J’ai l’impression qu’on a eu le problème de drift tous en même temps ?
Je vais au micromania à côté de chez moi après le taff sachant que j’ai la garantit micromania ( que j’ai prit en même temps que la console ) ainsi que la garantit légale de conformité laquelle je doit faire marcher en priorité ?
Merci pour vos réponse
En espérant qu’il nous font des nouvelle manette qui tienne plus que 6 mois
Je crois que j'ai du drift aussi sur la mienne.
Serious jsuis à même pas 200h d'utilisation...
Un truc que je trouve étrange (remarqué en jouant à Control sur pc - évidemment c'est pareil sur la console) : j'ai une différence de résistance/sensibilité entre les deux joysticks
Le joystick gauche présente bien + de résistance que celui de droite. Pas aussi fluide.
j'me suis préco les couleurs différentes de mi-juin, ça me permettra de voir si y'a une diff'
Le 28 mai 2021 à 14:50:53 :
Je crois que j'ai du drift aussi sur la mienne.
Serious jsuis à même pas 200h d'utilisation...Un truc que je trouve étrange (remarqué en jouant à Control sur pc - évidemment c'est pareil sur la console) : j'ai une différence de résistance/sensibilité entre les deux joysticks
Le joystick gauche présente bien + de résistance que celui de droite. Pas aussi fluide.
j'me suis préco les couleurs différentes de mi-juin, ça me permettra de voir si y'a une diff'
Je pense que ça sera la même chose pour les nouveaux coloris. J’ai envoyé la mienne vendredi soir et aujourd’hui j’ai reçu une manette différente (sûrement reconditionée).
Le traitement du problème est rapide mais si il faut faire ça tout les 4 mois ça va être penible. Sans compter que je me demande ce qu’il se passera à la fin de la garantie.
J'ai la console depuis 4 jours, et je joue pas enormement, genre deux trois heures max par jour et encore jy ai pas jouez tous les jours, donc meme pas 10h.... J'ai un seum intersiderale surtout vu le prix dla console et des jeux , pour la garantie on est obliger de renvoyer la manette machin, parceque jai plus les thunes pour en acheter une deuxieme de secours--" ou si vous avez des astuces sans avoir a la demonter histoire que la garantie marche toujours ?
J'ai eu le même problème au bout de même pas 1 mois sur les deux sticks retour en sav et obligé d'acheter une deuxième manette en attendant... Incroyable d'avoir remis les mêmes sticks que ceux de la PS4 qui avaient déjà le même problème, c'est de l'amateurisme ou une technique pour faire acheter des manettes...
Je confirme également j'ai la PS5 depuis mars, j'avais un peu de drift sur le joystick droit au bout d'1 mois et demi (plus ou moins fort selon les jeux, plus la sensibilité est élevée plus ça va drifter en fait, ça m'a fais ça sur R&C Rift Apart en tout cas) et là hier en terminant ce jeu très joli mais extrêmement répétitif qu'est Ghost of tsushima, le joystick gauche qui était à présent très peu touché par le drift, s'est mis à déconner mais alors sévère. Bien plus que le droit.
A peine j'effleurais le joystick le perso se mettais à courir voir même sprinter, même pas il fait des petits à-coups ou quoi hein, juste il fait carrément sprinter le perso comme si j'appuyais à fond vers l'avant ![]()
Et pour mettre un simple repère sur la map, c'était une vraie galère. Même dans les menus pour sélectionner un truc faut s'y reprendre à plusieurs fois...
Autant les sensations de la dualsense sont vraiment bonnes sur les jeux qui exploitent bien, autant les joysticks c'est vraiment naze de chez naze. J'sais pas ce qu'ils ont foutu mais clairement ils ont merdé.
Dire que j'ai encore une manette PS1 qui a plus de 20 ans, qui est tombée je ne sais combien de dizaines de fois, qui a vécu plusieurs déménagement et que j'ai utilisé des années et des années, n'a absolument AUCUN problème et marche encore.
Heureusement, pour ma part j'ai préco une manette noire (qui est censée sortir demain...) mais bon, si c'est pour avoir la même chose dans 2 mois ...
Faut qu'ils trouvent un système sans friction pour les joysticks, non parce que là racheter une manette tous les 2/3 mois c'est du jamais vu ![]()
Achat day one toujours rien perso. Après j'ai la même manette ps4 depuis day one aussi ptet jsuis juste un chatteux mais sur la switch ça m'est arriver.
C'est marrant, quand je lis tous les commentaires de ces éternels optimistes qui disent "j'ai pas de soucis moi avec ma PS5", je me dis toujours que certains finissent fatalement par atterrir sur les topics comme celui-ci.
6 mois la manette c'est moche, surtout quand je vois que ma manette de PS4 FAT fonctionne au poil malgré mon temps de jeu assez élevé (juste la batterie qui dure peut-être un peu moins longtemps).
Sony c'est plus ce que c'était... espérons qu'il leur faudra pas 2 ans avant de sortir une nouvelle monture plus fiable de leur manette.
Bonsoir, ma manette day one à le drift, peux t-on encore la remplacer en garantie ?
À l'époque de la PS4 j'avais eu un soucis avec ma manette. Je l'avais achetée chez escromania. Je l'ai ramené j'ai expliqué, il m'a demandé si j'avais le carton, j'ai dis non. Du coup il m'a dit d'aller prendre une neuve dans le rayon, il l'a déballé m'a filé la manette neuve et a mis la vieille dans l'emballage pour l'envoyer à Sony. Sur ce coup escromania ne m'avait pas trop escroqué...
La mienne a eu du drift entre novembre 2020 et février 2021 je pense. Depuis il a totalement disparu.
Je ne sais pas si ça dépend du jeu (days gone et Uncharted 4 étaient les plus sensibles) mais depuis 3 mois j'ai plus eu un seul problème de drift..
Le 21 juin 2021 à 23:16:01 :
La mienne a eu du drift entre novembre 2020 et février 2021 je pense. Depuis il a totalement disparu.
Je ne sais pas si ça dépend du jeu (days gone et Uncharted 4 étaient les plus sensibles) mais depuis 3 mois j'ai plus eu un seul problème de drift..
Mon Joystick gauche qui faisait n'importe quoi s'est calmé aussi. Il reste cependant assez sensible et fait de petits à-coups mais c'est jouable, alors qu'il y a quelques jours non.
Va comprendre... Je pige plus rien aux technologies ![]()
Je serais curieux de savoir si Sony aurait corrigé inconito 2 ou 3 faiblesses de la DualSense dans les modèles noire et magenta....
Moi avant la dernière mise à jour de la console j'avais du drift sur le stick droit dans Spider-Man remastered la caméra tourner tout seul autour de Spider-Man mais sur Spider-Man miles morales aucun drift et après la dernière mise à jour de la console et de la manette j'ai pu de drift sur Spider-Man remastered mais j'ai du drift sur Spider-Man miles morales la caméra tourne tout seul autour de Spider-Man.
J’up se sujet car j’ai un problème de drift sur ma manette de ps4 acheter en juillet, je suis allez tout à l’heure à boulanger je leur est expliquer le problème j’ai rempli une feuille ils m’ont dis qu’ils vont m’appeler dans 2 3 semaine minimum ( j’ai trouvé sa long ) en sortant du magasin, 10min après le magasin m’appelle et me disent qu’ils peuvent pas envoyer la manette a sony car ils vont de suite leur renvoyer car ils s’occupent pas de se problème, j’leur ai dis que j’avais une garantie donc la garantie sert a quoi si quand on a un problème on peut pas être aider? Ect et ils m’ont dis qu’ils peuvent rien faire et de revenir récupérer la manette, j’avais tellement la haine que j’y suis aps reparti.
Quelqu’un a déjà eu se problème pour m’aider svpl? Merci
Le 15 octobre 2021 à 00:13:33 :
J’up se sujet car j’ai un problème de drift sur ma manette de ps4 acheter en juillet, je suis allez tout à l’heure à boulanger je leur est expliquer le problème j’ai rempli une feuille ils m’ont dis qu’ils vont m’appeler dans 2 3 semaine minimum ( j’ai trouvé sa long ) en sortant du magasin, 10min après le magasin m’appelle et me disent qu’ils peuvent pas envoyer la manette a sony car ils vont de suite leur renvoyer car ils s’occupent pas de se problème, j’leur ai dis que j’avais une garantie donc la garantie sert a quoi si quand on a un problème on peut pas être aider? Ect et ils m’ont dis qu’ils peuvent rien faire et de revenir récupérer la manette, j’avais tellement la haine que j’y suis aps reparti.
Quelqu’un a déjà eu se problème pour m’aider svpl? Merci
Ils t'ont juste bien arnaquer et ont bien joué le jeu de "on s'en occupe mais en fait nan on a pas envie"
T'es en droit d'exiger un remplacement à neuf de leur part, c'est la garantie légale, la loi, peu importe ce qu'ils te disent leur parole n'est pas au dessus de la loi
Et s'ils te disent que le remplacement est pas possible ben t'es en droit à avoir un remboursement
Ok merci c’est bien c’que j’pensais, demain je les appelle et je leur dirai clairement qu’ils doivent m’en donner une nouvelle quitte à hausser le ton merci.
Perso ma Dualsense s'est mise à drift sévère quand j'avais rallumé la console après une longue absence, et à force de rejouer plus souvent c'est totalement parti après 1-2 semaines et depuis plus rien. Chelou.
Rien depuis décembre 2020 ![]()
Le 15 octobre 2021 à 05:18:36 :
Ok merci c’est bien c’que j’pensais, demain je les appelle et je leur dirai clairement qu’ils doivent m’en donner une nouvelle quitte à hausser le ton merci.
N'oublie pas de différencier le fait que la garantie légale c'est entre le vendeur et l'acheteur
Et la garantie constructeur c'est entre le constructeur et l'acheteur
Donc s'ils te parlent de réparation avec Sony et d'autres conneries c'est pas ton problème toi tu te sers de la garantie légale, c'est à eux de se démerder derrière avec Sony ou n'importe qui d'autre, te parler du constructeur ou te renvoyer vers lui c'est te faire utiliser la garantie constructeur
Et s'ils te disent qu'ils peuvent pas ceci ou cela comme si c'était la politique du magasin et que c'est en contradiction avec la garantie légale, ça tient simplement de la garantie commerciale, de la garantie du magasin et là encore c'est pas ton problème toi c'est la garantie légale que tu veux utiliser et rien ne peut la remplacer ou t'empêcher de l'utiliser tant que c'est tout simplement pas contraire à ce qui est écrit dans la garantie légale autrement dit la loi