CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : State of Play 2 juin 2022 23h59 !!!

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
anthony123 anthony123
MP
Niveau 16
03 juin 2022 à 12:01:35

Le 03 juin 2022 à 11:50:06 :
Bonne conf. pour les amateurs de jeux mais conf. Play mitigée.
La plupart des jeux AAA et AA sont multi plateformes.
FF16, exclu qui à l'air sympa, sort dans 1 an.
1 seul jeu multi SF6 ( On joue beaucoup en multi aujourd'hui)
Beaucoup d'annonces PSVR2 exclusif, sympa mais trop peu de joueurs PSVR. (il y en aura encore moins en PSVR2) ça reste très cher la VR.
Spiderman passe aussi sur PC (comme GoW et Horizon), ça ne sert pas les ventes de Playstation, qui jusqu'à aujourd'hui fonctionne encore avec des ventes de consoles.
C'était cool à regarder mais je ne suis pas sur que ça "booste" les ventes.

Heuuuu je sais pas si tu est au courant, mais il s’agissait d’une conférence à la base pour le PSVR et quelques titre tiers.

La vrai conférence Sony aura lieu à la fin du mois début du mois prochain pour toute les nouvelles IP et Exclu pour la PS5. :ok:

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 12:08:40

Le 03 juin 2022 à 12:01:35 :

Le 03 juin 2022 à 11:50:06 :
Bonne conf. pour les amateurs de jeux mais conf. Play mitigée.
La plupart des jeux AAA et AA sont multi plateformes.
FF16, exclu qui à l'air sympa, sort dans 1 an.
1 seul jeu multi SF6 ( On joue beaucoup en multi aujourd'hui)
Beaucoup d'annonces PSVR2 exclusif, sympa mais trop peu de joueurs PSVR. (il y en aura encore moins en PSVR2) ça reste très cher la VR.
Spiderman passe aussi sur PC (comme GoW et Horizon), ça ne sert pas les ventes de Playstation, qui jusqu'à aujourd'hui fonctionne encore avec des ventes de consoles.
C'était cool à regarder mais je ne suis pas sur que ça "booste" les ventes.

Heuuuu je sais pas si tu est au courant, mais il s’agissait d’une conférence à la base pour le PSVR et quelques titre tiers.

La vrai conférence Sony aura lieu à la fin du mois début du mois prochain pour toute les nouvelles IP et Exclu pour la PS5. :ok:

heu non t'auras rien avant septembre

BigduMac BigduMac
MP
Niveau 10
03 juin 2022 à 12:41:03

Plutôt satisfait de cette conférence finalement. Autant la dernière est médiocre, autant là c’était top :ok:

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
03 juin 2022 à 12:52:18

Sony qui nous fait une xbox à mettre un jeu day one dans l'abo :play:
Ils feront sûrement la même chose pour des jeux plus ou moins gros maintenant :(

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
03 juin 2022 à 12:59:55

Le 03 juin 2022 à 12:52:18 :
Sony qui nous fait une xbox à mettre un jeu day one dans l'abo :play:
Ils feront sûrement la même chose pour des jeux plus ou moins gros maintenant :(

ils l'ont déjà fait avant (Oddworld, Destruction Allstars)

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 73
03 juin 2022 à 13:25:37

Vous regardez la conf Sega ou raf ? :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
03 juin 2022 à 13:44:19

[13:25:37] <Poutintinenurss>
Vous regardez la conf Sega ou raf ? :noel:

Fan de Sonic, je dis oui :noel:

Lefoudemgs2 Lefoudemgs2
MP
Niveau 40
03 juin 2022 à 14:00:56

[13:25:37] <Poutintinenurss>
Vous regardez la conf Sega ou raf ? :noel:

Osef total :hap:

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 14:01:08

Le 03 juin 2022 à 13:18:08 :

Le 03 juin 2022 à 11:22:59 :
Résumé de ce State Of Play : ça sert à rien d'acheter une PS5 :rire:

Et pourquoi ?
Tu préfères payer entre 1000 et 1500 balles un PC ou une console à 500€ ?
Moi la question est vite répondu

ca depend comment tu vois le truc, a court terme ok mais sur le long terme non. sur pc t'as les jeux moins chere et pas d'abo online (a la fin t'en a pas pour moins chere en etant sur console) tout en profitant d'un parc de jeux plus grand et des version sup dooonc... si tu vois plus loins que le bout de ton nez c'est quand meme mieux objectivement d'aller sur pc. mais bon chacun voit midi a sa porte :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
03 juin 2022 à 19:26:16

Le 03 juin 2022 à 14:01:08 :

Le 03 juin 2022 à 13:18:08 :

Le 03 juin 2022 à 11:22:59 :
Résumé de ce State Of Play : ça sert à rien d'acheter une PS5 :rire:

Et pourquoi ?
Tu préfères payer entre 1000 et 1500 balles un PC ou une console à 500€ ?
Moi la question est vite répondu

ca depend comment tu vois le truc, a court terme ok mais sur le long terme non. sur pc t'as les jeux moins chere et pas d'abo online (a la fin t'en a pas pour moins chere en etant sur console) tout en profitant d'un parc de jeux plus grand et des version sup dooonc... si tu vois plus loins que le bout de ton nez c'est quand meme mieux objectivement d'aller sur pc. mais bon chacun voit midi a sa porte :hap:

Bah si on parle investissement sur le long terme on a donc un pc dans les 1500 euros et les jeux qui sortent 2 ou 3 ans plus tard non ?
Ok investissement à long terme sauf que en 2/3 ans ton pc reste identique ou tu investis encore dedans ?
Au final en jouant en décalé de 2 ans minimum tu fai# evoluer ton Matos alors que une ps5 avec les jeux day one tu investis rien .

Et puis tu investis dans du matos pour des jeux qui ne sont pas optimisés pour les plus gros pc ... combien de jeux sont optimisés pour les gros pc gamers ?
Pas beaucoup et donc encore une fois Si les jeux ne sont pas optimisés pour les pc a plus de 1500 balles l’investissement n’est pas rentabilisé.

Et encore plus si tu investis dans du nouveau matos encore plus performant pour toujours peu de Jeux optimisés pour ce nouveau matos .

On est d’accord un pc Gamer a 1500 est plus puissant qu’une Ps5 a 500 mais au final quel est le meilleur investissement au vu du coût , du delai de sortie des jeux et de l’optimisation ?

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 20:56:52

Le 03 juin 2022 à 19:26:16 :

Le 03 juin 2022 à 14:01:08 :

Le 03 juin 2022 à 13:18:08 :

Le 03 juin 2022 à 11:22:59 :
Résumé de ce State Of Play : ça sert à rien d'acheter une PS5 :rire:

Et pourquoi ?
Tu préfères payer entre 1000 et 1500 balles un PC ou une console à 500€ ?
Moi la question est vite répondu

ca depend comment tu vois le truc, a court terme ok mais sur le long terme non. sur pc t'as les jeux moins chere et pas d'abo online (a la fin t'en a pas pour moins chere en etant sur console) tout en profitant d'un parc de jeux plus grand et des version sup dooonc... si tu vois plus loins que le bout de ton nez c'est quand meme mieux objectivement d'aller sur pc. mais bon chacun voit midi a sa porte :hap:

Bah si on parle investissement sur le long terme on a donc un pc dans les 1500 euros et les jeux qui sortent 2 ou 3 ans plus tard non ?
Ok investissement à long terme sauf que en 2/3 ans ton pc reste identique ou tu investis encore dedans ?
Au final en jouant en décalé de 2 ans minimum tu fai# evoluer ton Matos alors que une ps5 avec les jeux day one tu investis rien .

Et puis tu investis dans du matos pour des jeux qui ne sont pas optimisés pour les plus gros pc ... combien de jeux sont optimisés pour les gros pc gamers ?
Pas beaucoup et donc encore une fois Si les jeux ne sont pas optimisés pour les pc a plus de 1500 balles l’investissement n’est pas rentabilisé.

Et encore plus si tu investis dans du nouveau matos encore plus performant pour toujours peu de Jeux optimisés pour ce nouveau matos .

On est d’accord un pc Gamer a 1500 est plus puissant qu’une Ps5 a 500 mais au final quel est le meilleur investissement au vu du coût , du delai de sortie des jeux et de l’optimisation ?

faut arrêter avec le mythe du pc ou tu dois obligatoirement changer les pièces tout les 2 ans lol actuellement faut un ryzen 5 gen 3000 et une 2070 pour avoir les perf ps5 donc bon non t'es pas forcé de changer. j'ai pris une 3080 en 2020 et je suis encore tranquille au moins 4 ans pour jouer en ultra sans problème et quoi qu'il arrive tout le long de la vie de la ps5 j'aurais des meilleur perf sur les jeux qui sortent sans changer quoi que ce soit... stop les connerie s'il vous plait :-)))

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 21:05:46

et puis bon l'optimisation... comme je t'ai dis suffis d'avoir une 2070 et un ryzen 3000 pour avoir l’équivalant d'une console next gen donc bon aujourd'hui tu pourra choper mieux encore pour monter ton pc et quoi qu'il arrive t'aura des settings que tu pourra mettre plus haut que sur console pas forcement tout en ultra de gros bourrin comme je peux le faire avec un pc high end, mais dans une certaine gamme t'aura mieux quand meme (souvent ca gueule sur l'opti alors que ca veut jouer en full ultra 120 fps ou 4k sur des pc moyen gammes hein on est pas dans le meme degrès d'exigence que sur console... si les gens les revois a la baisse et cherche just a avoir mieux que sur console ca serai tout a fait possible c'est largement assez opti pour avoir ce genre de resultat)

Message édité le 03 juin 2022 à 21:07:41 par ninjatenebreu
riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
03 juin 2022 à 21:43:59

Vdd cette config est en effet l'équivalent d'une Ps5 mais t'oublie l'optimisation qui est loin d'égaler celle des consoles donc une 2070 c'est light (j'en ai une) pour compenser le manque d'optimisation de la majorité des jeux PC...

Vaut mieux prendre une CG au dessus pour compenser et c'est la que ca devient abusé vu les prix des CG actuellement... rapport qualité prix aucune config peut rivaliser avec une Ps5

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 21:49:15

Le 03 juin 2022 à 21:43:59 :
Vdd cette config est en effet l'équivalent d'une Ps5 mais t'oublie l'optimisation qui est loin d'égaler celle des consoles donc une 2070 c'est light (j'en ai une) pour compenser le manque d'optimisation de la majorité des jeux PC...

Vaut mieux prendre une CG au dessus pour compenser et c'est la que ca devient abusé vu les prix des CG actuellement... rapport qualité prix aucune config peut rivaliser avec une Ps5

as tu seulement essayer de jouer avec les MEME settings que sur ps5 deja comme base ?

edit: Enfin bref on s’écarte du sujet mais c'est completement a coté de la plaque le delire 'faut changer les piece tout les 2 ans' :pf:

Message édité le 03 juin 2022 à 21:52:52 par ninjatenebreu
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
03 juin 2022 à 22:13:22

Le 03 juin 2022 à 20:56:52 :

Le 03 juin 2022 à 19:26:16 :

Le 03 juin 2022 à 14:01:08 :

Le 03 juin 2022 à 13:18:08 :

Le 03 juin 2022 à 11:22:59 :
Résumé de ce State Of Play : ça sert à rien d'acheter une PS5 :rire:

Et pourquoi ?
Tu préfères payer entre 1000 et 1500 balles un PC ou une console à 500€ ?
Moi la question est vite répondu

ca depend comment tu vois le truc, a court terme ok mais sur le long terme non. sur pc t'as les jeux moins chere et pas d'abo online (a la fin t'en a pas pour moins chere en etant sur console) tout en profitant d'un parc de jeux plus grand et des version sup dooonc... si tu vois plus loins que le bout de ton nez c'est quand meme mieux objectivement d'aller sur pc. mais bon chacun voit midi a sa porte :hap:

Bah si on parle investissement sur le long terme on a donc un pc dans les 1500 euros et les jeux qui sortent 2 ou 3 ans plus tard non ?
Ok investissement à long terme sauf que en 2/3 ans ton pc reste identique ou tu investis encore dedans ?
Au final en jouant en décalé de 2 ans minimum tu fai# evoluer ton Matos alors que une ps5 avec les jeux day one tu investis rien .

Et puis tu investis dans du matos pour des jeux qui ne sont pas optimisés pour les plus gros pc ... combien de jeux sont optimisés pour les gros pc gamers ?
Pas beaucoup et donc encore une fois Si les jeux ne sont pas optimisés pour les pc a plus de 1500 balles l’investissement n’est pas rentabilisé.

Et encore plus si tu investis dans du nouveau matos encore plus performant pour toujours peu de Jeux optimisés pour ce nouveau matos .

On est d’accord un pc Gamer a 1500 est plus puissant qu’une Ps5 a 500 mais au final quel est le meilleur investissement au vu du coût , du delai de sortie des jeux et de l’optimisation ?

faut arrêter avec le mythe du pc ou tu dois obligatoirement changer les pièces tout les 2 ans lol actuellement faut un ryzen 5 gen 3000 et une 2070 pour avoir les perf ps5 donc bon non t'es pas forcé de changer. j'ai pris une 3080 en 2020 et je suis encore tranquille au moins 4 ans pour jouer en ultra sans problème et quoi qu'il arrive tout le long de la vie de la ps5 j'aurais des meilleur perf sur les jeux qui sortent sans changer quoi que ce soit... stop les connerie s'il vous plait :-)))

Je n’ai pas dit que c’est obligé de changer mais que c’est rare quand même de ne pas investir dans du nouveau matos .
Et ça ne change rien au fait que au final ton matos ne sert Que sur très peu de jeux optimisés pour les possibilités des pc gamers .

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
03 juin 2022 à 22:19:53

Le 03 juin 2022 à 21:49:15 :

Le 03 juin 2022 à 21:43:59 :
Vdd cette config est en effet l'équivalent d'une Ps5 mais t'oublie l'optimisation qui est loin d'égaler celle des consoles donc une 2070 c'est light (j'en ai une) pour compenser le manque d'optimisation de la majorité des jeux PC...

Vaut mieux prendre une CG au dessus pour compenser et c'est la que ca devient abusé vu les prix des CG actuellement... rapport qualité prix aucune config peut rivaliser avec une Ps5

as tu seulement essayer de jouer avec les MEME settings que sur ps5 deja comme base ?

edit: Enfin bref on s’écarte du sujet mais c'est completement a coté de la plaque le delire 'faut changer les piece tout les 2 ans' :pf:

Encore une fois ce n’est pas obligatoire mais la majorité le fait donc au final quand on parle d’investissement par rapport a des Jeux qui sortent deux ans après mini Sur pc pour une optimisation qui ne tient pas compte de la puissance je ne trouve pas Ça si rentable comme investissement .
Payer plus cher avec des jeux qui sortent après Pour être légèrement mieux que le même jeu sorti 2 ans avant sur une console 3 fois moins cher au moins je suis pas convaincu .

En tout cas ceux qui n’ont que 500 a investir sur le moment font un bon choix à mon humble avis .

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 22:43:17

non ce qui est rare c'est ceux qui vont changer les pieces tout les 2 ans car ca va concerné que ceux qui veulent tout le temps avoir le pc dernier cri et t'es pas du tout forcé de le faire pour jouer de facon confortable pendant bien plus de 2 ans encore une fois c'est a coté de la plaque ce raisonnement et en dehors de la réalité

Et non du coup c'est pas un bon choix c'est juste que soit t'es patient t’économise un peu plus longtemps pour avoir mieux (par ce que oui si tu peux eco 500 balles tu peux le refaire pour avoir plus) et t'es pret a attendre un peu au debut pour avoir les jeux playstation (par ce que oui arretez d'etre dans l'illusion l'ecart entre les date de sortie vont aller en se resserrant c'est pas faute de leur part de marquer l'intention de s'affirmer sur pc de plus en plus) sois t'es pas patient ou t'as un coté fanboy et tu reste sur l'achat d'une console c'est aussi simple que ca.
Je t'ai deja repondu sur la question de l'optimisation soit disant inexistante limite a te lire sur pc :pf:

Message édité le 03 juin 2022 à 22:47:08 par ninjatenebreu
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
03 juin 2022 à 22:53:06

Vdd cette config est en effet l'équivalent d'une Ps5 mais t'oublie l'optimisation qui est loin d'égaler celle des consoles donc une 2070 c'est light (j'en ai une) pour compenser le manque d'optimisation de la majorité des jeux PC...

Vaut mieux prendre une CG au dessus pour compenser et c'est la que ca devient abusé vu les prix des CG actuellement... rapport qualité prix aucune config peut rivaliser avec une Ps5

Entièrement d'accord avec toi. Une 2070 est peut-être égale à une PS5 en théorie, mais la pratique c'est autre chose. Et quant on dit qu'on préfère la PS5 y'en a qui font genre que c'est la solution du pauvre. :rire2: Bha non combien y'en a qui ont mis 1000$ de plus chez les scalpers pour avoir cette PS5? Pas moi en tout cas, mais dans l'absolu je trouve ma PS5 tellement génial que j'ai pas prévus d'upgrade pour une RTX 4000, sa vous emmerde? Tant mieux.

Message édité le 03 juin 2022 à 22:53:55 par Zrackt
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
03 juin 2022 à 22:59:00

Le 03 juin 2022 à 22:43:17 :
non ce qui est rare c'est ceux qui vont changer les pieces tout les 2 ans car ca va concerné que ceux qui veulent tout le temps avoir le pc dernier cri et t'es pas du tout forcé de le faire pour jouer de facon confortable pendant plus de 2 ans encore une fois c'est a coté de la plaque ce raisonnement et en dehors de la réalité

Et non du coup c'est pas un bon choix c'est juste que soit t'es patient t’économise un peu plus longtemps pour avoir mieux (par ce que oui si tu peux eco 500 balles tu peux le refaire pour avoir plus) et t'es pret a attendre un peu au debut pour avoir les jeux playstation (par ce que oui arretez d'etre dans l'illusion l'ecart entre les date de sortie vont aller en se resserrant c'est pas faute de leur part de marquer l'intention de s'affirmer sur pc de plus en plus) sois t'es pas patient ou t'as un coté fanboy et tu reste sur l'achat d'une console c'est aussi simple que ca.
Je t'ai deja repondu sur la question de l'optimisation sois disant inexistante limite a te lire sur pc :pf:

Bah écoutes tous les 2 on a pas les stats des changements que font les pc istes donc on ne pourra pas savoir .
Ce n’est pas obligé ça oui .
Par contre Si tu as économisé 500 balles Pour certains en économiser encore 1000 ça se fait pas en un mois .
Deux ans ce n’est pas attendre un peu non plus .
Tu fais beaucoup de concession pour arriver à ton raisonnement .... économiser 500 ou 1500 c’est pareil selon toi et deux ans c’est attendre un peu .
Pour moi jouer immédiatement dans de très bonnes conditions Pour 500 € ce n’est pas un choix inconsidéré ou d’impatient car toutes les variables sont importantes dans un choix .
Je ne dis pas acheter un pc C’est bête , je dis que chaque choix se justifie pc ou ps5 .
Si j’avais les moyens j’aurais tout mais je ne les ai pas et ce que je n’investis pas dans un pc est investi dans d’autres loisirs ou dans des dépenses indispensables .
Combien de jeux sur pc tire profit des capacités d’un pc à 1500 balles ?
Perso attendre deux ans pour les jeux ps sur pc à ce prix pour des jeux pas optimisés pour la bête en question non ce n’est pas un investissement que je ferais .

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
03 juin 2022 à 23:01:45

Le 03 juin 2022 à 22:53:06 :

Vdd cette config est en effet l'équivalent d'une Ps5 mais t'oublie l'optimisation qui est loin d'égaler celle des consoles donc une 2070 c'est light (j'en ai une) pour compenser le manque d'optimisation de la majorité des jeux PC...

Vaut mieux prendre une CG au dessus pour compenser et c'est la que ca devient abusé vu les prix des CG actuellement... rapport qualité prix aucune config peut rivaliser avec une Ps5

Entièrement d'accord avec toi. Une 2070 est peut-être égale à une PS5 en théorie, mais la pratique c'est autre chose. Et quant on dit qu'on préfère la PS5 y'en a qui font genre que c'est la solution du pauvre. :rire2: Bha non combien y'en a qui ont mis 1000$ de plus chez les scalpers pour avoir cette PS5? Pas moi en tout cas, mais dans l'absolu je trouve ma PS5 tellement génial que j'ai pas prévus d'upgrade pour une RTX 4000, sa vous emmerde? Tant mieux.

non c'est pas en theorie, c'est apres les test sur des jeux pour avoir le resultat équivalant a une ps5 sur une config pc :honte:

Bref je vous laisse dans votre tissue d'illusion de toute façon personne démordra... ca va juste se rassurer tant pis :)
Et c'est vous qui dites que c'est la solution du pauvre en parlant de cout avec le constant "oh mais c'est moins chere" lol
Mais bon heureusement que le ridicule ne tues pas...
Tu fais bien ce que tu veux la ps5 est cool quand même oui MAIS les arguments avancé contre les pc au quel je réponds simplement sont un peu a coté de la plaque.. enfin bref
Comme je disais chacun voit midi a sa porte apres je parlais juste objectivement :play:

Message édité le 03 juin 2022 à 23:03:57 par ninjatenebreu
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment