CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel jeu gratuit choisir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dakotak dakotak
MP
Niveau 4
01 août 2021 à 20:54:29

Salut,
Je compte me réabonner au psplus pour pouvoir profiter des jeux "gratuits" offert sur ps5.
Mais je ne sais pas par lequel commencer en sachant que j'ai déjà gow et tout.
Vous prendriez lequel en premier ?

Mister--RC Mister--RC
MP
Niveau 46
01 août 2021 à 21:35:16

Genshin impact

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
01 août 2021 à 21:39:26

Je suis en train de faire A Plague Tale en ce moment,je conseille fortement,en plus c'est pas bien long,environ 10h (allez,15 si tu fais le platine comme moi). :oui:

Sinon dans la Collection,Bloodborne et Monster Hunter direct :bave:

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 23
02 août 2021 à 01:05:02

:salut:
Je viens de le finir A plague Tale,superbe jeu.

Lechemonsbeb2 Lechemonsbeb2
MP
Niveau 22
02 août 2021 à 01:32:32

Pareil fini aussi j'ai adoré

dakotak dakotak
MP
Niveau 4
02 août 2021 à 06:28:43

Je demandais plutôt dans la collection mais merci pour vos retours

tony0141 tony0141
MP
Niveau 9
02 août 2021 à 11:12:34

Suivant ton style de jeu, les meilleurs de la collection pour moi sont God of War (Action), Battlefield 1 (FPS), Resident Evil (Horreur), Uncharted 4 (Aventure).
Mais la sélection dans son ensemble est plutôt qualitative, fais toi plaisir.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
02 août 2021 à 11:40:18

Voici mes recommandations pour avoir testé la plupart des jeux de la PS+ Collection.

  • Batman: Arkham Knight :d) sympa mais 30 fps me semble... :nah:
  • Battlefield 1 :d) Pas ouf comme FPS. Un mauvais BF dans l'ensemble malgré la WWI. Je déconseille.
  • Bloodborne :d) Jeu from software (Dark Souls) et 30 fps :mort: Si t'es courageux, vas y. Ragequit au premier boss perso. Beaucoup de gens l'adorent cependant.
  • Call of Duty Black Ops III Zombies Chronicles :d) Mode Zombie ok, multi moyen.
  • Crash Bandicoot N. Sane Trilogy :d) Si t'aime les jeux du genre et que t'es patient, ça passe. Sinon laisse tomber.
  • Days Gone :d) Jeu très sympa si on aime les open world post-apo, mais pas ouf niveau scénario. A essayer quand même.
  • Detroit: Become Human :d) Jeu narratif à QTE et choix multiples mais j'ai pas trop aimé l'histoire que je trouve pas très passionnante perso (sauf Konnor :hap:) . Mais essaye par toi-même, on sait jamais.
  • Fallout 4 :d) Pas aimé les débuts, 30FPS et trop daté à mon goût. Je déconseille.
  • Final Fantasy XV :d) Platiné mais un des pires open-world que j'ai pu faire. T'es pas libre du tout, les combats à chier. Un mauvais J-RPG (en comparaison avec FF7R). Je déconseille.
  • God of War :d) Pour moi le meilleur jeu de la PS4 tout simplement. A faire minimum une fois dans sa vie tant il est marquant (selon moi). :oui:
  • inFAMOUS: Second Son :d) Daté mais si on aime les Infamous ça passe bien qu'un peu répétitif. Un peu court aussi. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Vivement une suite à Infamous :hap:
  • The Last Guardian :d) Testé 30min, maniabilité et caméra dégueulasses. Rien d'indiqué et rien qui semble logique. Je déconseille.
  • The Last of Us Remastered :d) Un des meilleurs jeux PS3 (même si remastered PS4 + futur remake $$$ :sarcastic: ), à faire une fois dans sa vie comme pour God of War.
  • Monster Hunter: World :d) Essayé 2H, pas accroché... Mais il semble très populaire alors à toi de tester.
  • Mortal Kombat X :d) Pas le meilleur mais si tu veux un jeu de Kombat, t'es servi et mode histoire pas trop mal. Mais le 11 est meilleur selon moi. (Le 9, 10 et 11 ont une histoire qui se suit plus ou moins d'ailleurs).
  • Persona 5 :d) Pareil pas accroché, pas trouvé la traduction française qui plus est. Mais très bien noté et populaire... Va comprendre :hap:
  • Ratchet & Clank :d) Pas mal dans l'ensemble si on aime les jeux du genre. Un peu court mais pas mauvais dans ce qu'il propose.
  • Resident Evil 7: Biohazard :d) Pas testé, j'aime pas trop les jeux d'horreurs, je les trouve plat et sans intérêt et souvent c'est du screamer donc bon :sarcastic:
  • Uncharted 4: A Thief's End :d) Un des meilleurs jeux de la license Uncharted. A essayer pour se faire son propre avis. Très beau pour de la PS4 de 2015.
  • Until Dawn :d) Pas testé, comme pour RE7.

Voilà :noel:

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 51
02 août 2021 à 11:46:43

Fallout 4 sans hesitation

CeBonVieuxLarry CeBonVieuxLarry
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 11:49:12

Fallout4 pourquoi pas
Perso moi j'attends une mise à niveau niveau résolution et du 60 fps

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 35
02 août 2021 à 17:13:27

Mdr teste les tous c’est gratuit :)

Keromejerviel Keromejerviel
MP
Niveau 7
03 août 2021 à 16:31:34

Mercedes : putain si tous le monde pouvais poster comme toi..

Merci

[PROTOTYPE]69 [PROTOTYPE]69
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 18:48:16

Mercedes heureusement qu'il n'y a pas que des joueurs comme toi :hap: on aurait des jeux sans saveurs.. critiquer The last Guardian (même si globalement je ne l'ai pas aimé), j'ai complètement le jeu entièrement et rien que pour son ambiance et ses décors il faut le faire au moins une fois (jeu court), Until Dawn un jeu narratif où chaque choix détermine la fin ou non de l'un de tes personnages, d'ailleurs il est très bon, horreur garantie.

RE7 est très bon, en tout cas la première partie du jeu.

Barman Arkham Knight si tu as fait les précédents (Arkham asylum et City), fais le

Persona 5 malheureusement ce n'est pas l édition traduite car celle qui l est se nomme Persona 5 Royal, l'un des meilleurs JRpg :-)))

Fallout 4 n'est pas un bon fallout mais est un bon open world et rpg, tu bâtis ta propre colonie.

Detroit est excellent (je l'ai platine), bcp de fins différentes.

God Of War, The Last of Us et Uncharted 4 sont des jeux à avoir fait au moins une fois car le gameplay, l'histoire et l'ambiance sont magnifiques et travaillés.

Bref tu as de quoi faire.. en plus pourquoi choisir? Tu as le temps de tous les faire

DickOn DickOn
MP
Niveau 8
03 août 2021 à 22:34:58

Je déteste les gens qui ne joue pas à un jeu sous prétexte des 30fps ,bordel ça me fait bondir

thirty2 thirty2
MP
Niveau 14
03 août 2021 à 22:43:10

Le 02 août 2021 à 17:13:27 :
Mdr teste les tous c’est gratuit :)

:oui:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
04 août 2021 à 01:56:18

Le 03 août 2021 à 16:31:34 :
Mercedes : putain si tous le monde pouvais poster comme toi..

Merci

:-)))

Eh oui pas tout le monde n'est comme moi malheureusement :siffle:

Le 03 août 2021 à 18:48:16 :
Mercedes heureusement qu'il n'y a pas que des joueurs comme toi :hap: on aurait des jeux sans saveurs.. critiquer The last Guardian (même si globalement je ne l'ai pas aimé), j'ai complètement le jeu entièrement et rien que pour son ambiance et ses décors il faut le faire au moins une fois (jeu court), Until Dawn un jeu narratif où chaque choix détermine la fin ou non de l'un de tes personnages, d'ailleurs il est très bon, horreur garantie.

RE7 est très bon, en tout cas la première partie du jeu.

Barman Arkham Knight si tu as fait les précédents (Arkham asylum et City), fais le

Persona 5 malheureusement ce n'est pas l édition traduite car celle qui l est se nomme Persona 5 Royal, l'un des meilleurs JRpg :-)))

Fallout 4 n'est pas un bon fallout mais est un bon open world et rpg, tu bâtis ta propre colonie.

Detroit est excellent (je l'ai platine), bcp de fins différentes.

God Of War, The Last of Us et Uncharted 4 sont des jeux à avoir fait au moins une fois car le gameplay, l'histoire et l'ambiance sont magnifiques et travaillés.

Bref tu as de quoi faire.. en plus pourquoi choisir? Tu as le temps de tous les faire

Alors, au risque de paraître hautain et prétentieux, je trouve que justement si les gens étaient un peu plus ouverts d'esprit et surtout objectifs dans leur propos, ce que je pense être, on aurait des jeux jugés à leur juste valeur. :oui:

Donc tout de même, faut savoir rester objectif face à une oeuvre. Un jeu peut être beau, avoir une ambiance particulière etc, et être quand même chiant à jouer.
Exemples ?

J'ai toujours entendu du bien de Shadow of the Colossus.
Jeu PS2 acclamé par la critique, remastered PS3 puis remake PS4. Jeu offert par le PS+, je teste.

Résultat, rien d'indiqué, maniabilité globale ratée et caméra à gerber :d) Non merci. C'est le genre de truc qui me donne pas envie de jouer à un jeu. C'était trop compliqué de revoir ces défauts, lui qui a connu 3 générations de consoles ? :pf:
Surtout que bon, autant la période PS2/début PS3 tu pardonnes, là on parle de la PS4.
En théorie c'est le genre de truc qui est maîtrisé depuis des années.

Mêmes devs que The Last Guardian, mêmes défauts.

Et que dire des gens qui le considèrent comme un chef-d'oeuvre ? Moi j'trouve que c'est médiocre.
Alors qui a tort, qui a raison ? La vérité se trouve entre les deux avis tout simplement. :hap:

Bref.

On a le droit d'être d'accord ou non sur un avis donné, chacun a le sien.
Mais de là à voir les gens qualifier de chef-d'oeuvres tout et n'importe quoi, on finit souvent déçus lorsqu'on teste à son tour.

Le 03 août 2021 à 22:34:58 :
Je déteste les gens qui ne joue pas à un jeu sous prétexte des 30fps ,bordel ça me fait bondir

Moi j'déteste les gens qui tolèrent la médiocrité alors qu'on est capable de faire bien mieux, chacun son truc hein :hap:

J'pense qu'à un moment donné en 2021, la next-gen est là et les TV font du HDMI 2.1 donc 4K 120Hz possible, on a aussi le droit et l'envie de jouer à autre chose que des jeux qui rament du cul avec une image qui saccade à mort et gâche complètement l'expérience de jeu.

R&C Rift Apart le mode Fidélité c'est très beau en image statique, mais 30FPS. Tu te déplaces dans le décor, tu vois que ça saccade à mort et au final t'apprécies même pas. Je dirais même, en 60FPS on a la sensation d'avoir plus de détails qu'en 30 où on a la sensation d'en perdre.
La vraie claque graphique au final c'est le mode performance RT tout simplement.

Demon's Souls pareil, j'y ai pas encore joué mais ça se que voit que le jeu est bien plus agréable en 60FPS.
Et j'ai envie de dire, on est arrivés à un niveau de détails incroyable qu'il faut zoomer en +500% pour voir des traits plus fins.
Tu vois une différence qui saute aux yeux et justifie de jouer en 30FPS ? :d) https://youtu.be/1KuTj5b7i3A?t=397

Donc à choisir entre 60FPS et une résolution inférieure style 1440P et 4k 30FPS pour le peu de différence et la perte du confort de jeu, mon choix est vite fait.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
04 août 2021 à 12:59:27

Dans en gros le titre c'est plus "quel jeu de la PS+ Collection faire en premier ?"

Perso parmi les jeux, si tu l'as pas encore fait, Monster Hunter World est celui que j'ai le plus apprécié et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Si tu n'as jamais fait de Monster Hunter ça reste l'un des plus accessible (Rise l'est aussi) et c'est très propre. Des 10aines voir 100aines d'heure s'offrent à toi si tu accroches au concept...

dakotak dakotak
MP
Niveau 4
05 août 2021 à 18:47:41

Dans en gros le titre c'est plus "quel jeu de la PS+ Collection faire en premier ?"
En effet, je ne me rappelais plus le nom exact

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment