CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me suis fait hack

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Meisuke Meisuke
MP
Niveau 24
19 décembre 2023 à 00:20:08

Bonjour, je viens de voir qu'on m'avait pris pour 220 balles de jeu sur la console. Y a moyen de me faire rembourser de x ou y manière ?
J'ai rien téléchargé.

Message édité le 19 décembre 2023 à 00:20:23 par Meisuke
atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
19 décembre 2023 à 00:25:07

Non c'est mort. Ta faute.

Meisuke Meisuke
MP
Niveau 24
19 décembre 2023 à 00:25:31

Le 19 décembre 2023 à 00:25:07 :
Non c'est mort. Ta faute.

Dur.

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
19 décembre 2023 à 00:33:25

Bah écoute ça fait 15 ans qu'on connait toutes les techniques de hack ou presque et les moyens pour les contrer. Je pense notamment à la double authentification, les multiples emails avec aucun mdp identiques, paypal ou autre application pour éviter de donner ses vraies données (comme virtualis par ex).

Donc c'est un peu dur certes mais c'est ce que Sony va te sortir, à savoir que ça relève de ta responsabilité car maintenant on estime que les gens sont suffisamment au courant et armés pour pas se faire rouler.

Sinon pour t'aider de manière plus efficace il faut faire oppositon avec ta banque mais ça risque de bloquer ton compte je crois. Bref dans tous les cas recommence un compte avec email unique et mdp unique que tu n'utiliseras que pour ça et tu seras pénard pour les 30 prochaines années. Simple, efficace.

Message édité le 19 décembre 2023 à 00:35:18 par atiradeon
RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
19 décembre 2023 à 00:33:30

Contacte Sony et vois avec eux. Ne fais surtout pas opposition à la banque sinon c'est ban de la console direct. :-(

Meisuke Meisuke
MP
Niveau 24
19 décembre 2023 à 00:36:26

Merci pour vos réponses, je vais voir tout ça. :ok:

GloutonFarouche GloutonFarouche
MP
Niveau 19
19 décembre 2023 à 03:51:45

La carte virtuelle est très efficace, il ne faut jamais mettre son compte bancaire ou sa carte physique. C'est à utiliser absolument si ta banque le supporte.
La double authentification ne protège pas d'un piratage et est parfaitement inutile dans la majorité des cas si le mot de passe est unique.

Message édité le 19 décembre 2023 à 03:52:06 par GloutonFarouche
Bloknobo Bloknobo
MP
Niveau 7
19 décembre 2023 à 03:53:58

Si tu n'as rien télécharger normalement tu as 14 jour pour te faire rembourser contact sony

cesar67 cesar67
MP
Niveau 12
19 décembre 2023 à 09:34:02

Je pense que si tu fais comprendre que c'est un hack et que les jeux n'ont pas été téléchargé sur ta console, y a un monde où ça passe

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
19 décembre 2023 à 09:56:10

Le 19 décembre 2023 à 00:33:25 :

Sinon pour t'aider de manière plus efficace il faut faire oppositon avec ta banque mais ça risque de bloquer ton compte je crois. Bref dans tous les cas recommence un compte avec email unique et mdp unique que tu n'utiliseras que pour ça et tu seras pénard pour les 30 prochaines années. Simple, efficace.

Tu l’aide pas du tout en disant ça ils vont juste bannir son compte :nonnon:

DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
19 décembre 2023 à 11:04:48

Le 19 décembre 2023 à 09:56:10 :

Le 19 décembre 2023 à 00:33:25 :

Sinon pour t'aider de manière plus efficace il faut faire oppositon avec ta banque mais ça risque de bloquer ton compte je crois. Bref dans tous les cas recommence un compte avec email unique et mdp unique que tu n'utiliseras que pour ça et tu seras pénard pour les 30 prochaines années. Simple, efficace.

Tu l’aide pas du tout en disant ça ils vont juste bannir son compte :nonnon:

Il le met face à la dure réalité, au contraire, ça va le marquer suffisamment pour le motiver à faire les choses correctement.
On est devenu trop sensible ces dernières décennies pour s’énerver contre quelqu’un qui te dit juste la réalité, ou c’est comment ? :hap:

On est devenu tellement mou qu’il faut parfois utiliser des mots « choquant » pour avoir une réaction en face, c’est terrible :rire:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
19 décembre 2023 à 11:17:40

[03:51:45] <GloutonFarouche>
La carte virtuelle est très efficace, il ne faut jamais mettre son compte bancaire ou sa carte physique. C'est à utiliser absolument si ta banque le supporte.
La double authentification ne protège pas d'un piratage et est parfaitement inutile dans la majorité des cas si le mot de passe est unique.

N'importe quoi, sais tu au moins ce qu'est la double authentification pour dire ce genre d'âneries ?

Meisuke Meisuke
MP
Niveau 24
19 décembre 2023 à 12:05:16

Le 19 décembre 2023 à 11:04:48 :

Le 19 décembre 2023 à 09:56:10 :

Le 19 décembre 2023 à 00:33:25 :

Sinon pour t'aider de manière plus efficace il faut faire oppositon avec ta banque mais ça risque de bloquer ton compte je crois. Bref dans tous les cas recommence un compte avec email unique et mdp unique que tu n'utiliseras que pour ça et tu seras pénard pour les 30 prochaines années. Simple, efficace.

Tu l’aide pas du tout en disant ça ils vont juste bannir son compte :nonnon:

Il le met face à la dure réalité, au contraire, ça va le marquer suffisamment pour le motiver à faire les choses correctement.
On est devenu trop sensible ces dernières décennies pour s’énerver contre quelqu’un qui te dit juste la réalité, ou c’est comment ? :hap:

On est devenu tellement mou qu’il faut parfois utiliser des mots « choquant » pour avoir une réaction en face, c’est terrible :rire:

Oulah y a du drama. Quand je disais "dur" je parlais de la situation et non des propos de atiradeon qui essayait juste de m'aider.

Pour la double authentification je l'avais activée mais impossible de me connecter dessus donc j'avais désactivé et je me suis fait avoir à ce moment-là. :hap:
Là la conseillère a été top, elle m'a expliqué comment l'activer directement sur mon numéro de tel et a réglé mon problème.
Merci à tous pour vos messages et vous embrouillez pas. :-(

GloutonFarouche GloutonFarouche
MP
Niveau 19
19 décembre 2023 à 13:20:10

Le 19 décembre 2023 à 11:17:40 :

[03:51:45] <GloutonFarouche>
La carte virtuelle est très efficace, il ne faut jamais mettre son compte bancaire ou sa carte physique. C'est à utiliser absolument si ta banque le supporte.
La double authentification ne protège pas d'un piratage et est parfaitement inutile dans la majorité des cas si le mot de passe est unique.

N'importe quoi, sais tu au moins ce qu'est la double authentification pour dire ce genre d'âneries ?

Oui, mais je t'en prie, explique moi.
Tu comptes me démontrer qu'un code TOTP te protège d'une page phising dynamique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment