CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Playstation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 172»
Page suivanteFin
Maximo447 Maximo447
MP
Niveau 2
02 février 2022 à 01:56:26

Sony saura tirer son épingle du jeu une fois encore, je me fait aucun souci pour eux VDD ! :oui:

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
02 février 2022 à 02:10:15

Pourtant Sony va ouvrir deux nouveaux studios au Japon qui servira "à proposer des jeux pour les Japonais que les occidentaux".

Le Japon n'est pas délaissé par Sony mais elle n'est pas prioritaire non plus. Il faudrait que Sony trouve une formule qui marche pour cette population qui consomme différemment les jeux videos

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2022 à 02:38:20

Le 02 février 2022 à 02:10:15 :
Pourtant Sony va ouvrir deux nouveaux studios au Japon qui servira "à proposer des jeux pour les Japonais que les occidentaux".

Le Japon n'est pas délaissé par Sony mais elle n'est pas prioritaire non plus. Il faudrait que Sony trouve une formule qui marche pour cette population qui consomme différemment les jeux videos

Le truc c'est que le Japon c'est que dalle comparé au marché mondial.

Pour ça que PlayStation s'est américanisé et mondialisé après l'épisode PS3 qui fût compliqué.

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
02 février 2022 à 03:04:47

[02:38:20] <_BiG_DeaL_>

Le 02 février 2022 à 02:10:15 :
Pourtant Sony va ouvrir deux nouveaux studios au Japon qui servira "à proposer des jeux pour les Japonais que les occidentaux".

Le Japon n'est pas délaissé par Sony mais elle n'est pas prioritaire non plus. Il faudrait que Sony trouve une formule qui marche pour cette population qui consomme différemment les jeux videos

Le truc c'est que le Japon c'est que dalle comparé au marché mondial.

Pour ça que PlayStation s'est américanisé et mondialisé après l'épisode PS3 qui fût compliqué.

Désolé je ne te rejoins pas la dessus. Prends exemple de la Switch. En Amerique du Nord et Europe les deux consoles font presque les mêmes chiffres de ventes. Mais la switch reste devant à cause du Japon ou la Ps5 fait de bonne ventes mais reste loin des chiffres de la Switch.

Je me base sur Vgchartz par exemple sur la semaine dernière (même si c'est pas 100% fiable)

En Amérique du Nord et Europe les ventes de la Switch et de la PS5 tournent autour de 80000 ventes environ. Au Japon par contre la switch fait 75000 environ tandis que la PS5 19000 ventes.

Si la PS5 faisait la même chose que la Switch les deux consoles seraient côte à côte en vente mondiale

Le Japon reste un pays important et à ne pas délaisser

Message édité le 02 février 2022 à 03:05:52 par Seiya-uchiha
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
02 février 2022 à 08:09:35

Kojima sur un projet PSVR2 :bave: . J’achète direct même sans rien savoir de plus.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 48
02 février 2022 à 09:26:17

ça peut booster le psvr2 effectivement .
car kojima va chercher a trouver des nouvelles features pour ce matos .
il a toujours des idees .
pour l'instant je suis pas a fond sur le vr mais c'est une partie de l'avenir du JV

quans j'avais 10 ans on voyait ça comme de la sci fi et ça remonte a loin :rire:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
02 février 2022 à 09:53:52

[03:04:47] <seiya-uchiha>

[02:38:20] <_BiG_DeaL_>

Le 02 février 2022 à 02:10:15 :
Pourtant Sony va ouvrir deux nouveaux studios au Japon qui servira "à proposer des jeux pour les Japonais que les occidentaux".

Le Japon n'est pas délaissé par Sony mais elle n'est pas prioritaire non plus. Il faudrait que Sony trouve une formule qui marche pour cette population qui consomme différemment les jeux videos

Le truc c'est que le Japon c'est que dalle comparé au marché mondial.

Pour ça que PlayStation s'est américanisé et mondialisé après l'épisode PS3 qui fût compliqué.

Désolé je ne te rejoins pas la dessus. Prends exemple de la Switch. En Amerique du Nord et Europe les deux consoles font presque les mêmes chiffres de ventes. Mais la switch reste devant à cause du Japon ou la Ps5 fait de bonne ventes mais reste loin des chiffres de la Switch.

Je me base sur Vgchartz par exemple sur la semaine dernière (même si c'est pas 100% fiable)

En Amérique du Nord et Europe les ventes de la Switch et de la PS5 tournent autour de 80000 ventes environ. Au Japon par contre la switch fait 75000 environ tandis que la PS5 19000 ventes.

Si la PS5 faisait la même chose que la Switch les deux consoles seraient côte à côte en vente mondiale

Le Japon reste un pays important et à ne pas délaisser

Sauf que tu oublies une chose, la plus importante, les ventes actuelles sont directement liés aux stocks disponible, donc si il n'y que 19000 consoles de dispo en stock, forcément que ça en vendra beaucoup moins...

willy240 willy240
MP
Niveau 9
02 février 2022 à 16:54:27

https://www.gamekyo.com/newsfr82882_sony-a-pour-objectif-de-lancer-une-dizaine-de-jeux-a-service-d-ici-2026.html

Zytrak Zytrak
MP
Niveau 41
02 février 2022 à 17:47:17

Le 02 février 2022 à 02:10:15 :
Pourtant Sony va ouvrir deux nouveaux studios au Japon qui servira "à proposer des jeux pour les Japonais que les occidentaux".

Le Japon n'est pas délaissé par Sony mais elle n'est pas prioritaire non plus. Il faudrait que Sony trouve une formule qui marche pour cette population qui consomme différemment les jeux videos

Où t'as vu ça pour les deux studios japonais que Sony va ouvrir ?

willy240 willy240
MP
Niveau 9
02 février 2022 à 18:38:32

Le 02 février 2022 à 17:47:17 :

Le 02 février 2022 à 02:10:15 :
Pourtant Sony va ouvrir deux nouveaux studios au Japon qui servira "à proposer des jeux pour les Japonais que les occidentaux".

Le Japon n'est pas délaissé par Sony mais elle n'est pas prioritaire non plus. Il faudrait que Sony trouve une formule qui marche pour cette population qui consomme différemment les jeux videos

Où t'as vu ça pour les deux studios japonais que Sony va ouvrir ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1455580/playstation-un-nouveau-studio-japonais-ambitieux-travaillerait-sur-une-franchise-inedite-a-gros-budget.htm

J'ai retrouvé l'info qui date de septembre

willy240 willy240
MP
Niveau 9
02 février 2022 à 21:06:14

https://www.gamekyo.com/blog_article461285.html

Il y aurait de 2 modes graphique pour GT7

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 48
02 février 2022 à 21:24:53

Le 02 février 2022 à 21:06:14 :
https://www.gamekyo.com/blog_article461285.html

Il y aurait de 2 modes graphique pour GT7

je croyais que le ray tracing ce n'etait que dans les cinematiques ....
du coups quel interret de se brider en fps en course pour du ray tracing qu'on a que dans les cinematiques ?

Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
04 février 2022 à 03:10:25

https://www.tweaktown.com/news/84367/sony-has-10-billion-left-to-spend-on-acquisitions-through-2023/index.html

Il reste a Sony environ 10 Milliards de Dollars pour des rachats de nouveaux studios ou éditeurs.
7,4 milliards de dollars ont déjà était depensé. A noter que dans les 7.4 milliards de dollars inclus des rachats encore non annoncé par Sony d'un montant de 3.6 milliards environ

Message édité le 04 février 2022 à 03:11:03 par Seiya-uchiha
willy240 willy240
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 08:43:06

Le 04 février 2022 à 03:10:25 :
https://www.tweaktown.com/news/84367/sony-has-10-billion-left-to-spend-on-acquisitions-through-2023/index.html

Il reste a Sony environ 10 Milliards de Dollars pour des rachats de nouveaux studios ou éditeurs.
7,4 milliards de dollars ont déjà était depensé. A noter que dans les 7.4 milliards de dollars inclus des rachats encore non annoncé par Sony d'un montant de 3.6 milliards environ

On peut s'attendre à du lourd encore

Aiolos-Shura Aiolos-Shura
MP
Niveau 1
04 février 2022 à 08:55:35

Qu'ils achètent Ubisoft je crois que ça vaut un peu moins de 10 milliards ? Gros catalogue de licences assez variées avec le savoir faire PlayStation et l'optimisation ce serait énorme. Moi je ferais ça et Quantic Dream.

willy240 willy240
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 11:52:38

https://www.gamekyo.com/blog_article461327.html

Il y aurait 3 jeux en développement chez Naughty Dog

SoulStealer SoulStealer
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 12:32:49

Ils devraient racheter les licences Konami, si tu leur laisses les droits pour les Pachinko/ jeux mobiles, ça doit pas coûter plus cher qu'un Mars..

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 48
04 février 2022 à 12:56:01

Le 04 février 2022 à 11:52:38 :
https://www.gamekyo.com/blog_article461327.html

Il y aurait 3 jeux en développement chez Naughty Dog

3 jeux ?
Mais ça c’est une bonne triple nouvelle .

hunteurxhunter hunteurxhunter
MP
Niveau 12
04 février 2022 à 13:21:32

Le 04 février 2022 à 08:43:06 :

Le 04 février 2022 à 03:10:25 :
https://www.tweaktown.com/news/84367/sony-has-10-billion-left-to-spend-on-acquisitions-through-2023/index.html

Il reste a Sony environ 10 Milliards de Dollars pour des rachats de nouveaux studios ou éditeurs.
7,4 milliards de dollars ont déjà était depensé. A noter que dans les 7.4 milliards de dollars inclus des rachats encore non annoncé par Sony d'un montant de 3.6 milliards environ

On peut s'attendre à du lourd encore

C’est vraiment une new fiable ?

Pour ma part, il y a certains investissements qui seraient judicieux :
- Ubisoft (dont le futur AC en GAAS)
- Techland (Dying Light est suivi dans le temps, donc avoir un jeu qui garde ses joueurs, qui plus est en coop donc vente de PS+)
- Crytek (Crysis 4 est en prod, avoir un FPS majeur si le budget attribué était conséquent)
- CDP (avoir un RPG occidental face à TES6)

Je ne crois pas au rachat de Square, tout simplement car il s’agit d’une entreprise Jap, or ils ont déjà des accords. Square est gagnant en vendant sur le périphérique PlayStation.
A la limite baisser les commissions du store pour les jeux Square, un marché gagnant gagnant.
Square ne se privera pas de Nintendo. En revanche, gagner plus de sous grâce aux Play permettrait d’avoir en contre partie des exclus.

Message édité le 04 février 2022 à 13:25:51 par hunteurxhunter
Seiya-uchiha Seiya-uchiha
MP
Niveau 22
04 février 2022 à 14:03:15

[13:21:32] <hunteurxhunter>

Le 04 février 2022 à 08:43:06 :

Le 04 février 2022 à 03:10:25 :
https://www.tweaktown.com/news/84367/sony-has-10-billion-left-to-spend-on-acquisitions-through-2023/index.html

Il reste a Sony environ 10 Milliards de Dollars pour des rachats de nouveaux studios ou éditeurs.
7,4 milliards de dollars ont déjà était depensé. A noter que dans les 7.4 milliards de dollars inclus des rachats encore non annoncé par Sony d'un montant de 3.6 milliards environ

On peut s'attendre à du lourd encore

C’est vraiment une new fiable ?

Pour ma part, il y a certains investissements qui seraient judicieux :
- Ubisoft (dont le futur AC en GAAS)
- Techland (Dying Light est suivi dans le temps, donc avoir un jeu qui garde ses joueurs, qui plus est en coop donc vente de PS+)
- Crytek (Crysis 4 est en prod, avoir un FPS majeur si le budget attribué était conséquent)
- CDP (avoir un RPG occidental face à TES6)

Je ne crois pas au rachat de Square, tout simplement car il s’agit d’une entreprise Jap, or ils ont déjà des accords. Square est gagnant en vendant sur le périphérique PlayStation.
A la limite baisser les commissions du store pour les jeux Square, un marché gagnant gagnant.
Square ne se privera pas de Nintendo. En revanche, gagner plus de sous grâce aux Play permettrait d’avoir en contre partie des exclus.

Au contraire je pense que Square-Enix serait un bon choix pour Sony ainsi que pour l'éditeur. A condition que celui-ci fasse la même chose que Bungie, laissait une certaine indépendance à l'éditeur (donc si Square-Enix veut sortir Dragon Quest sur switch, ils pourront). Pour Sony ça serait une importante rentrée d'argent (FFXIV par exemple). Pour l'éditeur ça serait surtout un soutiens financier. Bien que l'éditeur se porte bien, il ne peut pas se permettre de prendre des gros risques avec les licences.
Dragon Quest X online par exemple n'est jamais sortit en occident. Bien que la licence commence à se faire connaître, Square-Enix n'a jamais voulu sortir le jeu car par peur d'ouvrir des serveurs et de perdre de l'argent si le mmo ne marche pas.

C'est un exemple parmis tant d'autres. Les exclus tempo made in Sony je trouve ça inutile et c'est gaspiller de l'argent pour rien. Un rachat si les deux côtés sont d'accords seraient gagnant sur la longue durée

Ubisoft je crois que les PDG veulent absolument rester indépendant si je me souviens bien.
Techland pourquoi pas. Mais j'ai pas souvenirs qu'il soit proche de Sony?
Crytek et CDP je connais pas donc je ne me prononce pas

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 172»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment