CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petite question manette PS5 et PC !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
07 août 2022 à 11:12:16

Salut !

Je me pose une question concernant les futurs jeux sony qui arrive sur PC a t'il un intérêt a acheter une manette PS5 ? (genre le spiderman qui arrive je me doute que la au clavier/souris ca va pas être forcément top pour faire de bon enchainement )

Mais va t'on profiter du dualsense comme sur la console ? a moins au cas par cas niveau des jeux ? ou pas du tout ?
Car vu le prix d'une manette si il a pas vraiment avantage je reste donc avec ma manette xbox on est d'accord ! ?

Message édité le 07 août 2022 à 11:13:04 par LepetitprinceBe
nikanataM nikanataM
MP
Niveau 14
07 août 2022 à 11:30:57

Hello
Sur PlayStation blog ils précisent que la dual sensé aura du sens sur Spiderman apparement :ok:

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
07 août 2022 à 12:02:56

Au cas par cas. Sur Deathloop il y a les retours haptiques par exemple (version steam)

Car vu le prix d'une manette si il a pas vraiment avantage je reste donc avec ma manette xbox on est d'accord ! ?

Oui :(

Message édité le 07 août 2022 à 12:03:14 par Nombre
Nombre Nombre
MP
Niveau 42
07 août 2022 à 12:09:28

Page steam de Spider-Man

Commandes et personnalisation

Découvrez ce que ressent Spider-Man grâce au retour haptique et aux effets de gâchette dynamiques de la manette DualSense™ pour PlayStation en utilisant une connexion filaire USB.

LepetitprinceBe LepetitprinceBe
MP
Niveau 49
07 août 2022 à 12:25:10

ok donc ca va être au cas par cas.

Un peu relou bon bah on verra quand Sony aura mis plus exclus sur PC alors .

Message édité le 07 août 2022 à 12:25:29 par LepetitprinceBe
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2022 à 12:43:25

Si le jeu FirstParty supporte la Dualsense sur sa version console, elle le supportera dans sa version Steam à n'en pas douter.
C'est même le cas pour la majorité des jeux exclusifs (console PS5) d'éditeurs tiers qui gardent le support Dualsense sur sa version Steam (comme par exemple Deathloop et Ghostwire Tokyo).

Un point important à ne pas négliger par contre, pour le moment en l'absence d'adaptateur PC officiel il faudra jouer sur PC avec la Dualsense en filaire et désactiver la fonction SteamInput du jeu afin de profiter des gâchettes et des vibrations.

Message édité le 07 août 2022 à 12:45:12 par
lefoudemgs4 lefoudemgs4
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 15:23:21

Normalement toute les exclu PS qui vont arriver sur pc seront compatible.

Il font des efforts pour ça, ya même un soft pour mettre la manette a jours. Yen avait pas avant, fallait obligatoirement passer par une PS5.

Pour l'instant seul Metro Exodus, Deathloop et Death Stranding DC sont compatibles.

mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 48
08 août 2022 à 15:02:20

C'est cool que les fonctionnalités de la DualSense soient compatibles PC

Postscriptom Postscriptom
MP
Niveau 6
28 septembre 2022 à 15:25:14

Justement je me demandais si les fonctionnalités DualSense comme les vibrations sont compatibles... PS3 ?

Vraie question je viens de ressortir ma PS3 du placard et j'ai plein de jeux géniaux jamais finis (comme Metal Gear Rising - Revengeance, à quand un remaster franchement ?...), et vu que la manette PS3 me rebute j'aimerais m'en acheter une de la PS5 (console que je n'ai toujours pas, on verra à Noël peut-être...), donc pour ceux qui ont testé est-ce que les vibrations fonctionnent sur PS3 ce serait top ?... Merci.

Lefoudemgs0 Lefoudemgs0
MP
Niveau 8
28 septembre 2022 à 15:30:34

[15:25:14] <Postscriptom>
Justement je me demandais si les fonctionnalités DualSense comme les vibrations sont compatibles... PS3 ?

Vraie question je viens de ressortir ma PS3 du placard et j'ai plein de jeux géniaux jamais finis (comme Metal Gear Rising - Revengeance, à quand un remaster franchement ?...), et vu que la manette PS3 me rebute j'aimerais m'en acheter une de la PS5 (console que je n'ai toujours pas, on verra à Noël peut-être...), donc pour ceux qui ont testé est-ce que les vibrations fonctionnent sur PS3 ce serait top ?... Merci.

Les vibrations HD?

Évidement que non.

Il faut que le jeu les prennent en charge.
Aucun dev ne va mettre à jours ses jeux PS3 pour ça hein :hap:

Lefoudemgs0 Lefoudemgs0
MP
Niveau 8
28 septembre 2022 à 15:36:45

[15:23:21] <lefoudemgs4>
Normalement toute les exclu PS qui vont arriver sur pc seront compatible.

Il font des efforts pour ça, ya même un soft pour mettre la manette a jours. Yen avait pas avant, fallait obligatoirement passer par une PS5.

Pour l'instant seul Metro Exodus, Deathloop et Death Stranding DC sont compatibles.

D'ailleurs on peut rajouter Ghostwire Tokyo, Steelrising et Spiderman a la liste des jeux compatibles.

Postscriptom Postscriptom
MP
Niveau 6
28 septembre 2022 à 15:50:30

Beaucoup de jeux PS3 prenaient en charge les vibrations, d'où ma question peut-être naïve, mais merci de ta réponse...

Lefoudemgs0 Lefoudemgs0
MP
Niveau 8
28 septembre 2022 à 16:12:31

[15:50:30] <Postscriptom>
Beaucoup de jeux PS3 prenaient en charge les vibrations, d'où ma question peut-être naïve, mais merci de ta réponse...

Les vibrations basique oui.

Les vibrations HD c'est pas la même chose.

Les vibrations basique ne peuvent pas se transformer en vibrations HD toute seul.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
28 septembre 2022 à 17:58:03

Beaucoup de jeux PS3 prenaient en charge les vibrations, d'où ma question peut-être naïve, mais merci de ta réponse...

Tu peux utilisé une manette de PS4 ou PS5 sur ta PS3, mais tu auras tout simplement aucune vibration et le bouton PS ne permet même pas de revenir dans le menu une fois le jeu lancé. Tu dois également fermer ta console avec le bouton power. Perso j'utilise un adaptateur bluetooth, le bouton du menu fonctionne avec... si tu veux plus d'info dit moi.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
28 septembre 2022 à 18:58:10

Trop tard pour éditer, je précise que l'adaptateur sert pour utilisé n'importe quel manette (switch/xbox), dès que c'est une manette playstation tu en as pas besoin. Et dans tout les cas les vibration fonctionne qu'a moitier avec un adaptateur (du moins lui que j'utilise), si ce que tu veux c'est des vibration sur PS3, bien faut une manette de PS3.

Postscriptom Postscriptom
MP
Niveau 6
28 septembre 2022 à 21:37:38

Re-salut, merci pour tes réponses, finalement je vais jouer simplement avec la manette PS4 ou PS5 sans vibrations alors, c'est pas grave c'était au cas où pour savoir si ça fonctionnait, mais je garderai quand même la manette PS3 pour certains jeux où ça apporte un vrai plus (par exemple Motorstorm Apocalypse - 3D quand ça vibre pour signaler au moment où le boost va exploser ta moto, ah, ah...) !

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
28 septembre 2022 à 21:46:56

Et si ta ps3 ne détecte pas les manette ps4/ps5 c'est qu'il faut faire une mise à jour.

Message édité le 28 septembre 2022 à 21:48:01 par Zrackt
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment