CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Sonic X Shadow Generations

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 novembre 2024 à 20:20:29

Planet Wisp Act 2. :malade:

Je me souviens que je n'ai jamais relancé ce niveau une fois fini quand j'étais, je comprends mieux pourquoi. Je ne suis pas le seul à avoir détesté ce niveau-là sur le jeu de 2011, Sega aurait dû le repenser.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
11 novembre 2024 à 00:43:12

Je viens de finir la campagne de Sonic, il ne me reste plus que les chaos que je ferai demain, c'est un ajout que je trouve inutile, autant mettre un chao garden pour pousser les références aux deux Sonic Adventure plus loin. :hap:

Du coup, le travail sur ce remaster est propre, rien à voir avec Colors et sa finition douteuse qui me pousse à me demander si ce dernier a été testé en amont. Generations tourne très bien, c'est un remaster de très bonne facture.

Les défauts du jeu de l'époque n'ont pas été corrigés, c'est cela que je trouve dommage. J'aurais bien voulu avoir plus de niveaux avec Sonic, sachant qu'il en manque beaucoup en plus. La partie avec Shadow vient combler cela.

D'ailleurs, j'ai pas mal avancé aujourd'hui avec Shadow, j'ai été bluffé par Kingdom Valley, cette version réimaginée est l'un de mes niveaux préférés de la série. :ouch:

Plus généralement, je notais déjà à l'époque que Sega faisait des merveilles avec les niveaux de Sonic The Hedgehog (2006). J'ai toujours dit que Sega faisait des merveilles avec les niveaux issus de ce jeu, Crisis City est pour moi le meilleur niveau sur Generations et Silver est aussi un boss bien huilé.

Je pense sincèrement que Sega devrait faire un remake de Sonic 06, je ne me souviens plus de ce qu'il donnait en termes de level design (je n'y ai pas touché depuis 2015).

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
11 novembre 2024 à 02:05:50

Vos avis me donnent vraiment envie de l'acheter. Je vais néanmoins attendre une promo.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
11 novembre 2024 à 02:37:56

Si jamais, je peux répondre à des questions, mais oui, j'approuve le fait d'attendre une promo, c'est toujours mieux vu que ça permet de trouver les titres pour un prix moindre. :hap:

D'ailleurs, pour le moment, je dois avoir au total 20h.
:d) 15h15min sur Sonic Generations, il me reste juste les Chaos. D'ailleurs, j'en profite pour signaler que je ne comprends pas du tout les critiques autour de la durée de vie à l'époque, ça reste plutôt honnête dans l'ensemble, les Sonic n'ont jamais été longs.
:d) 4h30 sur la campagne de Shadow. Je m'attendais au minimum syndical, surtout vu le contenu supplémentaire misérable du Remaster de Colours. J'ai pas vraiment de critique à lui faire pour le moment. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
12 novembre 2024 à 00:42:05

Du coup, Sonic Generations est terminé à 100% de mon côté, il ne me reste plus que Shadow Generations. :hap:

Comme je le disais hier, le défi avec les chaos est assez anecdotique, ça rajoute des collectibles supplémentaires qui n'apportent rien, à part pouvoir visionner les modèles des chaos dans la galerie. À l'inverse, les collectibles de base étaient plus intéressants, dans le sens où on débloque des fragments de l'histoire de Sonic (Musique, Artworks,...)

Du coup, mon opinion sur le jeu n'a pas changé depuis l'époque. Je profite d'ailleurs de ce post pour classer les niveaux du jeu :

1- Crisis City
2- City Escape
3- Rooftop Run
4- Speed Highway
5- Sky Sanctuary
6- Green Hill
7- Chimical Plan
8- Seaside Hill
9- Planet Wisp

Pour le niveau à la huitième position, j'avoue ne jamais avoir été un grand fan du premier niveau de Heroes, c'est l'un des niveaux dont je n'aime pas du tout le Acte 1. :hap:

Planet Wisp est en dernière position car pour moi, que ce soit l'Acte, j'ai toujours l'envie de finir le niveau rapidement. L'Act 2 est quand même hyper intéressant au début, c'est à partir du moment où ça passe en 2D que ça devient moins intéressant.

Ça m'a pris 17h, pour information, je connaissais déjà les niveaux. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
12 novembre 2024 à 00:53:32

Chemical* :hap:

Je me suis trompé sur mon précédent message.

Message édité le 12 novembre 2024 à 00:53:46 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
12 novembre 2024 à 09:42:31

Je me disais bien que quelque chose avait changé. Une musique a été complètement remplacée, au lieu d'un morceau de Sonic Rush, Sega a mis la musique Westopolis du jeu Shadow The Hedgehog. Je me disais bien aussi que quelque chose avait changée sur Generations. :hap:

Message édité le 12 novembre 2024 à 09:42:55 par Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 novembre 2024 à 12:08:38

Bon bah, c'est clairement l'un de mes jeux préférés sur cette génération de consoles. :noel:

J'en viens à me demander ce qu'il se passe chez Sega pour qu'on passe de l'infâme Superstars à ce jeu. :hap:

vuu
vuu
Niveau 9
13 novembre 2024 à 12:09:51

1- Crisis City
2- City Escape
3- Rooftop Run

J'adore ces niveaux aussi :bave:

vuu
vuu
Niveau 9
13 novembre 2024 à 13:58:33

Planet wisp c'est quoi cette daube ? L'acte avec Sonic moderne ok, mais celui avec l'ancien Sonic quelle plaie. Avec la boule rose à piquants il y en a partout c'est abusé et ça casse complètement le rythme ça avance à 2 à l'heure.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 novembre 2024 à 14:17:02

[12:09:51] <vuu>

1- Crisis City
2- City Escape
3- Rooftop Run

J'adore ces niveaux aussi :bave:

Pour l'anecdote, Generations a été le premier jeu de la série auquel j'ai joué avec passion, c'est le jeu qui m'avait véritablement donné envie de m'intéresser à Sonic. Autrement dit, j'ai découvert la saga via Gems Collection en 2008.

Crisis City avait une ambiance unique, je ne m'attendais pas à un niveau post-apocalyptique sur un jeu de plateforme comme cela. À l'époque, je n'avais jamais fait Sonic 2006 et je ne connaissais pas le titre.

[13:58:33] <vuu>
Planet wisp c'est quoi cette daube ? L'acte avec Sonic moderne ok, mais celui avec l'ancien Sonic quelle plaie. Avec la boule rose à piquants il y en a partout c'est abusé et ça casse complètement le rythme ça avance à 2 à l'heure.

J'ai toujours détesté ces deux niveaux, personnellement.

Je trouve que le stage moderne ne s'en sort pas mieux, du moins, il est bon au début, mais le milieu où tout est en 2D et où c'est moi, ça me donne rarement l'envie d'y revenir.

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
13 novembre 2024 à 19:04:59

Je rappellerais juste que l'infâme Planet Wisp ça vient tout droit de Sonic Colours et que certaines personnes sur le topic dont je tairais le nom mais qui postent très souvent classent le jeu en rang B https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png

Imaginez le jeu entier qui enchaîne sur des niveaux tout aussi pourris maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png

Message édité le 13 novembre 2024 à 19:05:26 par MercedesC9
Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
13 novembre 2024 à 19:07:46

[11:02:41] <Retr0Pl4yer>

[10:07:39] <Lion-Heart38>

[23:44:48] <Retr0Pl4yer>
Ce que je disais, pour être plus précis, c'est que la série est critiquée à la moindre occasion, alors qu'elle comporte de bons jeux. :hap:

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic CD
Sonic The Hedgehog 3
Sonic & Knuckles
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Sonic Heroes
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Sonic Rush
Sonic Rush Adventure
Sonic Unleashed
Sonic Generations
Sonic Colours (D'après les fans, je n'aime pas beaucoup ce jeu)
Sonic Lost World
Sonic Mania Plus
Sonic & Sega All Stars Racing
Sonic & Sega All Stars Racing transformed

Je ne pige pas du tout pourquoi les joueurs, autant que les journalistes notent durement la série et profitent de la moindre occasion pour critiquer le moindre petit défaut. IGN n'avait pas bien noté Generations, pourtant, avec la sortie du Remaster, ils ont eux-mêmes avoué que le jeu de base était excellent. Que des titres comme Sonic 06 soient détestés, c'est compréhensible, mais par contre, que tout passe au mixeur, c'est non. :hap:

J'ai adoré Sega all star racing mais DÉTESTÉ le transformed :peur:

Je pensais la même chose durant mon enfance. Je suppose que tu aimais le commentateur qui faisait des commentaires rigols ? :noel:

Yes et aussi les circuits je les bien mieux, et le mode All Star que je trouve 1000x plus stylé sur le 1 que sur le 2

Également si mes souvenirs d'enfance me font pas trop défaut yavait un côté gasha sur le 2 (même si avec que de la thune virtuelle) que j'appréciais vraiment pas

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
13 novembre 2024 à 19:39:04

[19:04:59] <MercedesC9>
Je rappellerais juste que l'infâme Planet Wisp ça vient tout droit de Sonic Colours et que certaines personnes sur le topic dont je tairais le nom mais qui postent très souvent classent le jeu en rang B https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png

Imaginez le jeu entier qui enchaîne sur des niveaux tout aussi pourris maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555577551-sonic.png

Ça, c'est moi. :hap:

Bah, en même temps, Colours est malheureusement haut face à d'autres trucs qu'on a eu. C me paraissait trop bas, B me semblait plus juste, il est ok, mais loin d'être excellent.

C'est un jeu qu'on m'a survendu à l'époque. :hap:

[19:07:46] <Lion-Heart38>

[11:02:41] <Retr0Pl4yer>

[10:07:39] <Lion-Heart38>

[23:44:48] <Retr0Pl4yer>
Ce que je disais, pour être plus précis, c'est que la série est critiquée à la moindre occasion, alors qu'elle comporte de bons jeux. :hap:

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic CD
Sonic The Hedgehog 3
Sonic & Knuckles
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Sonic Heroes
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Sonic Rush
Sonic Rush Adventure
Sonic Unleashed
Sonic Generations
Sonic Colours (D'après les fans, je n'aime pas beaucoup ce jeu)
Sonic Lost World
Sonic Mania Plus
Sonic & Sega All Stars Racing
Sonic & Sega All Stars Racing transformed

Je ne pige pas du tout pourquoi les joueurs, autant que les journalistes notent durement la série et profitent de la moindre occasion pour critiquer le moindre petit défaut. IGN n'avait pas bien noté Generations, pourtant, avec la sortie du Remaster, ils ont eux-mêmes avoué que le jeu de base était excellent. Que des titres comme Sonic 06 soient détestés, c'est compréhensible, mais par contre, que tout passe au mixeur, c'est non. :hap:

J'ai adoré Sega all star racing mais DÉTESTÉ le transformed :peur:

Je pensais la même chose durant mon enfance. Je suppose que tu aimais le commentateur qui faisait des commentaires rigols ? :noel:

Yes et aussi les circuits je les bien mieux, et le mode All Star que je trouve 1000x plus stylé sur le 1 que sur le 2

Également si mes souvenirs d'enfance me font pas trop défaut yavait un côté gasha sur le 2 (même si avec que de la thune virtuelle) que j'appréciais vraiment pas

Quand j'étais plus jeune, je préférais le premier, mais désormais, je préfère le 2 principalement pour l'aspect "circuit qui changent au fil de la course".

De plus, le système d'étoiles est pour moi meilleur, on débloque nos personnages à mesure qu'on progresse plutôt que de farmer l'argent. Cela dit, je préfère le roster du premier jeu, j'aurais voulu que tous les personnages reviennent.

Dans tous les cas, je trouve que les deux sont excellents. :oui:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 novembre 2024 à 01:04:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731542461-img-20241114-010052.jpg

Pile ce que je disais il y'a quelques jours. :noel:

Sonic 06, son problème c'était surtout sa finition douteuse qui faisait qu'on avait un jeu avec des centaines de bugs divers et variés. Peut-être aussi certains choix narratifs, mais tout ça peut se régler rapidement.

Sega a montré que dès qu'il s'agissait de refaire un niveau de ce jeu, le résultat était toujours bluffant. Crisis City est l'un, si ce n'est le meilleur niveau de Generations et Kingdom Valley est aussi un niveau incroyable sur la campagne de Shadow.

En vrai, j'espère un remake de Sonic 2006.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 10:17:21

D'ailleurs, j'ai pas mal avancé aujourd'hui avec Shadow, j'ai été bluffé par Kingdom Valley, cette version réimaginée est l'un de mes niveaux préférés de la série. :ouch:

Plus généralement, je notais déjà à l'époque que Sega faisait des merveilles avec les niveaux de Sonic The Hedgehog (2006). J'ai toujours dit que Sega faisait des merveilles avec les niveaux issus de ce jeu, Crisis City est pour moi le meilleur niveau sur Generations et Silver est aussi un boss bien huilé.

Je pense sincèrement que Sega devrait faire un remake de Sonic 06, je ne me souviens plus de ce qu'il donnait en termes de level design (je n'y ai pas touché depuis 2015).

C’est pour ça que j’avais dis la dernière fois qu’il faudrait que vous testiez Sonic Project 06 :hap:

Pour moi le jeux a des défauts à cause des bugs et comment SEGA avait rush le développement du jeu. S’ils font un remake complet du jeu c’est un banger assuré.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 10:23:21

Le 14 novembre 2024 à 01:04:34 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/4/1731542461-img-20241114-010052.jpg

Pile ce que je disais il y'a quelques jours. :noel:

Sonic 06, son problème c'était surtout sa finition douteuse qui faisait qu'on avait un jeu avec des centaines de bugs divers et variés. Peut-être aussi certains choix narratifs, mais tout ça peut se régler rapidement.

Sega a montré que dès qu'il s'agissait de refaire un niveau de ce jeu, le résultat était toujours bluffant. Crisis City est l'un, si ce n'est le meilleur niveau de Generations et Kingdom Valley est aussi un niveau incroyable sur la campagne de Shadow.

En vrai, j'espère un remake de Sonic 2006.

Il faut absolument un remake de ce jeu. Surtout qu’en 2026 ça sera le vingtième anniversaire du jeu. Donc c’est une bonne opportunité pour le faire, il mérite bien d’être revisité entièrement pour avoir l’idée de base qui était promis, je reste persuadé que ça aurait été s’en doute le meilleur jeu moderne de la saga.

Un remake de 2006 et unleashed je serais le plus heureux des joueurs.

Sugah-hog
Sugah-hog
Niveau 16
14 novembre 2024 à 10:35:30

J'ai finis les 2 histoire Sonic et shadow j'aime tellement le jeu que je vais le platiner ! Bon je savais que j'allais pas être déçu car j'adorais sonic generations mais la avec Shadow generations c'est encore mieux !

sinon pour sonic 2006 il y'a un mec qui a fait Sonic P-06 ou il a recréé tout le jeu en corrigeant quasiment tout les bugs et en améliorant la physique du jeu et quand on joue a cette version on se rend compte qu'en fait Sonic 2006 avait un super level design bien pensé c'est juste que Sega a forcé les devs a rusher le developpement du jeu pour qu'il sorte pour l'anniversaire de sonic a l'époque... Si ils avaient attendus on aurait peut etre eu queque chose de mieux...

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 10:41:10

Le 05 novembre 2024 à 19:39:19 :

[19:03:22] <Sonicfan18>
Sonic Unleashed c'est S tier d'office, je pense d'ailleurs me refaire le jeu d'ici l'anée prochaine.

Tu as le jeu sur quelle console ?

Sur PS3, ça a mal vieilli, les chutes de framerates sont violentes sur certains niveaux. Ceci dit, Sonic a pas mal de jeux de qualités, je ne comprends pas pourquoi Lost World est détesté. :hap:

Je l’ai sur PS3.

D’accord mais restons objectif, les décors et paysages sérieusement ? C’est juste magnifique, le premier niveau Windmill Isle a mis une sacré claque à tout le monde à l’époque je m’en souviens.

La frame rate vient du faite que SEGA avait réellement poussé le jeu à de beaux graphisme ( le Hedgehog Engine était un sacré progrès ). Il n’y a que à partir de la génération de console comme Xbox One ( ou le jeu est faisable via le pass ) qu’il garde une frame rate constante et stable, c’était juste les consoles qui étaient faiblard à garder une frame rate correcte pas la faute de SEGA.

Par contre Lost World je le déteste autant que Colours c’est vraiment des jeux enfantin sans âme pour moi :hap:

Sugah-hog
Sugah-hog
Niveau 16
14 novembre 2024 à 11:20:05

Par contre Lost World je le déteste autant que Colours c’est vraiment des jeux enfantin sans âme pour moi :hap:

je suis a la fois d'accord et pas d'accord...

je suis pas hyper fan de ces jeux et d'ailleurs c'est surtout avec ces jeux ou les scénarios des Sonic sont devenus de plus en plus naze

Après ces 2 jeux tentent des trucs comme les Wisps (qui apportent parfois des trucs sympas) et Lost world c'est carrément une proposition différente de la formule boost

Après j'suis pas fan de Colors car il fait principalement des phases de 2D (et clairement a ce niveau la je préfère les épisodes megadrive ou Sonic Mania ou meme Superstars et parfois le jeu abuse des mecaniques des wisps ou on doit tout le temps faire la meme chose sur un niveau...

Lost World est intéressant car c'est vraiment une proposition différente mais je suis d'accord que c'est pas forcément a quoi on s'attend quand on veut jouer a sonic Mais il a un level design différent et ses propres mécaniques

C'est clairement pas mes Sonic préférés mais ils sont pas a jeter la poubelle non plus.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2