CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dolby vision ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julio1366 julio1366
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 20:37:38

Bonjour à tous

Je viens de voir que Xbox va lancer les premiers jeux en Dolby vision , vous pensez que Sony va le faire également ?
On parle de Sony qui a pas payé à Dolby la licence sur la Ps5 , mais bon ils on la licence sur les télé et lecteur Blu-ray
Voilà si certains d’entre vous on est des infos

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 mai 2021 à 20:49:59

Meme sur Netflix il y en a pas, je crois c'est hdr et hdr 10 max.

A mon avis je doute que c'est prevu a court terme sinon ca serait deja present. A voir dans un a deux ans voir comment cette technologie evolue et si ca devient plus repandue ( je pense vu que les derniere tv la majorité l'inclu)

A titre perso je prefere largement le dolby vision au hdr/hdr 10 sur les films, j'aurais bien voulu voir en jeu,mais bon on fera sans :(

imnicebro imnicebro
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 20:53:07

Quelle est la différence entre Dolby Vision et HDR ? Perso quand je regarde un film Netflix sur ma PS5 c’est en HDR et quand je lance le même film sur l’appli de ma télé c’est en Dolby Vision et je vois aucune différence...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 mai 2021 à 21:07:08

Le 16 mai 2021 à 20:53:07 :
Quelle est la différence entre Dolby Vision et HDR ? Perso quand je regarde un film Netflix sur ma PS5 c’est en HDR et quand je lance le même film sur l’appli de ma télé c’est en Dolby Vision et je vois aucune différence...

Tout depend de ta tv et tes reglages. Maintenant il existe pas mal de videos sur le net qui montre la difference. Faut pas non plus s'attendre un un gouffre non plus, c'est juste une preference , en terme de couleurs perso.

imnicebro imnicebro
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 21:14:43

Et qui est réputer pour être le mieux ?

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 mai 2021 à 21:41:43

Theoriquement le dolby vision. Mais avec nos tv, a moin que tu ai du oled haut de gamme, la difference sera plus ou moin visible.

Il existe des series/film ou je percois pas necessairement une grosse difference voir aucune. Mais sur d'autre c'est un peu plus flagrant. Apres c'est une question d'appreciation. Par exemple sur du dolby vision tu va avoir des couleurs plus fidele, et un contraste parfois plus prononcé.

Ca reste plutot leger comme difference a l'oeil nu souvent donc on voit pas specialement de difference, mais si tu pouvais mettre le meme film sur ta tv avec a gauche du hdr 10 et de l'autre du dolby vision tu les verrais, meme si c'est pas enorme comme difference.

julio1366 julio1366
MP
Niveau 5
16 mai 2021 à 21:52:26

C’est dommage je trouve
Autant pour les filmes et série ( netflix , Disney ...) si ta télé est Dolby vision c’est que forcément ta télé est connecté donc tu peux regarder directement sur ta télé.
Après pour les jeux si Sony ne fait pas une mise a jour c’est mort ...
le plus étrange c’est que Sony a déjà payé Dolby pour ces télé pourquoi ne pas le faire pour la Ps5 surtout que beaucoup de gens qui achètent la ps5 on la télé qui va avec donc une télé Dolby

imnicebro imnicebro
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 21:57:38

En tout cas sur la LG Oled 55BX je vois très peu de différence. Peut être que sur du plus haut de gamme on dois le remarquer

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 mai 2021 à 23:58:44

Le 16 mai 2021 à 21:57:38 :
En tout cas sur la LG Oled 55BX je vois très peu de différence. Peut être que sur du plus haut de gamme on dois le remarquer

Non meme sur des tv "standard" tu peux voir une difference.

Je t'invite a aller voir les videos de comparaisons sur youtube. Tu verra que cote a cote et en pleine action a l'oeil nu t'y verra pas grand chose, mais en arret sur image c'est bien plus voyant, les couleurs sont plus nette, les effets ( explosion etc) sont plus detaillé etc.

Apres si tu a aussi le hdr10+ sur ta tv forcement la comparaison est tres dur a faire vu que selon moi les 2 sont plutot tres proches. Mais sur du simple hdr je vois la difference.

Hagalurt Hagalurt
MP
Niveau 5
17 mai 2021 à 12:53:16

Le 16 mai 2021 à 21:57:38 :
En tout cas sur la LG Oled 55BX je vois très peu de différence. Peut être que sur du plus haut de gamme on dois le remarquer

Perso sur ma 55CX c’est hyper flagrant. La différence est aussi marqué que sur du sans et avec HDR.

imnicebro imnicebro
MP
Niveau 7
17 mai 2021 à 12:57:19

La 55BX et CX on la même dalle et même qualité hormis 200 nits de luminosité en HDR alors du coup ce sont mes yeux qui ne remarque pas la différence 😂

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
17 mai 2021 à 13:14:49

La Dolby Vision adapte scène par scène la dynamique de l'image alors que le HDR est réglé sur tout le film/jeu donc oui sur papier le DV c'est mieux.

Lotus1955 Lotus1955
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 14:06:53

Plus 1000 uniquement le dolby vision fait cela même le hdr10 + ne calcule pas scènes par scènes

Samsung on inventé le hdr10 + pour concurrencer dolby mais j'ai bien peur un jour le hdr10 + disparaisse face à la suprématie du dolby vision

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 14:27:01

Le 16 mai 2021 à 21:52:26 :
C’est dommage je trouve
Autant pour les filmes et série ( netflix , Disney ...) si ta télé est Dolby vision c’est que forcément ta télé est connecté donc tu peux regarder directement sur ta télé.
Après pour les jeux si Sony ne fait pas une mise a jour c’est mort ...
le plus étrange c’est que Sony a déjà payé Dolby pour ces télé pourquoi ne pas le faire pour la Ps5 surtout que beaucoup de gens qui achètent la ps5 on la télé qui va avec donc une télé Dolby

Euh khey...
C'est pas demain la veille que tu auras du Dolby Vision/HDR10+ pour les jeux.
Déjà qu'ils ont du mal à exploiter le simple HDR qui est pourtant disponible depuis des années...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment