CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences de perception du 30 fps

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
02 mars 2022 à 06:40:42

Enfin libéré de cet horrible 30 fps, je ne joue JAMAIS en mode qualité. La perte de confort est très largement supérieure au léger gain imperceptible sans les comparatifs de Digital Foundry sur le plan graphique.

Kratos0013
Kratos0013
Niveau 35
02 mars 2022 à 11:01:24

Alors moi ça dépend des jeux.

_Miles Morales ps5 je l'ai fait en 30fps et j'avais aucun soucis
_ Ratchet et Clank : j'ai commencé en 30fps et j'avais l'impression que le jeux lagué.. je pensais même qu'il y avait un soucis, d'ailleurs j'ai aussi créer un topic sur le forum pour savoir si c'était normal. Je trouvais ça vraiment dommage car je pensais pas que ce style de jeux nécessité le 60fps.
_demon souls : j'ai commencé en 60 FPS et quand j'ai voulu passer en 30 FPS je voyais une légère dif de fluidité et peu de dif graphique. Donc je suis revenu en 60fps. Mais si j'avais commencé le jeux en 30fps je pense pas que ça aurait gêné, contrairement à R&C

Sinon de base je suis plutôt un joueur 30fps en privilégiant les graphismes

kuc44
kuc44
Niveau 49
02 mars 2022 à 13:59:05

[01:00:53] <Lefoudemgs2>

[00:16:42] <KuC44>

[12:39:40] <Squallcody>

Le 01 mars 2022 à 12:34:00 :
Et tu n'as pas eu cette sensation désagréable de saccade et de manque de fluidité?

Quand ils arriveront à passer le gap du 30 fps sans aucune perte d'image etc, je changerais d'avis.

Ça n'arrivera jamais car c'est une question d'équilibre au niveau des ressources. Plus tu veux que l'image soit jolie, plus tu vas baisser la fréquence d'images par secondes, plus tu veux d'images par secondes alors plus tu vas revoir la qualité des graphismes à la baisse. Cette règle est valable même pour les machines de guerre sur PC.

Avec le DLSS plus vraiment.
Ce truc fait de vrai miracle.

Mais encore une fois c'est pas le même budget entre une machine de guerre et une console.

C'est un autre équilibre, et faut assumer ses choix ou faire avec ses moyens.

Les mec qui chialent parce que leur machine à 500 balles ne fait pas la même chose qu'une machine à 3000... Ça me fait bien rigoler.

C'est en grande partie vrai mais le DLSS ne propose tout de même pas la même expérience que sans. Mais je te rejoins car on arrive à faire des prouesses tout de même dans le domaine et le DLSS est vraiment convainquant !
Et oui je te rejoins aussi sur les mecs qui chialent parceque la console à 500€ n'arrive pas à faire autant qu'un PC digne de la Nasa :rire: il faut déjà s'estimer heureux de ce que les consoles proposent pour le prix auxquelles elles sont vendu, l'optimisation fait vraiment des miracles ! Aussi convainquant que ce que propose le DLSS pour faire la comparaison tient :hap:

Veradun
Veradun
Niveau 48
02 mars 2022 à 14:48:56

Tout dépend des jeux, idem pour la hdr sur certains jeux c'est sublime (Horizon 2) sur d'autres dégeulasse (Ac Valhalla, Red dead 2).

Veradun
Veradun
Niveau 48
02 mars 2022 à 14:51:27

Horizon 2 a un effet de damier insupportable en performance (ça scintille trop sur la vegetation etc...) il est pensé pour le mode qualité.

Message édité le 02 mars 2022 à 14:52:16 par Veradun
lfe
lfe
Niveau 1
29 avril 2023 à 12:55:12

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide j'ai toujours joué en 30 fps
Elden ring pareil, mais je viens de le tester sur ps5 il est beau très fluide mais je le trouve lent même le cheval pourtant il va à la même vitesse en 30 fps sur ps4 pourquoi j'ai cette sensation de lenteur😭 j'ai l'impression d'être le seul

lfe
lfe
Niveau 1
29 avril 2023 à 12:55:44

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide j'ai toujours joué en 30 fps
Elden ring pareil, mais je viens de le tester sur ps5 il est beau très fluide mais je le trouve lent même le cheval pourtant il va à la même vitesse en 30 fps sur ps4 pourquoi j'ai cette sensation de lenteur😭 j'ai l'impression d'être le seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2023 à 18:10:58

Moi 60 fps all the ways quand j'essaie le 30 fps sa prend a peine 1 minute et je retourne en 60

Message édité le 29 avril 2023 à 18:11:11 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment