CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remaster, Remake Until Dawn

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
snake-347 snake-347
MP
Niveau 39
26 janvier 2024 à 17:12:02

Le 26 janvier 2024 à 13:39:57 :

Le 26 janvier 2024 à 11:15:34 :
Après bien qu’il n’y est pas grand intérêt il est proposé et ça conviendra à ceux qui n’ont pas pu le faire auparavant.

Nous autres on est pas obligé de le prendre , tout comme on prend pas toute la carte au restaurant. Chacun son truc 🤷‍♂️

Je trouve que ta comparaison n'est pas vraiment valable.
Le problème des remake, si je peux parler de problème, est que son développement empiète sur le développement de quelque chose de neuf. On ne prend pas toute la carte d'un restaurant, mais le choix existe. Faire des plats ça demande moins de temps et de ressources humaines qu'un jeu.
Ce que je veux dire c'est qu'au lieu d'un remake ou remaster, on pourrait avoir quelque chose de neuf. Peut-être dans la même veine mais nouveau, et ça change la donne.

Et puis ceux qui ne l'ont pas fait avant n'ont pas besoin d'attendre une remasterisation ou remake pour le faire. Le jeu est rétrocompatible et n'a pas vraiment vieilli, surtout quand on le compare aux dernières prods du studio.

Si c'était un jeu plus vieux, ok. Mais on parle d'un jeu PS4 dont le rendu n'est même pas si éloigné de ce que l'on trouve sur PS5 :(

Oui mais le choix existe à travers tous les autres studios existants. Si Supermassive n’avait pas prévu de pondre un nouveau jeu prochainement en quoi la remasterisation de UDawn empiète sur la création de quelque chose de neuf ?

Et parfois même les studios se scindent en deux pour deux projets différents. Je suis le premier à dire que UD ne nécessite pas de remaster mais il sera proposé et je ne vais pas l’acheter tout comme au resto il y’a plusieurs plats c’était surtout ça ma comparaison.

Bien sûr si on me dit Supermassive Games fait un sondage entre remaster de UD et UD 2 par exemple. Bah je préfère large un UD 2

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 38
26 janvier 2024 à 17:29:27

Supermassive n’avait pas prévu de pondre un nouveau jeu prochainement en quoi la remasterisation de UDawn empiète sur la création de quelque chose de neuf ?

Ils doivent faire des jeux pour vivre hein, si c'était pas UD ils auraient fait autre chose :hap:

Et parfois même les studios se scindent en deux pour deux projets différents

Justement, l'allocation des ressources d'un futur jeu sera diminué un temps.

J'ai rien contre les remake (avec les remasters je suis un peu plus mitigé, surtout à cause des prix abusifs et une qualité médiocre bien souvent), mais Until Dawn est trop récent, n'a pas vieilli et est rétrocompatible. Il n'y a aucun argument en sa faveur :(

Hanoulou Hanoulou
MP
Niveau 16
26 janvier 2024 à 18:03:59

T'achète une ps5 juste pour des remake ou remastered un moment donné que Sony ce sort les doigts du cul bordel

cartmanito cartmanito
MP
Niveau 8
27 janvier 2024 à 09:55:31

Le 26 janvier 2024 à 17:29:27 :

Supermassive n’avait pas prévu de pondre un nouveau jeu prochainement en quoi la remasterisation de UDawn empiète sur la création de quelque chose de neuf ?

Ils doivent faire des jeux pour vivre hein, si c'était pas UD ils auraient fait autre chose :hap:

Et parfois même les studios se scindent en deux pour deux projets différents

Ils se scindent tellement bien qu ils sortent des jeux pas fini 😂😂😂
Ras le bol d acheter des jeux injouable pdt 1 an voir plus...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 55
27 janvier 2024 à 12:00:10

Cela fait un petit bout de temps que je vois le jeu avoir de plus en plus de fans, suffisamment pour que Sony se décidé à sortir un remaster visiblement. Peut-être que le jeu n'a pas eu droit au même succès en France mais en Amérique, je lis toujours beaucoup de positif le concernant au point d'avoir une communauté solide de jour qui sont à l'affut du moins mystère et du moins message. Je vous avoue que j'ai dû mal à comprendre le succès du jeu, c'est typiquement le genre de jeu que je n'ai mis de coté une fois fini sans avoir envie d'y revenir une fois le platine en poche.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 46
27 janvier 2024 à 23:50:25

Impossible que ce soit un remake, ils ne vont pas refaire toute la mocap, ça prendrait un temps fou et couterait hyper cher.
Ca sera un remaster 4k, 30fps + textures affinés et quelques améliorations de gameplay

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 27
28 janvier 2024 à 10:33:07

C'est non

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 55
28 janvier 2024 à 13:35:30

Le 27 janvier 2024 à 23:50:25 :
Impossible que ce soit un remake, ils ne vont pas refaire toute la mocap, ça prendrait un temps fou et couterait hyper cher.
Ca sera un remaster 4k, 30fps + textures affinés et quelques améliorations de gameplay

Remake chez Sony = Améliorations techniques.

C'est ce que je comprends, on l'a vu avec les remakes de "Shadow Of The Colossus", "MediEvil", "Demon's Souls" et "The Last Of Us" dernièrement.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 71
28 janvier 2024 à 13:52:17

Demon's Souls est un remake, tout a été refait de zero, en fait à part Last of Us, tout les jeux de ta liste sont des remakes

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 55
28 janvier 2024 à 15:07:26

[13:52:17] <Cortez_442>
Demon's Souls est un remake, tout a été refait de zero, en fait à part Last of Us, tout les jeux de ta liste sont des remakes

Factuellement , ouais.

Ce sont des remakes dans le sens littéral du terme, c'est-à-dire des jeux refaits de zéro dans un nouveau moteur. C'est également le cas pour Tlou sauf que contrairement à d'autres titres comme les derniers remakes des Resident Evil ou celui de Crash Team racing, la structure même du jeu n'est pas repensée.

Ce sont plus des remakes dans le sens de remaster et non des remakes à l'instar de Final Fantasy VII Remake. :noel:

C'est ce que je voulais dire .

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
28 janvier 2024 à 15:14:36

Y'a pas de genre défini au terme Remake, tant que ce n'est pas qu'un simple lissage au niveau des graphismes comme par exemple un Tales of Symphonia sorti il n'y a pas trop longtemps ou alors un Chrono Cross (autre exemple) alors ce n'est pas un Remaster.

Ensuite tu peux tout retravailler pour en faire un nouveau jeu qui n'a rien à voir avec l'ancien, ou alors garder les mêmes niveaux et le retravailler totalement au niveau des graphismes mais ça reste dans les deux cas un Remake, peu importe la façon de le faire et jusqu'à quel point le jeu est changé/modifié.

Pour Until Dawn à voir si ça sera juste un lissage simple pour le porter sur PS5 ou un Remake même si je pense qu'il n'en a pas du tout besoin à l'heure actuelle, il est quand même très beau.

Donc logiquement on aura une version PS5 à peine plus belle en Remaster et avec possiblement du 60fps, mais un Remake qui n'est pas nécessaire je n'y crois pas du tout.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 71
28 janvier 2024 à 15:24:11

Le 28 janvier 2024 à 15:07:26 :

[13:52:17] <Cortez_442>
Demon's Souls est un remake, tout a été refait de zero, en fait à part Last of Us, tout les jeux de ta liste sont des remakes

Factuellement , ouais.

Ce sont des remakes dans le sens littéral du terme, c'est-à-dire des jeux refaits de zéro dans un nouveau moteur. C'est également le cas pour Tlou sauf que contrairement à d'autres titres comme les derniers remakes des Resident Evil ou celui de Crash Team racing, la structure même du jeu n'est pas repensée.

Ce sont plus des remakes dans le sens de remaster et non des remakes à l'instar de Final Fantasy VII Remake. :noel:

C'est ce que je voulais dire .

La motion capture n'a pas été refaite, c'est la meme qu'il y a 10 ans, à cause de ca tu peux pas qualifié le jeu de "refait de zero"

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 55
28 janvier 2024 à 15:37:08

[15:24:11] <Cortez_442>

Le 28 janvier 2024 à 15:07:26 :

[13:52:17] <Cortez_442>
Demon's Souls est un remake, tout a été refait de zero, en fait à part Last of Us, tout les jeux de ta liste sont des remakes

Factuellement , ouais.

Ce sont des remakes dans le sens littéral du terme, c'est-à-dire des jeux refaits de zéro dans un nouveau moteur. C'est également le cas pour Tlou sauf que contrairement à d'autres titres comme les derniers remakes des Resident Evil ou celui de Crash Team racing, la structure même du jeu n'est pas repensée.

Ce sont plus des remakes dans le sens de remaster et non des remakes à l'instar de Final Fantasy VII Remake. :noel:

C'est ce que je voulais dire .

La motion capture n'a pas été refaite, c'est la meme qu'il y a 10 ans, à cause de ca tu peux pas qualifié le jeu de "refait de zero"

Corrige-moi mais il me semble que le jeu est recréé sur un nouveau moteur... Je t'avoue que le projet ne m'a jamais intéressé donc je n'ai rien suivi le concernant. :hap:

[15:14:36] <Dav_In>
Y'a pas de genre défini au terme Remake, tant que ce n'est pas qu'un simple lissage au niveau des graphismes comme par exemple un Tales of Symphonia sorti il n'y a pas trop longtemps ou alors un Chrono Cross (autre exemple) alors ce n'est pas un Remaster.

Ensuite tu peux tout retravailler pour en faire un nouveau jeu qui n'a rien à voir avec l'ancien, ou alors garder les mêmes niveaux et le retravailler totalement au niveau des graphismes mais ça reste dans les deux cas un Remake, peu importe la façon de le faire et jusqu'à quel point le jeu est changé/modifié.

Pour Until Dawn à voir si ça sera juste un lissage simple pour le porter sur PS5 ou un Remake même si je pense qu'il n'en a pas du tout besoin à l'heure actuelle, il est quand même très beau.

Donc logiquement on aura une version PS5 à peine plus belle en Remaster et avec possiblement du 60fps, mais un Remake qui n'est pas nécessaire je n'y crois pas du tout.

À une époque, le terme Remake était utilisé pour désigner les remasters HD par les joueurs américains. Encore aujourd'hui, si tu jettes un œil à des discussions datant de la précédente décennie, tu auras droit à ce genre de réflexion. :hap:

Ce n'est que quelque temps après que la notion de Remake s'est démocratisée mais encore aujourd'hui, il est difficile de le définir clairement. :(

M'enfin ce que je voulais dire, c'est que je ne m'attends pas à un remake qui repense entièrement Until Dawn.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 71
28 janvier 2024 à 15:43:09

Le 28 janvier 2024 à 15:37:08 :

[15:24:11] <Cortez_442>

Le 28 janvier 2024 à 15:07:26 :

[13:52:17] <Cortez_442>
Demon's Souls est un remake, tout a été refait de zero, en fait à part Last of Us, tout les jeux de ta liste sont des remakes

Factuellement , ouais.

Ce sont des remakes dans le sens littéral du terme, c'est-à-dire des jeux refaits de zéro dans un nouveau moteur. C'est également le cas pour Tlou sauf que contrairement à d'autres titres comme les derniers remakes des Resident Evil ou celui de Crash Team racing, la structure même du jeu n'est pas repensée.

Ce sont plus des remakes dans le sens de remaster et non des remakes à l'instar de Final Fantasy VII Remake. :noel:

C'est ce que je voulais dire .

La motion capture n'a pas été refaite, c'est la meme qu'il y a 10 ans, à cause de ca tu peux pas qualifié le jeu de "refait de zero"

Corrige-moi mais il me semble que le jeu est recréé sur un nouveau moteur... Je t'avoue que le projet ne m'a jamais intéressé donc je n'ai rien suivi le concernant. :hap:

Le jeu n'a pas été récré, il tourne juste sur un autre moteur avec plus de végétation et de détails à certains endroits, mais si tu regarde les cinématique tu verras que ce sont exactement les memes

Message édité le 28 janvier 2024 à 15:44:08 par Cortez_442
animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
29 janvier 2024 à 10:13:16

J'attends un remake de GTA 6 😂😂🤣🤣🤣

[Risitasssss] [Risitasssss]
MP
Niveau 24
29 janvier 2024 à 11:14:59

un remake d'un jeu ps4 :rire: a quand un remake de spiderman 2 ?

animevore75 animevore75
MP
Niveau 44
29 janvier 2024 à 12:29:08

Ils ont bien fait déjà un remake de last of us 2

Them[JV] Them[JV]
MP
Niveau 49
29 janvier 2024 à 12:31:09

Le 29 janvier 2024 à 12:29:08 :
Ils ont bien fait déjà un remake de last of us 2

Faux, c’est bien un portage / remaster :noel:

cartmanito cartmanito
MP
Niveau 8
29 janvier 2024 à 13:53:13

Le 29 janvier 2024 à 11:14:59 :
un remake d'un jeu ps4 :rire: a quand un remake de spiderman 2 ?

Annonce pour la semaine prochaine 😉🤣

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
01 février 2024 à 00:15:53

Until Dawn reviendra bien sur PC et PS5
On la vue au state of play
https://www.gamekyo.com/videofr60704_until-dawn-reviendra-bien-sur-pc-et-ps5.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment