Le 02 mars 2021 à 10:37:54 MaPs5MaFiancee a écrit :
Un pad 64 qui fait 4/5 ans, c'est bien la preuve que tu en a jamais eu.
Le Joytick était d'une qualité si pitoyable qu'il perdait toute rigidité et devenait mort après quelques mois d'utilisation.
Il était connu pour ça ce pad, c'était pas une question d'être une brute dessus, que tu jouais à banjo kazooie, Sm64, Jet force Gemini où Star fox.
Les pads sont des consommables, pas fait justement pour Durer des années,le problème c'est leurs prix.
Avant c'était 290 des 300frs, maintenant 70 euros, c'est ça le problème.
Vu Les joysticks bas de gamme et le rapport des manettes série x,Ps5 , Rien d'étonnant.
Tu verras par toi même quand tu toucheras un pad série X, il fait beaucoup trop de bruit ce pad, de plus ma gâchette droite avait un problème de ressort day One qui s'était amélioré en huilant un peu le ressort visible quand tu presses la gâchette.
Pour la manette ps5 ça me rappelle les premières éditions de dualshock 4, Rien d'étonnant.
Si Une manette était conçu pour tenir des années il faudrait déjà qu'on puisse changer Les joysticks tout les ans, hors c'est impossible.
Non mais si tu cassais tes manettes j'y peux rien. Je dis pas qu'elle était dans un état irréprochable au bout des 5 ans, mais j'ai jamais eu a la changer.
Bien sûr, j'en ai vu qui ont souffert chez des potes (les mario party massacraient clairement les manettes
)
Et en dehors du prix, ça resterait une aberration écologique de considérer les manettes comme des consommables.
Parce que tu prends en exemple la N64, mais en attendant, depuis la PS3, j'ai mais changé une seule manette que ce soit sur PS3, Wii, X360,XONE, PS4, etc...
Même sur ma switch que j'ai depuis la sortie, j'ai pas eu de joycon drift, mais c'est parce que j'utilise principalement la manette pro.
Et je me considère pas comme spécialement soigneux. (et j'ai facile 3000 à 5000h sur chacun des consoles)
Pour la PS5, on verra bien. Pour le moment ça va