CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Sonic X Shadow Generations

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 novembre 2024 à 19:39:19

[19:03:22] <Sonicfan18>
Sonic Unleashed c'est S tier d'office, je pense d'ailleurs me refaire le jeu d'ici l'anée prochaine.

Tu as le jeu sur quelle console ?

Sur PS3, ça a mal vieilli, les chutes de framerates sont violentes sur certains niveaux. Ceci dit, Sonic a pas mal de jeux de qualités, je ne comprends pas pourquoi Lost World est détesté. :hap:

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
05 novembre 2024 à 20:07:25

Pas vraiment d'accord vdd. Sonic a énormément de jeu moyen surtout et quelques casseroles.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 novembre 2024 à 23:25:56

[20:07:25] <Dr_Venkeman11>
Pas vraiment d'accord vdd. Sonic a énormément de jeu moyen surtout et quelques casseroles.

Je n'ai pas dit le contraire, je disais que la série a quand-même de très bons jeux dans sa liste.

En revanche, ouais, pas mal mal de mauvaises surprises aussi (Sonic Superstars dernièrement).

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 novembre 2024 à 23:44:48

Ce que je disais, pour être plus précis, c'est que la série est critiquée à la moindre occasion, alors qu'elle comporte de bons jeux. :hap:

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic CD
Sonic The Hedgehog 3
Sonic & Knuckles
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Sonic Heroes
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Sonic Rush
Sonic Rush Adventure
Sonic Unleashed
Sonic Generations
Sonic Colours (D'après les fans, je n'aime pas beaucoup ce jeu)
Sonic Lost World
Sonic Mania Plus
Sonic & Sega All Stars Racing
Sonic & Sega All Stars Racing transformed

Je ne pige pas du tout pourquoi les joueurs, autant que les journalistes notent durement la série et profitent de la moindre occasion pour critiquer le moindre petit défaut. IGN n'avait pas bien noté Generations, pourtant, avec la sortie du Remaster, ils ont eux-mêmes avoué que le jeu de base était excellent. Que des titres comme Sonic 06 soient détestés, c'est compréhensible, mais par contre, que tout passe au mixeur, c'est non. :hap:

Emotion-Angine
Emotion-Angine
Niveau 48
06 novembre 2024 à 00:04:47

Je ne pige pas du tout pourquoi les joueurs, autant que les journalistes notent durement la série et profitent de la moindre occasion pour critiquer le moindre petit défaut. IGN n'avait pas bien noté Generations, pourtant, avec la sortie du Remaster, ils ont eux-mêmes avoué que le jeu de base était excellent. Que des titres comme Sonic 06 soient détestés, c'est compréhensible, mais par contre, que tout passe au mixeur, c'est non. :hap:

En général les jeux sont moyens à correct khey.

Même Generations que je pensais être très bon deviens tout juste correct par rapport à l'extension Shadow.

On voit enfin les défauts de Gen, quand la Sonic Team parvient enfin à faire du bon travail et à combler leurs lacunes.

Sinon Unleashed a beau être réhabilité, les phases de nuits restent compliquées à apprécier et elles cassent tout le dynamisme des phases de jour.

Sonic Lost World est très coloré, mais manette en main, le jeu n'est pas aussi fun qu'il en a l'air, il est vraiment moyen, et c'est même pas pour le défoncer.

Tu le sais que Forces et Boom sont des catastrophes ambulantes. Colors malgré ses qualités, ne fait pas l'unanimité, je préfère les phases jours d'Unleashed en comparaison du gameplay boost.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 novembre 2024 à 00:12:59

Je comprends ce que tu veux dire, mais il y'a un énorme gap entre un Sonic Forces, Sonic Boom, Sonic 4 Episode I ou 2006. Donc ouais, je ne comprends pas du tout pourquoi la série est détestée, dans le sens où certains défauts sont carrément exagérés par certains journalistes.

On en est quand-même au stade où certains cherchent à remettre en cause le statut culte des jeux Megadrive. M'enfin, je ne dis pas que ce sont des jeux parfaits (loin de là), mais j'ai quand-même l'impression que quoique la série fasse, elle sera toujours critiquée.

Même mania, certains le critiquent aujourd'hui pour tout et rien.

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
07 novembre 2024 à 10:07:39

[23:44:48] <Retr0Pl4yer>
Ce que je disais, pour être plus précis, c'est que la série est critiquée à la moindre occasion, alors qu'elle comporte de bons jeux. :hap:

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic CD
Sonic The Hedgehog 3
Sonic & Knuckles
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Sonic Heroes
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Sonic Rush
Sonic Rush Adventure
Sonic Unleashed
Sonic Generations
Sonic Lost World
Sonic Mania Plus

J'ai adoré Sega all star racing mais DÉTESTÉ le transformed :peur:

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
07 novembre 2024 à 10:30:37

Le 06 novembre 2024 à 00:12:59 :
Je comprends ce que tu veux dire, mais il y'a un énorme gap entre un Sonic Forces, Sonic Boom, Sonic 4 Episode I ou 2006. Donc ouais, je ne comprends pas du tout pourquoi la série est détestée, dans le sens où certains défauts sont carrément exagérés par certains journalistes.

On en est quand-même au stade où certains cherchent à remettre en cause le statut culte des jeux Megadrive. M'enfin, je ne dis pas que ce sont des jeux parfaits (loin de là), mais j'ai quand-même l'impression que quoique la série fasse, elle sera toujours critiquée.

Même mania, certains le critiquent aujourd'hui pour tout et rien.

Parce que les jeux Sonic devraient être mieux, voilà pourquoi :hap:
Sonic ça reste une icône du JV, aucun doute là-dessus en revanche on ne peut pas dire que ce sont des jeux qui donnent spécialement envie. Si tu regardes la série depuis 20 ans, Sega et la Sonic Team n'ont pas appris de leurs erreurs.

Autant les devs japonais sont capables du meilleur et peuvent te pondre une pépite absolue, autant ils sont bornés, ne prennent pas en compte l'avis des joueurs et continuent à creuser toujours plus bas jusqu'à ce qu'un jeu se vautre lamentablement ou qu'il y ait des retours très virulent et se disent ENFIN qu'il faudrait peut-être éventuellement changer quelque chose. Ce qui nous as donné Sonic Frontiers dernièrement. Mais même ça, bah ça reste pas dingue parce que ça fonctionne pas des masses.

Ben voilà, c'est ça le problème de Sonic. La license est entre les mains de devs qui ne savent pas quoi faire, d'où comme tu le disais la sensation de jouer à quelque chose d'expérimental. Ils tentent encore et encore sans jamais fixer de cap ou d'objectifs clairs, donc bah ça fait des décennies qu'on a rien de fou ou de réellement plaisant à jouer.

C'est triste à dire mais en temps normal la license Sonic ça aurait dû disparaître depuis un bon moment déjà, sauf que le personnage est très populaire et qu'il y a toujours des fans pour dire amen à tous les jeux, même s'ils sont objectivement daubés. Même pas sûr que chez Sega qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont :hap:
En temps normal, un jeu bide :d) fermeture du studio. Sonic ça n'a fait que ça et il est toujours là :noel:

Message édité le 07 novembre 2024 à 10:31:20 par MercedesC9
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
07 novembre 2024 à 11:02:41

[10:07:39] <Lion-Heart38>

[23:44:48] <Retr0Pl4yer>

Sonic The Hedgehog
Sonic The Hedgehog 2
Sonic CD
Sonic The Hedgehog 3
Sonic & Knuckles
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Sonic Heroes
Sonic Advance
Sonic Advance 2
Sonic Advance 3
Sonic Rush
Sonic Rush Adventure
Sonic Unleashed
Sonic Generations
Sonic Lost World
Sonic Mania Plus

J'ai adoré Sega all star racing mais DÉTESTÉ le transformed :peur:

Je pensais la même chose durant mon enfance. Je suppose que tu aimais le commentateur qui faisait des commentaires rigols ? :noel:

Et Mercedes, on est d'accord, on sent que la licence n'a pas vraiment une idée sur la direction qu'elle veut prendre.

Message édité le 07 novembre 2024 à 11:04:12 par Retr0Pl4yer
Link2811
Link2811
Niveau 38
07 novembre 2024 à 11:10:33

Allez un petit patch Pro pour Shadow Generations avant que je le commence, ça serait parfait :ange:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
07 novembre 2024 à 11:53:35

Je dois avoir environ 2h30 de jeu, nostalgie oblige, j'ai voulu d'abord finir Sonic Generations avant de faire la nouvelle aventure avec Shadow.

Globalement, mes souvenirs du jeu sont restés intacts (j'ai d'ailleurs trouvé toutes les rings étoiles rouges des premiers stages sans guide ) à un détail près : Le boost .

Je ne sais pas si c'est moi qui doit m'habituer à la physique plus légère de Sonic dans cet opus, mais des fois, il m'arrive que Sonic se barre dans la direction opposée en faisant un boost en l'air à deux reprises, mais je le précise car je ne me souviens plus de ce souci sur le jeu de 2011.

À part ça, c'est une immense plaisir de refaire le jeu. J'ai toujours adoré l'aspect collection de la série, le fait d'obtenir des musiques des anciens jeux et vu que c'était le premier jeu à m'avoir fait aimer Sonic définitivement, c'est comme cela que j'ai découvert de nombreux jeux (bien que je connaissais déjà beaucoup, style Sonic R ).

Clairement, on est loin d'un Colours Ultimate. C'est le meilleur jeu Sonic depuis Mania.

Message édité le 07 novembre 2024 à 11:55:11 par Retr0Pl4yer
-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 84
07 novembre 2024 à 12:21:55

oh non shadow https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581306512-jdg-seum.png

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
08 novembre 2024 à 12:41:05

Décidément, je ne comprends pas du tout la tendance davantage casualiser des jeux déjà simples. :hap:

Pour Sonic Colours Ultimate, Sega avait dégagé le système de vies. Sur ce nouveau remaster, c'est la même histoire, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt vu qu'il est déjà très simple. :hap:

Du coup, j'ai environ cinq heures de jeu, j'ai noté quelques bugs graphiques qui n'étaient pas présents sur le jeu de 2011 et j'ai vu des vidéos sur le net, c'est pareil. Sur Speed Highway Act 2 , au moment où le passage de poursuite scripté a lieu, des sortes d'étoiles apparaissent devant. Rien de bien méchant, mais vu que je connais le jeu d'origine quasiment par cœur, je l'ai rapidement remarqué.

À part ça, c'est un véritable plaisir. J'ai déjà collecté toutes les rings étoiles rouges sur 8 stages et j'ai fait les 30 défis. :hap:

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
08 novembre 2024 à 17:04:59

Il est donc possible de prendre son pied sur un jeu Sonic ?! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514239078-told-off-by-a-girl.png
Il a pour été scientifiquement prouvé le contraire... Impossible, tu mens Retr0 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503856016-1503852665-picsart-08-27-03-38-04.png

Par contre pour le système de vie, je suppose que les jeux sont déjà assez simples de base et que ça ne sert pas à grand chose de mettre des vies, ça correspond plus vraiment à la formule des premiers jeux Sonic j'imagine.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
08 novembre 2024 à 17:27:31

Ce n'est pas pour rien que c'est le jeu récent le mieux noté de la série en 3D. :noel:

En vrai, c'était à prévoir, Generations était déjà une belle surprise pour l'époque. D'ailleurs, j'estime que c'est ce que Rift Apart aurait dû faire, à savoir un jeu qui explore le passé des personnages grâce au concept de dimensions, mais non. Là, Generations est genial car :

:d) Le jeu propose des niveaux en 2D et en 3D, suivant le Sonic choisi.
:d) La possibilité d'avoir accès au musée et donc, aux artworks et musiques des anciens jeux.
:d) La possibilité d'explorer des niveaux dans des perspectives inédites. Des niveaux issus des jeux de la Megadrive en 3D ou à l'inverse, jouer aux niveaux modernes comme si on était sur Megadrive. :hap:
...

Non en vrai, j'ai toujours aimé Generations. Mon seul regret, c'est qu'on n'a pas eu plus de niveaux pour la campagne de Sonic et si je ne parle pas beaucoup de celle de Shadow, c'est parce-que je veux compléter celle de Sonic avant.

Ça change de Sonic Superstars. :malade:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 novembre 2024 à 01:29:05

10 heures de jeu sur la campagne de Sonic et franchement, c'est l'un de mes meilleurs achats de cette année, je ne m'y attendais pas non plus. :hap:

Par contre, le coup de retirer des vies, je le comprends, mais le fait de laisser des compétences qui donnent plus de vies ? Quel intérêt ? :hap:

PSG50ANS
PSG50ANS
Niveau 100
09 novembre 2024 à 02:23:51

Il coûte combien le jeu ?

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 59
09 novembre 2024 à 10:18:42

Le 09 novembre 2024 à 01:29:05 :
10 heures de jeu sur la campagne de Sonic et franchement, c'est l'un de mes meilleurs achats de cette année, je ne m'y attendais pas non plus. :hap:

Par contre, le coup de retirer des vies, je le comprends, mais le fait de laisser des compétences qui donnent plus de vies ? Quel intérêt ? :hap:

Et la campagne de Shadow alors, ça donne quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503856016-1503852665-picsart-08-27-03-38-04.png

Je l'ai mis dans ma wishlist vu ton retour, mais attention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/7/1510505328-3.png

Le 09 novembre 2024 à 02:23:51 :

:d) https://letmegooglethat.com/?q=Sonic+X+Shadow+Generations+prix

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 novembre 2024 à 12:01:49

J'ai testé les deux premiers actes de Shadow, je vais y revenir une fois la campagne de Sonic finie.

Pour résumer, c'est un "Sonic Generations" survitaminé, on retrouve des idées de level et game design similaire, mais poussés à leur paroxysme (j'exagère un peu, mais je pense clairement que c'est parmi les meilleurs niveaux 3D qu'on a eu. :noel: ). C'est bête, mais Sega semble enfin avoir compris quoi faire, les niveaux sont libres, longs, funs et les pouvoirs de Doom (Je n'ai testé que les Ailes et les Doom Spears ) semblent cools. J'avais vu une vidéo de Kingdom Valley (niveau de Sonic 2006), Sega a clairement fait du bon boulot avec. :hap:

Limite, j'ai presque l'impression qu'il se sont bien moqués de nous avec le remaster de Colours et le dernier Superstars.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
09 novembre 2024 à 12:04:03

[02:23:51] <PSG50ANS>

50€ (Prix normal), il était en promo à 40 sur Amazon. Je trouve le prix honnête, attendez une baisse de prix si vous n'êtes pas fans de la série.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2