CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shadow of the Tomb Raider

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 20:59:13

Salut la commu.

Je fais actuellement Tomb Raider sur PS4 et il y a de sévères chutes de framerate. C'est parfois abusé.

Confirmez-vous que le jeu soit plus nativement plus fluide sur PS5 ? Je me mate à attendre la next gen pour poursuivre le jeu.

Noravity Noravity
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 01:15:09

Salut, t'es sur PS4 Fat? J'ai pas testé le jeu mais:
https://www.backwards-compatible.com/games/shadow-of-the-tomb-raider/
si oui, apparemment ça chute fort dessus (c'est du target 30 fps), sur PS5 t'as le choix entre un mode qualité en 1872c dynamique à 30 fps constant ou mode performance en 1080p60fps (aussi constant)

haricotsteack haricotsteack
MP
Niveau 6
31 janvier 2021 à 01:39:21

Aucune chute de framerate sur ps5 et avec les 60 FPS c'est un pur kiff ce jeux

totodu94800 totodu94800
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 01:50:05

Aucunes chutes non plus sur ps5

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 09:43:21

Merci.

Oui, j'ai une PS4 fat. Et il y a beaucoup de zones forestiers où les 30fps ne sont pas tenu. Je n'ai pas de tv 4K donc je referais le jeu en 1080p et 60 fps.

SapristiSauciss SapristiSauciss
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 09:58:12

Je m'en rappelle ce jeu ... c'était vraiment pas agréable quand tu accédais à la deuxième ville ça saccadait partout

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 20
31 janvier 2021 à 10:00:27

Le jeu demande beaucoup de ressources a la ps4 d'ou le soucis !
sur pro ca va je l'avais le jeu, j'avais pas eu de soucis !

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
31 janvier 2021 à 10:07:18

Le 31 janvier 2021 à 01:15:09 Noravity a écrit :
Salut, t'es sur PS4 Fat? J'ai pas testé le jeu mais:
https://www.backwards-compatible.com/games/shadow-of-the-tomb-raider/
si oui, apparemment ça chute fort dessus (c'est du target 30 fps), sur PS5 t'as le choix entre un mode qualité en 1872c dynamique à 30 fps constant ou mode performance en 1080p60fps (aussi constant)

Ptin si t'avais pas mis un lien j'y aurais pas cru.
C'est une (mauvaise blague) ces performances.

Mognodor Mognodor
MP
Niveau 12
31 janvier 2021 à 14:04:09

D'ordinaire le 30fps ne me dérange pas, mais l'input lag est une catastrophe sur ce jeu (à cause de l'implémentation de la V-sync?).
C'est tout bonnement injouable en 30fps stable, alors avec des chutes de framerate j'imagine pas (je joue sur PS5). Pourtant j'ai pas eu de problème avec les jeux Rise of the Tomb Raider.

Gamer9494 Gamer9494
MP
Niveau 8
31 janvier 2021 à 15:26:20

Bizzare, fluide pour moi sur ps4 fat quand je l'avais fait.

soufianemelo soufianemelo
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 00:57:23

Le jeu a été mis a jour aujourd'hui en 4K 60
Quelqu'un l'a essayé ?

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
24 juillet 2021 à 03:24:06

Perso je l'avais platiner il y'a quelques mois, mais la Maj ma intriguer je voulais voir la diff (ayant fait le jeux en mode fluidité)

Et la le mode 4k/60fps est juste magnifique, certe je referais pas le jeux mais j'ai lancer quelques chapitres pour voir et la différence et la finesse est bien présente, vraiment impressionnant, d'ailleurs voila une comparaison entre la version PS4 et cette Maj PS5

https://youtu.be/a9TAvllwjcY

KoveH KoveH
MP
Niveau 5
24 juillet 2021 à 09:51:10

Sur one X aussi dans les villages c'était assez saccadé, mais ce jeu reste une pure merveille...

soufianemelo soufianemelo
MP
Niveau 7
24 juillet 2021 à 22:51:01

Je vais me le refaire je pense, ça a l'air d'être une vraie MAJ

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 23:29:00

Excellente nouvelle pour la mise à jour

army_V army_V
MP
Niveau 59
25 juillet 2021 à 17:11:36

Le 24 juillet 2021 à 03:24:06 :
Perso je l'avais platiner il y'a quelques mois, mais la Maj ma intriguer je voulais voir la diff (ayant fait le jeux en mode fluidité)

Et la le mode 4k/60fps est juste magnifique, certe je referais pas le jeux mais j'ai lancer quelques chapitres pour voir et la différence et la finesse est bien présente, vraiment impressionnant, d'ailleurs voila une comparaison entre la version PS4 et cette Maj PS5

https://youtu.be/a9TAvllwjcY

merci pour ton retour , bon il me reste plus qu'à commencer par le 1er :noel: , puis le 2 et enfin le 3

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
04 mars 2022 à 20:41:33

J'suis entrain de mle faire, surtout que j'avais trop kiffé les 2 précedents.

Sincèrement Tomb Raider c'est génial en vrai, ok y'a du moins bon par rapport à Uncharted, mais en réalité y'a également du aussi bon voir du meilleur également.

Bien que Tomb Raider s'avère linéaire globalement (et tant mieux), tout les défis de tombeaux doivent plairent à un grand nombre de joueur, (je préfère zapper ça perso, ça casse mon rythme) c'est clairement ca principal force j'imagine en comparaison d'Uncharted, je serais même pas étonné que beaucoup de monde préfère Lara Croft à Drake rien que pour cet aspect.

Un autre point qui peut être en la faveur de Lara, c'est la direction artistique, bien que celle d'Uncharted est probablement plus éclatante, plus élégante, celle de Tomb Raider mise sur l'authenticité je trouve, elle me semble plus naturelle,plus ancré dans la réalité autrement dit, en étant tout aussi maîtrisé en plus.

Je préfère Uncharted personnellement, se concentrant sur l'essentiel dans ces mécanismes, mais franchement Tomb Raider c'est juste la même école en vraie, d'accord Uncharted est visuellement intouchable, mais honnêtement même Tomb Raider fait parties des plus beaux jeux de son époque.

J'y retourne :p)

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
05 mars 2022 à 09:26:41

En vrai les Tomb Raider se sont vraiment éloignés de la formule Uncharted depuis Rise, les gens continuent de les comparer parce que c'est le même pitch d'explorations de civilisations antiques, mais ça a plus grand chose à voir.

Perso je trouve plus de points communs entre Horizon et Tomb Raider qu'entre Tomb Raider et Uncharted. :oui:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
06 mars 2022 à 08:32:04

Sur ps5 ça passe niquel .
Perso Je refais les trois derniers tomb raider , gros kiff .

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 15:43:22

J'ai refait la trilogie sur PS5 en début d'année, malgré un SOTTR en dessous. Ce sont d'excellents jeux. En espérant une annonce pour le prochain épisode dans les mois qui viennent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment