CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Sonic X Shadow Generations

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 79
23 octobre 2024 à 00:30:52

Le 21 octobre 2024 à 19:35:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/1/1729532055-img-20241021-183358.jpg

Il s'agit du Sonic en 3D le mieux noté jusqu'à présent, Sonic X Shadow vient de dépasser le record de Colours sur WII et son 78. Je ne suis pas fan des notes en règles générales, mais ça peut permettre à certains de se faire une idée. :hap:

En vrai, c'est une bonne note, surtout pour un Sonic. Le nouveau contenu vaut le coup, alors ? Je le prendrai en promo l'année prochaine, je pense. :oui:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
23 octobre 2024 à 02:40:34

Pour être honnête, je n'ai pas encore le jeu pour juger. Assez souvent, mes avis sont très différents de ceux des critiques. En l'occurrence, je n'ai jamais compris pourquoi Generations n'a pas été pleinement apprécié à l'époque par la presse, je suis d'accord pour dire que plus de contenu n'aurait pas été de refus, car pour un jeu qui célébrait les vingt ans du hérisson, on avait peu de zones quand-même. :hap:

Il faut remettre les choses dans leur contexte, à peine cinq ans plutôt, Sonic 2006 avait vu le jour, on sent qu'il y'a une certaine volonté de bien faire chez Sega avec Unleashed, Colours (dont je ne recommande pas le remaster !) ,Generations et Lost World (que j'ai adoré). C'est pour cela que ça me surprend toujours la réputation du hérisson sur la toile, il ne s'agit pas de référence en termes de jeux en 3D, mais au moins, on voit que Sega veut satisfaire sa fan base. Maintenant, il faudrait un remaster pour Unleashed, vu que le truc est injouable sur PS3 à cause de son framerate, je l'avais fini à l'époque, mais en 2023, j'avais un mal de tête à cause du framerate instable.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
24 octobre 2024 à 02:01:35

Je suis curieux de connaître les chiffres de ventes. Rien que sur JVC, Sonic est une licence qui fait rarement parler d'elle, j'ai l'impression que les fans de comptent sur les doigts d'une main. :hap:

Hâte de refaire Generations d'ici quelques jours, je veux finir un autre jeu avant.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
25 octobre 2024 à 21:24:34

Le jeu est à 36€ chez amazon, si jamais.

JasonTodd972
JasonTodd972
Niveau 73
25 octobre 2024 à 21:44:23

Je peux enfin le commencer :hap:

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
25 octobre 2024 à 22:41:27

Bordel même sonic passe à la moulinette de la censure https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Sonic qui est aujourd'hui devenu trop offensant pour le public moderne, jusqu'à quel niveau de fragilité va t-on devoir descendre ?

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
26 octobre 2024 à 00:04:34

Sans vouloir lancer de débats, ça m'a surpris aussi.

Allez, je veux bien laisser le bénéfice du doute avec Amy puisque ce serait un moyen pour, je cite faire correspondre le personnage à son évolution dans Frontiers, mais la censure de la cinématique de Knuckles, je trouve que ça va trop loin.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
26 octobre 2024 à 10:00:33

Le 26 octobre 2024 à 00:04:34 :
Sans vouloir lancer de débats, ça m'a surpris aussi.

Allez, je veux bien laisser le bénéfice du doute avec Amy puisque ce serait un moyen pour, je cite faire correspondre le personnage à son évolution dans Frontiers, mais la censure de la cinématique de Knuckles, je trouve que ça va trop loin.

Faut demander à sly, c'est pour lui que ce genre de changement est effectué.
Sonic devient comme ratchet. Le côté taquin va être lissé au maximum pour avoir un personnage vide et sans intérêt.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 novembre 2024 à 14:42:32

Je viens enfin de recevoir mon jeu, UPS est sûrement le service de livraison le plus lent qu'il m'a été donné de voir.

J'ai l'édition Day One, le journal de Robotnik est en physique.

estusflask
estusflask
Niveau 67
04 novembre 2024 à 15:06:09

Pour quelqu’un qui n’a jamais touché un sonic en 3D vous conseillez le quel? Plutôt Frontiers ou ce générations ?

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 novembre 2024 à 15:07:41

[15:06:09] <estusflask>
Pour quelqu’un qui n’a jamais touché un sonic en 3D vous conseillez le quel? Plutôt Frontiers ou ce générations ?

Generations.

Je n'ai toujours pas testé le remaster, mais globalement, je trouve le jeu beaucoup plus fun. Frontiers est bon, mais generations est meilleur en tout point.

Message édité le 04 novembre 2024 à 15:07:58 par Retr0Pl4yer
estusflask
estusflask
Niveau 67
04 novembre 2024 à 15:12:33

Merci

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 novembre 2024 à 15:32:14

Pas de soucis, n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai joué à presque tous les jeux de la série.

D'ailleurs, mon classement est le suivant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730730485-my-image.png

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 novembre 2024 à 15:40:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730731164-my-image-1.png

Je refais mon top car Sonic 4 Episode II était trop bas dans le classement, alors que le titre est bon.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 novembre 2024 à 13:44:50

J'ai testé le titre pendant un peu moins d'une heure hier (j'attends de finir un autre jeu avant d'y revenir), et je dois dire que je suis surpris.

:d) La qualité du Remaster est bonne, bien loin de Colours Ultimate qui est une honte.
:d) Possibilité de choisir entre deux modes de configuration pour la manette (mode Héritage qui est la configuration de l'époque du jeu et un mode moderne qui modifie pas mal la chose).
:d) Le gameplay a été modifié, dans le sens où un nouveau mouvement a été ajouté (Le Drop Dash) pour les deux Sonic.
:d) La nouvelle campagne semble être parmi les meilleurs ajouts que la série a eu, dommage que Sega n'en a pas profité pour ajouter de nouveau niveau pour la campagne des Sonic.
:d) Le jeu tourne mieux qu'à l'époque (Logique)

Donc ouais, si je devais un classement des Sonic sortis jusqu'à présent sur PS5:

1- Sonic X Shadow Generations
2- Sonic Origins Plus
3- Sonic Frontiers
4- Sonic Origins
5- Sonic Colours Ultimate
6- Sonic Superstars

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
05 novembre 2024 à 14:42:38

[15:40:05] <Retr0Pl4yer>
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/1/1730731164-my-image-1.png

Je refais mon top car Sonic 4 Episode II était trop bas dans le classement, alors que le titre est bon.

Ya tellement de jeu que je connais pas. Bon après je suis pas non plus un fanatique de Sonic mais ya des titres ils ont l'air bien underground je me demande comment tu y a joué. "Dr. Robotnik machine", "Knuckles Chaotix" ou "The murder of Sonic" je nai jamais entendu ces noms dans toute ma vie de gamer :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 novembre 2024 à 15:00:23

Je l'avais dit sur le topic platine, j'ai grandi avec la série et j'ai eu l'occasion de faire énormément, pour ne pas dire la quasi-totalité des jeux de la série. (À quelques exceptions près) :hap:

Pour te répondre :
:d) Dr Robotnik Mean Bean Machine est un jeu qui est quasiment toujours inclus dans des compilations Megadrive (Présent sur la Mega Collection Plus sur PS2 et la Megadrive Collection sur PS3).
:d) The murder of Sonic The hedgehog est un jeu récent, sorti en 2023 en guise de poisson d'avril. C'est un visual novel gratuit sur Steam, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est ok.
:d) Knuckles Chaotix , quant à lui est impossible à jouer, il est sorti sur une console oubliée (32X qui est une extension de la Megadrive) et depuis sa sortie en 1995, il n'a jamais été reproposé officiellement. J'ai découvert le jeu autrement, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je suppose que c'est clair. :noel:

Et en fait, ces titres sont plutôt connus par rapport à d'autres dans mon classement. Genre Sonic Shuffle, je n'ai jamais vu quelqu'un en parler, de même pour Sonic Eraser , mais lui, c'est pire car je ne sais même plus comment je l'ai découvert, Sonic Crackers de même aussi , c'est un prototype de Knuckles Chaotix, je ne sais pas comment j'ai fait pour y jouer il y'a dix ans. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 novembre 2024 à 18:54:03

D'ailleurs, il y'a une campagne PS Star autour du jeu, j'ai obtenu cette figurine de Shadow :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/2/1730829227-screenshot-2024-11-05-18-50-44-67-fff335ca613a5f557fcea787596aedca.jpg

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
05 novembre 2024 à 19:03:22

Sonic Unleashed c'est S tier d'office, je pense d'ailleurs me refaire le jeu d'ici l'anée prochaine.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2