CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Disque dur ext ps4 non reconnu sur ps5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 00:14:47

Bonjour
J ai un petit soucis j'ai vu que la ps5 reconnaît directement le disque dur ps4 avec les Jeux installés dedans sans avoir la moindre installation à refaire. Je ne sais pas si je suis tout seul mais ma ps5 ne reconnaît pas le disque dur et je n ai meme pas la possibilité de le format et c est comme ci je ne l ai pas branche .par contre sur ma ps4 tout fonctionne. J'ai un disque dur externe de 5to seagate. Merci pour vos réponses et bon game

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2021 à 05:05:10

Tu l’as pluger derrière la console ?

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 septembre 2021 à 07:53:39

:d) Topic Problème technique

kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 08:43:21

Oui oui j ai essayé sur les 3 usb

kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 15:17:51

Up

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
12 septembre 2021 à 15:53:29

Salut,
J'ai déjà vu ton post sur le topic des problèmes techniques, je vais essayer de trouver une solution :

:d) D'abord, est-ce que le disque dur externe s'allume ?

kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 17:10:52

Oui mon disque dur externe mais la play 5 me met un message de erreur du genre que la ps5 ne peut pas prendre en charge le disque dur du coup c est comme ci il n est pas branché mais par contre sur ma ps4 tout fonctionne nickel

kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 17:11:34

S allume *

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
12 septembre 2021 à 17:53:41

Le 12 septembre 2021 à 17:10:52 :
Oui mon disque dur externe mais la play 5 me met un message de erreur du genre que la ps5 ne peut pas prendre en charge le disque dur du coup c est comme ci il n est pas branché mais par contre sur ma ps4 tout fonctionne nickel

C'est drôle mais j'ai eu le même problème avec mon disque dur externe Toshiba que j'utilise sur ma "PlayStation 4" et sur laquelle, il fonctionne sans le moindre problème . Contrairement à toi, il fonctionne mais j'ai de temps en temps ce genre de problème sur ma "PlayStation 5".

J'en ai acheté un autre disque dur externe de la marque "Trancend" qui fonctionne nickel sans le moindre problème sur ma "PlayStation 5" :(

Le conseil que je peux te donner c'est de formater en "Exfat" ton disque dur via Pc, tu vas perdre toutes tes données mais ça peut réparer ce genre de problèmes :(

Edit: La bonne nouvelle c'est que cela ne provient d'un problème d'alimentation des ports usb.

Message édité le 12 septembre 2021 à 17:54:19 par Retr0Pl4yer
kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 21:25:58

Merci pour ta réponse je crois que mon dd est en fat32 de soutenance tu crois que la ps5 ne prend pas ce format

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
12 septembre 2021 à 22:42:15

Le 12 septembre 2021 à 21:25:58 :
Merci pour ta réponse je crois que mon dd est en fat32 de soutenance tu crois que la ps5 ne prend pas ce format

La première fois que j'ai branché mon nouveau disque dur externe, ma console a demandé un formatage ExFat vu que le format Fat32 n'est plus pris en charge en plus d'apporter des contraintes comme l'impossibilité de mettre des fichiers dépassant 4Go. J'ignore si la "PlayStation 5" ne prend pas en charge ce format mais vu qu'elle peut lire mes clés usb "Fat32", je suppose que si.

Je pense clairement que tu devrais essayer de formater manuellement ton disque dur, le soucis étant que tu vas perdre tous tes jeux installés donc si tu n'as pas la fibre, ça risque d'être galère.

En espérant que ça marche :noel:

Message édité le 12 septembre 2021 à 22:43:11 par Retr0Pl4yer
kevryck kevryck
MP
Niveau 8
12 septembre 2021 à 23:58:13

J ai formaté et ça marche. Maintenant il faut tout retelecharger 😭😭

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment