CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ssd ps5 et vis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
27 novembre 2023 à 15:32:45

Hello à tous,
J'ai voulu installer un ssd, mais tout ne s'est pas passé simplement, la vis et l'entretoide qui servent à caler le ssd sont coincés. Enfin surtout la vis, indevissable !!! Merci Sony.

Donc vu que la console était ouverte, j'ai tout de même installé mon ssd et j'ai mis une vis lambda (une vis à bois pour être exacte) petite et au bon filetage, en attendant.

Me viennent deux questions :
- est ce que ça une incidence de mettre une vis autre plutôt qu'une vis informatique (je ne sais pas au niveau de la conduction de courant par exemple) ?

- j'ai commandé ce qu'il faut, et quand je vais réinstaller la bonne vis, je vais devoir déconnecter le ssd pour mettre le'tretoise et la bonne vis, est ce que la ps5 me demandera de formater le ssd à nouveau ou reconnaîtra t'elle le ssd ?

Merci à vous

Divinhades Divinhades
MP
Niveau 12
27 novembre 2023 à 15:52:35

Yop,

Le but de la vis est de maintenir en place le SSD pour qu'il ne se delock pas. Peut importe la vis, tant que le SSD tient en place et que la vis soit bien stable et fixe.

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 28
27 novembre 2023 à 16:02:15

Moi et des tas d'autres semblables du forum ont eu le même problème de la vis indévissable. Merci Sony. Perso je l'ai remplacée par une mini vis lambda trouvée dans un tiroir.

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
27 novembre 2023 à 16:52:11

Aucun soucis de conductivité ou de perte de données en théorie lorsque tu remplaceras la vis.

Par contre, je suis curieux de voir une vis à bois avec le même filet que la vis prévue à cet effet.
De souvenir ça doit être quelque chose comme du M2, alors qu'une vis à bois a son filet bien écarté.

J'espère pour toi que tu n'as pas bousillé le filet du support.
Parce que ça va être compliqué d'aller tarauder ou mettre un helicoil là-dedans pour le refaire correctement.

A ta place, si ton système D tient bien, je laisserais tel quel et ne chercherais pas à remplacer la vis.

Message édité le 27 novembre 2023 à 16:53:06 par Krat0s
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
27 novembre 2023 à 20:45:08

Le 27 novembre 2023 à 16:52:11 :
Aucun soucis de conductivité ou de perte de données en théorie lorsque tu remplaceras la vis.

Par contre, je suis curieux de voir une vis à bois avec le même filet que la vis prévue à cet effet.
De souvenir ça doit être quelque chose comme du M2, alors qu'une vis à bois a son filet bien écarté.

J'espère pour toi que tu n'as pas bousillé le filet du support.
Parce que ça va être compliqué d'aller tarauder ou mettre un helicoil là-dedans pour le refaire correctement.

A ta place, si ton système D tient bien, je laisserais tel quel et ne chercherais pas à remplacer la vis.

Ah oui, en effet je n'avais pas pensé à ça. Je n'ai pas forcé en visant, mais forcée de constater qu'une vis à bois a une filetage plutôt oblique, alors que la vis originelle se rapproche d'un filetage fin et horizontal.
Donc, en effet, il est possible que la nouvelle vis ne tienne pas... Arf. Merci pour ta perspicacité, je verrai quand je recevrai la fameuse vis et je ferai un potentiel test sur un autre trou non utilisé pour voir......
C'est bien balo tout ça. (et pas merci mon impatience, j'aurai dû attendre....)

Lesims92 Lesims92
MP
Niveau 2
27 novembre 2023 à 21:54:27

Quid de la garantie avec une " bricolé"?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
27 novembre 2023 à 22:09:08

Bah déjà il ne me reste que 1 an de garantie, ensuite, de toute façon, en garantie si je dois renvoyer la console, il est préconisé de retirer les ssd installés.
Donc en quoi c'est bricolé étant donné que l'intégrité de la console est intacte ? Le pire qui puisse m'arriver c'est que mon ssd secondaire se pète ou dysfonctionne, et ça n'a aucun rapport avec le bon fonctionnement de ma ps5.

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 39
27 novembre 2023 à 22:11:19

[20:45:08] <teardropme>

Le 27 novembre 2023 à 16:52:11 :
Aucun soucis de conductivité ou de perte de données en théorie lorsque tu remplaceras la vis.

Par contre, je suis curieux de voir une vis à bois avec le même filet que la vis prévue à cet effet.
De souvenir ça doit être quelque chose comme du M2, alors qu'une vis à bois a son filet bien écarté.

J'espère pour toi que tu n'as pas bousillé le filet du support.
Parce que ça va être compliqué d'aller tarauder ou mettre un helicoil là-dedans pour le refaire correctement.

A ta place, si ton système D tient bien, je laisserais tel quel et ne chercherais pas à remplacer la vis.

Ah oui, en effet je n'avais pas pensé à ça. Je n'ai pas forcé en visant, mais forcée de constater qu'une vis à bois a une filetage plutôt oblique, alors que la vis originelle se rapproche d'un filetage fin et horizontal.
Donc, en effet, il est possible que la nouvelle vis ne tienne pas... Arf. Merci pour ta perspicacité, je verrai quand je recevrai la fameuse vis et je ferai un potentiel test sur un autre trou non utilisé pour voir......
C'est bien balo tout ça. (et pas merci mon impatience, j'aurai dû attendre....)

Je réitère toujours mon conseil. Si ça tient, laisse comme ça, le mal est fait de toutes façons.

Si tu enlèves la vis à bois, il n'est pas dit que tu pourras remettre l'autre.

Donc si ça tient, pas touche ^^.
Ce n'est quoiqu'il arrive qu'une vis de maintien, elle n'est pas nécessaire à 100%, elle est juste là pour empêcher ton SSD de se "déclipser".

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
28 novembre 2023 à 09:11:20

De toute façon il faut que je rejette un coup d'œil quand j'aurai reçu la vis et l'entretoise, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas l'entretoise pour caler le ssd parfaitement à l'horizontal.
Bon après je crois avoir fait les correctement (avec ce que j'avais), et j'ai mis la vis pour caler, en effet, je ne crois pas l'avoir vissé à fond... Mais maintenant j'ai des doutes de comment j'ai fait.
Je vous tiens au courant. En théorie je revois ma commande max samedi...

yam57 yam57
MP
Niveau 17
28 novembre 2023 à 11:09:04

si la vis est difficile à desserrer, il faut rendre un tournevis à empreinte phillips et non pozidrive. ça diminue le risque de foirer l'empreinte.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
28 novembre 2023 à 11:24:47

J'avais plusieurs tournevis, donc par expérience, je n'ai pas trop forcé pour ne pas abîmer la tête. Mais même en changeant de tournevis ça ne voulait pas venir. Forcer plus et j'aurai compléter détruit le dessin de la tête, qui est déjà tout de même abîmé alors que je n'ai pas tenter le bourrinage.

Pseudo supprimé
Niveau 31
28 novembre 2023 à 16:44:03

Le 28 novembre 2023 à 11:24:47 :
J'avais plusieurs tournevis, donc par expérience, je n'ai pas trop forcé pour ne pas abîmer la tête. Mais même en changeant de tournevis ça ne voulait pas venir. Forcer plus et j'aurai compléter détruit le dessin de la tête, qui est déjà tout de même abîmé alors que je n'ai pas tenter le bourrinage.

tu as essayé avec une pince fine de choper la tete de vis et de la desserrer ?

genre une comme ca https://www.amazon.fr/Alyco-Orange-M%C3%A2choires-Semi-Rondes-Tranchant/dp/B019EJ1QD2/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=ZY2RD37N7S97&keywords=pince+fine&qid=1701186217&sprefix=pince+fine%2Caps%2C85&sr=8-5

Message édité le 28 novembre 2023 à 16:44:18 par
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
28 novembre 2023 à 20:22:20

Non je n'ai pas ce genre de pince :-(
Parcontre j'ai vu une autre technique avec un élastique pour réussir à dévisser.
Mais la tête est un peu abîmée malgré que je n'ai pas bourriné, donc même si j'arrive à l'enlever je ne vais ptet pas risquer de la revisser sans pouvoir l'enlever par la suite. Parcontre ça me permettrait de garder l'entretoise.

Mais de toute façon j'attends ma commande...

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
28 novembre 2023 à 21:20:48

j'ai eu le même souci avec la vis, impossible de la retiré, j'ai était obligé d'acheté une vis et l'entretoise.

raphayel raphayel
MP
Niveau 7
22 décembre 2023 à 13:38:04

Salut à tous, en voulant enlever et remettre mon SSD M2 qui n'était plus détecté, j'ai pas fais gaffe, je n'ai pas remis l'entrecroise entre le SSD et la console ... j'ai revissé en mode automatique :nonnon: avec l'entretroise sur la vis au dessus du ssd.

Problème le pas de vis était déjà abimé après avoir installé le SSD il y a un an ( vive la qualité de cette vis :sarcastic: ) donc plus moyen d'enlever le SSD ! Est-ce dangereux d'utiliser la console avec le ssd sans l'entrecroise au bon endroit ( donc au dessus du SSD et non entre le SSD et la console) ? Et une idée d'un outil pour arriver a retirer cette P*** de vis ?

:merci:

Message édité le 22 décembre 2023 à 13:38:48 par raphayel
Starlight77 Starlight77
MP
Niveau 18
22 décembre 2023 à 13:51:49

j'ai eu ce problème j'ai mis le tournevis et j'ai pris une grosse clé a molette pour avoir plus de force j'ai serrer le haut du tournevis avec la clé puis tourner et hop impec , ce n'est surement pas la meilleure méthode mais pour moi cela a marcher sans foirer la vis.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 56
23 mai 2024 à 22:20:46

UP car moi aussi je sais pas comment jarté mon SSD :) https://www.noelshack.com/2024-21-4-1716495639-capture-d-cran-2024-05-23-222015.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment