CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Bug étrange depuis la dernière mise à jour

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
23 mars 2022 à 23:25:20

Bonsoir à tous,
Je me retrouve aujourd'hui confronté à un problème vraiment étonnant suite à la maj et que je n'avais pas avant (console achetée en mai 2021). Je ne vois personne en parler mais je pense que c'est à cause du fait que mon console soit un modèle japonais donc ça doit jouer quelque part, je m'égare un peu mais mon problème est que ma console ne reconnaît plus mes manettes ou que quand c'est le cas, celles-ci se déconnectent au bout de quelques minutes.

Je juge le problème bizarre car il n'apparaît que (et j'insiste là-dessus après plusieurs tests) quand la console est connectée à internet, elle marche normalement en étant déconnectée donc si c'était un problème de Bluetooth, ça se serait aussi manifesté dans ce cas de figure. J'ai tenté de vider le cache, de reconstruire la base de données et de réinitialiser les manettes et ça n'a pas donné grand chose. Je préfère éviter la réinitialisation complète puisque je n'ai pas d'abonnement pour conserver mes sauvegardes.

La console est dans une salle où il n'y a aucun appareil actif en parallèle donc ce n'est pas une perturbation qui gêne le signal. À part un souci au niveau de l'os, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème. Je joue en offline en général donc ça ne change pas grand chose mais je viens de prendre "GT7" donc ce problème n'est pas une bonne chose pour moi. :hap:

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont touchées.

John_B_Titor John_B_Titor
MP
Niveau 4
23 mars 2022 à 23:31:59

Tu n’es pas le seul, j’ai vu ce problème sur Twitter avec plein de gens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2022 à 00:13:28

Il y a une mise à jour à faire pour les manettes...je ne sais pas si ça règle ton problème.

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
24 mars 2022 à 00:25:06

Version logicielle de ta manette et de ta console ?
Câble d'origine branché à l'arrière de la console lorsque tu connectes ta manette ?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 mars 2022 à 07:55:27

Yo,
Alors oui, j'ai pensé à mettre à jour mes manettes et j'avais même pensé que ça pouvait corriger le problème. J'ai mon câble d'origine, que j'ai branché sur le port usb avant de la console et pour ma console, elle a la mise à jour d'hier (3.0) qui semble me poser souci.

Il y a une mise à jour à faire pour les manettes...je ne sais pas si ça règle ton problème.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ça n'a pas réglé mon souci.

Tu n’es pas le seul, j’ai vu ce problème sur Twitter avec plein de gens.

Me voilà rassuré du coup, j'attendrai un correctif. Merci à vous trois pour vos réponses. Je précise que tout marche bien en dehors du problème cité dans mon sujet.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 mars 2022 à 12:27:03

Après quelques tests encore aujourd'hui, j'en viens à la conclusion que le problème est lié au fait que la console soit connectée au réseau :hap:.

Tout le reste est OK, je ne vois absolument pas d'où peut venir mon problème. :(

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
24 mars 2022 à 16:53:46

Comme l'a dit le VDD en haut, ça touche pas mal de monde ce souci. Je ne suis pas un cas isolé :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648137173-20220324-165149.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648137173-20220324-165301.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/4/1648137174-20220324-165126.jpg

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
25 mars 2022 à 19:59:24

Toujours le même problème. :non:

Apparemment, la réinitialisation complète de la console (que je ne compte pas faire n'ayant pas de PS+ pour conserver mes sauvegardes) ne corrige pas le problème, des personnes sur Twitter en parlent.

Ceci étant dit, j'ai l'impression que ce sont les américains qui sont touchés davantage par le problème, il y'a de plus en plus de personnes qui rapportent le même problème et j'espère que ça va faire bouger Sony. Je repasse sur PS4 en attendant un correctif.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
26 mars 2022 à 21:32:26

Bon bah, j'ai trouvé la solution (je l'ai postée sur Twitter), il m'a suffit d'utiliser un câble lan pour corriger définitivement le problème. Le souci ne semble intervenir que quand (et uniquement) la console est connectée en WiFi.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
26 mars 2022 à 21:55:22

Le problème persiste en utilisant une connexion Wi-Fi, j'ai voulu tester pour voir.

tesunbon tesunbon
MP
Niveau 6
26 mars 2022 à 22:01:31

Bizarre, j'ai zéro problème mais ma console est récente (décembre 2021), c'est le dernier modèle et il me semble avoir lu que sony a changé la puce wifi.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
26 mars 2022 à 22:10:45

[22:01:31] <tesunbon>
Bizarre, j'ai zéro problème mais ma console est récente (décembre 2021), c'est le dernier modèle et il me semble avoir lu que sony a changé la puce wifi.

Ma console est japonaise et d'après ce que je vois sur ce fofo, ça ne semble pas spécialement affecter les modèles européen. En revanche sur Twitter et reddit, je vois énormément de personnes relayer le souci. :hap:

J'ai ma console depuis Mai 2021 et tout fonctionne très bien à part le problème de manette que j'ai eu.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
26 mars 2022 à 22:58:24

Ah aussi, le problème affecte aussi les Dualshock 4 connectée à la console. Il n'y a que la télécommande qui fonctionne au final :hap:.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
13 avril 2022 à 19:34:02

Bug toujours présent malgré la mise à jour d'aujourd'hui, je vois que d'autres personnes ont toujours le souci aussi.

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
13 avril 2022 à 20:52:56

As-tu essayé de brancher le câble sur le port USB arrière de la console et d'y brancher la manette pour faire la liaison ?
Par exemple : démarre ta console avec le bouton de la console tout en ayant branché la manette sur le port USB arrière. Une fois la console démarrée, appuie sur le bouton playstation de la manette pour connecter la manette à la playstation puis débranche le cable.
Car day one, il y avait des bugs avec l'USB avant.

Message édité le 13 avril 2022 à 20:56:20 par Vilureef
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
13 avril 2022 à 21:31:47

[20:52:56] <Vilureef>
As-tu essayé de brancher le câble sur le port USB arrière de la console et d'y brancher la manette pour faire la liaison ?
Par exemple : démarre ta console avec le bouton de la console tout en ayant branché la manette sur le port USB arrière. Une fois la console démarrée, appuie sur le bouton playstation de la manette pour connecter la manette à la playstation puis débranche le cable.
Car day one, il y avait des bugs avec l'USB avant.

À vrai dire, je n'ai jamais essayé :(

Maintenant que tu le dis, c'est très malin de ta part d'y avoir pensé car ça pourrait régler le souci. Je testerai plus tard et je donnerai des nouvelles ensuite. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
13 avril 2022 à 21:49:30

J'en profite aussi pour partager quelques remarques autour du bug que j'ai depuis bientôt un mois :

:d) Le bug intervient uniquement quand la console a établi une connexion avec le réseau Internet en mode Wi-Fi (pourquoi ?).

:d) Le Bug n'apparaît pas (si on peut le dire ainsi) quand la connexion est faite à partir d'un câble LAN.

:d) Le bug ne semble pas non plus intervenir quand la connexion se fait à travers un partage de connexion. Malheureusement, n'ayant pas un solde internet de folie, ce n'est pas une solution intéressante :hap:.

:d) Quand le bug apparaît, il y'a un délais de 3 minutes avant la coupure de la connexion et du Bluetooth.

Tout laisse à croire que le souci peut venir de mon CPL de marque TP Link (ma console étant très éloignée du routeur, impossible de procéder autrement) sauf que ma PlayStation 4 Fat ainsi que mon téléphone n'ont aucun problème à se connecter.

Quelqu'un sur Twitter dit que ça vient des connexions de type 2.4Ghz, ça pourrait expliquer pas mal mais alors pas mal de choses.

Désolé du pavé mais il fallait quand même que je précise ces points vu comme le problème est loufoque.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
14 avril 2022 à 01:16:20

[20:52:56] <Vilureef>
As-tu essayé de brancher le câble sur le port USB arrière de la console et d'y brancher la manette pour faire la liaison ?
Par exemple : démarre ta console avec le bouton de la console tout en ayant branché la manette sur le port USB arrière. Une fois la console démarrée, appuie sur le bouton playstation de la manette pour connecter la manette à la playstation puis débranche le cable.
Car day one, il y avait des bugs avec l'USB avant.

Je viens de test et encore une fois, la manette se déconnecte :hap:.

Merci pour la proposition mais le souci reste présent.

Swonny Swonny
MP
Niveau 37
14 avril 2022 à 02:39:47

Coucou.
As-tu essayé de changer le "Channel" du WiFi 2.4 gHZ de ton routeur ? Il se peut que le Bluetooth de la dualsense et le Wi-Fi partagent le même canal, créant des interférences.

Message édité le 14 avril 2022 à 02:42:29 par Swonny
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
14 avril 2022 à 03:14:48

[02:39:47] <Swonny>
Coucou.
As-tu essayé de changer le "Channel" du WiFi 2.5 de ton routeur ? Il se peut que le Bluetooth de la dualsense et le Wi-Fi partagent le même channel, créant des interférences.

Salut à toi,
Alors le problème concerne mon CPL et non mon routeur qui ne semble pas poser souci, je ne peux pas laisser dans la salle où j'ai le routeur car ce n'est pas confortable.

Je passe par un répéteur de type TP-Link pour bénéficier d'une connexion. Mon problème étant qu'il est impossible de changer le canal du CPL :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment