Ca rend à cran le jv j'ai l'impression đź‘€
Pourquoi robocop est un bon jeu :
- le sentiment de puissance. J'avais pas ressenti ça depuis les phases en mecha de titanfall 2. Oui c'est pas un jeu où tu vas sprinter sur les murs, mais justement c'est le délire. La grosse machine de guerre implacable. Bordel la jouissance d'entendre les cranes exploser comme des pastèques et de voir le décor partir en ruine. Les gunfight contre les punk, c'est du gros défouloir.
- l'ambiance 90 avec ces rues malfamées et crades. La fumée qui sort des égouts. Les tags partout. Ça change des dragons roses et flingues fluo.
- l'écriture non manichéenne et la désillusion de la politique. Aujourd'hui la politique dans le jv, ça se résume au programme de mélenchon, donc voir des gens te dire "tout le monde est pourri", ça change. Quelque soit les choix qu'on fait dans le jeu, on arrive sur une solution merdique. Ils ont essayé aussi de faire le truc homme ou machine même si ça n'apporte pas grand chose. On atteint pas le niveau du film de base mais on est au dessus des deux suites.
- les quêtes annexes. Justement on est pas sur du fedex. Tout est loupable et n'est pas indiqué. On a des enquêtes de police, du nettoyage en règle, ... et 90% des quêtes nous emmènent dans des lieux inédits inaccessibles autrement.
- le jeu est beau. Je suis désolé mais à part les persos, tout ce qui est éclairages ou textures c'est propre. Plus que clair obscur. Et pour le coup robocop a aussi une vraie da dans le paysage actuel.
- c'est un jeu qui sent la passion et, encore une fois vu le contexte actuel où on te sors que des merdes fades type dav ou ac shadows, on le ressent à 200% en y jouant. Un jeu perfectible fait par des gens qui veulent bien faire sera toujours plus satisfaisant que n'importe quel produit formaté par des activistes et des marketeux.
Robocop c'est un plaisir un peu régressif et le retour à une époque où le jv c'était du fun. Ça me fait penser aux fps solo ps2 (genre black, urban chaos, area 51 ou snowblind) où ça ne s'encombrait pas de tout un tas d'artifices.
Après y'a des défauts. Le combat de l'ed-209 qui est une purge sans nom. Le dernier tier qui boucle pas mal. Les expressions faciales à la rue. Mais rien qui n'entachera de kiffer le stand alone déjà préco 
Tes un fan de Robocop quoi et dire que c'est plus propre que clair Obscur c'est osé 🙄
"Plus beau que Clair Obscur" fin de la blague
J'entends tes arguments mais je ne suis pas d'accord et tu sembles faire partie de la catégorie des fans de Robocop qui sont dans le déni par rapport aux défauts du jeu
Et toi t'es pas dans le déni peut etre avec tes "arguments" éclaté ? ![]()
Le 15 juin 2025 à 12:47:00 :
Et toi t'es pas dans le déni peut etre avec tes "arguments" éclaté ?![]()
Oh un fanboy vexé ![]()
Va falloir m'expliquer où sont mes arguments éclatés, j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi je trouve que c'est un mauvais jeu et ça continue de m'attraper la veste. Le seul qui argumente c'est étonnamment Mod alors que Cortez est porté disparu
Le 15 juin 2025 à 12:51:50 :
Oh un fanboy vexé
Va falloir m'expliquer où sont mes arguments éclatés, j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi je trouve que c'est un mauvais jeu et ça continue de m'attraper la veste.
C’est exactement ce que Mod a fait avec son post 
Décidément, on t’attrape la veste ici et sur le forum de la guerre des consoles 
Un jour, il faudra se poser les bonnes questions.
Le 15 juin 2025 à 12:53:53 :
Oh un fanboy vexé
Va falloir m'expliquer où sont mes arguments éclatés, j'ai pris le temps d'expliquer pourquoi je trouve que c'est un mauvais jeu et ça continue de m'attraper la veste.
Un jour, il faudra se poser les bonnes questions.
Spoiler alert je m'en fous, si vous êtes incapable de voir les défauts du jeu c'est pas mon problème j'ai pas besoin de votre accord pour dire ce que je pense du jeu
Bizarrement ça rebondis jamais sur les arguments que j'avance
Le 15 juin 2025 à 12:45:14 :
"Plus beau que Clair Obscur" fin de la blague![]()
J'entends tes arguments mais je ne suis pas d'accord et tu sembles faire partie de la catégorie des fans de Robocop qui sont dans le déni par rapport aux défauts du jeu
Est-ce que j'ai dit que c'était plus beau que co ? Tu sais lire ? Les textures des décors et la gestion de la lumière de co sont éclatés.
Ce ne serait pas ridicule si tu bossais pas dans le traitement d'info. Ça explique le niveau de l'afp et des journaleux si c'est même pas foutu de comprendre une phrase de moins de 10 mots.
Le 15 juin 2025 à 13:00:41 :
Oh un fanboy vexé
Un jour, il faudra se poser les bonnes questions.Spoiler alert je m'en fous, si vous êtes incapable de voir les défauts du jeu c'est pas mon problème j'ai pas besoin de votre accord pour dire ce que je pense du jeu
![]()
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1290232104
Tu m’expliques pourquoi ton post va à l’encontre de ce que tu lui reproches ?
Le 15 juin 2025 à 13:13:18 :
Oh un fanboy vexé
Un jour, il faudra se poser les bonnes questions.Spoiler alert je m'en fous, si vous êtes incapable de voir les défauts du jeu c'est pas mon problème j'ai pas besoin de votre accord pour dire ce que je pense du jeu
![]()
Tu m’expliques pourquoi ton post va à l’encontre de ce que tu lui reproches ?
C'était avant que je fasse le jeu et que je me rende compte de la catastrophe le génie, je pensais pas que c'était à ce point m'enfin bref je vous laisse sucer le jeu entre vous. Je veux bien défendre un petit studio mais il y a des limites. J'ai pas l'intention de passer ma journée à parler de ça j'ai autre chose à foutre ![]()
Mod, merci de renforcer mon avis sur vous avec les attaques personnelles, bye
Oui aller du balais, il faut vite aller défendre DAV et les autres étrons qui tu encenses ![]()
Le 15 juin 2025 à 13:16:56 :
Le 15 juin 2025 à 13:13:18 :
> Le 15 juin 2025 à 12:47:00 :
> Et toi t'es pas dans le déni peut etre avec tes "arguments" éclaté ?
![]()
Oh un fanboy vexé
![]()
Tu m’expliques pourquoi ton post va à l’encontre de ce que tu lui reproches ?C'était avant que je fasse le jeu et que je me rende compte de la catastrophe le génie, je pensais pas que c'était à ce point m'enfin bref je vous laisse sucer le jeu entre vous. Je veux bien défendre un petit studio mais il y a des limites. J'ai pas l'intention de passer ma journée à parler de ça j'ai autre chose à foutre
Mais non, reste. Tu peux te faire ton petit safe Space ici 
Continue aussi avec tes petites attaques à coup de « fanboy », « sucer », etc. 
Le 15 juin 2025 à 13:21:20 :
Oui aller du balais, il faut vite aller défendre DAV et les autres étrons qui tu encenses![]()
En plus, Robocop est non binaire. Je pensais qu’il aurait apprécié ça, au moins 
Oui aller du balais, il faut vite aller défendre DAV et les autres étrons qui tu encenses![]()
Tiens te revoilà, bizarre t'apparait seulement en position de force quand tes potes sont là pour te couvrir
Je constate que tu es toujours incapable d'argumenter et que les seules choses que tu sais faire insulter et attaquer les autres
C'est pas toi en particulier mais vous me saouler à toujours lire la moitié des choses. Si tu me dis que la gestion de la lumière de co est ok, y'a un problème. D'ailleurs y'a la même chose sur black myth et je me dis que c'est une mauvaise gestion du moteur. Sur robocop y'a pas ce problème.
Techniquement le jeu est plus solide que co avec une meilleure gestion du moteur. Ça ne veut pas dire que l'un est plus beau que l'autre.
J'ai bien aimé le jeu, j'en garderais un bon souvenir.
Pour ma part :
- gameplay immersif entre phases de FPS avec un gunfeel que je trouve OK+, très bon feedback sur les meurtres et notamment les headshots, et phases walkim-sim sur les zones ouvertes. Pas de soucis avec la lenteur du jeu (et encore, quand t'as le dash je vois plus aucun soucis), pour moi c'est un raccord gameplay - propos / scénario du jeu.
- j'ai justement apprécié ne pas juste devoir courir et tirer sur des trucs, y a franchement d'autres choix pour ça. Et en plus y a pas 50 collectibles ou activités identiques à faire partout.
- très gros respect de l'univers + pas mal d'éléments intradiegetiques appuient le gameplay ou le scénario.
- pas eu de bug de mon côté hormis peut être un ennemi ou deux qui meurt dans une texture, ce qui est pour moi très léger.
- je suis pas spécialement fan des films et je n'y ai pas d'attrait mais la DA je suis de l'avis de Modd, c'est plaisant de ne pas voir d'extravagance comme d'habitude.
Après je ne vois pas de gros défauts au jeu, ce que tu cites est vraiment lié à ton ressenti, hors bugs. Je pense aussi que vu les jeux que tu aimes, Robocop aurait pas pu être ta came ![]()
Le 15 juin 2025 à 13:34:34 :
Mod, merci de renforcer mon avis sur vous avec les attaques personnelles, byeC'est pas toi en particulier mais vous me saouler à toujours lire la moitié des choses. Si tu me dis que la gestion de la lumière de co est ok, y'a un problème. D'ailleurs y'a la même chose sur black myth et je me dis que c'est une mauvaise gestion du moteur. Sur robocop y'a pas ce problème.
Techniquement le jeu est plus solide que co avec une meilleure gestion du moteur. Ça ne veut pas dire que l'un est plus beau que l'autre.
My bad dans ce cas et pour Black Myth j'y ai pas joué donc j'ai aucun avis.
Comment t'explique que j'ai eu plein de bugs de toutes sortes sur Robocop ?
Le 15 juin 2025 à 13:29:30 :
Tiens te revoilà, bizarre t'apparait seulement en position de force quand tes potes sont là pour te couvrir
![]()
Je constate que tu es toujours incapable d'argumenter et que les seules choses que tu sais faire insulter et attaquer les autres
j'insulte pas, contrairement à toi qui se fait bannir tout les 5 jours pour insulte ![]()
Le 15 juin 2025 à 13:36:18 :
Je pense aussi que vu les jeux que tu aimes, Robocop aurait pas pu être ta came![]()
Ce headshot ![]()