Le 30 mars 2021 à 10:44:43 alex_island a écrit :
Ah je ne savais pas que c'était comme ça. C'est compliqué alors. Il faudrai une liste des jeux ou ça va créé une nouvelle liste de trophées et ceux qui ne le feront pas.
C'est plutôt simple en fait, si il y a une version PS5, il y a une nouvelle liste. 
Exemple, tu peux acheter Crash 4 en version PS5 = nouvelle liste.
God of War a eu un patch PS5 mais il n'existe pas de version PS5 à proprement parler = pas de nouvelle liste.
Par exemple là je suis sur wreckfest et on a su hier qu'il y aura un patch Next gen le 1° juin. Du coup je ne sais même plus si je doit le continuer sur PS4 ou non. Car une fois que je sais pour le patch, j'aurai préféré le laisser de côté et le finir quand j'aurai la PS5, pour profiter du jeu avec son 4k 60fps. Mais si ça va me créé une nouvelle liste de trophées, faudra que je le platine 2x.
C'est une nouvelle version PS5 donc il y aura une nouvelle liste, c'est sur à 100%. Maintenant on ne sait pas si il y aura la cross-save, donc tu pourras peut-être pas "continuer" ta partie sur la version PS5. Il y a des jeux qui le proposent et d'autres non, donc ça on le saura plus tard. Mais vu que l'update est payante pour ce jeu (10€), à mon avis y aura pas de cross save.
Pareil pour Destiny 2... Je l'ai platiné mais il me reste des trophées dlc a faire que je comptais garder pour la PS5, une fois qu'on m'a dit qu'il a été grandement améliorée sur cette dernière. Mais si je doit me retaper tout les trophées et le replatiné une 2° fois, ça va être très chiant. Surtout que j'ai mit des années à réussir le trophée du calus prestige, et hors de question de retenter cette horreur.
Destiny 2 pareil, il y a une nouvelle liste, mais les trophées que tu as obtenu tombent automatiquement quand tu démarre la version PS5, du coup pas besoin de tout refaire et tu pourras continuer ta partie.
Et d'ailleurs je suppose que FF7 Remake va recréé une 2° liste de trophées aussi. Vu que la nouvelle version integrade à l'air d'être une refonte complète. En plus qu'elle ne sera pas compatible avec notre FF7R version PS+. Donc tout indique que ce sera comme si c'était un autre jeu.
Il y aura une nouvelle liste à 100%, à voir si il faudra tout refaire ou si on pourra continuer à partir de la sauvegarde PS4 ça ils ont pas encore précisés.