CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mass Effect Legendary édition résolution et framerate sur PS5.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 17
06 mai 2021 à 20:56:56

Le 06 mai 2021 à 20:45:37 :

Le 06 mai 2021 à 17:37:15 :

Le 06 mai 2021 à 17:21:43 :
La dernière fois que j'ai parlé du fait que la rétro foireuse sur PS5 allait être une épine dans le pied de la console on m'a envoyé bouler (Rocket League qui n'a toujours pas son patch PS5).
Ben voilà on voit ce que ça donne... Mass Effect Legendary sera en sup sur Series X du coup. :hap:

Libre à toi d'acheter une console à 500€ pour jouer à des jeux vieux de 15 ans...

je joue toujours à des jeux qui ont pas mal d'année perso donc les avoirs compatible et en plus boosté je dis pas non

Sacrilege :) t'as une console nextgen, t'as pas le droit.....tu finiras sur le buché

keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
06 mai 2021 à 21:21:33

J'ai plus de 30 ans et les Ratchet me plaise beaucoup, le prochain m'a vraiment donné envie...

Cette saga est un bol d'air frais, ça ne se prend pas au sérieux, c'est super bien foutu, c'est classe, c'est fun. Et c'est pour tous les âges, tes enfants qui ont plus de 7 ans peuvent y jouer aussi. :-)))

Cela fait pas de mal de se détendre un peu. Pareil pour un jeu comme Kena : Bridge of Spirits.

Message édité le 06 mai 2021 à 21:22:04 par keiji-virtuel
DualSense DualSense
MP
Niveau 25
06 mai 2021 à 21:37:16

[20:56:56] <Touti2302>

Le 06 mai 2021 à 20:45:37 :

Le 06 mai 2021 à 17:37:15 :

Le 06 mai 2021 à 17:21:43 :
La dernière fois que j'ai parlé du fait que la rétro foireuse sur PS5 allait être une épine dans le pied de la console on m'a envoyé bouler (Rocket League qui n'a toujours pas son patch PS5).
Ben voilà on voit ce que ça donne... Mass Effect Legendary sera en sup sur Series X du coup. :hap:

Libre à toi d'acheter une console à 500€ pour jouer à des jeux vieux de 15 ans...

je joue toujours à des jeux qui ont pas mal d'année perso donc les avoirs compatible et en plus boosté je dis pas non

Sacrilege :) t'as une console nextgen, t'as pas le droit.....tu finiras sur le buché

Il ne faut pas se méprendre.
Je suis un gros joueur retrogaming. Pour ça j'ai mes supports de jeux. Et si des anciens jeux sont dispo sur ps5 avec des améliorations tant mieux.

Par contre je n'ai pas acheté ma ps5 dans le but de faire du rétro gaming. Donc se vanter que la XSX fait mieux que la PS5 c'est juste ridicule. Tant mieux pour les joueurs Xbox si la rétro est bien optimisé. Mais honnêtement pour du mass effect du 120fps c'est superflu. Et au final la XSX n'est bonne que dans ce domaine là... Faire tourner des vieux jeux. Franchement je serais deg à leur place.

Quand on lâche un billet de 500e c'est pour avoir un minimum de nouveauté.
Lâcher un billet de 500e pour faire le Kéké avec des jeux à 120fps vieux de plusieurs années... Mouais bof.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2021 à 22:11:06

DualSense je suis d'accord avec toi. 120 FPS pour un Mass Effect c'est comme utiliser un lance-flamme pour chasser les mouches.

Par contre sur le reste ton objectivité est clairement claquée au sol. Dire que la XsX n'est bonne qu'à ça alors que les machines ont 6 mois sur 7 ans... Vla la partialité.

Tu veux un autre domaine où elle est meilleure et sur lequel toutes personnes objectives s'accorde ? La fiabilité, les services et l'architecture. C'est factuel qu'elle est plus performante.

Pour le reste il faut patienter pour juger et je pense que comme d'habitude c'est surtout une question de goûts personnels et de méconnaissances des possibilités offertent par l'autre.

Comme d'habitude.

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
06 mai 2021 à 22:18:10

[22:11:06] <Dukao>
DualSense je suis d'accord avec toi. 120 FPS pour un Mass Effect c'est comme utiliser un lance-flamme pour chasser les mouches.

Par contre sur le reste ton objectivité est clairement claquée au sol. Dire que la XsX n'est bonne qu'à ça alors que les machines ont 6 mois sur 7 ans... Vla la partialité.

Tu veux un autre domaine où elle est meilleure et sur lequel toutes personnes objectives s'accorde ? La fiabilité, les services et l'architecture. C'est factuel qu'elle est plus performante.

Pour le reste il faut patienter pour juger et je pense que comme d'habitude c'est surtout une question de goûts personnels et de méconnaissances des possibilités offertent par l'autre.

Comme d'habitude.

Je suis d'accord mes propos sont un peu exagéré mais ils sont à prendre à l'heure H et pas quand la sxs sera à sont plein potentiel avec ses jeux first party :oui:

Ça me fait juste marer que les gars du forum Xbox sont tous en première page + parle de ce topic sur le forum Xbox... Comme si c'était un truc vraiment extraordinaire alors que c'est cool mais bon voilà :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2021 à 22:32:57

Des cons il y en aura toujours sur internet. Si tu as envie d'un espace de discussion plus correct faut adopter le modèle chinois et y'a des contreparties :hap: Je m'en cache pas, je joue sur Xbox depuis 2001 (et Halo :coeur:) mais ça ne m'a jamais empêché de voler la play3 des potes pour faire ce que je manque en face ! Faut être terriblement étroit d'esprit pour être convaincu que RIEN n'est intéressant en face.

Et clairement la ps5 je l'aurai. J'ai pas eu la 4 et j'ai une quelques jeux à faire (Ratchet en 1er ligne d'ailleurs). Mais pour le moment je suis pas convaincu par la machine et comme j'ai eu la chance d'avoir la XsX day One, je suis déjà équipé pour 95% des jeux sortant alors je prends mon mal en patience pour une ps5 plus fiable.

Je sais parfaitement que la machine peut être totalement silencieuse et que la majorité des manettes n'ont pas de soucis. Mais entre la pénurie et le risque non négligeable d'être emmerdé, autant attendre. J'aurais par contre carrément foncé si Sony avait sorti une console concurrente à la Serie S. À 300 balles pour une machine d'appoint, j'aurais pu enfin faire Démon Souls et Bloodborn.

Et niveau rétro ça a pour moi une titanesque importance car depuis environ 2015 je trouve l'écrasante majorité des sorties AAA inintéressantes. Je trouve les OW plus chiant que la mort et je refait volontiers BioShock pour la 42eme fois plutôt qu'un Horizon. Ce genre de jeux m'intéressent pas et je déteste la manière de foutre de pauvres notion d'RPG (mon genre préféré) dans tout les jeux d'actions récents.

C'est juste un cache misère pour couvrir le néant de l'innovation des jeux de ces dernières années pour moi. Alors quitte à refaire plein de vieux jeux, autant ne pas les repayer et profiter de meilleur framerate, reso et HDR. À ce niveau Microsoft a fait des merveilles et tout joueurs qui se respecte salue la prouesse qui consiste à augmenter le franerate de dizaines de jeux sans aucun patch. Technologiquement c'est un tour de force.

Édit : j'ai cité Horizon comme exemple de jeux qui ne m'intéresse pas mais ça vaut pour 100% des jeux Ubisoft (dire que leurs vieux jeux restent dans mes meilleurs souvenirs comme la trilogie Splinter Celle ou PoP..) C'est des jeux rincés avec une durée de vie de 12h étirée sur 50.

Comme dirait caradoc "C'est d'la merde".

Message édité le 06 mai 2021 à 22:37:31 par
Persona5ElRoyal Persona5ElRoyal
MP
Niveau 14
06 mai 2021 à 22:35:30

Vu le prix, je me les refais plutôt avec le gamepass sur série s , je prendrais la collection à 20-30€

DualSense DualSense
MP
Niveau 25
06 mai 2021 à 22:54:21

Je te rejoins totalement dukao j'ai d'ailleurs été un fervent défenseur de la première Xbox et de la 360. Le Xbox live jetai excité de fou de jouer a counter strike, pgr, halo :bave: c'est des souvenirs exceptionnel. Je vais là où j'ai envie d'aller :oui: et la concurrence a toujours eu du bon.

Fin du HS et de la parenthèse :hap:

vivewam vivewam
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 04:09:17

Moi qui souhaite absolument le faire en 120fps, ce sera sur Séries X du coup, dommage que la PS5 galère autant à atteindre ce framerate sur des jeux old gen, c’est particulièrement inquiétant.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 04:41:16

Ce n'est pas que la PS5 galère, c'est que pour atteindre un tel framerate sur PS5 il faut un travail accru sur les jeux old gen. Les développeurs de Rocket League ayant déjà expliqué qu'il faut limite ré-écrire une partie du code pour que cela fonctionne. Tout dépend de comment les jeux ont été développés sur les consoles respectives. On sait que la console concurrente s'en sort mieux sur la rétro et tout ce qu'il y a derrière, ça ne veut rien dire quant aux capacités de l'autre de manière générale.

+ J'ai procédé à un nettoyage du topic, merci de débattre dans le respect :)

JeNemPaSwitch19 JeNemPaSwitch19
MP
Niveau 7
07 mai 2021 à 06:51:19

Le 07 mai 2021 à 04:41:16 :
Ce n'est pas que la PS5 galère, c'est que pour atteindre un tel framerate sur PS5 il faut un travail accru sur les jeux old gen. Les développeurs de Rocket League ayant déjà expliqué qu'il faut limite ré-écrire une partie du code pour que cela fonctionne. Tout dépend de comment les jeux ont été développés sur les consoles respectives. On sait que la console concurrente s'en sort mieux sur la rétro et tout ce qu'il y a derrière, ça ne veut rien dire quant aux capacités de l'autre de manière générale.

+ J'ai procédé à un nettoyage du topic, merci de débattre dans le respect :)

Oui donc c'est la faute de la PS5 :hap:
Puisque sur la XSX c'est auto :hap:

(Tu as supprimer un de mes messages alors que j'ai débattu calmement & intelligemment sans insulte ni provocation :-( )

Message édité le 07 mai 2021 à 06:52:43 par JeNemPaSwitch19
Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 17
07 mai 2021 à 07:38:27

La série X est plus puissante, il faut et faudra donc s'attendre à des jeux tiers en sup chez xbox.
Rien de plus logique en somme. Il y a deja eu hitman 3 puis outriders puis RE8 et maintenant c'est le tour de mass effect
C'est pour l'instant pas des grosses différences mais ce se creusera avec le futur quand les dev maîtriseront correctement les 2 consoles
Ne pas oublier qu'à la base sony à dis que la ps5 se basait sur l'architecture ps4 pro justement pour faciliter le travail des devs et pour la rétro... Visiblement c'est pas trop le cas

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 08:08:30

Le 07 mai 2021 à 06:51:19 :

Le 07 mai 2021 à 04:41:16 :
Ce n'est pas que la PS5 galère, c'est que pour atteindre un tel framerate sur PS5 il faut un travail accru sur les jeux old gen. Les développeurs de Rocket League ayant déjà expliqué qu'il faut limite ré-écrire une partie du code pour que cela fonctionne. Tout dépend de comment les jeux ont été développés sur les consoles respectives. On sait que la console concurrente s'en sort mieux sur la rétro et tout ce qu'il y a derrière, ça ne veut rien dire quant aux capacités de l'autre de manière générale.

+ J'ai procédé à un nettoyage du topic, merci de débattre dans le respect :)

Oui donc c'est la faute de la PS5 :hap:
Puisque sur la XSX c'est auto :hap:

(Tu as supprimer un de mes messages alors que j'ai débattu calmement & intelligemment sans insulte ni provocation :-( )

C'est plutôt la faute aux outils mis en place pour tout ce qui est rétro et compagnie. Ce que je voulais dire, c'est que la console ne galère pas à faire du 120fps en soit (sur mass effect qui plus est...), Elle le fait déjà sur des jeux plus avancés techniquement. Juste que la manière de le faire est plus complexe. Microsoft a vraiment bossé tout ce qui est rétro et donc les outils et co sont plus avancés. Normal de voir une différence. À ce niveau.

Sinon actuellement les différences sont minimes entre les consoles. Et je doute que nous verront vraiment des cas où l'une aura 60fps et l'autre 30fps par exemple sur des jeux pensés pour ces consoles.

+ J'ai supprimé aussi les messages qui citaient ceux qui dérangeaient pour garder une certaine cohérence entre les posts du topic :ok:

Xenofei Xenofei
MP
Niveau 6
07 mai 2021 à 08:15:19

Le 07 mai 2021 à 07:38:27 :
La série X est plus puissante, il faut et faudra donc s'attendre à des jeux tiers en sup chez xbox.
Rien de plus logique en somme. Il y a deja eu hitman 3 puis outriders puis RE8 et maintenant c'est le tour de mass effect
C'est pour l'instant pas des grosses différences mais ce se creusera avec le futur quand les dev maîtriseront correctement les 2 consoles
Ne pas oublier qu'à la base sony à dis que la ps5 se basait sur l'architecture ps4 pro justement pour faciliter le travail des devs et pour la rétro... Visiblement c'est pas trop le cas

Justement non, la XSX est certes plus puissante mais l'écart entre une PlayStation et une Xbox n'a jamais été aussi faible. C'est les devs qui le disent.

Touti2302 Touti2302
MP
Niveau 17
07 mai 2021 à 11:16:06

Ben si les devs le disent alors... Faudrait déjà qu'ils utilisent toutes les features des consoles avant de s'avancer

Xenofei Xenofei
MP
Niveau 6
07 mai 2021 à 12:18:52

Les devs savent déjà de quoi elles sont capables, t'inquiète.

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 18
07 mai 2021 à 12:25:23

Aie aie aie, vous êtes insupportables les fanboys !!!!

Comme j'ai pu lire, ce n'est pas e la faute à la PS5 !!! Un jeu Xbox se rapproche d'un jeu PC et surtout d'une génération à l'autre c'est quasi pareil: moins de taf . Un jeu PS4 n'est pas fait pareil qu'un jeu PS3, PS5.... donc forcément il faut plus de boulot !!!

Donc les programmateurs ne veulent pas se prendre la tête à tout refaire pour la PS5. Ce n'est pas la console qui est fautive là....

Saxorien Saxorien
MP
Niveau 17
07 mai 2021 à 12:33:56

Le 07 mai 2021 à 12:25:23 :
Aie aie aie, vous êtes insupportables les fanboys !!!!

Comme j'ai pu lire, ce n'est pas e la faute à la PS5 !!! Un jeu Xbox se rapproche d'un jeu PC et surtout d'une génération à l'autre c'est quasi pareil: moins de taf . Un jeu PS4 n'est pas fait pareil qu'un jeu PS3, PS5.... donc forcément il faut plus de boulot !!!

Donc les programmateurs ne veulent pas se prendre la tête à tout refaire pour la PS5. Ce n'est pas la console qui est fautive là....

Tu as de sources de ce que tu avances ? Je serai curieux de voir ça :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2021 à 12:52:46

Le 06 mai 2021 à 22:11:06 :
Tu veux un autre domaine où elle est meilleure et sur lequel toutes personnes objectives s'accorde ? La fiabilité, les services et l'architecture. C'est factuel qu'elle est plus performante.

Pas sur tout les jeux,donc c'est pas factuel non.
SI tu esplus fort mais que le rendu est moins bon, ca sert á rien

Ca reste une super console celá dit,mon but n'est pas de dire que la ps5 est meilleure

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 18
07 mai 2021 à 13:10:13

Saxorien: ca toujours été çà depuis la 1er playstation !!!! La Xbox a toujours eu une "architecture PC" contrairement à sa rivale ! Les boites se sont toujours plaint de la complexité de créer un jeu sur la Play !!!
Bah écoute je sais depuis quand tu es gamer, mais si tu t’intéresses un minimum au monde du jeu vidéo çà toujours été dit.

Là avec la PS5 la donne à changée, les consoles sont assez similaires.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment