CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez commencé à joué à la PlayStation à partir de laquelle ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
TheGeek69 TheGeek69
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 08:30:38

:salut:

Vous avez commencé à joué à la PlayStation à partir de laquelle ?

Perso ma première PlayStation c'était la PS2 mais j'ai commencé réellement le jeu vidéo sur Gamecube

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
14 janvier 2022 à 08:32:49

j'ai connu la sortie de la 1

avec ces rumeurs de couloir comme quoi Sony allait sortir une bete de compèt presque 2x moins chere que sa concurrente (la Saturn)

les faits ont donné raison

Ridge Racer a été une claque
On ne s'imaginait pas pouvoir avoir l'arcade autre que 2D dans son salon

[fevrier] [fevrier]
MP
Niveau 16
14 janvier 2022 à 08:42:17

Personnellement c’était la 1 :oui:
Je jouais essentiellement à :
- Tekken 3
- Quake 2 (quand j’invitais mes potes à jouer en multi c’était la folie :oui:)
- Gran Turismo
- Nightmare Creatures
- Die Hard Trilogy

Et un peu de Silent Hill mais ça me faisait quand même un peu flipper :peur: :rire:

Je n’ai pas connu sa sortie par contre, je n’étais pas encore né

Shinoa13 Shinoa13
MP
Niveau 21
14 janvier 2022 à 08:43:33

PlayStation 1 avec Grand Turismo et FIFA 98

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
14 janvier 2022 à 09:20:11

J'ai commencé les jeux vidéos fin des années 80 avec la Nintendo et le Game Boy... Et je suis resté chez Nintendo jusqu'à prendre une PS2 car un pote avait le PS1 et donc on s'échangeait PS1 et N64 de temps en temps. C'était le bon vieux temps ma p'tite dame.

_Malsamaj_ _Malsamaj_
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 09:37:27

J'ai commencer l'aventure PlayStation avec la 3eme et avec comme premier jeux "Metal Gear Solid 4".
Mais l'aventure des JV a démarrer pour moi avec la Gameboy Advance SP et la Gamecube.

TheGeek69 TheGeek69
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 09:38:59

J'ai oublié de préciser quelle jeux a accompagné votre première PlayStation que vous avez eu

Message édité le 14 janvier 2022 à 09:43:14 par TheGeek69
TheGeek69 TheGeek69
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 09:45:24

Et n'hésiter pas à dire sur quelle console vous avez commencé le jeu vidéo même si ce n'est pas forcément une PlayStation

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 janvier 2022 à 09:45:56

PS1 avec Fifa 96.

7orion 7orion
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 09:50:32

PS1, quelle chance que j'ai eu :D

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
14 janvier 2022 à 10:01:21

La PS1 acheté en juin 1997 avec Tomb Raider, Final Doom et Tobal

Mais j'ai commencé à jouer sur PS1 dès 1996 en passant mes après midi chez un pote qui l'avait acheté et on a passé des heures et des heures sur Resident Evil, le jeu Die hard ou Twisted Metal entre autre.

ajapplegate ajapplegate
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 10:01:43

Ps1 avec Tekken 3 ...

snake-347 snake-347
MP
Niveau 38
14 janvier 2022 à 10:14:07

PS1

Avec Pandémonium, syphon filter , gta 2 , mgs 1 , soulreaver, soulblade etc

Altruz Altruz
MP
Niveau 39
14 janvier 2022 à 10:26:10

Jai commencé sur PSP, mais j'ai repris qu'avec la 4, je suis un joueur Xbox,pc et Nintendo à la base

asus13500 asus13500
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 10:27:13

Ps1

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
14 janvier 2022 à 10:52:34

La première mais si tu veux la vraie histoire

J'ai commencé avec la Atari 2600 et la NES suivi par la Game Boy

adams6 adams6
MP
Niveau 38
14 janvier 2022 à 10:53:32

Vu que mes parents étaient contre les JV, j'ai dû attendre avant d'avoir ma première console qui fut la Xbox, puis après la 360 et enfin je suis passé chez Sony avec la PS3 pack Gran Turismo 5 prologue (en fait j'en avait marre du ROD de la 360 première version :rire: ).

Sinon j'ai quand même pas mal joué à la PS1 et PS2 (et à d'autres) mais chez des amis.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
14 janvier 2022 à 11:08:32

J'ai débuté avec la NES et la Master System, j'ai eu les deux consoles quasiment en même temps dans la seconde moitié des années 80.

Puis j'ai pele mele, Game and Watch, Gameboy, Game Gear, Mega Drive et brièvement la SNES.
Mais n'ai que très peu eu le temps de jouer à cette dernière, essentiellement Mario et la découverte de jeux Square comme les licence SaGa, Mana et Mystik Quest le premier Final Fantasy à sortir en Europe.

Puis lorsque la PS1 est sortie, je suis passé chez Sony, jusqu'à aujourd'hui, sans jamais faire machine arrière.

Je ne sais plus avec exactitude quels ont été les premiers jeux PS1 auxquels j'ai joué.
Chose assez étonnante, car je me rappelle très bien pour toutes les autres consoles.
C'est probablement parce qu'ils étaient oubliable ou qu'ils ne m'ont pas marqué...

C'était la première console ou j'ai commencé à acheter mes jeux moi même et collectionner.
Et comme j'avais un job, j'avais les moyens d'acheté de nombreux jeux. J'achetais un peu toute sorte de jeux.
J'ai très vite eu des dizaines de jeux.
Sans parler des jeux... enfin tu vois ce que je veux dire...

Tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il m'a fallu un peu de temps avant d'abandonner des habitudes de joueur Nintendo /Sega et certains types de jeux auquel je jouais beaucoup sur les précédentes consoles, notamment sur NES, Master System et Mega Drive ou sur les bornes arcade des fêtes foraines.

Des jeux comme Street Fighters ou Mortal Kombat (bien que ce dernier perdurera jusqu'à Deadly Aliance sur PS2)
Ou encore les BTA.

Et c'est sur PS1 que va grandir mon intérêt pour les jeux de Plateforme, les RPG et les jeux d'horreur.
Avec notamment Crash, Spyro, Rayman et Tomb Raider.
De multiples Jrpg et la période où je suis vraiment devenu fan de FF.

Mais aussi des jeux de sport (skate, Snow etc)
Ou même encore les jeux de courses.
Débuté avec Outrun dans les Luna Park, puis quelques jeux sur Mega Drive ou c'était vraiment pas terrible.
La PlayStation à apporter qualité et quantité.
Non seulement avec Gran Turismo, mais de nombreux jeux de Rallye, des jeux de F1 beaucoup mieux travailler.
Et jeux d'arcade nés du phénomène tuning.

dukef dukef
MP
Niveau 26
14 janvier 2022 à 11:08:35

J'ai quasiment eu toutes les consoles depuis la NES (et encore j'avais un truc qui s'appelait Alice et qui marchait avec des cassettes à bandes avant) donc playstation j'ai eu la 1 (pucée) et toutes celles qui ont suivi (même la vita) mais ca ne m'a pas empêché de m'éclater sur les consoles nintendo, sur pc, et un peu la xbox mais pas beaucoup (mais je me rattrape maintenant :) )

Message édité le 14 janvier 2022 à 11:09:32 par dukef
dukef dukef
MP
Niveau 26
14 janvier 2022 à 11:12:23

Et pour les jeux, y en avait moultes, mais les FF et tous les JRPG qu'il y avait, Resident Evil, Syphon Filter, vagrant Story, Gran Turismo, Crash Bandicoot, Silent Bomber, Silent Hill, Soulblade, Tekken, Metal gear, et tellement d'autres...

Message édité le 14 janvier 2022 à 11:15:31 par dukef
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment