CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Sonic X Shadow Generations

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 11:36:20

Évidemment je salue l’effort d’apporter un changement que ce soit Colours ou Lost World. Mais pour moi c’est pas du tout réussi et je trouve l’ensemble de ces jeux médiocre au possible. Je ne m’amuse pas et les dialogues m’énerve comme pas possible. Demain si je devrais conseiller un jeu de la série à quelqu’un jamais ça sera ces deux-là ils sont oubliable. Par contre Unleashed, Générations et Mania c’est un grand oui.

Sugah-hog
Sugah-hog
Niveau 17
14 novembre 2024 à 12:29:45

Le 14 novembre 2024 à 11:36:20 :
Évidemment je salue l’effort d’apporter un changement que ce soit Colours ou Lost World. Mais pour moi c’est pas du tout réussi et je trouve l’ensemble de ces jeux médiocre au possible. Je ne m’amuse pas et les dialogues m’énerve comme pas possible. Demain si je devrais conseiller un jeu de la série à quelqu’un jamais ça sera ces deux-là ils sont oubliable. Par contre Unleashed, Générations et Mania c’est un grand oui.

Oui je suis assez d'accord...

après en fonction de ce que quelqu'un recherche je dirais qu'en 2D
Sonic Origins (pour 1, 2,3 et knuckles) et Mania pour l'expérience originale en 2D

Sonic Rush et Rush adventure pour un style 2D plus arcade plus basé sur la vitesse et les tricks

en 3D
Sonic Adventure 1 et 2 pour je pense la meilleure adaptation 3D de la formule originale (et les meilleurs scénarios)

Génération, Unleashed et Frontiers Pour de la formule Boost et des tentatives Beat Them Up et Open world

Tout les autres Sonic sont facilement oubliables soit parce qu'ils sont juste mauvais, ou trop bugué au point que c'est injouable (coucou 2006 et Boom), ou juste tellement moyen qu'ils sont insignifiants...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 novembre 2024 à 12:39:56

[10:41:10] <Sonicfan18>

Le 05 novembre 2024 à 19:39:19 :

[19:03:22] <Sonicfan18>
Sonic Unleashed c'est S tier d'office, je pense d'ailleurs me refaire le jeu d'ici l'anée prochaine.

Tu as le jeu sur quelle console ?

Sur PS3, ça a mal vieilli, les chutes de framerates sont violentes sur certains niveaux. Ceci dit, Sonic a pas mal de jeux de qualités, je ne comprends pas pourquoi Lost World est détesté. :hap:

Je l’ai sur PS3.

D’accord mais restons objectif, les décors et paysages sérieusement ? C’est juste magnifique, le premier niveau Windmill Isle a mis une sacré claque à tout le monde à l’époque je m’en souviens.

La frame rate vient du faite que SEGA avait réellement poussé le jeu à de beaux graphisme ( le Hedgehog Engine était un sacré progrès ). Il n’y a que à partir de la génération de console comme Xbox One ( ou le jeu est faisable via le pass ) qu’il garde une frame rate constante et stable, c’était juste les consoles qui étaient faiblard à garder une frame rate correcte pas la faute de SEGA.

Par contre Lost World je le déteste autant que Colours c’est vraiment des jeux enfantin sans âme pour moi :hap:

Ah mais je ne critique pas Unleashed, loin de là.

Le jeu m'avait surpris de par ses graphismes, je n'ai jamais compris pourquoi cet aspect était souvent mis de côté. D'ailleurs, je vois que l'avis général est en train de changer, de plus en plus de personnes apprécient le jeu.

Pour moi, le seul problème est le framerate. Étonnamment, cela ne m'avait pas dérangé à l'époque, mais avec le confort apporté par la dernière génération, c'est clair que c'est difficile d'aimer. Même le gameplay du hérisson garou était fun, c'était un jeu grandiose, jamais compris pourquoi il s'est fait critiqué à l'époque.

Par contre, j'ai adoré Lost World de mon côté. :hap:

Comme souligné par Sugah, ce jeu était un vent de fraîcheur à une époque où la formule boost était déjà bien connue, la da était unique et l'idée de rendre Sonic plus agile était tout autant intéressante.

[10:17:21] <Sonicfan18>

D'ailleurs, j'ai pas mal avancé aujourd'hui avec Shadow, j'ai été bluffé par Kingdom Valley, cette version réimaginée est l'un de mes niveaux préférés de la série. :ouch:

Plus généralement, je notais déjà à l'époque que Sega faisait des merveilles avec les niveaux de Sonic The Hedgehog (2006). J'ai toujours dit que Sega faisait des merveilles avec les niveaux issus de ce jeu, Crisis City est pour moi le meilleur niveau sur Generations et Silver est aussi un boss bien huilé.

Je pense sincèrement que Sega devrait faire un remake de Sonic 06, je ne me souviens plus de ce qu'il donnait en termes de level design (je n'y ai pas touché depuis 2015).

C’est pour ça que j’avais dis la dernière fois qu’il faudrait que vous testiez Sonic Project 06 :hap:

Pour moi le jeux a des défauts à cause des bugs et comment SEGA avait rush le développement du jeu. S’ils font un remake complet du jeu c’est un banger assuré.

Je l'avais testé en 2018, le P-2006 était toujours au stade de démo et je trouvais que c'était déjà incroyable. Je le ferai un jour, sûrement. :noel:

En tout cas, on est totalement d'accord. Je crois même que ce titre aurait pu être le meilleur jeu de la série. C'est pour cela que j'ai voulu le finir, le jeu était vraiment intéressant malgré sa finition douteuse, ce n'est pas comme Superstars.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 14:03:46

Le 14 novembre 2024 à 12:39:56 :

[10:41:10] <Sonicfan18>

Le 05 novembre 2024 à 19:39:19 :

[19:03:22] <Sonicfan18>
Sonic Unleashed c'est S tier d'office, je pense d'ailleurs me refaire le jeu d'ici l'anée prochaine.

Tu as le jeu sur quelle console ?

Sur PS3, ça a mal vieilli, les chutes de framerates sont violentes sur certains niveaux. Ceci dit, Sonic a pas mal de jeux de qualités, je ne comprends pas pourquoi Lost World est détesté. :hap:

Je l’ai sur PS3.

D’accord mais restons objectif, les décors et paysages sérieusement ? C’est juste magnifique, le premier niveau Windmill Isle a mis une sacré claque à tout le monde à l’époque je m’en souviens.

La frame rate vient du faite que SEGA avait réellement poussé le jeu à de beaux graphisme ( le Hedgehog Engine était un sacré progrès ). Il n’y a que à partir de la génération de console comme Xbox One ( ou le jeu est faisable via le pass ) qu’il garde une frame rate constante et stable, c’était juste les consoles qui étaient faiblard à garder une frame rate correcte pas la faute de SEGA.

Par contre Lost World je le déteste autant que Colours c’est vraiment des jeux enfantin sans âme pour moi :hap:

Ah mais je ne critique pas Unleashed, loin de là.

Le jeu m'avait surpris de par ses graphismes, je n'ai jamais compris pourquoi cet aspect était souvent mis de côté. D'ailleurs, je vois que l'avis général est en train de changer, de plus en plus de personnes apprécient le jeu.

Pour moi, le seul problème est le framerate. Étonnamment, cela ne m'avait pas dérangé à l'époque, mais avec le confort apporté par la dernière génération, c'est clair que c'est difficile d'aimer. Même le gameplay du hérisson garou était fun, c'était un jeu grandiose, jamais compris pourquoi il s'est fait critiqué à l'époque.

Par contre, j'ai adoré Lost World de mon côté. :hap:

Pas de soucis mon clé, désolé si j’avais l’aire un peu sur la défensive ou agressif sans smiley c’est difficile de savoir :noel:

Car quand il faut donner des fleurs aux jeux Sonic ( surtout à cette époque là les années 2000 ). Ils vont sûrement pas le faire et ça ne compte pas pour eux, coucou IGN :hap:

Je les en veux pas car la PS3 était une console extrêmement compliqué à développer des jeux dessus. Par contre la version 360 est un peu plus « stable », mais le jeu mérite d’être refait sur One la qualité est top et le jeu est vraiment stable ( 60 FPS ). Pour moi ce jeu est un bijou est donné vraiment de la variété dans le gameplay grâce aux phases de nuits, c’est le meilleur et mon préféré de loin de cette saga. D’ailleurs j’adore le titre en japonais du jeu, tu sens qu’ils ont hésité que ce soit Adventure 3 spirituellement « Sonic World Adventure ».

Comme souligné par Sugah, ce jeu était un vent de fraîcheur à une époque où la formule boost était déjà bien connue, la da était unique et l'idée de rendre Sonic plus agile était tout autant intéressante.

[10:17:21] <Sonicfan18>

D'ailleurs, j'ai pas mal avancé aujourd'hui avec Shadow, j'ai été bluffé par Kingdom Valley, cette version réimaginée est l'un de mes niveaux préférés de la série. :ouch:

Plus généralement, je notais déjà à l'époque que Sega faisait des merveilles avec les niveaux de Sonic The Hedgehog (2006). J'ai toujours dit que Sega faisait des merveilles avec les niveaux issus de ce jeu, Crisis City est pour moi le meilleur niveau sur Generations et Silver est aussi un boss bien huilé.

Je pense sincèrement que Sega devrait faire un remake de Sonic 06, je ne me souviens plus de ce qu'il donnait en termes de level design (je n'y ai pas touché depuis 2015).

C’est pour ça que j’avais dis la dernière fois qu’il faudrait que vous testiez Sonic Project 06 :hap:

Pour moi le jeux a des défauts à cause des bugs et comment SEGA avait rush le développement du jeu. S’ils font un remake complet du jeu c’est un banger assuré.

Je l'avais testé en 2018, le P-2006 était toujours au stade de démo et je trouvais que c'était déjà incroyable. Je le ferai un jour, sûrement. :noel:

En tout cas, on est totalement d'accord. Je crois même que ce titre aurait pu être le meilleur jeu de la série. C'est pour cela que j'ai voulu le finir, le jeu était vraiment intéressant malgré sa finition douteuse, ce n'est pas comme Superstars.

Le jeu continue d’avoir régulièrement des maj. La on en est à Silver et il manque les derniers niveau de la dernière partie d’histoire après les trois hérissons et ça sera fini :oui:

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 14:11:48

D’ailleurs comme je t’apprécie mon khey, je partage cette anecdote si jamais tu ne savais pas. Mais unleashed a eu droit à un petit manga de 6 chapitres à l’époque
https://familyfun.fandom.com/wiki/Sonic_World_Adventure_(manga)

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 84
14 novembre 2024 à 14:13:20

Bien ma grotte, même moi je savais pas qu'ils avaient fait une bd pour unleashed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600817648-robotnik-omoshiroi-v3.png

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 novembre 2024 à 14:19:28

Pas de soucis mon clé, désolé si j’avais l’aire un peu sur la défensive ou agressif sans smiley c’est difficile de savoir :noel:

Ton message était clair, c'était surtout mon point de vue qui était maladroitement exprimé. :noel:

Car quand il faut donner des fleurs aux jeux Sonic ( surtout à cette époque là les années 2000 ). Ils vont sûrement pas le faire et ça ne compte pas pour eux, coucou IGN :hap:

Ce que je disais aussi précédemment.

En se fiant aux notes que la série a obtenues du côté des journalistes, il n'y aurait que très peu de différences entre Sonic 4 Episode I, 2006 ou encore Sonic Boom et des titres comme Unleashed, alors que c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs, d'après jvc, Superstars est meilleur que Unleashed, c'est d'ailleurs Sonic qui a fait que je ne lis jamais les avis de la presse. En l'occurrence, Superstars est l'un des pires jeux de la série qu'il m'a été donné de faire.

https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1914305

Donc ouais, à un moment, j'estime qu'il faut être cohérent en termes de notes. IGN, c'est la même histoire aussi vu que depuis longtemps, leur jeu préféré fut le Sonic Pocket Adventure . :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 novembre 2024 à 14:20:58

[14:11:48] <Sonicfan18>
D’ailleurs comme je t’apprécie mon khey, je partage cette anecdote si jamais tu ne savais pas. Mais unleashed a eu droit à un petit manga de 6 chapitres à l’époque

Cimer mon khey. :noel:

Je n'étais pas du tout au courant de cette histoire, c'est super intéressant. Je n'avais pas vu ton post avant de valider le mien (le précédent).

Merci pour le partage !

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 14:31:37

Le 14 novembre 2024 à 14:13:20 :
Bien ma grotte, même moi je savais pas qu'ils avaient fait une bd pour unleashed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600817648-robotnik-omoshiroi-v3.png

T’es pas le seul :hap:

Le 14 novembre 2024 à 14:19:28 :

Ton message était clair, c'était surtout mon point de vue qui était maladroitement exprimé. :noel:

Ah d’accord tant mieux :-)))

Ce que je disais aussi précédemment.

En se fiant aux notes que la série a obtenues du côté des journalistes, il n'y aurait que très peu de différences entre Sonic 4 Episode I, 2006 ou encore Sonic Boom et des titres comme Unleashed, alors que c'est le jour et la nuit.

Sonic 4 Épisode II je l’avais adoré ! 2006 tu sais déjà, Boom je déteste autant que Colours et Lost World.

D'ailleurs, d'après jvc, Superstars est meilleur que Unleashed, c'est d'ailleurs Sonic qui a fait que je ne lis jamais les avis de la presse. En l'occurrence, Superstars est l'un des pires jeux de la série qu'il m'a été donné de faire.

Ce sont des grands malades, je ne comprends pas pourquoi ce site internet déteste autant Unleashed comme ça. Superstars je l’ai pas fait mais j’ai entièrement confiance en toi khey on a quasiment les mêmes goûts donc :(

https://www.jeuxvideo.com/avis/message/1914305

Donc ouais, à un moment, j'estime qu'il faut être cohérent en termes de notes. IGN, c'est la même histoire aussi vu que depuis longtemps, leur jeu préféré fut le Sonic Pocket Adventure . :hap:

Je pense c’est le Sonic le mieux noté de chez eux 9/10 un truc comme ça :rire:

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 14:32:27

Le 14 novembre 2024 à 14:20:58 :

Je n'étais pas du tout au courant de cette histoire, c'est super intéressant. Je n'avais pas vu ton post avant de valider le mien (le précédent).

Merci pour le partage !

Pas de soucis ! D’ailleurs t’es du Maroc mon khey ? J’ai été en Égypte en septembre, j’aimerais bien faire d’autres pays nord africains le Maroc m’a l’aire magnifique.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 novembre 2024 à 14:47:32

Sonic 4 Episode II, c'est un jeu avec lequel les joueurs ont été très durs. Il corrigeait la grande majorité des défauts de son prédécesseur, c'est pour cela que je ne suis pas d'accord pour dire que les "Sonic 4" sont mauvais. Certes, on est loin des jeux Megadrive, mais le second épisode était à minima correct.

Après, j'ai connu ce jeu sans la hype qu'il y avait derrière, je suppose que ça a joué ? M'enfin, je préfère mille fois un Sonic 4 Episode II qu'un superstars qui fait n'importe quoi.

[14:32:27] <Sonicfan18>

Merci pour le partage !

Pas de soucis ! D’ailleurs t’es du Maroc mon khey ? J’ai été en Égypte en septembre, j’aimerais bien faire d’autres pays nord africains le Maroc m’a l’aire magnifique.

C'est juste. :oui:

Je n'ai jamais été en Egypte, mais je compte visiter le pays un jour, ne serait-ce que pour voir les pyramides de Gizeh.

Pour ce qui est du Maroc, c'est surtout suivant l'expérience que tu veux avoir. Tu as des villes comme Rabat qui sont très modernes et d'autres qui sont beaucoup plus traditionnelles. :hap:

Je vis à Oujda, c'est la capitale de la région de l'oriental. La particularité ici, c'est la météo, tu passes littéralement de 40 degrés l'été à un temps glacial l'hiver. Pour te donner une idée, j'ai voyagé à Paris 4 fois (dont une fois en novembre) en tout et je jure qu'à mon retour, j'étais perturbé par la température, il faisait -1 à Oujda contre 8 à Paris. :hap:

L'avantage, c'est que tu n'as pas vraiment besoin de savoir parler Arabe, mais c'est plus au cas par cas. Je ne vais pas te mentir, mais en règle générale, ne t'attends pas à un niveau incroyable en langues étrangères (je généralise, mais ça ne veut pas dire que ça s'applique pour tous).

En tout cas, j'espère que l'expérience sera bonne. N'hésite pas à m'écrire si tu veux savoir quelque chose. :hap:

Et pendant que j'y suis, tu m'avais demandé mon avis sur Gravity Rush il y'a quelques semaines, j'ai laissé mon avis sur mon topic GDC, comme promis.

Message édité le 14 novembre 2024 à 14:48:22 par Retr0Pl4yer
Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 72
14 novembre 2024 à 15:00:35

Le 14 novembre 2024 à 14:47:32 :
Sonic 4 Episode II, c'est un jeu avec lequel les joueurs ont été très durs. Il corrigeait la grande majorité des défauts de son prédécesseur, c'est pour cela que je ne suis pas d'accord pour dire que les "Sonic 4" sont mauvais. Certes, on est loin des jeux Megadrive, mais le second épisode était à minima correct.

Après, j'ai connu ce jeu sans la hype qu'il y avait derrière, je suppose que ça a joué ? M'enfin, je préfère mille fois un Sonic 4 Episode II qu'un superstars qui fait n'importe quoi.

Sonic 4 Épisode II est géniale, je l’ai fait vers 2012 a l’époque j’ai absolument adoré. D’ailleurs y’a Métal Sonic dedans qui était un Boss vraiment sympa à faire, le Gameplay avec Tails qui vient s’ajouter c’était vraiment cool j’ai aimé le concept. Et la dernière zone dans la base d’Eggman avec le plan de décors qui change à l’envers c’est l’un des meilleurs niveaux tout Sonic 2D confondu + l’OST est complètement folle.

Merci pour le partage !

Je n'ai jamais été en Egypte, mais je compte visiter le pays un jour, ne serait-ce que pour voir les pyramides de Gizeh.

Pour ce qui est du Maroc, c'est surtout suivant l'expérience que tu veux avoir. Tu as des villes comme Rabat qui sont très modernes et d'autres qui sont beaucoup plus traditionnelles. :hap:

Je vis à Oujda, c'est la capitale de la région de l'oriental. La particularité ici, c'est la météo, tu passes littéralement de 40 degrés l'été à un temps glacial l'hiver. Pour te donner une idée, j'ai voyagé à Paris 4 fois (dont une fois en novembre) en tout et je jure qu'à mon retour, j'étais perturbé par la température, il faisait -1 à Oujda contre 8 à Paris. :hap:

L'avantage, c'est que tu n'as pas vraiment besoin de savoir parler Arabe, mais c'est plus au cas par cas. Je ne vais pas te mentir, mais en règle générale, ne t'attends pas à un niveau incroyable en langues étrangères (je généralise, mais ça ne veut pas dire que ça s'applique pour tous).

En tout cas, j'espère que l'expérience sera bonne. N'hésite pas à m'écrire si tu veux savoir quelque chose. :hap:

Et pendant que j'y suis, tu m'avais demandé mon avis sur Gravity Rush il y'a quelques semaines, j'ai laissé mon avis sur mon topic GDC, comme promis.

J’ai visiter les pyramides de Gizeh c’était impressionnant je suis sûr que tu vas aimé ça. J’ai aussi été au musée international du Caire c’est un must absolu à faire selon moi. J’ai aussi visité Luxor et Hurghada.

Personnellement j’aime beaucoup les villes à côté de la mer. Mais en vrai j’aimerais visiter le Maroc pour ces paysages et des monuments historique. Je suis passionné d’histoire et de cultures. On m’a aussi dit qu’au Maroc on mange très très bien :hap:

Oujda a l’aire immense comme ville, y’a des trucs intéressant à voir ? C’est vrai que les villes ou les gens parlent aussi français serait top pour moi.

Pas de problèmes toute mes questions je l’ai poserai à toi. D’ailleurs on a une grande communauté marocaine ici en Belgique :hap:

Sugah-hog
Sugah-hog
Niveau 17
14 novembre 2024 à 15:12:03

Le 14 novembre 2024 à 15:00:35 :

Sonic 4 Épisode II est géniale, je l’ai fait vers 2012 a l’époque j’ai absolument adoré. D’ailleurs y’a Métal Sonic dedans qui était un Boss vraiment sympa à faire, le Gameplay avec Tails qui vient s’ajouter c’était vraiment cool j’ai aimé le concept. Et la dernière zone dans la base d’Eggman avec le plan de décors qui change à l’envers c’est l’un des meilleurs niveaux tout Sonic 2D confondu + l’OST est complètement folle.

Merci pour le partage !

J’ai visiter les pyramides de Gizeh c’était impressionnant je suis sûr que tu vas aimé ça. J’ai aussi été au musée international du Caire c’est un must absolu à faire selon moi. J’ai aussi visité Luxor et Hurghada.

Personnellement j’aime beaucoup les villes à côté de la mer. Mais en vrai j’aimerais visiter le Maroc pour ces paysages et des monuments historique. Je suis passionné d’histoire et de cultures. On m’a aussi dit qu’au Maroc on mange très très bien :hap:

Oujda a l’aire immense comme ville, y’a des trucs intéressant à voir ? C’est vrai que les villes ou les gens parlent aussi français serait top pour moi.

Pas de problèmes toute mes questions je l’ai poserai à toi. D’ailleurs on a une grande communauté marocaine ici en Belgique :hap:

Bon ça dérive un peu mais moi en bon gros touriste je kifferais aller a Ouarzazate un jour pour voir les décors de cinéma abandonné dans le désert mais je sais pas si c'est compliqué a y aller si il faut louer une voiture si y'a pas un risque de se perdre ou d'enfreindre des regles en allant dans des endroits interdits soit a cause d'un tournage ou tout simplement car le désert serait trop dangereux faut que je me renseigne un jour

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 novembre 2024 à 19:18:52

Maintenant, pour le contexte, le premier épisode, c'était :
:d) Un jeu à la physique douteuse.
:d) Un jeu qui recyclait les zones.
:d) Pire, ce sont carrément des boss qui sont recyclés.
:d) Beaucoup de musiques insipides.
:d) Les niveaux spéciaux sont ceux du 1.
:d) Un jeu court .

L'épisode 2 corrigeait grandement le tir, donc une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi plusieurs joueurs ont fait la fine bouche en faisant abstraction de la qualité du premier.

Et en parlant de ça, pour jvc, les deux jeux sont équivalents (14/20 les deux). D'ailleurs, cela sous-entend que le premier épisode est meilleur qu'Unleashed ce qui n'est pas le cas du tout. :hap:

Avec du recul, même Sonic 2006 était meilleur, il avait de l'ambition. De même, Sonic Boom aussi avait voulu apporter une nouvelle approche. Sonic 4 Episode I, c'était un jeu feignant qui ne voulait faire rien de plus que se reposer sur la nostalgie pour se vendre et avec du recul , je trouve ça extrêmement honteux d'avoir collé un "4" au jeu. Bien évidemment, je critique Sega qui a jugé bon de procéder ainsi, pas les développeurs. :hap:

Personnellement j’aime beaucoup les villes à côté de la mer. Mais en vrai j’aimerais visiter le Maroc pour ces paysages et des monuments historique. Je suis passionné d’histoire et de cultures.

Dans ce cas, un coin sympa serait la ville de "El Jadida". C'est une ville assez peu connue, ce n'est pas vraiment une destination touristique connue par beaucoup et ce n'est pas une ville très peuplée. Elle est proche de la Mer, elle est traditionnelle (C'est d'ailleurs très étonnant, la ville me rappelle Oujda durant le début des années 2000, ça ne veut pas dire que c'est mauvais, mais c'est vraiment un coin intéressant pour quiconque qui s'intéresse à l'histoire du Maroc) et il y'a la cité portugaise qui est intéressante à voir.

L'avantage avec cette ville, c'est que ses habitants sont hyper simples. L'inconvénient, c'est que c'est que c'est une campagne, beaucoup de ses habitants ne savent pas lire ou écrire (ça m'a grandement surpris, c'est un phénomène qui n'existe quasiment plus à Oujda), je suppose donc que ça va être difficile de converser. :hap:

L'autre problème, c'est la conduite. Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, mais mon dieu, j'ai rarement vu des personnes conduire aussi mal . J'ai toujours préféré me rendre à pied, tellement le truc était une catastrophe. :malade:

Mais bon, les gens sont plutôt sympathique là-bas, bien que trop curieux. :noel:

Au risque de raconter une grosse bêtise, je crois bien que c'est la plus grande ville de la région. C'est une ville moderne, je suppose que tu n'auras aucun mal à trouver des personnes qui parlent la langue française. De même pour Rabat, Casablanca et Tanger, ce sont des villes dans lesquelles les touristes français n'ont pas de problèmes avec la langue. :hap:

Pour ce qui est des monuments historiques, je citerai wikipédia qui donne un petit aperçu :

Les éminents monuments médiévaux d'Oujda sont : la Grande Mosquée mérinide, la Médersa mérinide, le Bain maure mérinide et la Casbah mérinide. Ces monuments datent du XIII e siècle. Quant aux remparts de Bab Sidi Abdelouhab, Bab Lakhmiss, Bab Oulad-Amrane et de Bab El-Gharbi, ils datent de la fin du XIX e siècle.

[15:12:03] <Sugah-hog>

Le 14 novembre 2024 à 15:00:35 :

>[14:11:48] <Sonicfan18>

>D’ailleurs comme je t’apprécie mon khey, je partage cette anecdote si jamais tu ne savais pas. Mais unleashed a eu droit à un petit manga de 6 chapitres à l’époque

>https://familyfun.fandom.com/wiki/Sonic_World_Adventure_(manga)

Merci pour le partage !

Bon ça dérive un peu mais moi en bon gros touriste je kifferais aller a Ouarzazate un jour pour voir les décors de cinéma abandonné dans le désert mais je sais pas si c'est compliqué a y aller si il faut louer une voiture si y'a pas un risque de se perdre ou d'enfreindre des regles en allant dans des endroits interdits soit a cause d'un tournage ou tout simplement car le désert serait trop dangereux faut que je me renseigne un jour

En vrai, je ne m'y suis jamais rendu, je n'ai pas vraiment une idée, mais c'est vrai que j'ai aussi cette envie d'aller voir cette ville un jour.

Dans tous les cas, si vous avez des questions sur le pays, n'hésitez pas à me poser vos questions en mp, j'y répondrai avec plaisir. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
15 novembre 2024 à 20:45:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/5/1731699440-img-20241115-203702.jpg

Ça m'a pris 30h au total, c'est extrêmement honnête pour un jeu du style.

La partie avec Shadow est meilleure, je ne m'y attendais pas, qu'il s'agisse des boss ou juste des niveaux normaux, j'ai vraiment été surpris par l'expérience. De plus, Sega semble bien avoir compris ce qui faisait le sel de Sonic, la liberté offerte sur les niveaux et de ce côté là, on a pas mal de routes alternatives, c'est cool. Les pouvoirs sont aussi intéressants, m'enfin, j'avoue que mes attentes étaient basses et j'ai le plaisir d'annoncer que le titre les a toutes dépassées.

Les seuls points négatifs que je retiens de la partie Shadow :
:d) Les défis en mode difficile qui ne sont pas intéressants pour un sou, le jeu semble reprendre la logique de Superstars à base d'obstacles balancés n'importe comment pour ensuite parler de difficulté.
:d) La Map n'est pas claire, c'est difficile de se repérer.

C'est tout, je m'attendais à ce que les collectibles soient fastidieux, mais non, c'est passé crème.

J'ai tous les platines des Sonic depuis Colours Ultimate, en termes de difficulté (du plus compliqué au plus simple) :
:d) Sonic Superstars
:d) Sonic Colours Ultimate
:d) Sonic X Shadow Generations
:d) Sonic Frontiers
:d) Sonic Origins Plus

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
17 novembre 2024 à 11:34:46

Je suis tombé sur un article qui date de 2012 et Sonic Generations a pas mal de contenu coupé :

:d) On apprend que trois stages sont manquants qui sont basés sur Sonic CD, Sonic & The Secret Ring et Sonic & The black Knight.
:d) L'autre détail, je l'avais constaté à l'époque, il y'a 3 sections en tout (une pour Classic Sonic et deux pour la formule boost). Une rumeur suggère qu'on aurait dû avoir un troisième Sonic, celui d'Adventure.

Ça aurait pu être intéressant d'avoir ces niveaux coupés sur ce remaster, mais cela dit, je suis satisfait du résultat final.

Message édité le 17 novembre 2024 à 11:34:57 par Retr0Pl4yer
Sugah-hog
Sugah-hog
Niveau 17
18 novembre 2024 à 14:04:35

ça y est j'ai platiné le jeu ! super de retrouver sonic generation et la nouvelle partie shadow est super bien ! j'espère que la sonic team va arrêter d'aller dans tout les sens et peaufiner une formule pas trop mal qui a l'air de se dessiner avec ce qu'on a vu de sonic frontiers et maintenant de shadow generation

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 avril 2025 à 17:54:35

https://youtu.be/ACvkMm90IgY?si=dGL6m4oVco2YhF0s

Le jeu sortira sur Switch 2, pour ceux que ça intéresse.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
14 août 2025 à 21:11:31

https://youtu.be/e_t_d7WQxsc?si=wqWFTEK8tOFX-l5x

Vidéo très intéressante pour ceux qui ont pris l'édition collector de chez Limited Run, je suis plus ou moins d'accord.

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 64
15 août 2025 à 09:46:53

j'ai parcouru seulement vite fait la vidéo j'étais pas au courant de l'affaire du collector sonic x shadow évoqué, ces reports foutage de gueule mon dieu
alors que le pognon a été débité si je ne m'abuse ! pour un objet qui n'existe techniquement pas
c'est tellement honteux comme pratique

je sais que les délais sont souvent longs et les tarifs prohibifs
je pense qu'il faut arrêter d'acheter quoi que ce soit là bas le message sera clair
bon par contre le collector crossworld est stylé mais j'imagine le prix

il est temps que le trafic de cette entreprise cesse, proposer des trucs qui sortent aussi tard voir même pas ?! et les prix

j'avais acheté le collector de tomb raider trilogie avant de me raviser, estimant que le prix était trop foutage de gueule pour du gadget finalement (250 au total me semble) vs jeu seul trouvable à 30 balles mdr

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment