CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Abandonned = Silent Hill = Kojima ?

DébutPage précedente
«1  ... 327328329330331332333334335336337  ... 339
Page suivanteFin
Kratos0013 Kratos0013
MP
Niveau 24
12 juin 2022 à 22:53:12

Kojima il a abandonned Sony pour MS

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
13 juin 2022 à 00:32:23

Le 12 juin 2022 à 21:49:39 :

Le 12 juin 2022 à 21:11:45 :
bon bah voila les rumeurs etaient vrai le jeu d'horreur de kojima sera bien un jeu en cloud que Microsoft a recupéré apres la chute de stadia :ok:

ferdelances245 c'est l'heure du mea culpa :hap:

Jamais ! On sait que Kojima travaille sur plusieurs projets simultanés :sournois:

il y a un moment ou il faut arrêter d'etre ridicule :-))) il travaille pas sur 2 jeux d'horreur il en a qu'un et c'est ce projet. l'autre c'est death stranding 2 confirmé par norman reedus donc CQFD tout les mec a fond dans ce delire avec abandoned = kojima vous etiez dans le faux c'est fini la :-)

Hop hop hop c'est l'heure du mea culpa :rire:

Bubsy4D Bubsy4D
MP
Niveau 8
13 juin 2022 à 08:24:45

Le 12 juin 2022 à 12:30:05 :

Le 12 juin 2022 à 12:12:13 :
C'est quelque chose qui est arrivé très récemment (je ne saurais dire quand étant donné que j'ai été très occupé par mes études) mais le kickstrater a été fermé alors qu'il était ouvert l'an dernier :

http://www.kicktraq.com/projects/1300326342/rewind-a-cinematic-horror-game-for-pc-vr-and-conso/

On peut voir que le jeu n'a presque rien reçu (seulement 175€ ce qui est très très très loin des objectifs à atteindre) et qu'en tout, il y'a seulement 8 donateurs.

Par rapport à mon interrogation d'hier, je me demande quel était l'intérêt d'avoir une entreprise qui ne réalise aucune dépense et qui ne produit rien ? Quelqu'un sur reddit (d'où de nouveau mon interrogation) avait parlé du fait que "Hassan Kahraman" avait hérité d'une fortune familiale :doute:

Je suis de très loin l'histoire parce-que osef de savoir si oui ou non, "Abandoned" sera un jeu ou non au final car ce sera un jeu que je ne prendrai pas, j'ai d'autres choses à faire dans la vie qui sont plus constructives.

Je développe moi-même un jeuvideo depuis un moment de mon côté et là où j'en suis, j'ai l'impression d'être plus avancé que "Abandoned" alors qu'il me reste du travail à faire dessus. :noel:

Tu aurais des formations 3d à me conseiller ? Pour l'instant je suis au chaud mais j'aimerais faire une reconversion dans le JV dans le futur

Quels genre de métiers te tentent dans le JV et quel est le tzps que tu souhaite consacrer à ta reconversion?
Si c est court, le test de JV pour un studio peut être une bonne solution.
Si tu as du temps (genre 2 ans de cours et avant ça un an d auto formation sur les tutos unity et C#) un métier lié à la programmation peut être envisageable.
Mais prog c est large.
Tu peux faire de la modélisation 3D si tu es fort en calcul 3D et design, de la programmation de moteur si tu es fort en math, de l interface utilisateur si tu es plus tenté par la construction d ihm et de communication visuelle entre le jeu, les idées des dev et l utilisateur…
C est très vaste le jv.
Après si tu veux faire comme Kahraman, créer un jv de toute pièces en te mettant en auto entrepreneur, c est possible.
Perso je te conseille Unity comme premier moteur car Microsoft a mis en place des tutos super facile sur le site de unity pour comprendre comme ça marche et pour créer un mini FPS. Pour moi, c est à la portée de tous. Faut juste avoir du temps les week end et ne pas laisser tomber à la première difficulté.
Pour les formations, je ne connais pas les formations dans le privé. Y en a pas mal.
Par contre je connais pas mal celles du public.
Si t as une licence générale, le master GAMORA de Lyon 2 est de bonne qualité et Lyon 2 est reconnu pour prendre des étudiants en reconversion plus facile qu une autre fac. Si t es de Paris, il y a une super licence d informatique/jeux vidéo à Paris 8 où tu vas faire assez peu de maths élémentaires mais bcp bcp de jv (du travail sur des moteurs de jeu, sur des moteurs physiques, des projets en jv avec qq designer…).
https://www.univ-paris8.f.fr/-Licence-Informatique-585-
Sinon comme je l avais dis avant, il existe bcp d écoles privées du JV et certaines sont accessibles en alternance ce qui te permet de (mieux) vivre pendant ta reconversion…mais l alternance c est très difficile pour qq1 qui débute (pas forcément en matière de recherche d une alternance mais d enchaîner le rythme demandé de l entreprise puis les projets en école sans avoir assez de temps pour digérer l information).mais dans les écoles privées t as à boire et à manger…le youtubeur gagzz en a fait une et il semble bien implanté dans le milieu. Ça pourrait valoir le coup de connaître le nom de la formation qu il a fait

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
13 juin 2022 à 08:31:40

Kojima Productions tweet pour rassurer les fans et dire qu'ils continue de collaborer avec Sony en parallèle de leur prochain jeu sur Xbox :d) https://twitter.com/KojiPro2015_EN/status/1536227678352973824

Message édité le 13 juin 2022 à 08:32:51 par Legend-Snake
ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
13 juin 2022 à 09:40:47

Le 13 juin 2022 à 08:31:40 :
Kojima Productions tweet pour rassurer les fans et dire qu'ils continue de collaborer avec Sony en parallèle de leur prochain jeu sur Xbox :d) https://twitter.com/KojiPro2015_EN/status/1536227678352973824

oui death stranding 2 arrive on sait c'est fini il y a rien a voir avec abandoned on a un point final a ce topic.

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
13 juin 2022 à 09:59:02

Le 13 juin 2022 à 08:24:45 :

Le 12 juin 2022 à 12:30:05 :

Le 12 juin 2022 à 12:12:13 :
C'est quelque chose qui est arrivé très récemment (je ne saurais dire quand étant donné que j'ai été très occupé par mes études) mais le kickstrater a été fermé alors qu'il était ouvert l'an dernier :

http://www.kicktraq.com/projects/1300326342/rewind-a-cinematic-horror-game-for-pc-vr-and-conso/

On peut voir que le jeu n'a presque rien reçu (seulement 175€ ce qui est très très très loin des objectifs à atteindre) et qu'en tout, il y'a seulement 8 donateurs.

Par rapport à mon interrogation d'hier, je me demande quel était l'intérêt d'avoir une entreprise qui ne réalise aucune dépense et qui ne produit rien ? Quelqu'un sur reddit (d'où de nouveau mon interrogation) avait parlé du fait que "Hassan Kahraman" avait hérité d'une fortune familiale :doute:

Je suis de très loin l'histoire parce-que osef de savoir si oui ou non, "Abandoned" sera un jeu ou non au final car ce sera un jeu que je ne prendrai pas, j'ai d'autres choses à faire dans la vie qui sont plus constructives.

Je développe moi-même un jeuvideo depuis un moment de mon côté et là où j'en suis, j'ai l'impression d'être plus avancé que "Abandoned" alors qu'il me reste du travail à faire dessus. :noel:

Tu aurais des formations 3d à me conseiller ? Pour l'instant je suis au chaud mais j'aimerais faire une reconversion dans le JV dans le futur

Quels genre de métiers te tentent dans le JV et quel est le tzps que tu souhaite consacrer à ta reconversion?
Si c est court, le test de JV pour un studio peut être une bonne solution.
Si tu as du temps (genre 2 ans de cours et avant ça un an d auto formation sur les tutos unity et C#) un métier lié à la programmation peut être envisageable.
Mais prog c est large.
Tu peux faire de la modélisation 3D si tu es fort en calcul 3D et design, de la programmation de moteur si tu es fort en math, de l interface utilisateur si tu es plus tenté par la construction d ihm et de communication visuelle entre le jeu, les idées des dev et l utilisateur…
C est très vaste le jv.
Après si tu veux faire comme Kahraman, créer un jv de toute pièces en te mettant en auto entrepreneur, c est possible.
Perso je te conseille Unity comme premier moteur car Microsoft a mis en place des tutos super facile sur le site de unity pour comprendre comme ça marche et pour créer un mini FPS. Pour moi, c est à la portée de tous. Faut juste avoir du temps les week end et ne pas laisser tomber à la première difficulté.
Pour les formations, je ne connais pas les formations dans le privé. Y en a pas mal.
Par contre je connais pas mal celles du public.
Si t as une licence générale, le master GAMORA de Lyon 2 est de bonne qualité et Lyon 2 est reconnu pour prendre des étudiants en reconversion plus facile qu une autre fac. Si t es de Paris, il y a une super licence d informatique/jeux vidéo à Paris 8 où tu vas faire assez peu de maths élémentaires mais bcp bcp de jv (du travail sur des moteurs de jeu, sur des moteurs physiques, des projets en jv avec qq designer…).
https://www.univ-paris8.f.fr/-Licence-Informatique-585-
Sinon comme je l avais dis avant, il existe bcp d écoles privées du JV et certaines sont accessibles en alternance ce qui te permet de (mieux) vivre pendant ta reconversion…mais l alternance c est très difficile pour qq1 qui débute (pas forcément en matière de recherche d une alternance mais d enchaîner le rythme demandé de l entreprise puis les projets en école sans avoir assez de temps pour digérer l information).mais dans les écoles privées t as à boire et à manger…le youtubeur gagzz en a fait une et il semble bien implanté dans le milieu. Ça pourrait valoir le coup de connaître le nom de la formation qu il a fait

Mon rêve ça serait de faire de l'indé dans la VR avec Unity ou Unreal, je pense que le marché est encore immature et qu'il est encore facile de percer dedans.

Je suis dev web/software de formation. J'ai déjà fait quelques petits proto de jeux en 2D mais faudrait que j'apprenne à maîtriser un logiciel 3D pour agrandir mon champ d'action possible.

Pour l'instant on ne parle que de formation sur le temps libre, c'est un projet à moyen/terme long-terme

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
13 juin 2022 à 10:11:40

Le 13 juin 2022 à 09:40:47 :

Le 13 juin 2022 à 08:31:40 :
Kojima Productions tweet pour rassurer les fans et dire qu'ils continue de collaborer avec Sony en parallèle de leur prochain jeu sur Xbox :d) https://twitter.com/KojiPro2015_EN/status/1536227678352973824

oui death stranding 2 arrive on sait c'est fini il y a rien a voir avec abandoned on a un point final a ce topic.

On a toujours pas eu le reveal d'abandoned donc non :hap:

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
13 juin 2022 à 11:08:09

Le 13 juin 2022 à 10:11:40 :

Le 13 juin 2022 à 09:40:47 :

Le 13 juin 2022 à 08:31:40 :
Kojima Productions tweet pour rassurer les fans et dire qu'ils continue de collaborer avec Sony en parallèle de leur prochain jeu sur Xbox :d) https://twitter.com/KojiPro2015_EN/status/1536227678352973824

oui death stranding 2 arrive on sait c'est fini il y a rien a voir avec abandoned on a un point final a ce topic.

On a toujours pas eu le reveal d'abandoned donc non :hap:

Bah il y a pas besoin on sait deja que c'est pas hideo derrière :( tu veux juste pas assumer en fait :hap: T'inquiete je savais que t'allais pas assumer tes paroles :noel: c'est pas pour rien si je te lache pas sur ca :rire:

Il y en a un autre qui a de la chance j'ai oublié son pseudo mais il y a une couille qui devait sauter

Message édité le 13 juin 2022 à 11:09:58 par ninjatenebreu
ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
13 juin 2022 à 11:29:14

Le 13 juin 2022 à 11:08:09 :

Le 13 juin 2022 à 10:11:40 :

Le 13 juin 2022 à 09:40:47 :

Le 13 juin 2022 à 08:31:40 :
Kojima Productions tweet pour rassurer les fans et dire qu'ils continue de collaborer avec Sony en parallèle de leur prochain jeu sur Xbox :d) https://twitter.com/KojiPro2015_EN/status/1536227678352973824

oui death stranding 2 arrive on sait c'est fini il y a rien a voir avec abandoned on a un point final a ce topic.

On a toujours pas eu le reveal d'abandoned donc non :hap:

Bah il y a pas besoin on sait deja que c'est pas hideo derrière :( tu veux juste pas assumer en fait :hap: T'inquiete je savais que t'allais pas assumer tes paroles :noel: c'est pas pour rien si je te lache pas sur ca :rire:

Il y en a un autre qui a de la chance j'ai oublié son pseudo mais il y a une couille qui devait sauter

Je peux te dire "Ce n'est peut-être pas Kojima, ce n'est peut-être pas un studio sous couverture, ce n'est peut-être pas un projet Silent Hill,..." mais je vois pas l'intérêt de faire un mea-culpa sur des suppositions :doute:

Là tout le monde semble s'accorder pour dire que c'est un indé chelou avec une fortune personnelle qui essaie de faire passer son passe-temps personnel pour un projet pro.

Vous avez peut-être raison ou probablement raison qu'importe mais tant qu'il y aura des incertitudes, il n'y aura pas de mea-culpa ou de sauces piquantes

Message édité le 13 juin 2022 à 11:30:36 par ferdelances245
ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 20
13 juin 2022 à 11:44:38

il y a pas de supposition c'est PAS kojima :honte: c'est officiel il taff sur un jeu d'horreur en cloud il est sur death stranding 2 et le jeu d'horreur sur Xcloud point final c'est fini en fait

T'etais a fond sur abandoned = kojima en disant que t'allais faire ton mea culpa si c'est pas le cas alors do it :ok: waiting :hap:

Message édité le 13 juin 2022 à 11:46:15 par ninjatenebreu
wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
13 juin 2022 à 11:47:06

:rire: :rire: Le topic boucle éternel même quand tout est fermé c’est jamais fini ....
Never ending story

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 juin 2022 à 12:37:09

Une console aura droit à une nouvelle licence AAA horrifique propulsé par une technologie moderne qu est le CLOUD. L autre aura le droit à la suite d un simulateur de livraison Amazon.

Voilà, point. :hap:

Message édité le 13 juin 2022 à 12:39:52 par
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
13 juin 2022 à 13:05:12

"Death Stranding 2", je ferai l'impasse dessus en toutes circonstances. :hap:

Je me suis rarement autant ennuyé dans un jeuvideo, le concept n'évolue pas tout le long du jeu et je dis chapeau à ceux qui ont pris plaisir à aller d'un pont A à un point B tout le long du jeu.

Message édité le 13 juin 2022 à 13:05:23 par Retr0Pl4yer
Anikam Anikam
MP
Niveau 73
13 juin 2022 à 13:55:32

https://twitter.com/JeffGrubb/status/1536182599307210752

:bave: :bave:

willy240 willy240
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 14:25:12

Le 13 juin 2022 à 13:55:32 :
https://twitter.com/JeffGrubb/status/1536182599307210752

:bave: :bave:

:rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
13 juin 2022 à 14:30:38

https://mobile.twitter.com/Genki_JPN/status/1484893799134674953?t=u-HIhFvdRYuZ24anrf2BFA&s=09

En attendant, voici des informations sur le prochain projet de Kojima.

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
13 juin 2022 à 14:45:06

Le 13 juin 2022 à 13:55:32 :
https://twitter.com/JeffGrubb/status/1536182599307210752

:bave: :bave:

C'est exactement ce que je disais vis à vis du running gag dans l'industrie :noel:

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 58
13 juin 2022 à 16:00:57

Le 13 juin 2022 à 13:05:12 :
"Death Stranding 2", je ferai l'impasse dessus en toutes circonstances. :hap:

Je me suis rarement autant ennuyé dans un jeuvideo, le concept n'évolue pas tout le long du jeu et je dis chapeau à ceux qui ont pris plaisir à aller d'un pont A à un point B tout le long du jeu.

Le plaisir c'est que tout le long du jeu tu evolue , tu ameliore ton equipement , tu construit des routes etc etc . mais il faut y jouer plus de 2 heures pour le voir

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
13 juin 2022 à 16:12:45

[16:00:57] <Louis-le-Gros>

Le 13 juin 2022 à 13:05:12 :
"Death Stranding 2", je ferai l'impasse dessus en toutes circonstances. :hap:

Je me suis rarement autant ennuyé dans un jeuvideo, le concept n'évolue pas tout le long du jeu et je dis chapeau à ceux qui ont pris plaisir à aller d'un pont A à un point B tout le long du jeu.

Le plaisir c'est que tout le long du jeu tu evolue , tu ameliore ton equipement , tu construit des routes etc etc . mais il faut y jouer plus de 2 heures pour le voir

Pourquoi à chaque critique contre le jeu, on me sort la carte "Il faut y jouer plus de deux heures" comme si je n'avais pas fini le jeu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655129202-20220613-150521.jpg

Trophée du dernier chapitre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/1/1655129244-20220613-150400.jpg

Je l'ai fini car j'étais dans une période où j'avais fini une bonne partie de ma liste de jeux grâce , il faut dire que voir "Death Stranding" trainer dans mon placard m'avait motivé à le lancer.

Je l'avais pris le jour de sa sortie et j'avais trouvé le jeu plaisant, ce n'est qu'au bout de 20h de jeu que j'ai commencé à détester le jeu. Le jeu nous "donne l'impression d'évoluer", on a de nouveaux équipements mais c'est toujours pour réaliser le même objectif à savoir aller d'un point A à un point B. :hap:

C'est extrêmement répétitif, c'est l'un des rares jeux où j'ai lâché l'affaire avec le platine.

Edit: Je hais de base les quêtes FedEx alors vous imaginez bien que ça m'a rapidement saoulé ce Death Stranding malgré le fait que j'ai aimé le scénario.

Message édité le 13 juin 2022 à 16:15:16 par Retr0Pl4yer
robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 39
13 juin 2022 à 16:13:07

Serieux c'est toujours ce topic qui en première page depuis 1 an :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment