CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menu des trophées

dav9329
dav9329
Niveau 42
25 février 2021 à 19:35:13

:salut: j'ai 2 questions : est-ce qu'on peut cacher certains jeux des trophées? Genre crash bandicoot où j'ai fait un trophée et ça fait tâche entre 2 platines (même si j'ai que 3 platines sur PS ^^)

Et sur l'App on peut voir les trophées de tous les jeux? Car je trouve pas malheureusement...

:merci:

Arbre-de-Vie
Arbre-de-Vie
Niveau 16
25 février 2021 à 19:40:24

Le 25 février 2021 à 19:35:13 dav9329 a écrit :
:salut: j'ai 2 questions : est-ce qu'on peut cacher certains jeux des trophées? Genre crash bandicoot où j'ai fait un trophée et ça fait tâche entre 2 platines (même si j'ai que 3 platines sur PS ^^)

Et sur l'App on peut voir les trophées de tous les jeux? Car je trouve pas malheureusement...

Tu peux supprimer de ta liste de trophée uniquement les listes à 0% de complétion.

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
25 février 2021 à 19:52:51

Le 25 février 2021 à 19:27:06 Buudu60 a écrit :
116 et toi ?

Apres on va dire que j'aime pas les consoles Sony :rire:

124 :rire2:
J'ai un peu abusé sur la gen PS4 :siffle:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 19:57:43

Bravo à toi :p moi j'arrête un peu sur ps5 car j'adhère pas du tout au système de présentation des trophées. Je retourne chasser un peu de succès sur xbox en attendant une maj

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
25 février 2021 à 19:57:44

Le 25 février 2021 à 19:35:13 dav9329 a écrit :

Sûr l'application oui tu peux tout voir.
Assure toi d'avoir la dernière version de lapp.

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
25 février 2021 à 19:59:26

Le 25 février 2021 à 19:57:43 Buudu60 a écrit :
Bravo à toi :p moi j'arrête un peu sur ps5 car j'adhère pas du tout au système de présentation des trophées. Je retourne chasser un peu de succès sur xbox en attendant une maj

Il y en aura certainement une.
Ce qui Est dommage c'est que le suivit des trophées ne marche pas pour les jeux PS4.
Bonne chasse sur xbox.

lastpont2
lastpont2
Niveau 5
25 février 2021 à 20:16:58

Je suis daccord avec l'auteur, on a pas de vision complète du trophée du premier coup, on est obligé de cliquer sur chaque trophée qu'on veut voir.

J'espère qu'ils vont arranger ça

V-iLLusion
V-iLLusion
Niveau 2
25 février 2021 à 21:10:32

Oui c'est vraiment à revoir, complètement à chier sur PS5 la liste de trophées.. :honte:

sowsowsow
sowsowsow
Niveau 44
25 février 2021 à 21:14:12

J’aimais mieux la manière dont c était présenté sur PS4, mais de là à ne plus avoir envie de faire les platines...non.

Message édité le 25 février 2021 à 21:14:24 par sowsowsow
alex_island
alex_island
Niveau 8
30 mars 2021 à 08:13:40

J'ai une question svp, n'ayant pas encore la PS5, j'aimerai savoir. C'est quand on a joué a un jeu sur PS4, et qu'après on décide d'y jouer sur PS5. Si le jeu en question a un upgrade PS5 (un patch Next gen), ça va créé une autre liste de trophée pour le même jeu? Genre on a après une liste du jeu PS4 et une autre PS5 ? On peut donner des exemples de jeux qui ont déjà un upgrade comme Destiny 2, Crash Bandicoot 4, etc... On se retrouve avec 2 listes de trophées après?
Je sais que pour Marvel Spider-Man oui, mais je ne sais pas pour les autres.
Merci a ceux qui sauront repondre.

Message édité le 30 mars 2021 à 08:14:24 par alex_island
Futur[ban]3
Futur[ban]3
Niveau 7
30 mars 2021 à 08:31:09

Le 30 mars 2021 à 08:13:40 alex_island a écrit :
J'ai une question svp, n'ayant pas encore la PS5, j'aimerai savoir. C'est quand on a joué a un jeu sur PS4, et qu'après on décide d'y jouer sur PS5. Si le jeu en question a un upgrade PS5 (un patch Next gen), ça va créé une autre liste de trophée pour le même jeu? Genre on a après une liste du jeu PS4 et une autre PS5 ? On peut donner des exemples de jeux qui ont déjà un upgrade comme Destiny 2, Crash Bandicoot 4, etc... On se retrouve avec 2 listes de trophées après?
Je sais que pour Marvel Spider-Man oui, mais je ne sais pas pour les autres.
Merci a ceux qui sauront repondre.

Salut, je peux pas te répondre pour d'autres jeux, mais pour AC Valhalla quand j'ai lancé la version PS5, j'ai joué 5 minutes avant que tous les trophées que j'avais sur PS4 "tombent". Si pour Spiderman tu as 2 listes, ça doit dépendre du jeu.

skyrim_benzema
skyrim_benzema
Niveau 10
30 mars 2021 à 09:13:41

Il y a une nouvelle liste pour TOUS les jeux qui ont une version PS5 (j'entends par là que tu peux acheter la version PS5, pas juste un patch pour l'améliorer comme GoW ou Days Gone).

Ensuite ça dépend des jeux si il faut refaire les trophées ou pas, en général si tu peux télécharger ta sauvegarde PS5 ils vont tous tomber si tu les a déjà fait sur PS4, sinon il faudra tout refaire. Même si il y a des exceptions, ça dépend vraiment du jeu.

alex_island
alex_island
Niveau 8
30 mars 2021 à 10:44:43

Ah je ne savais pas que c'était comme ça. C'est compliqué alors. Il faudrai une liste des jeux ou ça va créé une nouvelle liste de trophées et ceux qui ne le feront pas.
Par exemple là je suis sur wreckfest et on a su hier qu'il y aura un patch Next gen le 1° juin. Du coup je ne sais même plus si je doit le continuer sur PS4 ou non. Car une fois que je sais pour le patch, j'aurai préféré le laisser de côté et le finir quand j'aurai la PS5, pour profiter du jeu avec son 4k 60fps. Mais si ça va me créé une nouvelle liste de trophées, faudra que je le platine 2x.
Pareil pour Destiny 2... Je l'ai platiné mais il me reste des trophées dlc a faire que je comptais garder pour la PS5, une fois qu'on m'a dit qu'il a été grandement améliorée sur cette dernière. Mais si je doit me retaper tout les trophées et le replatiné une 2° fois, ça va être très chiant. Surtout que j'ai mit des années à réussir le trophée du calus prestige, et hors de question de retenter cette horreur.
Enfin bref, c'est compliqué comme ça. Certains créé de nouvelles liste de trophées et d'autre non c'est pas pratique comme ça.
Et d'ailleurs je suppose que FF7 Remake va recréé une 2° liste de trophées aussi. Vu que la nouvelle version integrade à l'air d'être une refonte complète. En plus qu'elle ne sera pas compatible avec notre FF7R version PS+. Donc tout indique que ce sera comme si c'était un autre jeu.

skyrim_benzema
skyrim_benzema
Niveau 10
30 mars 2021 à 11:58:20

Le 30 mars 2021 à 10:44:43 alex_island a écrit :
Ah je ne savais pas que c'était comme ça. C'est compliqué alors. Il faudrai une liste des jeux ou ça va créé une nouvelle liste de trophées et ceux qui ne le feront pas.

C'est plutôt simple en fait, si il y a une version PS5, il y a une nouvelle liste. :ok:
Exemple, tu peux acheter Crash 4 en version PS5 = nouvelle liste.
God of War a eu un patch PS5 mais il n'existe pas de version PS5 à proprement parler = pas de nouvelle liste.

Par exemple là je suis sur wreckfest et on a su hier qu'il y aura un patch Next gen le 1° juin. Du coup je ne sais même plus si je doit le continuer sur PS4 ou non. Car une fois que je sais pour le patch, j'aurai préféré le laisser de côté et le finir quand j'aurai la PS5, pour profiter du jeu avec son 4k 60fps. Mais si ça va me créé une nouvelle liste de trophées, faudra que je le platine 2x.

C'est une nouvelle version PS5 donc il y aura une nouvelle liste, c'est sur à 100%. Maintenant on ne sait pas si il y aura la cross-save, donc tu pourras peut-être pas "continuer" ta partie sur la version PS5. Il y a des jeux qui le proposent et d'autres non, donc ça on le saura plus tard. Mais vu que l'update est payante pour ce jeu (10€), à mon avis y aura pas de cross save.

Pareil pour Destiny 2... Je l'ai platiné mais il me reste des trophées dlc a faire que je comptais garder pour la PS5, une fois qu'on m'a dit qu'il a été grandement améliorée sur cette dernière. Mais si je doit me retaper tout les trophées et le replatiné une 2° fois, ça va être très chiant. Surtout que j'ai mit des années à réussir le trophée du calus prestige, et hors de question de retenter cette horreur.

Destiny 2 pareil, il y a une nouvelle liste, mais les trophées que tu as obtenu tombent automatiquement quand tu démarre la version PS5, du coup pas besoin de tout refaire et tu pourras continuer ta partie.

Et d'ailleurs je suppose que FF7 Remake va recréé une 2° liste de trophées aussi. Vu que la nouvelle version integrade à l'air d'être une refonte complète. En plus qu'elle ne sera pas compatible avec notre FF7R version PS+. Donc tout indique que ce sera comme si c'était un autre jeu.

Il y aura une nouvelle liste à 100%, à voir si il faudra tout refaire ou si on pourra continuer à partir de la sauvegarde PS4 ça ils ont pas encore précisés.

SilkyFlash
SilkyFlash
Niveau 25
30 mars 2021 à 14:05:02

J'viens de passer les 200 platines (dont une dizaine depuis la sortie de la ps5), autant dire que j'aime bien ça, et perso a part les premiers jours ou c'était galère, limite maintenant je préfère le système de la Ps5...

alex_island
alex_island
Niveau 8
30 mars 2021 à 15:19:48

Skyrim_benzema, merci beaucoup pour toute ces réponses détaillés. Ça m'aide beaucoup a mieux comprendre ce système.

ChrisPlayer24
ChrisPlayer24
Niveau 10
30 mars 2021 à 15:23:07

Le menu des trophées PS4 est mieux que celui de la PS5 pour moi.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment