CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Menu des trophées

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 22:34:07

Y a que moi qui ai perdu l'envie de faire des platines sur mes jeux depuis que le menu des trophées est devenue vraiment dégueux ? Franchement, pour y accéder c'est un parcours du combattant quoi... et la façon dont s'est aligné en horizontal... je passe par l'appli officielle maintenant c'est dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 23:15:59

Touche PS, tu clique sur ton avatar puis trophée.
Y a rien de difficile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 23:16:25

On compare à la ps4 ou t'avais un menu dédié ? Passer de ca https://img.nerdburglars.net/wp-content/uploads/2016/05/20160515225430.jpg à ca https://img.phonandroid.com/2020/12/tuto-trophee-cache-cover.jpg . C'est quand même de l'anti ergonomie. Après oui le menu est rapide stylé et tout, ca faut le reconnaitre.

Message édité le 24 février 2021 à 23:18:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 23:17:30

T'as un clique de plus par rapport à la PS4, et vu que le chargement des trophées est bcp plus rapide sur PS5 bah c'est kif kif.

Tu parcours tes trophée à l'horizontale au lieu de la verticale. C'est pas un drame.

Tu t'habituera.

Message édité le 24 février 2021 à 23:19:23 par Pseudo supprimé
Ourschanmay
Ourschanmay
Niveau 12
24 février 2021 à 23:20:39

Ça manque de lisibilité c'est sur. Mais avec un temps d'adaptation c'est vraiment pas mal, surtout le fait de pouvoir trier directement pour voir les trophées qu'il te manque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 23:20:46

Je trouve ca chiant quand même. Après oui peut être je m'y habituerais mais c'est un peu dommage quoi. Surtout le retrait de l'accès rapide vers la liste des trophées du jeux

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
24 février 2021 à 23:25:34

Ah ouais l'auteur tu chipote un peu beaucoup là, y'a juste un clique de plus si je dis pas de bêtise, c'est pas la mort hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2021 à 23:30:20

Oui mais je trouve que c'est une petite régression mais bon j'imagine que ca arrivera avec une mise à jour pour pouvoir mettre au moins un raccourci trophée dans le menu rapide

Jocrash91
Jocrash91
Niveau 12
25 février 2021 à 02:49:59

L'accès est simple mais l'affichage est dégueulasse.
Perso je passe par l'application maintenant

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
25 février 2021 à 03:14:36

Je trouve ça largement mieux, rien qu'avec le suivi en réel des trophées, cette feature est énorme.
Le nombre dheures de jeux également, cool aussi ça.
J'avais justement plus trop l'envie de platiner aprés AC Vahhlala, mais finalement jsuis reparti de plus belle, avec control et astro.

francis13700
francis13700
Niveau 8
25 février 2021 à 07:01:12

Non j'ai pas perdus l'envie de faire les platines mais oui la lisibilité au niveau des trophées est degeulasse.
Tu dois cliquer sur chaque trophee alors que sur ps4 tu avais les description directement

HaloInfinite97
HaloInfinite97
Niveau 6
25 février 2021 à 07:44:44

Le 24 février 2021 à 23:16:25 Buudu60 a écrit :
On compare à la ps4 ou t'avais un menu dédié ? Passer de ca https://img.nerdburglars.net/wp-content/uploads/2016/05/20160515225430.jpg à ca https://img.phonandroid.com/2020/12/tuto-trophee-cache-cover.jpg . C'est quand même de l'anti ergonomie. Après oui le menu est rapide stylé et tout, ca faut le reconnaitre.

ah oue c'est moche sur play 5

mystical-cat
mystical-cat
Niveau 4
25 février 2021 à 08:34:13

Je partage le même avis que l'auteur.
L'affichage des trophées sur Ps5 n'est pas pratique.
Les grosses icônes ou tuiles (Je ne sais comment les appeler) c'est moche et inutile.
La seule solution d'avoir une vue détaillée comme sur ps4 c'est d'utiliser la fonction de comparaison avec un ami. Et la tu retrouve un affichage très lisible. Mais c'est une manipulation un longue à faire...
L'autre défaut sur Ps5 c'est le tri des trophées qui n'est pas memorisé. Par exemple si tu veux trier les trophées par rareté il faudra le refaire à chaque consultation alors que sur ps4 et même sur ps3 l'ordre de tri était memorisé.

NayxtJayn
NayxtJayn
Niveau 17
25 février 2021 à 08:42:07

Perso je n'aime pas du tout l'affichage des trophées, c'était tellement mieux sur PS4...

TheBig_Two
TheBig_Two
Niveau 20
25 février 2021 à 10:41:58

Juste les grosse icones qui font 1/3 de l'écran a l'horizontale c'est degeu l'accès est tranquille

Deathrealm
Deathrealm
Niveau 19
25 février 2021 à 11:15:13

La seule chose qui me dérange par rapport aux trophées c'est qu'il n'y a aucune synchronisation entre les versions PS4 et PS5 d'un même jeu. Pourtant ce sont exactement les mêmes trophées. Par exemple, j'ai platiné Assassin's Creed Valhalla version PS5, mais dans ma liste de trophées la version PS4 que j'avais commencée sur PS4 Pro reste au pourcentage que j'avais alors.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
25 février 2021 à 11:19:58

Le 25 février 2021 à 03:14:36 Pepsi0Max a écrit :
Je trouve ça largement mieux, rien qu'avec le suivi en réel des trophées, cette feature est énorme.
J'avais justement plus trop l'envie de platiner aprés AC Vahhlala, mais finalement jsuis reparti de plus belle, avec control et astro.

ça marche aussi avec les jeux ps4?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 11:21:49

Le 25 février 2021 à 11:19:58 fosteur49 a écrit :

Le 25 février 2021 à 03:14:36 Pepsi0Max a écrit :

ça marche aussi avec les jeux ps4?

non

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
25 février 2021 à 19:24:24

T'as CB de platine buu, ?
Le mieux reste pour l'instant d'avoir son tel à côté.
Les gros onglets c'est trop.
Le reste par contre je kiff.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2021 à 19:27:06

116 et toi ?

Apres on va dire que j'aime pas les consoles Sony :rire:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment