Je vous remercie pour tous vos retours, et niveau histoire c'est intéressant ou le scénario est au 2nd plan ?

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 80
14 février 2024 à 16:30:21

[16:28:34] <Ratchet_13>
Je vous remercie pour tous vos retours, et niveau histoire c'est intéressant ou le scénario est au 2nd plan ?

En général, c'est au second plan pour la plupart des opus à l'exception du troisième opus et du Reboot. Ça se laisse suivre mais ne t'attends pas à quelque chose d'incroyable. :hap:

Exowdia
Exowdia
Niveau 30
14 février 2024 à 19:09:41

L'auteur j'avais jamais fait de DMC et j'ai voulu tester avec le 5 qui était en promo, bah franchement j'y ai joué maxi 2h et j'ai lâché. C'est ni plu ni moins que du bourrinage pour moi, le coté histoire j'ai même pas calculer sans être méchant..

C'est sur qu'après avoir fait TLOU 2 un DMC va te refroidir, ça n'a rien à voir c'est pas le même type de jeu et surtout pas les mêmes graphismes :hap:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment