CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ratchet quel mode faut il favoriser?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Sicario_ _Sicario_
MP
Niveau 5
07 août 2022 à 10:21:10

Je me suis commandé Ratchet et j'aimerais savoir quel mode faut il favoriser pour en tirer la meilleure expérience possible le jeu étant magnifique jai l'impression.

En performance le jeu est vraiment fluide ? Je veux dire c'est du 60 fps constant ?

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
07 août 2022 à 10:27:46

Ouais c'est ultra fluide.
Tu dispose d'une TV VRR/120hz ou pas ?

Dans tous les cas le meilleur mode selon moi c'est le PERF RT (60fps constant et si tu as le VRR/120hz tu montes à plus de 60fps et c'est encore plus fluide)
Le jeu est incroyable techniquement parlant. C'est une vraie prouesse technique ce qu'ils ont fait. L'impression de jouer à un Pixar!

_Sicario_ _Sicario_
MP
Niveau 5
07 août 2022 à 10:37:15

Le 07 août 2022 à 10:27:46 :
Ouais c'est ultra fluide.
Tu dispose d'une TV VRR/120hz ou pas ?

Dans tous les cas le meilleur mode selon moi c'est le PERF RT (60fps constant et si tu as le VRR/120hz tu montes à plus de 60fps et c'est encore plus fluide)
Le jeu est incroyable techniquement parlant. C'est une vraie prouesse technique ce qu'ils ont fait. L'impression de jouer à un Pixar!

Hélas non ma tv n'est pas équipée du VRR 120hz , la résolution est plus basse en Performance RT non ? Par rapport au mode Performance normal j'ai cru comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2022 à 12:56:23

Alors du coup déjà il y a trois modes dispo:
Fidélité 30fps
Performance 60fps
Performance RT 60fps

Le mode Fidélité tourne en 4K (natif) avec RT et options au max, le mode Performance en 4K dynamique (au plus bas 1440p, en moyenne 1800p) sans RT et avec quelques options amoindries et enfin le mode Performance RT en 4K dynamique (au plus bas 1080p, moyenne 1440p) avec le RT et quelques options amoindries.
Pour ce qui est du mode que je te conseillerais ça serait certainement le mode Performance RT, la perte en résolution n'est pas si grave quand a côté tu peux profiter du RT et du 60fps dans de si bonnes conditions. Maintenant si pour toi la qualité d'image est plus importante que tout, le mode Fidélité est une évidence mais un jeu aussi dynamique lock en 30fps c'est franchement affreux et à ta place j'éviterais à tout prix si t'es pas un kikoo graphisme.

Message édité le 07 août 2022 à 12:57:28 par
DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
07 août 2022 à 13:08:42

Il me semble que le mode fidélité est à 40fps maintenant, comme pour Horizon. J'avais eu la maj à l'époque et la différence était notable.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
07 août 2022 à 13:18:43

Le 07 août 2022 à 13:08:42 :
Il me semble que le mode fidélité est à 40fps maintenant, comme pour Horizon. J'avais eu la maj à l'époque et la différence était notable.

Oui il est à 40 fps
En fait tout dépend de toi l’auteur .
Certains comme moi ne voient pas la différence entre 40 et 60 fps .
D’autres oui .
Il n’y a pas de mode meilleur qu’un autre , mais un mode qui te convient mieux .
Fais des essais et profites bien de ce chef d’oeuvre .

_Sicario_ _Sicario_
MP
Niveau 5
07 août 2022 à 14:14:05

Ok merci le plus important pour moi c'est la fluidité donc je vais voir avec le mode performance ou performance rt si vous me dites que c'est du 60fps constant.

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
07 août 2022 à 21:55:56

Yes dans les deux cas ça sera du 60fps constant et t'en prendra plein la vue clairement !

J'avais commencé en perf et j'avais fini en perf RT que je trouvais finalement plus impressionnant.
Après comme l'ont dit les VDD la petite perte de résolution ne se ressent pas en perf RT. Surtout si t'as une TV qui gère bien l'upscale

shivateam83 shivateam83
MP
Niveau 27
08 août 2022 à 11:46:16

perso je prefere le mode performance sans rt car ce dernier n'apporte pas grand chose a part quelque reflet et tu ne perd pas trop en résolution.

fazow fazow
MP
Niveau 54
08 août 2022 à 12:10:16

⚠ Le 40 fps est possible que si ta TV est compatible 120Hz

https://tseret.com/ratchet-clank-rift-apart-supporte-desormais-40-fps-en-mode-120-hz/
https://in.ign.com/ratchet-and-clank-rift-apart/161694/news/ratchet-and-clank-rift-apart-targets-40fps-in-120hz-performance-mode

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2022 à 13:42:42

Le 08 août 2022 à 12:10:16 :
⚠ Le 40 fps est possible que si ta TV est compatible 120Hz

https://tseret.com/ratchet-clank-rift-apart-supporte-desormais-40-fps-en-mode-120-hz/
https://in.ign.com/ratchet-and-clank-rift-apart/161694/news/ratchet-and-clank-rift-apart-targets-40fps-in-120hz-performance-mode

Je dirais même "si ta TV supporte le 120Hz ET possède un port HDMI 2.1".
Car sinon aucun intérêt de choisir le mode fidélité si c'est pour jouer sur un signal vidéo 1080p en 40fps.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
08 août 2022 à 14:55:04

Le 08 août 2022 à 13:42:42 :

Le 08 août 2022 à 12:10:16 :
⚠ Le 40 fps est possible que si ta TV est compatible 120Hz

https://tseret.com/ratchet-clank-rift-apart-supporte-desormais-40-fps-en-mode-120-hz/
https://in.ign.com/ratchet-and-clank-rift-apart/161694/news/ratchet-and-clank-rift-apart-targets-40fps-in-120hz-performance-mode

Je dirais même "si ta TV supporte le 120Hz ET possède un port HDMI 2.1".
Car sinon aucun intérêt de choisir le mode fidélité si c'est pour jouer sur un signal vidéo 1080p en 40fps.

Moi c’est le,cas pour ma,tv
Donc mode fidélité direct et je vois la différence graphiquement en animation comme sur les textures ....pourtant je ne dis pas c’est le meilleur mode .
C’est le meilleur mode pour quelqu’un comme moi qui voit la,diff sur les graphismes et ne perçoit pas la différence entre 60 fps et 40 fps ....... mais c’est moi .

On est tous différents et c’est pour ça qu’il y a 3 modes et que c’est un plus de ces générations de consoles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment