CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre déception parmi les exclusivités sony ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 54
27 août 2021 à 12:44:29

TOUTES les exclus de la gen ont été décevantes.

Sauf:
- The lost legacy qui est sympa.
- Uncharted 4 est juste moyen (et encore en zappant ces insupportables cinématiques).

Pas encore fait Horizon ni GoT.
Et je qualifierai Days gone, Gow, The order, Bloodborne, tlou2, death stranding, knack d'ignobles.

Pas de gdc, l'auteur demande nos avis, je donne le mien.

bettydraper bettydraper
MP
Niveau 10
27 août 2021 à 13:52:20

the last of us
bloodborne
ratchet & clank
demons souls
horizon
god of war
spiderman
ghost of tsushima
yakuza
the last guardian
detroit
persona 5

voila mon avis argumenté

yag078 yag078
MP
Niveau 30
27 août 2021 à 13:52:24

De toute façon, sur les open World je me fais chier. C est la mode mais je préfère un jeux couloir intense.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 34
27 août 2021 à 13:57:28

La déception pour moi c'est God of War.
Je pensais vraiment qu'il allait être cool, jeu de l'année et tout, mais je me suis fait sacrément chier.

Pire exclue pour moi ça reste Killzone sauf que j'en attendais rien et heureusement :peur:

Kingston44 Kingston44
MP
Niveau 21
27 août 2021 à 14:00:49

Exactement comme l'auteur.

Horizon, je l'ai acheté une 1ère fois, j'étais plutôt motivé et puis j'ai trouvé ça très basique et d'un ennui total rapidement.

Je l'ai acheté plus tard une 2ème fois pour lui redonner sa chance et en me disant que je pourrais faire le DLC qui a l'air sympa, je n'ai pas réussi à nouveau.

Et la 3ème tentative ça a été quand il a été offert sur le PS+.
J'ai essayé de me motiver au maximum et m'y investir, j'étais jamais allé aussi loin mais quand ça veut pas ça veut pas, je n'ai pas pu me cacher le fait que je trouvais ça chiant et banal et qu'il ne fallait pas forcer :hap:

J'étais à 2 doigts de le reprendre quand j'ai su que le 60 FPS était là, mais quand j'ai repensé au jeu, je me suis dis que le 60 FPS sauverait pas tout ce que je trouve d'un ennui total dans ce jeu.

On attendra le 2nd opus ! Je garde quand même confiance pour la suite et je pense qu'ils vont avoir corrigé tous les problèmes du 1er, nous faire un open-world bien plus intéressant à explorer et organique.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
27 août 2021 à 14:32:44

Le 27 août 2021 à 10:38:41 :
Troll ou pas on s’en branle y’a quoi de mal à parler des jeux qui nous ont déçus sur telle ou telle plateforme ? Faut arrêter les croisades à ne parler que du bon chez tel constructeur parce que c’est votre préféré… Que ce soit chez Sony, Microsoft ou Nintendo y’a du très bon et du moins bon, laisser les gens parler de ce qu’ils veulent c’est un forum pas un QG « Sony anti Xbox »…

C’est pas une question de bon ou de mal .
Mais le titre oui car le titre c’est la chose qu’on voit le plus .
Et puis ça parle que de jeux ps4 super anciens la plupart donc hs
Plus l3 fait que les plus récents il y a Déjà des topics Ou on en parle beaucoups Car il y a des remastered.

Vous avez loupés ls topics horizons , gow, tlou2 Ect ???
Donc pour un titre négatif on a un topic rempli de hs ou de doublons .

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 août 2021 à 14:42:41

Je trouve le sujet intéressant de plus je suis curieux de voir l'avis des autres. :ok:

Final Fantasy 7 Remake : J'ai aimer l'Histoire,Ost et la DA --- Par contre le système de combat est vraiment pas ouf ont ce fait vite chier les quête annexe sont nul je trouve.

Persona 5 Royal : Gros kiff juste a présent rien a redire pour moi personnellement.

Ghost Of Tsushima : J'aime beaucoup même si a l'époque sur PS4 je l'avais pas terminer.
Je me suis refaite une partie avec la Director’s Cut sur PS5, Les combat sont bien, même si parfois il peux être répétitif donc j'alterne mon style de combat entre bourin et sneaky. J'aime aussi les personnages, l'univers et l’ambiance et mention a la petite musique qu'ont entend quand ont fait des haïku avec Jin :coeur:

Ratchet and Clank Rift Apart : La par contre autant oui le jeux est bien (sans être transcendent) sans plus oui il est plutôt beau, oui le ssd toussa toussa, Mais en toute Honnêteté Le jeux ne vaux absolument pas sont prix de merde bref je me sens flouer ! Donc la oui Déception plus foutage de gueule pour le prix

Returnal : j'ai aimé le jeux sauf la fin

Je continuerais peux être plus tard.

Message édité le 27 août 2021 à 14:43:14 par
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
27 août 2021 à 15:24:28

Le 27 août 2021 à 14:32:44 :

Le 27 août 2021 à 10:38:41 :
Troll ou pas on s’en branle y’a quoi de mal à parler des jeux qui nous ont déçus sur telle ou telle plateforme ? Faut arrêter les croisades à ne parler que du bon chez tel constructeur parce que c’est votre préféré… Que ce soit chez Sony, Microsoft ou Nintendo y’a du très bon et du moins bon, laisser les gens parler de ce qu’ils veulent c’est un forum pas un QG « Sony anti Xbox »…

C’est pas une question de bon ou de mal .
Mais le titre oui car le titre c’est la chose qu’on voit le plus .
Et puis ça parle que de jeux ps4 super anciens la plupart donc hs
Plus l3 fait que les plus récents il y a Déjà des topics Ou on en parle beaucoups Car il y a des remastered.

Vous avez loupés ls topics horizons , gow, tlou2 Ect ???
Donc pour un titre négatif on a un topic rempli de hs ou de doublons .

Mais postule pour etre modo au lieu de rabacher la meme chose :hap: .

Serieusement tu comprend pas quoi dans le fait que la ps5 remet au gout du jours ses exclues ( pas toutes) et que donc ces exclues sont d'actualité sur ps5.

On parle des exclues PS , si un mec un jeu epoque ps1 c'est son droit quel est le soucis ?

Si toi tu estime que c'est hs ou je sais pas quoi passe ton chemin non?

Et le titre est negatif...oui et alors?

Message édité le 27 août 2021 à 15:25:59 par Sangoku9377
RileyLethe RileyLethe
MP
Niveau 10
27 août 2021 à 15:51:49

Honnêtement ?
The last of us 2 (pas fini )alors que le premier a été mon jeu préféré sur PS4.(ma PS3 flambant a chaque fois que je le lançais )

God of war (2018) j'aime déjà pas la licence mais au moins j'ai apprécié faire les anciens grâce à un gameplay souple et dynamique ici je me suis retrouvé avec un walking sim a qte sans fun et une histoire encore plus timbre poste que le premier.

Et enfin et surtout ... Marvel's Spiderman j'ai littéralement DÉTESTÉ je comprends pas les bonnes critiques sur cet opus alors qu'il fait absolument tout en moins bien que le 2 sur PS2 et à des activités annexes moins bien que ultimate Spider-Man. Oui c'est joli . Mais je m'en fou un peu si le gameplay est naze . Par contre j'ai kiffer Miles Morales Spiderman car beaucoup plus court et activités annexes plus courtes et mieux réparties. (J'ai le platine pour les deux ceci dit )

Le reste j'avouerai n'avoir acheté aucune autres exclus "PlayStation" a proprement parler ( de PlayStation studio) mais j'ai plusieurs exclus indé que je kiff exemple nonary games .(aussi sur Switch je pense je ne suis pas sur )

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
27 août 2021 à 16:02:23

Horizon très clairement

Malgré une très belle DA le jeu a beaucoup trop de défaut :
- une map totalement figé
- des quêtes secondaires ridicules
- un bestiaire assez limité
- idem pour les armes
- et SURTOUT une écriture qui oscille entre le bon et le médiocre

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
27 août 2021 à 16:17:44

Le 27 août 2021 à 16:02:23 :
Horizon très clairement

Malgré une très belle DA le jeu a beaucoup trop de défaut :
- une map totalement figé
- des quêtes secondaires ridicules
- un bestiaire assez limité
- idem pour les armes
- et SURTOUT une écriture qui oscille entre le bon et le médiocre

Je trouve au contraire qu'il a trop d'armes, trop d'items, trop de loot,... :hap:

Dans un jeu clairement orienté action, j'ai pas envie de me prendre la tête à micro-gérer mon inventaire.

Pour le reste 100% d'accord avec toi

Patatatomique Patatatomique
MP
Niveau 9
27 août 2021 à 16:30:14

Le 27 août 2021 à 16:17:44 :

Le 27 août 2021 à 16:02:23 :
Horizon très clairement

Malgré une très belle DA le jeu a beaucoup trop de défaut :
- une map totalement figé
- des quêtes secondaires ridicules
- un bestiaire assez limité
- idem pour les armes
- et SURTOUT une écriture qui oscille entre le bon et le médiocre

Je trouve au contraire qu'il a trop d'armes, trop d'items, trop de loot,... :hap:

Dans un jeu clairement orienté action, j'ai pas envie de me prendre la tête à micro-gérer mon inventaire.

Pour le reste 100% d'accord avec toi

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
27 août 2021 à 16:32:03

J'ai du mal à comprendre la critique sur le bestiaire d'Horizon alors que c'est sa plus grande qualité (hors humains) :hap:

Pour le reste je suis d'accord.

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
27 août 2021 à 16:47:29

Le 27 août 2021 à 16:32:03 :
J'ai du mal à comprendre la critique sur le bestiaire d'Horizon alors que c'est sa plus grande qualité (hors humains) :hap:

Pour le reste je suis d'accord.

Parce que ça boucle !

C'est toujours les mêmes monstres, au même endroit, que t'es obligé de tuer en boucle pour passer dans les mêmes foutus couloirs parce que la map est pas fichue d'être un vrai open-world

Tu fais les donjons dont j'ai oublié le nom, c'est toujours le même foutu boss à la fin (le t-rex)

Les ennemis humains pareil, c'est des clones. Sont tellement nombreux que Palpatine essaie de passer commande à leur producteur :hap:

Et je trouve que les machines sont tous des foutus sacs à PV.

Le nombre de fois où j'ai eu la flemme d'en combattre. Impressionnant

Message édité le 27 août 2021 à 16:48:54 par ferdelances245
QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
28 août 2021 à 01:06:39

Le 27 août 2021 à 13:52:24 :
De toute façon, sur les open World je me fais chier. C est la mode mais je préfère un jeux couloir intense.

Idem.
Je te dis pas comment j'ai ragé quand j'ai vu MGS et Ghost Recon tombés dans l'Open World.

Preuve que tout transformer en Open World est néfaste pour l'avenir de certaines franchises. Surtout GR.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
28 août 2021 à 01:30:46

Sinon pour répondre à la question initiale :

TLOU2 fut décevant :d) Un désastre dans la narration. Le déroulement du scénario et certaines constructions de la mise en scène aurait pu être plus mémorable.
Infamous Second Son :d) Un jeu banal avec un personnage pas charismatique pour un sou.
Killzone Shadow Fall : Le Killzone de trop. Autant j'adoré les Killzone surtout pour le multi principalement, mais là que ce soit solo ou multi, c'était affligeant.
God of War Ascension :d) Idem, le GOW de trop à l'époque
MGS4 :d) Tu enlève les cinématiques, t'as que 3h de jeu
Resistance :d) J'ai beau m'être forcer à les faire, même avec beaucoup de bonne volonté, ça passait pas.

raphlow17 raphlow17
MP
Niveau 4
28 août 2021 à 05:55:13

The last of us 2 est le pire jeux exclus Ps4
On est tous d’accord
Il n’y a qua regarder les cotes de Metacritique

Message édité le 28 août 2021 à 05:56:58 par raphlow17
scortreyze scortreyze
MP
Niveau 6
28 août 2021 à 07:39:03

Deathstranding surcoté, aucun plaisir en jeu, DA trés fade et répétitive, scenario incohérent, certaines cinematiques sont inutiles, un gâchis pour le budget aloué à ce jeu et Mr KOJIMA....

Days gone, alors là je comprend pas trop pourquoi j'accroche pas.
Peut etre une lassitude des open world... J'ai réessayé avec la version ps5 mais pareil je lache l'affaire, je m'ennuie trés rapidement.

Spiderman.
Emerveillé au tout début, je me suis vite ennuyé...
Trop répétitif dans son gameplay, ses missions, scenario pas trés original, trés déçu.

Par contre, aprés avoir découvert les jeux Fromsoftware, par bloodborne ensuite les darksouls et sekiro, je n'arrive plus a prendre du plaisir dans les autres jeux...
tous les autres me paraissent sans intérêt, films interactifs, il y a que récemment avec Returnal que j'ai vraiment kiffé...

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 27
28 août 2021 à 14:45:18

Y a quand même un truc qui me dérange en lisant certains avis sur ce topic, c'est le manque de demi-mesure dont certains font preuve. Soit c'est incroyable, soit c'est de la daube.

Dire que The last of us 2 est une purge, c'est juste pas possible, tu peux ne pas avoir apprécié le jeu, c'est votre droit, mais globalement/objectivement, ça reste un bon jeu. Prendre les review-bombing des joueurs de metacritic comme exemple pour justifier son avis, ça n'a juste aucun sens :(

Horizon pour ma part est une très grande déception, cependant le jeu reste très correct et vaut un 7/10 de mon point de vue, on est très loin du chef d'oeuvre, mais on est à des années lumières de la purge intersidérale que certains essaient de nous faire croire.

Le 27 août 2021 à 12:44:29 :
TOUTES les exclus de la gen ont été décevantes.

Sauf:
- The lost legacy qui est sympa.
- Uncharted 4 est juste moyen (et encore en zappant ces insupportables cinématiques).

Pas encore fait Horizon ni GoT.
Et je qualifierai Days gone, Gow, The order, Bloodborne, tlou2, death stranding, knack d'ignobles.

Pas de gdc, l'auteur demande nos avis, je donne le mien.

Vraiment quand je vois des coms comme ça, j'ai juste plus envie de me rendre sur des sites de jv, le niveau du com quoi :malade: Tu vas pas me faire croire que le type à pris le temps, dépenser de l'argent, acheter des jeux sans se renseigner, et à jouer à des dizaines de jeux solo narratif alors qu'apparemment c'est pas son truc. Si ce n'est pas un troll/pro-M, et j'admets que j'ai dû mal à penser le contraire, dans tous les cas, le problème ne vient pas des jeux en question mais de toi, à un moment donné, tu cernes tes goûts, perso j'aime pas les jeux de simu/de sport/mmo etc. Bah j'y joue pas comme le veut la logique.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
28 août 2021 à 15:12:11

Returnal : j'ai aimé le jeux sauf la fin

Pourquoi ? Elle n'a rien de spécial

Message édité le 28 août 2021 à 15:13:09 par Barbiatch
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment