CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1080p vs 1440p vs 4k différence

[FrSera]
[FrSera]
Niveau 16
19 juillet 2021 à 20:10:47

meme sur un moniteur tu verra la dif

Rocky-PawPatrol
Rocky-PawPatrol
Niveau 13
20 juillet 2021 à 11:35:22

Le 19 juillet 2021 à 16:13:52 :
Je suis à 2.5 m et je trouve mon 55 pouces presque trop petit. Pourtant avant j'avais une 40 pouces et quand j'ai acheté la 55 je me suis merde pourquoi j'ai acheté ce machine immense... comme quoi

Logique c'est une question d'habitude.
Exemple :
Quand tu passe de 40 pouces à 52 pouces, tu va te dire 52 c'est trop grand.
Puis quelques mois après, tu va te dire 52 pouces c'est la taille idéal.
Puis dans quelle années si tu passe à une TV de 75 pouces quand tu te sera habituer à du 75 pouces, tu va te dire mais c'est tout petit le 52 pouces, comment je fessais avant

Le pire se sont qui on connue les TV cathodique 15 pouces.

blood06
blood06
Niveau 8
20 juillet 2021 à 12:45:37

a partir de 65 pouces pour voir vraiment une bonne diff en 4k

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2021 à 13:16:50

65 pouces ouais toujours plus grand toujours plus fort :noel:
non 55 pouces je pense que c'est la bonne taille pour profiter de la 4k d'ailleurs je crois que c'est la diagonlae la plus vendue perso pour moi 48 pouces c'est deja très grand.

De plus faut pas oublié pour du jv faut pas un écran trop grand pour que ce soit agréable c'est pas un film

-FreNetiK-
-FreNetiK-
Niveau 7
21 juillet 2021 à 07:46:02

Je joue sur 65 pouces après avoir passé 10 ans sur 55 pouces et j’ai trouvé ça plus agréable des la première minute, je sais pas de quel chapeau tu sors ton idée reçu que pour un jeu il faut pas un écran trop grand mais si t’as un recul suffisant le 65 pouces c’est hyper agréable. Assis au fond du canapé je dois avoir 3,5m à peine, pour rien au monde je repasse en 55 pouces.

-FreNetiK-
-FreNetiK-
Niveau 7
21 juillet 2021 à 07:52:08

Le 20 juillet 2021 à 11:35:22 :

Le 19 juillet 2021 à 16:13:52 :
Je suis à 2.5 m et je trouve mon 55 pouces presque trop petit. Pourtant avant j'avais une 40 pouces et quand j'ai acheté la 55 je me suis merde pourquoi j'ai acheté ce machine immense... comme quoi

Logique c'est une question d'habitude.
Exemple :
Quand tu passe de 40 pouces à 52 pouces, tu va te dire 52 c'est trop grand.
Puis quelques mois après, tu va te dire 52 pouces c'est la taille idéal.
Puis dans quelle années si tu passe à une TV de 75 pouces quand tu te sera habituer à du 75 pouces, tu va te dire mais c'est tout petit le 52 pouces, comment je fessais avant

Le pire se sont qui on connue les TV cathodique 15 pouces.

Le cathodique 36cm c’était quelque chose lol, j’avais ça dans ma chambre quand j’étais gamin, pour mes petits potes de l’époque j’étais un king lol.

tontonwdk
tontonwdk
Niveau 7
21 juillet 2021 à 08:34:19

Le 4K est un argument marketing pour nous vendre des écrans et des cartes graphiques de plus en plus chères alors que le 1440p est aujourd'hui bien plus abordable et ne présente pas de différences notables avec le 4K à l'exception bien sûr sur des diagonales importantes (65 pouces et plus).

1440p/60fps/RT > 4K/30fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 08:55:21

Le 21 juillet 2021 à 08:34:19 :
Le 4K est un argument marketing pour nous vendre des écrans et des cartes graphiques de plus en plus chères alors que le 1440p est aujourd'hui bien plus abordable et ne présente pas de différences notables avec le 4K à l'exception bien sûr sur des diagonales importantes (65 pouces et plus).

1440p/60fps/RT > 4K/30fps

1440p/60fps/RT (biffer un des 3 lol) c'est ce que font les consoles en mode perf et ça va très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 11:28:24

Le 21 juillet 2021 à 07:46:02 :
Je joue sur 65 pouces après avoir passé 10 ans sur 55 pouces et j’ai trouvé ça plus agréable des la première minute, je sais pas de quel chapeau tu sors ton idée reçu que pour un jeu il faut pas un écran trop grand mais si t’as un recul suffisant le 65 pouces c’est hyper agréable. Assis au fond du canapé je dois avoir 3,5m à peine, pour rien au monde je repasse en 55 pouces.

quand ta source est en 4k aucun probleme pour du 55 et meme 65 pouces par contre meme aujourdui toute les sources sont loin d'etre entre 4k du 1080p sur du 55p c'est dégueulasse du 1440 p ca passe mais sans plus mais du 1080p ou meme 1440 p sur du 65 pouces le ppi n'est pas bon l'image n'est pas nette .

Perso je suis a 3m d'un 48 pouces chacun ses gouts

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2021 à 11:33:48

mais comme tu dis si ta la distance de recul qui va avec ca va le probleme aujourdui c'est qu'il y atrop d'écart entre les définitions de 1080p a 4k ca n'a rien avoir selon la source .
Et comme dis plus haut le 1440 p c'est le meilleur compromis a part d'avoir du 65 pouces et une salle de cinéma

FRENETIK perso etre a 3m d'un 65 pouces je peux pas ... en 4k ca doit etre sympa pour des résolutions plus basse meme 1440p ca pixelise

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment