Pourquoi Sega ne fait tout simplement pas un Sonic Adventure 3, avec une formule un peu plus modernisée et ambitieuse ? Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, ils avaient la recette du succès qu'ils ont abandonné pour je ne sais quelle raison, et continuent à nous pondre leurs daubes annuelles ![]()
[18:17:01] <MajinCell>
Je me demande comment ils vont se débrouiller au niveau du level design. Là comme ça, on dirait les nombreux fangames Sonic amateurs en openworld, avec souvent des objets de parcours (bumper, speed boost etc.) un peu dispersés partout sans vraiment savoir où tu vas et quoi faire
Le pire c'est que quelqu'un avait développé précédemment un fangameopen-world de Sonic qui tournait mieux et qui respectait l'esprit de la série.
Je me demande comment sera la structure du jeu parce-que le monde ouvert semble mal organisé
.
[18:18:03] <EchoLost>
Grand fan de la licence aussi, avec un faible pour tous les jeux Sonic (oui, même Sonic 2006, c'est vous dire)
Mais là... Bah ça a l'air fade.
C'est sans âme, inintéressant, les structures qui flottent dans les airs donnent l'impression de jouer à un mod sur GTA, franchement ça ne fait pas rêver
Et le popping des éléments est honteux, d'autant que ça ne semble pas très fluide non plus
À voir, même si je sais que mon amour de la licence lui donnera une chance.
Je n'ai rien à ajouter, on est d'accord
.
[18:24:38] <Kheynoteur>
Pourquoi Sega ne fait tout simplement pas un Sonic Adventure 3, avec une formule un peu plus modernisée et ambitieuse ? Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, ils avaient la recette du succès qu'ils ont abandonné pour je ne sais quelle raison, et continuent à nous pondre leurs daubes annuelles
La Sonic Team est complètement à l'ouest depuis quelques années, j'ai l'impression que les types sont convaincus que leurs jeux sont excellents car sinon, comment expliquer que les développeurs ignorent sans cesse plusieurs avis de fans qui souhaitent que la série se dirige vers la bonne direction ?
Ce qui est marrant, c'est que la Sonic Team a réussi à créer de bons jeux (sans compter les jeux sur consoles portables) après les "adventures" :
Sonic Unleashed
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Lost World
Je ne comprends absolument cette volonté de ne pas prendre en compte les défauts des précédents volets pour améliorer la formule... ![]()
Vivement un Sonic Mania 2 en tout cas.
Oh, bordel, ce que ça a l'air chiant....rien qu'à regarder la vidéo, je m'endort (et je ne déconne pas, je m'endort, vraiment). Techniquement, c'est juste, dégueulasse. Ca rame dans tous les sens, les objets apparaissent devant ta gueule. Puis le level design, bon sang...on croirait que tout est mis au pif, t'as des rampes qui flottent dans les airs, tu sais pas pourquoi...on dirait un truc amateur fait sous unreal...
Bref, à quelque chose près, ça ressemble exactement à ce que je pensais suite au premier extrait de quelques seàondes..
Le 01 juin 2022 à 18:36:08 :
Je me demande comment ils vont se débrouiller au niveau du level design. Là comme ça, on dirait les nombreux fangames Sonic amateurs en openworld, avec souvent des objets de parcours (bumper, speed boost etc.) un peu dispersés partout sans vraiment savoir où tu vas et quoi faireLe pire c'est que quelqu'un avait développé précédemment un fangameopen-world de Sonic qui tournait mieux et qui respectait l'esprit de la série.
Je me demande comment sera la structure du jeu parce-que le monde ouvert semble mal organisé
.
Grand fan de la licence aussi, avec un faible pour tous les jeux Sonic (oui, même Sonic 2006, c'est vous dire)
C'est sans âme, inintéressant, les structures qui flottent dans les airs donnent l'impression de jouer à un mod sur GTA, franchement ça ne fait pas rêver
Et le popping des éléments est honteux, d'autant que ça ne semble pas très fluide non plus
.
Pourquoi Sega ne fait tout simplement pas un Sonic Adventure 3, avec une formule un peu plus modernisée et ambitieuse ? Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, ils avaient la recette du succès qu'ils ont abandonné pour je ne sais quelle raison, et continuent à nous pondre leurs daubes annuellesLa Sonic Team est complètement à l'ouest depuis quelques années, j'ai l'impression que les types sont convaincus que leurs jeux sont excellents car sinon, comment expliquer que les développeurs ignorent sans cesse plusieurs avis de fans qui souhaitent que la série se dirige vers la bonne direction ?
Ce qui est marrant, c'est que la Sonic Team a réussi à créer de bons jeux (sans compter les jeux sur consoles portables) après les "adventures" :
Sonic Unleashed
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Lost World
Je ne comprends absolument cette volonté de ne pas prendre en compte les défauts des précédents volets pour améliorer la formule...
Je ne considère pas les Sonic cités comme bons (avis perso
)
Sonic Unleashed => Honnêtement le jeu aurait pu être excellent, malheureusement il y a les phases en hérisson garou ![]()
Par contre ce jeu a instauré les niveaux en ligne droite ou faut spammer le boost, c'est jouissif les premières fois, puis après on se rend compte que les niveaux qui mêlaient vitesse et exploration, c'était pas si mal ![]()
Sonic Colours :
Le principal élément que je déteste, c'est les phases 2d dans les Sonic 3d, c'est toujours soporifique, pas convaincu non plus par les pouvoirs liés aux aliens (je ne me rappelle plus de leur nom)
Sonic Generations :
J'ai bien aimé l'idée, mais à nouveau toute la partie avec le Sonic "classique" est soporifique, je hais les niveaux 2d dans les Sonic 3d.
Sonic Lost World : le seul de la liste que je n'ai pas fait, donc pas d'avis. Cependant au vu du reste, je ne m'attends pas à un chef d'œuvre
Au final, le seul jeu Sonic 3d post Adventure que j'ai aimé, c'est Sonic Heroes (c'est la nostalgie qui parle, j'y ai rejoué récemment, même si l'idée est bonne et que ça ressemble assez aux niveaux d'Adventure, je trouve que le gameplay n'est pas assez précis et surtout très bugué
)
[18:40:50] <dantedmc1>
Oh, bordel, ce que ça a l'air chiant....rien qu'à regarder la vidéo, je m'endort (et je ne déconne pas, je m'endort, vraiment). Techniquement, c'est juste, dégueulasse. Ca rame dans tous les sens, les objets apparaissent devant ta gueule. Puis le level design, bon sang...on croirait que tout est mis au pif, t'as des rampes qui flottent dans les airs, tu sais pas pourquoi...on dirait un truc amateur fait sous unreal...Bref, à quelque chose près, ça ressemble exactement à ce que je pensais suite au premier extrait de quelques seàondes..
Le pire c'est qu'au final, on se rapproche énormément de ce qui a été raconté par le leak de début 2021... ![]()
Pour répondre à kheynoteur, c'est tout à fait normal d'avoir des avis différents et moi-même, je dirai qu'il faudrait que je refasse les jeux (en dehors de Lost World que j'ai refait l'été dernier et Sonic Colours que j'ai fini il y'a quelques jours ) pour me faire un avis définitif.
C'est marrant que pour Sonic Unleashed , je n'ai pas été dérangé par le hérisson-garou. J'aimais bien ce gamaplay à la God Of War . Globalement, je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ce jeu sauf peut-être Eggmanland aka la zone finale dont le niveau dur 40 minutes .
Pour Sonic Colours , j'ai découvert le jeu cette année et je ne comprends pas trop pourquoi le jeu est très apprécié. Les niveaux sont mal structurés, certains d'eux durent à peine l'espace de quelques minutes là où certains sont plus longs et c'est sans parler des boss très moyens tant au niveaux des designs et des mécaniques. Le jeu est fun et c'est tout, je l'ai mis sur la liste parce-que le consensus général semblait mettre en avant ce titre tout particulièrement et pour l'avoir fini à 100%, je ne suis pas totalement d'accord. ![]()
Sonic Generations joue sur la nostalgie et voilà pourquoi ça marche, c'est le cas pour moi du moins. Ça fait un petit quelque chose d'avancer dans des niveaux d'anciens jeux, j'ai adoré mais j'avais à peine 12 ans à l'époque donc pas sûr que je vais aimer le jeu encore aujourd'hui ![]()
Par contre, je te conseille de tester ou juste de voir du gameplay de Sonic Lost World , c'est pour moi l'aboutissement du Sonic 3D. Pas de boost, on retrouve un Sonic plus agile et plus maniable. J'ai énormément aimé et je dis ça pour l'avoir fait sur Pc en 2019 ![]()
Pour faire simple :
Sonic Lost World > Sonic Generations > Sonic Unleashed > Sonic Colours
Édit: Je ne garde pas un bon souvenir de Sonic Heroes, je me souviens ne pas l'avoir fini quand j'ai vu qu'il fallait refaire le jeu 4 fois... Maintenant que j'y pense et vu que je suis en vacances, ce serait une bonne idée de le faire sur ma PS2 ![]()
Je me demande comment ils vont se débrouiller au niveau du level design. Là comme ça, on dirait les nombreux fangames Sonic amateurs en openworld, avec souvent des objets de parcours (bumper, speed boost etc.) un peu dispersés partout sans vraiment savoir où tu vas et quoi faireLe pire c'est que quelqu'un avait développé précédemment un fangameopen-world de Sonic qui tournait mieux et qui respectait l'esprit de la série.
.
.
Pourquoi Sega ne fait tout simplement pas un Sonic Adventure 3, avec une formule un peu plus modernisée et ambitieuse ? Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, ils avaient la recette du succès qu'ils ont abandonné pour je ne sais quelle raison, et continuent à nous pondre leurs daubes annuellesLa Sonic Team est complètement à l'ouest depuis quelques années, j'ai l'impression que les types sont convaincus que leurs jeux sont excellents car sinon, comment expliquer que les développeurs ignorent sans cesse plusieurs avis de fans qui souhaitent que la série se dirige vers la bonne direction ?
Sonic Unleashed
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Lost World
Je ne comprends absolument cette volonté de ne pas prendre en compte les défauts des précédents volets pour améliorer la formule...
Sonic Mania 2, il nous ont fait une Miyamoto quand ils ont vu que des amateurs de fans de Sonic ont fait un beau travail ! 
J'ai lu, j'ai joué à Sonic Generations à 12 ans et la nostalgie marche sur moi ! Bordel je fais un avc être nostalgique de sonic à 12 ans ! 
Comment t'as connu les premiers jeux ? 
[19:33:53] <-___lagrogne__->
.
.
Sonic Unleashed
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Lost World
Sonic Mania 2, il nous ont fait une Miyamoto quand ils ont vu que des amateurs de fans de Sonic ont fait un beau travail !
Ça me rappelle Sonic Boom ça, les développeurs avaient beaucoup d'idées ça parlait d'une origine story de Sonic et son monde mais la Sonic Team a dit non et on a eu le résultat que l'on connaît
.
Sonic Mania à lui seule représente le meilleur jeu de la série depuis plusieurs années, je ne comprends pas pourquoi Sega force avec Sonic en 3D ![]()
Le 01 juin 2022 à 19:38:38 :
.
.
Sonic Unleashed
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Lost World
Ça me rappelle Sonic Boom ça, les développeurs avaient beaucoup d'idées ça parlait d'une origine story de Sonic et son monde mais la Sonic Team a dit non et on a eu le résultat que l'on connaît
.
Sonic Mania à lui seule représente le meilleur jeu de la série depuis plusieurs années, je ne comprends pas pourquoi Sega force avec Sonic en 3D
Ah oui, j'avais vu les idées qu'ils avaient, ça faisait très Jak et Daxter mais ils ont été jaloux 
Le 27 mai 2021 à 18:46:38 :
Hâte de voir comment ils vont ruiner Sonic une fois de plusPar contre j'étais pas au courant du remastered de Color
Ils ont ajouté une VF, alors t'as ceux qui retire la VF (COUCOU KH) et t'as ceux qui ajoute une VF absent à l'époque ! 
Le remaster (et non remastered vu qu'on parle dans cette situation, j'en profite pour corriger
) de Sonic Colours est aisément l'un des remasters les plus bâclés que j'ai pu voir :
Nouveautés qui nuisent à la difficulté et au challenge du jeu, je n'ai pas joué au jeu d'origine mais l'écran de Game Over n'existe pas, la série n'a jamais été spécialement difficile mais là je c'est le summum.
Ajouts qui ne servent pas à grand chose. C'est cool de personnaliser Sonic mais au final, cela n'apporte rien. J'aurai largement préféré pouvoir incarner Metal Sonic une fois le jeu complété à l'instar de Sonic Adventures .
Effets de lumière ratés, c'est étrange vu que le jeu d'origine est plus beau sur certains niveaux à cause de ça.
Maniabilité mauvaise, je ne comprends absolument qui a eu l'idée de mettre l'esquive (lors des sections en ligne droite) sur le Joystick qui permet d'avancer et résultat logique, on commet plusieurs erreurs. C'était plus pratique sur Sonic Generations/Unleashed qui utilisaient les boutons "R1" et "L1" pour cela... ![]()
Cinématiques du jeu non remasterisées.
Je parle en ayant fini le jeu à 100%, j'ai le platine et franchement, je reste déçu du remaster.
[19:43:36] <-___lagrogne__->
Le 01 juin 2022 à 19:38:38 :
.
.
Sonic Unleashed
Sonic Colours
Sonic Generations
Sonic Lost World
.
Sonic Mania à lui seule représente le meilleur jeu de la série depuis plusieurs années, je ne comprends pas pourquoi Sega force avec Sonic en 3D
Ah oui, j'avais vu les idées qu'ils avaient, ça faisait très Jak et Daxter mais ils ont été jaloux
Et t'as Sega après qui refait le coup de Sonic 06. Un trailer tape oeil mystérieux pour Sonic Forces qui a poussé les fans à créer une multitude de théories farfelues pour un jeu mauvais... ![]()
Au final qu'est ce qu'on apprend, c'est que ce fameux jeu a été développé en quatre ans dont 3 pour régler le moteur du jeu et un an pour développer le jeu en lui-même 
[19:36:53] <-___lagrogne__->
J'ai lu, j'ai joué à Sonic Generations à 12 ans et la nostalgie marche sur moi ! Bordel je fais un avc être nostalgique de sonic à 12 ans !
Comment t'as connu les premiers jeux ?
J'avais pas vu ton post. ![]()
C'est beaucoup plus compliqué, j'ai connu Sonic principalement grâce aux compilations sur ma vielle PS2, j'ai passé plusieurs heures sur Sonic Mega Collection Plus et Sonic Gems Collection à l'époque.
Je n'avais pas connu Sonic sur megadrive étant moi-même né dans le début des années 2000 donc les compilations m'ont pas aidé à apprécier le personnage.
J'avais 9 ans à l'époque de Sonic Generations , le temps passe très vite
.
En y pensant, mon tout premier jeu Sonic était Sonic Gems Collection , c'était l'un de mes tout premier jeu sur PS2.
Sonic CD était une claque ![]()
Pouvoir voyager dans le temps ![]()
On dirair un mod le truc c'est hyper chelou.
J'attends d'en voir plus, en soit ça peut être intéressant comme bien naze ![]()
Certains éditeurs disent remastered ( the last of us , death stranding ect ... ) et d’autres remaster mais au final c’est la même chose .
Juste les dev disent ce qu’ils veulent
Je viens de voir le gameplay.
Je vous résume ma pensée en une image
Mon avis après avoir vu la vidéo d'IGN
-C'est très générique, on croirait un mod PC, ça fait même penser à Halo Infinite par moment
-J'ai rien compris au but du jeu.
-C'est pas assez rapide là où justement l'intérêt d'un Sonic en monde ouvert
aurais eu tout son sens dans la mesure ou la plupart des OP sont lent
-Y en a marre des mondes semi-réaliste avec Sonic, surtout que Sonic lui même garde exactement le même sprite cartoon
-Aucun effort sur les animations de Sonic qui restent les même depuis la PS360 alors que la vidéo avait pour but principal de montrer les déplacements de Sonic dans ce monde
Bref ça sent pas bon même si je veux y croire
On est d'accord que ce leak sonne de plus en plus vrai au fil des annonces :
Je rebondis rapidement sur un point abordé par hackANGELdream à savoir l'objectif. C'est vrai que le fait que l'interface soit quasiment absente pousse à se poser des questions sur le repérage d'autant plus que la structure du monde a l'air complexe.
Je me demande surtout comment ça va se jouer. Sonic ça a toujours sauf exceptions rimé avec la vitesse et des niveaux dynamiques donc comment se fera la progression ? On a vu qu'il y'avait des énigmes , cela va apporter quoi à la progression ?
Le leak décrit le monde ouvert comme une sorte de hub vers des niveaux (que l'auteur du leak désigne sous le de cyberespace) qui permettent d'avoir des émeraudes une fois terminés rapidement. Sachant qu'il y'en a sept dans la série depuis Sonic 2, cela voudrait dire qu'il y'en aurait potentiellement sept...
Honnêtement, j'ai dû mal à imaginer la structure du jeu.
https://youtu.be/q88r4mKJGoM
Nouvelle preview de Ign pour présenter les combats du jeu.