CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marre de ces 30 fps

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
02 avril 2023 à 02:34:39

[06:05:00] <Keiji-virtuel>
C'est sûr que ça sera mieux sur PC... si tu mets le prix. Mon PC, je l'ai payé 2100€ sur un site où tu choisis quel élément mettre, c'était en 2019. Alors oui c'est mieux qu'une PS5 (et encore la différence n'est pas énorme je trouve). Mais si tu mets "que" 500 balles, ne t'attends pas à du 4K natif ET 60fps.

En tant que joueur PC, j'ai vu tourner Ratchet et Horizon 2 sur PS5 et j'ai été impressionné sur le résultat. Du coup je me tâte si je vais pas prendre la PS5 dès la sortie de Final Fantasy XVI.

C'est pas parceque tu l'as payé 2100€ qu'il valait bien 2100€ surtout lorsque tu choisis d'acheter sur un site qui va te monter la config à ta place. Bien souvent on se fait douiller sur ce genre à part de rares exceptions.
Perso j'ai monté le miens il y a quelques mois, il m'a coûté 2000€ et je suis sur du 4X supérieur à ma Ps5, et ce sera toujours le cas dans 5 ans, pas comme à en lire certains... Comme ça j'ai les 2, PS5 et PC bien booster si je veux jouer avec des graphismes au top niveau et une vraie fluidité allant jusqu'à 120fps dans mon cas. Rien que RDR2 en Ultra 4K natif à 90fps bordel que c'est beau ! Rien à voir avec cette bouillie visuelle de version Ps4 Pro qu'on a sur nos consoles :malade:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
02 avril 2023 à 02:52:39

[13:02:41] <mystical-cat>

Le 30 mars 2023 à 23:10:21 :

Le 30 mars 2023 à 06:47:29 :

Le 29 mars 2023 à 21:32:35 :
Achete un pc

Topic Clos

Je pense qu'il a déjà un PC, comme tout le monde.
Moi aussi d'ailleurs et comme la grande majorité des joueurs PC j'ai une carte graphique qui ne permet pas de faire de la 4k/60fps. Regarde les stats de matériel de Steam... la très grande majorité des joueurs PC ont une carte graphique égale ou inférieur à une gforce 1650 et joue en 1080p.
Perso mes jeux tournent bien mieux sur ma PS5 que sur mon PC alors que ce dernier m'a couté plus cher que ma PS5.

Rien que dans le top 10 des GPU sur Steam 7 GPU sur 10 sont supérieurs à la 1650...

https://www.noelshack.com/2023-13-4-1680210239-opera-instantane-2023-03-30-230021-store-steampowered-com.png

Et ce sont en plus des 3050, 3060, 3060TI ou 3070 qui sont des cartes bien plus puissantes que la 1650.

Petite correction :ok:

Oui mais il s'agit de faible pourcentage pour chaque type de GPU et il y en des dizaines de différents.
Si tu fais le total des GPU incapables de faire mieux que du 1080p/60fps en encore pas en ultra tu arriveras largement au dessus de 50% des joueurs Steam.
Donc oui la majorité des joueurs PC (dont je fais parti et dont plein de joueurs console font également parti) ont pas du matos de fou en réalité.
Y a pas meilleurs rapport qualité/prix qu'une PS5 (ou une Xbox Serie X). Après c'est évident qu'en mettant 2000 ou 3000 euros dans du matériel PC tu seras bien au dessus.

https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

Non, et en fesant un rapide calcul on dépasse largement les 50% de cartes supérieur à la 1650.
De plus le jeu sur PC est bien différent que le jeu console, rien que sur les résolutions les plus répandu sur PC par rapport aux consoles... Mais bref tu cas encore tenter une nouvelle pirouette donc autant en rester là :sarcastic:

keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
02 avril 2023 à 08:43:09

Le 02 avril 2023 à 02:34:39 :

[06:05:00] <Keiji-virtuel>
C'est sûr que ça sera mieux sur PC... si tu mets le prix. Mon PC, je l'ai payé 2100€ sur un site où tu choisis quel élément mettre, c'était en 2019. Alors oui c'est mieux qu'une PS5 (et encore la différence n'est pas énorme je trouve). Mais si tu mets "que" 500 balles, ne t'attends pas à du 4K natif ET 60fps.

En tant que joueur PC, j'ai vu tourner Ratchet et Horizon 2 sur PS5 et j'ai été impressionné sur le résultat. Du coup je me tâte si je vais pas prendre la PS5 dès la sortie de Final Fantasy XVI.

C'est pas parceque tu l'as payé 2100€ qu'il valait bien 2100€ surtout lorsque tu choisis d'acheter sur un site qui va te monter la config à ta place. Bien souvent on se fait douiller sur ce genre à part de rares exceptions.
Perso j'ai monté le miens il y a quelques mois, il m'a coûté 2000€ et je suis sur du 4X supérieur à ma Ps5, et ce sera toujours le cas dans 5 ans, pas comme à en lire certains... Comme ça j'ai les 2, PS5 et PC bien booster si je veux jouer avec des graphismes au top niveau et une vraie fluidité allant jusqu'à 120fps dans mon cas. Rien que RDR2 en Ultra 4K natif à 90fps bordel que c'est beau ! Rien à voir avec cette bouillie visuelle de version Ps4 Pro qu'on a sur nos consoles :malade:

N'oublie pas que le mien date de 2019 et j'en suis extrêmement satisfait. L'avantage aussi, sur PC, c'est les mods, ça peut vraiment améliorer l'expérience d'un jeu.

Néanmoins si tu montes un PC à 500€ aujourd'hui, je doute que t'aies une PS5 en terme de rendu.

dimctt dimctt
MP
Niveau 4
02 avril 2023 à 10:33:37

Le truc triste, c'est que les jeux en résolution, la majorité du temps, ne propose pas une différence assez flagrande pour réellement être rentable selon moi.
Et surtout les 30 images secondes, crée un effet de flou et de pixel lors des déplacements de la caméra dégradant le visuel dans les phases d'action donc paradoxalement, je trouve ça plus beau en 60 images.

Mais bon, sinon le débat 30-60 c'est à l'appréciation et l'envie de chacun. Arrêter de vous battre pour savoir quel team à raison, ou à prendre de haut ceux qui ne jouent pas dans votre mode de prédilection,on a le choix alors profitons de l'avoir simplement

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 56
02 avril 2023 à 12:28:28

Mais bon, sinon le débat 30-60 c'est à l'appréciation et l'envie de chacun. Arrêter de vous battre pour savoir quel team à raison, ou à prendre de haut ceux qui ne jouent pas dans votre mode de prédilection,on a le choix alors profitons de l'avoir simplement

C est surtout quand t' as pas le choix 30 c est ok mais quand tu la c' est ridicule de sacrifier la fluidité du gameplay pour une meilleur photographie, à part pour faire des screenshots ça sert à rien, les mouvements sont flou et saccadé dc tu perd tout le gain du à la resolution plus élevé CQFD.

Apres comme tu dit chacun fait ce qu il veux mais prôner le 30,/40 quali au lieux du perf 60 fps ça reste une hérésie :hap:

Message édité le 02 avril 2023 à 12:32:04 par SnakPliskEn
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment