CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La manette de la ps5 = durée de vie de 500 heures ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
juve2007 juve2007
MP
Niveau 26
01 mars 2021 à 22:14:42

J’en suis tomber par hasard sur la vidéo et demande si c’est vrai cette histoire ?

https://vm.tiktok.com/ZMe61ACTa/

[_Taurus_] [_Taurus_]
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 22:16:48

la p'tite pub caché :hap:

juve2007 juve2007
MP
Niveau 26
01 mars 2021 à 22:18:25
juve2007 juve2007
MP
Niveau 26
01 mars 2021 à 22:18:51

Taurus c’est pas moi suis belge :-)))

skyrim_benzema skyrim_benzema
MP
Niveau 10
01 mars 2021 à 23:39:08

N'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Ça voudrait dire qu'elle durerait 2 mois max pour ma part? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
Y a du drift certes, de la a dire qu'elle dure 500 heures faut arrêter les conneries et réfléchir 2 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 mars 2021 à 23:41:04

Sony a bien couillonner tout le monde !!!

amine62640 amine62640
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 01:25:15

Je joue énormément (à cause du covid) ( :hap: ) depuis day one, avec toujours la même manette, et je peux vous assurer que j’ai pas eu un seul soucis que ce soit le drift, ou le R2
Malheureusement je me doute que ces problèmes existent chez certains, c’est pas parceque moi j’ai pas que ça n’existe pas, MAIS c’est pas universel leur machin de drift etc..

Tounsi216 Tounsi216
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 01:26:59

il faudrait attendre un ou 2 ans pour certains pour rencontré le problème.. et c'est donc un bien plus gros problème si ta manette a 1 de durée de vie...

Maps5mafiancee Maps5mafiancee
MP
Niveau 5
02 mars 2021 à 04:21:54

ta manette elle dure 1 an tu en prends une autre.
en 97 98 a lepoque de la n64 les joy faisaient 4 mois avant de partir en sucette, on en faisait pas un drame.
On faisait des coques jaune noir / bleu/ rouge etc.
Ah désolé, t'es un 2000 qui suit le move du 'duasensesssss c bad" t'étais pas encore parmis nous à ctépoque.
Pauvre de toi.

Message édité le 02 mars 2021 à 04:22:30 par Maps5mafiancee
goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 07:21:59

Le 02 mars 2021 à 04:21:54 MaPs5MaFiancee a écrit :
ta manette elle dure 1 an tu en prends une autre.
en 97 98 a lepoque de la n64 les joy faisaient 4 mois avant de partir en sucette, on en faisait pas un drame.
On faisait des coques jaune noir / bleu/ rouge etc.
Ah désolé, t'es un 2000 qui suit le move du 'duasensesssss c bad" t'étais pas encore parmis nous à ctépoque.
Pauvre de toi.

Ok alors déjà c'est faux, ma manette N64 n'a jamais eu de soucis sur les 4 ou 5 ans que je l'ai utilisé.

Et de 2, t'es vraiment en train de défendre le fait que c'est normal que la manette tienne à peine 1 an et qu'il faille en racheter une par an ?

Aller disons que tu la trouves à chaque fois en promet à 50€ au lieu de 70€, sur les 7 ans de vie de la console tu mettrait 350€ ? 2/3 du prix de la console ? :rire:

Vous vous relisez les fanboys aveugles ?

Tu sais, tu peux aimer la console, les jeux Sony et avoir un esprit critique vis-à-vis de la manette qui a visiblement des soucis. Il y a pas mal de topics de gars ayant des soucis, et je touche du bois, la mienne marche bien, mais étant un gros joueur, je crains de la voir être défaillante trop vite.

Le drift c'est une chose, les ressorts des gâchettes, ç'en est une autre... C'est pas rassurant...

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
02 mars 2021 à 08:07:48

Non mais il n’a pas tort sur le fait qu’avant les manettes tombaient plus vite en panne, et plus on remonte dans le temps pire c’est (la palme revenant à mon Atari ST). Que les manettes tombent en panne en soi ne me choque pas tant que ça car elles sont soumises à de fortes contraintes. Je les vois plus comme un consommable, et ce qui est genant c est le prix au regard de la durée de vie et du prix de la console. C’est un peu comme si des pneus de voiture étaient vendus 1000€ pièce. Soit ils trouvent un moyen d augmenter la durée de vie des manettes, soit si cela n’est pas techniquement faisable, il faut qu’ils baissent le prix surtout qu’ils margent à mort dessus. Cela s applique à tous les constructeurs, Sony comme les autres et notamment Nintendo.

ultraoups ultraoups
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 08:36:48

Clairement vdd, quitte à refiler de la daube autant faire baisser le prix.

D’ailleurs un programme de rappel est prévu par Sony ?

TheKingGodzilla TheKingGodzilla
MP
Niveau 7
02 mars 2021 à 09:13:49

Le 02 mars 2021 à 04:21:54 MaPs5MaFiancee a écrit :
ta manette elle dure 1 an tu en prends une autre.
en 97 98 a lepoque de la n64 les joy faisaient 4 mois avant de partir en sucette, on en faisait pas un drame.
On faisait des coques jaune noir / bleu/ rouge etc.
Ah désolé, t'es un 2000 qui suit le move du 'duasensesssss c bad" t'étais pas encore parmis nous à ctépoque.
Pauvre de toi.

Si tu es une brute normal que ça tenait que 4 mois. Perso, même mario party n'a pas réussi à détruire mes manettes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 09:15:07

Le 02 mars 2021 à 08:36:48 ultraoups a écrit :
Clairement vdd, quitte à refiler de la daube autant faire baisser le prix.

D’ailleurs un programme de rappel est prévu par Sony ?

Sony ne reconnaitra jamais d'erreur hein. Ils faisaient bien payer pour réparer ta ps3 avec la lumière rouge alors que c'était totalement de leurs fautes

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
02 mars 2021 à 09:37:52

Le 02 mars 2021 à 09:13:49 TheKingGodzilla a écrit :

Le 02 mars 2021 à 04:21:54 MaPs5MaFiancee a écrit :
ta manette elle dure 1 an tu en prends une autre.
en 97 98 a lepoque de la n64 les joy faisaient 4 mois avant de partir en sucette, on en faisait pas un drame.
On faisait des coques jaune noir / bleu/ rouge etc.
Ah désolé, t'es un 2000 qui suit le move du 'duasensesssss c bad" t'étais pas encore parmis nous à ctépoque.
Pauvre de toi.

Si tu es une brute normal que ça tenait que 4 mois. Perso, même mario party n'a pas réussi à détruire mes manettes.

Aah le Mario Party de la N64. Un pote bourrin a reussi a me detruite mes 2 (oui 2!) manettes en arrachant les sticks en un apres-midi... Alors bon le drift PS5 c'est de la paquetille.

Maps5mafiancee Maps5mafiancee
MP
Niveau 5
02 mars 2021 à 10:37:54

Un pad 64 qui fait 4/5 ans, c'est bien la preuve que tu en a jamais eu.
Le Joytick était d'une qualité si pitoyable qu'il perdait toute rigidité et devenait mort après quelques mois d'utilisation.
Il était connu pour ça ce pad, c'était pas une question d'être une brute dessus, que tu jouais à banjo kazooie, Sm64, Jet force Gemini où Star fox.

Les pads sont des consommables, pas fait justement pour Durer des années,le problème c'est leurs prix.
Avant c'était 290 des 300frs, maintenant 70 euros, c'est ça le problème.
Vu Les joysticks bas de gamme et le rapport des manettes série x,Ps5 , Rien d'étonnant.

Tu verras par toi même quand tu toucheras un pad série X, il fait beaucoup trop de bruit ce pad, de plus ma gâchette droite avait un problème de ressort day One qui s'était amélioré en huilant un peu le ressort visible quand tu presses la gâchette.

Pour la manette ps5 ça me rappelle les premières éditions de dualshock 4, Rien d'étonnant.
Si Une manette était conçu pour tenir des années il faudrait déjà qu'on puisse changer Les joysticks tout les ans, hors c'est impossible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2021 à 10:40:44

Le 02 mars 2021 à 10:37:54 MaPs5MaFiancee a écrit :
Un pad 64 qui fait 4/5 ans, c'est bien la preuve que tu en a jamais eu.
Le Joytick était d'une qualité si pitoyable qu'il perdait toute rigidité et devenait mort après quelques mois d'utilisation.
Il était connu pour ça ce pad, c'était pas une question d'être une brute dessus, que tu jouais à banjo kazooie, Sm64, Jet force Gemini où Star fox.

Les pads sont des consommables, pas fait justement pour Durer des années,le problème c'est leurs prix.
Avant c'était 290 des 300frs, maintenant 70 euros, c'est ça le problème.
Vu Les joysticks bas de gamme et le rapport des manettes série x,Ps5 , Rien d'étonnant.

Tu verras par toi même quand tu toucheras un pad série X, il fait beaucoup trop de bruit ce pad, de plus ma gâchette droite avait un problème de ressort day One qui s'était amélioré en huilant un peu le ressort visible quand tu presses la gâchette.

Pour la manette ps5 ça me rappelle les premières éditions de dualshock 4, Rien d'étonnant.
Si Une manette était conçu pour tenir des années il faudrait déjà qu'on puisse changer Les joysticks tout les ans, hors c'est impossible.

Actuellement , y a quand même moins de soucis avec les dualshock 4 premières génération que les manettes de ps5. Oui le stick s'effritaient mais ca restait jouable quand même. Sur celle de ps5 soit t'as le drift ou soit t'as le ressort qui pète. Ca fait beaucoup quand même et en quelques mois seulement.

Rocky-PawPatrol Rocky-PawPatrol
MP
Niveau 13
02 mars 2021 à 10:57:19

Mirroir oh mon bon Mirroir dit moi entre la Duelsence ou le Joycon qui est la plus mauvaise des deux ? :hap:

goulouhani goulouhani
MP
Niveau 10
02 mars 2021 à 11:05:40

Le 02 mars 2021 à 10:37:54 MaPs5MaFiancee a écrit :
Un pad 64 qui fait 4/5 ans, c'est bien la preuve que tu en a jamais eu.
Le Joytick était d'une qualité si pitoyable qu'il perdait toute rigidité et devenait mort après quelques mois d'utilisation.
Il était connu pour ça ce pad, c'était pas une question d'être une brute dessus, que tu jouais à banjo kazooie, Sm64, Jet force Gemini où Star fox.

Les pads sont des consommables, pas fait justement pour Durer des années,le problème c'est leurs prix.
Avant c'était 290 des 300frs, maintenant 70 euros, c'est ça le problème.
Vu Les joysticks bas de gamme et le rapport des manettes série x,Ps5 , Rien d'étonnant.

Tu verras par toi même quand tu toucheras un pad série X, il fait beaucoup trop de bruit ce pad, de plus ma gâchette droite avait un problème de ressort day One qui s'était amélioré en huilant un peu le ressort visible quand tu presses la gâchette.

Pour la manette ps5 ça me rappelle les premières éditions de dualshock 4, Rien d'étonnant.
Si Une manette était conçu pour tenir des années il faudrait déjà qu'on puisse changer Les joysticks tout les ans, hors c'est impossible.

Non mais si tu cassais tes manettes j'y peux rien. Je dis pas qu'elle était dans un état irréprochable au bout des 5 ans, mais j'ai jamais eu a la changer.

Bien sûr, j'en ai vu qui ont souffert chez des potes (les mario party massacraient clairement les manettes :rire: )

Et en dehors du prix, ça resterait une aberration écologique de considérer les manettes comme des consommables.

Parce que tu prends en exemple la N64, mais en attendant, depuis la PS3, j'ai mais changé une seule manette que ce soit sur PS3, Wii, X360,XONE, PS4, etc...

Même sur ma switch que j'ai depuis la sortie, j'ai pas eu de joycon drift, mais c'est parce que j'utilise principalement la manette pro.

Et je me considère pas comme spécialement soigneux. (et j'ai facile 3000 à 5000h sur chacun des consoles)

Pour la PS5, on verra bien. Pour le moment ça va

Maps5mafiancee Maps5mafiancee
MP
Niveau 5
02 mars 2021 à 11:24:29

Disons que la qualité des manettes depuis la première Xbox s'est grandement amélioré.
J'ai encore un pad Xbox duke de 2003 qui marche parfaitement, des pads Dreams aussi.
Si mon pad ps5 fait 4 mois c'est Une abberation, si il fait 1 An ça serait le minimum pour une édition V1.

Le rapport qui affirme que les composants des manettes Xbox,PS ou joy ne m'étonne pas.
J'ai toujours connu Xbox pour sa top fiabilité, hormis la 360, la je tombe sur une manette ou le RT merde...ok.

J'ai pas de soucis avec la dualsens mais jla sens pas cette manette.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment