CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Annonce du PS VR 2

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 76»
Page suivanteFin
HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 08:29:34

400€ c'est à ajouter aux 550 de la PS5
400€ c'est plus cher qu'une Switch (cf mon post précédent pour comprendre pourquoi je compare à ça). Sachant qu'en plus il y a des jeux spécifiques à acheter c'est un sacré investissement.

Un téléphone tu l'as H24 sur toi et ça fait absolument tout maintenant, ce n'est pas comparable avec un accessoire de divertissement qui ne se suffit pas à lui-même et potentiellement gadget ou qui te file la gerbe.

Et comparer aux autres casques n'a pas de sens, à part le Quest 2, car Sony gagnera de l'argent sur les ventes de jeux donc peut (et doit !) avoir un prix de lancement plus bas.

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 58
23 septembre 2022 à 08:46:50

Et comparer aux autres casques n'a pas de sens,

Alors que comparer à un téléphone et une Switch pas de problème.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

400€ c'est à ajouter aux 550 de la PS5

Si on suis ta logique tu peux ajouté aussi le cout de la TV pour y jouer.......la connexion internet.....ton loyer......... l'humeur du moment de ta compagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Bon j'ironise pour la blague mais franchement je pense que tu va un peu loin tu omets trop d'arguments pour comparer avec des truc moins legit à mon sens.
Pour les autres casques (enfin la plupart) faut aussi un PC et pas un PC à 700€ quoi mais la encore tu va nous dire que c'est pas comparable ?

temao temao
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 09:04:13

Non mais ça me fera toujours rire, un prix ce n'est pas que le prix de fabrication, il y a le prix de la recherche et développement, le coût du Marketing...
Après quand on voit le prix d'une dualsense à 70€, rien que les 2 contrôleurs ça vaut sûrement plus de 100€.
L'argument du "faut déjà acheter la console" c'est pareil voire pire sur PC car il faut un PC à minimum 1000€ mais plutôt 1500 voire 2000 pour tirer partie de la VR sur un bon casque
Donc franchement à 400€ mais comme ça serait pas cher.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 12:52:15

Le 23 septembre 2022 à 08:46:50 :

Et comparer aux autres casques n'a pas de sens,

Alors que comparer à un téléphone et une Switch pas de problème.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Comparer à une Switch c'est bizarre c'est vrai :noel: mais ça a du sens. Parce que je me place dans le point de vue du grand public et que l'argent n'est pas extensible donc même si ça n'a rien à voir tu peux hésiter à dépenser 400 balles dans un accessoire quand à côté tu pourrais avoir une Switch.

Moi je m'en fous du prix, que le PSVR2 coûte 300 ou 700 balles ça revient au même. Par contre le positionnement tarifaire impactera beaucoup le succès "grand" public du casque, sinon on aura encore de la niche et du coup les développeurs seront frileux du coup ça restera niche... bref cercle vicieux.

400€ c'est à ajouter aux 550 de la PS5

Si on suis ta logique tu peux ajouté aussi le cout de la TV pour y jouer.......la connexion internet.....ton loyer..

[...]
Pour les autres casques (enfin la plupart) faut aussi un PC et pas un PC à 700€ quoi mais la encore tu va nous dire que c'est pas comparable ?

+

L'argument du "faut déjà acheter la console" c'est pareil voire pire sur PC car il faut un PC à minimum 1000€ mais plutôt 1500 voire 2000 pour tirer partie de la VR sur un bon casque

Je disais ça surtout pour comparer avec un Quest 2 qui pour moi avait un positionnement tarifaire idéal : 350 € et rien besoin de plus pour jouer. Ça c'est grand public. Pas de PC à 2000 balles, pas de console à 550. Je pense que ça a motivé beaucoup de monde à franchir le pas alors qu'à 450 maintenant ou 600/800 pour un casque PCVR la marche était trop haute.

En fait je vois ce qu'il s'est passé avec le PSVR1 et ça serait dommage de louper l'opportunité de démocratiser la VR. Pour moi c'est ça l'enjeu. 400€ ce n'est pas un mauvais prix mais c'est limite. Il y a aussi le fait qu'il ne peuvent pas mettre un prix trop bas sinon les gens vont penser, à tort, que c'est du low-cost.

Et pour la démocratisation c'est pour ça aussi que je parlais d'adapter les vieux titres en VR car les gros jeux façon RE4 VR c'est ce qui manque le plus pour la rétention et l'image.

D'ailleurs il devait y avoir GTA San Andreas VR en développement je sais pas où ça en est.

Après quand on voit le prix d'une dualsense à 70€, rien que les 2 contrôleurs ça vaut sûrement plus de 100€

Le prix des accessoires c'est sûrement le truc le plus gonflé qu'il soit, avec une grosse marge.
C'est cher non pas parce que ça vaut cher à produire ou en R&D mais c'est cher parce qu'on est prêt à mettre ce prix là, tout simplement. Jamais 2 controllers du PSVR2 ça vaut plus de 100€. Jamais :-p Et heureusement pour Sony.

temao temao
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 13:14:45

Si tu te places du côté grand public je suis pas sûr qu'il recherche des vieux jeux comme gta ou re4, j'ai aucun pote qui m'a demandé de tester ce genre de jeux alors que des jeux comme Astro, Moss, Blood and truth ils en redemandaient.
Pour la comparaison avec le quest je me demande aussi si c'est vraiment pertinent car autant le côté autonome c'est génial mais sur les jeux la qualité reste quand même nettement en dessous d'un jeu Steam ou même des plus gros jeux Psvr.
Quand je dis des manettes à 100 euros bien sûr que je parle de prix de vente, combien valaient les oculus touch du premier casque je me rappelle plus mais c'était probablement pas 50 balles.
Bref pour ceux qui veulent rentrer dans la Vr il y a le Quest ou le nouveau Pico il me semble mais ceux qui veulent le faire en ayant une ps5 le Psvr 2 s'annonce être le meilleur compromis à mon avis.
Après pour les jeux l'exemple des re7 ou re8 , même si je ne tiendrais pas plus de 10 minutes en vr, c'est pour moi la bonne solution.
Tu joues en Vr ça te soûle ou tu supportes pas certains passage tu passes en 2d et vice versa.

Message édité le 23 septembre 2022 à 13:15:48 par temao
Julien_chaise Julien_chaise
MP
Niveau 3
23 septembre 2022 à 14:56:56

Le 23 septembre 2022 à 12:52:15 :
Comparer à une Switch c'est bizarre c'est vrai :noel: mais ça a du sens. Parce que je me place dans le point de vue du grand public et que l'argent n'est pas extensible donc même si ça n'a rien à voir tu peux hésiter à dépenser 400 balles dans un accessoire quand à côté tu pourrais avoir une Switch.

Faut se détendre sur les comparaisons qui n'ont aucun sens.
Tu compare une switch, console low qui n'est utile que si t'aime les jeux mario zelda etc, à une technologie VR.
Dans ce cas là compare le au VR de Nintendo en carton ?

J'ai une switch, et si j'avais su qu'elle prendrait autant la poussière, j'aurai préféré investir ailleurs que dans ça.. donc c'est parce que TU estime que c'est mieux une switch qu'un VR, que c'est forcément ce que pense tout le monde.

La VR a su conquérir une énorme cible qui sont prêt à mettre leur fric dedans plutot que dans Mario kart 8 remaster

Message édité le 23 septembre 2022 à 14:58:25 par Julien_chaise
Julien_chaise Julien_chaise
MP
Niveau 3
23 septembre 2022 à 14:59:43

Le 23 septembre 2022 à 14:56:56 :

Le 23 septembre 2022 à 12:52:15 :
Comparer à une Switch c'est bizarre c'est vrai :noel: mais ça a du sens. Parce que je me place dans le point de vue du grand public et que l'argent n'est pas extensible donc même si ça n'a rien à voir tu peux hésiter à dépenser 400 balles dans un accessoire quand à côté tu pourrais avoir une Switch.

Faut se détendre sur les comparaisons qui n'ont aucun sens.
Tu compare une switch, console low qui n'est utile que si t'aime les jeux mario zelda etc, à une technologie VR.
Dans ce cas là compare le au VR de Nintendo en carton ?

J'ai une switch, et si j'avais su qu'elle prendrait autant la poussière, j'aurai préféré investir ailleurs que dans ça.. donc c'est pas parce que TU estime que c'est mieux une switch qu'un VR, que c'est forcément ce que pense tout le monde.

La VR a su conquérir une énorme cible qui sont prêt à mettre leur fric dedans plutot que dans Mario kart 8 remaster

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 16:07:15

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte. 400€ ou même 500€ pour de la tech ça reste abordable.

C'est le prix du tout premier iPhone.

Sans parler du fait que le casque VR, lui, tu le changes pas tous les 2 ans

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 16:13:34

Le 23 septembre 2022 à 12:52:15 :

Le 23 septembre 2022 à 08:46:50 :

Et comparer aux autres casques n'a pas de sens,

Alors que comparer à un téléphone et une Switch pas de problème.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Comparer à une Switch c'est bizarre c'est vrai :noel: mais ça a du sens. Parce que je me place dans le point de vue du grand public et que l'argent n'est pas extensible donc même si ça n'a rien à voir tu peux hésiter à dépenser 400 balles dans un accessoire quand à côté tu pourrais avoir une Switch.

Moi je m'en fous du prix, que le PSVR2 coûte 300 ou 700 balles ça revient au même. Par contre le positionnement tarifaire impactera beaucoup le succès "grand" public du casque, sinon on aura encore de la niche et du coup les développeurs seront frileux du coup ça restera niche... bref cercle vicieux.

400€ c'est à ajouter aux 550 de la PS5

Si on suis ta logique tu peux ajouté aussi le cout de la TV pour y jouer.......la connexion internet.....ton loyer..

[...]
Pour les autres casques (enfin la plupart) faut aussi un PC et pas un PC à 700€ quoi mais la encore tu va nous dire que c'est pas comparable ?

+

L'argument du "faut déjà acheter la console" c'est pareil voire pire sur PC car il faut un PC à minimum 1000€ mais plutôt 1500 voire 2000 pour tirer partie de la VR sur un bon casque

Je disais ça surtout pour comparer avec un Quest 2 qui pour moi avait un positionnement tarifaire idéal : 350 € et rien besoin de plus pour jouer. Ça c'est grand public. Pas de PC à 2000 balles, pas de console à 550. Je pense que ça a motivé beaucoup de monde à franchir le pas alors qu'à 450 maintenant ou 600/800 pour un casque PCVR la marche était trop haute.

En fait je vois ce qu'il s'est passé avec le PSVR1 et ça serait dommage de louper l'opportunité de démocratiser la VR. Pour moi c'est ça l'enjeu. 400€ ce n'est pas un mauvais prix mais c'est limite. Il y a aussi le fait qu'il ne peuvent pas mettre un prix trop bas sinon les gens vont penser, à tort, que c'est du low-cost.

Et pour la démocratisation c'est pour ça aussi que je parlais d'adapter les vieux titres en VR car les gros jeux façon RE4 VR c'est ce qui manque le plus pour la rétention et l'image.

D'ailleurs il devait y avoir GTA San Andreas VR en développement je sais pas où ça en est.

Après quand on voit le prix d'une dualsense à 70€, rien que les 2 contrôleurs ça vaut sûrement plus de 100€

Le prix des accessoires c'est sûrement le truc le plus gonflé qu'il soit, avec une grosse marge.
C'est cher non pas parce que ça vaut cher à produire ou en R&D mais c'est cher parce qu'on est prêt à mettre ce prix là, tout simplement. Jamais 2 controllers du PSVR2 ça vaut plus de 100€. Jamais :-p Et heureusement pour Sony.

Pour le coup là tu me fais pas rêver avec ton GTA Sans Andreas. Quel intérêt de dépenser des centaines d'euros pour un jeu PS2 ? :(

Déjà sur une TV il pique les yeux... :rire:

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 28
23 septembre 2022 à 16:25:09

Salut,

J'ai pas suivis le topic,

quelqu'un sait si le casque serra rétro compatible avec les jeux PS VR 1 ?

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 16:46:18

Le 23 septembre 2022 à 16:25:09 :
Salut,

J'ai pas suivis le topic,

quelqu'un sait si le casque serra rétro compatible avec les jeux PS VR 1 ?

Pas nativement. A comprendre : Au cas par cas après mises à jour.

ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 28
23 septembre 2022 à 16:53:45

Oki :hap:

mikegy mikegy
MP
Niveau 34
23 septembre 2022 à 16:57:37

Le 23 septembre 2022 à 14:56:56 :

Le 23 septembre 2022 à 12:52:15 :
Comparer à une Switch c'est bizarre c'est vrai :noel: mais ça a du sens. Parce que je me place dans le point de vue du grand public et que l'argent n'est pas extensible donc même si ça n'a rien à voir tu peux hésiter à dépenser 400 balles dans un accessoire quand à côté tu pourrais avoir une Switch.

Faut se détendre sur les comparaisons qui n'ont aucun sens.
Tu compare une switch, console low qui n'est utile que si t'aime les jeux mario zelda etc, à une technologie VR.
Dans ce cas là compare le au VR de Nintendo en carton ?

J'ai une switch, et si j'avais su qu'elle prendrait autant la poussière, j'aurai préféré investir ailleurs que dans ça.. donc c'est parce que TU estime que c'est mieux une switch qu'un VR, que c'est forcément ce que pense tout le monde.

La VR a su conquérir une énorme cible qui sont prêt à mettre leur fric dedans plutot que dans Mario kart 8 remaster

Rien à rajouter, très bonne réponse !

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
23 septembre 2022 à 17:01:03

Quand vous parlez du prix , c’est avec les contrôleurs indissociables quand même ?

temao temao
MP
Niveau 36
23 septembre 2022 à 17:02:57

Oui bien sûr, et on ne sait pas si ils vont intégrer un jeu ou des démos ou une petite expérience gratuite comme avec Astro dans la PS5

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
24 septembre 2022 à 22:12:19

Le 23 septembre 2022 à 17:02:57 :
Oui bien sûr, et on ne sait pas si ils vont intégrer un jeu ou des démos ou une petite expérience gratuite comme avec Astro dans la PS5

Un ptit astro en cadeau ce serait bien.
Ça me tente de plus en plus .
J’ai envie de voir si je n’ai pas le vertige Dans call of the mountain , en vrai je l’ai pas mais j‘escalade pas de montagnes :play: :play:

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
25 septembre 2022 à 01:58:11

Astro vient du PS VR 1, il semble inévitable qu'on le revoit sur le PS VR 2 :hap:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 58
25 septembre 2022 à 10:03:51

Le 25 septembre 2022 à 01:58:11 :
Astro vient du PS VR 1, il semble inévitable qu'on le revoit sur le PS VR 2 :hap:

Sans parlé du succès d'estime de jeu sur PS5.

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
25 septembre 2022 à 19:56:43

Le 25 septembre 2022 à 01:58:11 :
Astro vient du PS VR 1, il semble inévitable qu'on le revoit sur le PS VR 2 :hap:

Le 25 septembre 2022 à 10:03:51 :

Le 25 septembre 2022 à 01:58:11 :
Astro vient du PS VR 1, il semble inévitable qu'on le revoit sur le PS VR 2 :hap:

Sans parlé du succès d'estime de jeu sur PS5.

Une raison de plus de le prendre ... peut être pas day one pour moi .
Ce n’est pas une question que je n’en ai pas envie au contraire mais je suis pas sur pour le budget ça dépendra vraiment de la période de sortie du matos .

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 29
26 septembre 2022 à 07:33:08

J'ai eu la chance de gagner le psvr à un tirage au sort donc j'ai pas eu à payer

Mais le VR2 je le prendrai pas Day one j'attendrai les premiers retours

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 76»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir message
La vidéo du moment