J'espère que d'ici la fin de la garantie Sony se mangera un procès afin que la garantie n'aie plus de limite de temps pour ce soucis en particulier.
Pour rappel en droit, on appelle ça un vice caché, et en toute logique, ils sont obligé de reprendre la manette même après 4/5/6 ans car ce problème est connu, et ne devrait pas arriver.
Le 19 mai 2021 à 13:54:06 :
Le 19 mai 2021 à 13:23:09 :
Le 19 mai 2021 à 13:15:00 :
Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
Je crois que mon joystick gauche drift.
Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
Moi je vais augmenter la zone morte de R6 aujourd'hui. C'est le gauche donc ça ne va pas affecter le shoot
Et moi non plus y'a pas moyen que je sois sans manette pendant 1 semaine ou plus. Mais j'ai la flemme d'envoyer au SAV et pas envie de payer 70 euros. J'ai l'argent mais ça me saoule. En plus je ne voulais pas acheter une manette avant la sortie de la Crystal
J'ai le problème depuis hier donc je vais essayer de m'adapter un peu, on verra selon les jeux.J'espère que ton soucis est mineur car sinon tu repasseras directement à la caisse !!!!
Je compte en acheter une autre sans me poser de questions, car cela devient clairement injouable sur certains jeux !!!!!
Si tu comptes attendre une version Crystal, tu devras encore patienter....
Pour l'instant ça me me dérange pas sur mes jeux habituels. C'était que sur Hitman ![]()
Oui, la Crystal ne va pas arriver avant plusieurs années ![]()
Tu as renvoyé la tienne du coup ?
Le 25 mai 2021 à 07:52:35 :
Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
Je crois que mon joystick gauche drift.
Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
Moi je vais augmenter la zone morte de R6 aujourd'hui. C'est le gauche donc ça ne va pas affecter le shoot
Et moi non plus y'a pas moyen que je sois sans manette pendant 1 semaine ou plus. Mais j'ai la flemme d'envoyer au SAV et pas envie de payer 70 euros. J'ai l'argent mais ça me saoule. En plus je ne voulais pas acheter une manette avant la sortie de la Crystal
J'ai le problème depuis hier donc je vais essayer de m'adapter un peu, on verra selon les jeux.J'espère que ton soucis est mineur car sinon tu repasseras directement à la caisse !!!!
Je compte en acheter une autre sans me poser de questions, car cela devient clairement injouable sur certains jeux !!!!!
Pour l'instant ça me me dérange pas sur mes jeux habituels. C'était que sur Hitman
Oui, la Crystal ne va pas arriver avant plusieurs annéesTu as renvoyé la tienne du coup ?
Ca vous le fait encore depuis la dernière maj? Bizarre car comme j'ai dit plus haut, moi depuis la maj j'ai quasiment plus aucun drift.
J'avais aussi ce problème et sur Hitman c'était flagrant, mais la je peux jouer à Hitman et y a plus de drift du tout. J'ai eu du drift sur un petit jeu (Drowning) mais à part ça rien. Et pourtant j'avais du drift sur mes 2 manettes et sur pratiquement tout les jeux c'était dérangeant.
Ça fonctionne tjrs le fait d’acheter une manette sur Amazon et demander remboursement en donnant celle qui drift ? ![]()
Le 25 mai 2021 à 13:06:18 :
Ça fonctionne tjrs le fait d’acheter une manette sur Amazon et demander remboursement en donnant celle qui drift ?
Je ne vois plus d'offres de Sony ni autre manette neuve.
C'est que des manettes d'occasion (à moindre mais donc susceptible d'être des manettes driftées).
Le 25 mai 2021 à 10:08:55 :
> Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
>Je crois que mon joystick gauche drift.
> Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
> 47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.
>
> Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
>
> Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
Pour l'instant ça me me dérange pas sur mes jeux habituels. C'était que sur Hitman
Oui, la Crystal ne va pas arriver avant plusieurs annéesTu as renvoyé la tienne du coup ?
Ca vous le fait encore depuis la dernière maj? Bizarre car comme j'ai dit plus haut, moi depuis la maj j'ai quasiment plus aucun drift.
J'avais aussi ce problème et sur Hitman c'était flagrant, mais la je peux jouer à Hitman et y a plus de drift du tout. J'ai eu du drift sur un petit jeu (Drowning) mais à part ça rien. Et pourtant j'avais du drift sur mes 2 manettes et sur pratiquement tout les jeux c'était dérangeant.
Oui ça continue hier j'ai eu du drift sur le stick droit dans the last of us 2 la caméra tourner en continu autour du personnage et une fois que j'ai toucher le stick droit ça c'est arrêter, perso moi c'est aléatoire je eu du drift sur Spider-Man remastered aussi, ça m'arrive de temps en temps mais la plupart du temps j'ai pas de soucis.
Le 25 mai 2021 à 18:52:15 :
> Le 19 mai 2021 à 13:15:00 :
>> Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
> >Je crois que mon joystick gauche drift.
> > Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
> > 47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.
> >
> > Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
> >
> > Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
>
> EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
>
> Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
J'avais aussi ce problème et sur Hitman c'était flagrant, mais la je peux jouer à Hitman et y a plus de drift du tout. J'ai eu du drift sur un petit jeu (Drowning) mais à part ça rien. Et pourtant j'avais du drift sur mes 2 manettes et sur pratiquement tout les jeux c'était dérangeant.Oui ça continue hier j'ai eu du drift sur le stick droit dans the last of us 2 la caméra tourner en continu autour du personnage et une fois que j'ai toucher le stick droit ça c'est arrêter, perso moi c'est aléatoire je eu du drift sur Spider-Man remastered aussi, ça m'arrive de temps en temps mais la plupart du temps j'ai pas de soucis.
Ca a commencé comme ca pour moi puis ca a empiré...tu peux souffler a l'interieur, faire ce que tu veux, ca s'arrete sur le moment mais ca empire les sessions de jeux suivantes. C'est de la M....
Dernierement sur Oddworld soulstorm, Abe armait constamment ses bouteilles pour les lancer sans que je fasse rien (le trait avec les pointillés pour viser) , et sur Wreckfest, dans le garage , la zone morte est tellement sensible, la cam tourne toute seule doucement autour de la bagnole.
Bref pour ma part et pour continuer ce que j'ai évoqué sur les pages précédentes, j'ai envoyé ma manette à Sony, à leur frais (etiquette colis) Jeudi dernier, ils l'ont reçu ce matin...et m'ont envoyé un message pour me dire que dejà cet apres midi, c'etait en retour. L'ont il réparé en une matinée? vont-ils m'envoyer une manette neuve? aucune explication de leur part, que dalle....je reçois le colis Vendredi.
a suivre...i'll be back!
post scriptum: le hardware de notre epoque, c'est du toc et c'est cher en plus!
Moi j'ai regardé sur Colissimo, apparemment ils l'ont reçu hier mais le statut sur le site de Sony bouge pas... Il est même pas passé en "transit". Ça commence à me stresser. En plus sur Colissimo c'est écrit que ça a été remis au gardien ptdr. Bref.
Le 26 mai 2021 à 04:24:35 :
> Le 19 mai 2021 à 13:23:09 :
>> Le 19 mai 2021 à 13:15:00 :
> >> Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
> > >Je crois que mon joystick gauche drift.
> > > Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
> > > 47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.
> > >
> > > Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
> > >
> > > Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
> >
> > EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
> >
> > Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
>
> Moi je vais augmenter la zone morte de R6 aujourd'hui. C'est le gauche donc ça ne va pas affecter le shoot
>
> Et moi non plus y'a pas moyen que je sois sans manette pendant 1 semaine ou plus. Mais j'ai la flemme d'envoyer au SAV et pas envie de payer 70 euros. J'ai l'argent mais ça me saoule. En plus je ne voulais pas acheter une manette avant la sortie de la Crystal
![]()
> J'ai le problème depuis hier donc je vais essayer de m'adapter un peu, on verra selon les jeux.
J'espère que ton soucis est mineur car sinon tu repasseras directement à la caisse !!!!
J'avais aussi ce problème et sur Hitman c'était flagrant, mais la je peux jouer à Hitman et y a plus de drift du tout. J'ai eu du drift sur un petit jeu (Drowning) mais à part ça rien. Et pourtant j'avais du drift sur mes 2 manettes et sur pratiquement tout les jeux c'était dérangeant.Oui ça continue hier j'ai eu du drift sur le stick droit dans the last of us 2 la caméra tourner en continu autour du personnage et une fois que j'ai toucher le stick droit ça c'est arrêter, perso moi c'est aléatoire je eu du drift sur Spider-Man remastered aussi, ça m'arrive de temps en temps mais la plupart du temps j'ai pas de soucis.
Ca a commencé comme ca pour moi puis ca a empiré...tu peux souffler a l'interieur, faire ce que tu veux, ca s'arrete sur le moment mais ca empire les sessions de jeux suivantes. C'est de la M....
Dernierement sur Oddworld soulstorm, Abe armait constamment ses bouteilles pour les lancer sans que je fasse rien (le trait avec les pointillés pour viser) , et sur Wreckfest, dans le garage , la zone morte est tellement sensible, la cam tourne toute seule doucement autour de la bagnole.Bref pour ma part et pour continuer ce que j'ai évoqué sur les pages précédentes, j'ai envoyé ma manette à Sony, à leur frais (etiquette colis) Jeudi dernier, ils l'ont reçu ce matin...et m'ont envoyé un message pour me dire que dejà cet apres midi, c'etait en retour. L'ont il réparé en une matinée? vont-ils m'envoyer une manette neuve? aucune explication de leur part, que dalle....je reçois le colis Vendredi.
a suivre...i'll be back!
Je suis justement en train de finir Oddworld Soulstorm et j'ai eu aucun soucis, alors qu'avant la mise à jour c'était mes 2 manettes et sur quasiment tous les jeux (et très flagrant sur Hitman par exemple).
J'avais justement vu un article qui mentionnait le fait que la dernière mise à jour avait partiellement masqué le problème (en réglant les zones mortes je suppose), mais visiblement c'est pas le cas pour tout le monde.
C'est quand même bizarre cette histoire.
Sinon le SAV à mon avis ils foutent juste un coup de dégripant, mais le problème sera toujours là sur nos manettes jusqu'à qu'ils changent les composants. A voir si les nouveaux coloris ont ce problème aussi ou non. Moi perso j'attends les nouvelles couleurs et je renvoie mes blanches à Amazon ![]()
Le 26 mai 2021 à 10:13:30 :
Le 26 mai 2021 à 04:24:35 :
> Le 19 mai 2021 à 13:54:06 :
>> Le 19 mai 2021 à 13:23:09 :
> >> Le 19 mai 2021 à 13:15:00 :
> > >> Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
> > > >Je crois que mon joystick gauche drift.
> > > > Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
> > > > 47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.
> > > >
> > > > Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
> > > >
> > > > Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
> > >
> > > EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
> > >
> > > Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
> >
> > Moi je vais augmenter la zone morte de R6 aujourd'hui. C'est le gauche donc ça ne va pas affecter le shoot
> >
> > Et moi non plus y'a pas moyen que je sois sans manette pendant 1 semaine ou plus. Mais j'ai la flemme d'envoyer au SAV et pas envie de payer 70 euros. J'ai l'argent mais ça me saoule. En plus je ne voulais pas acheter une manette avant la sortie de la Crystal
![]()
> > J'ai le problème depuis hier donc je vais essayer de m'adapter un peu, on verra selon les jeux.
>
> J'espère que ton soucis est mineur car sinon tu repasseras directement à la caisse !!!!
>
> Je compte en acheter une autre sans me poser de questions, car cela devient clairement injouable sur certains jeux !!!!!
>
> Si tu comptes attendre une version Crystal, tu devras encore patienter....
Dernierement sur Oddworld soulstorm, Abe armait constamment ses bouteilles pour les lancer sans que je fasse rien (le trait avec les pointillés pour viser) , et sur Wreckfest, dans le garage , la zone morte est tellement sensible, la cam tourne toute seule doucement autour de la bagnole.Bref pour ma part et pour continuer ce que j'ai évoqué sur les pages précédentes, j'ai envoyé ma manette à Sony, à leur frais (etiquette colis) Jeudi dernier, ils l'ont reçu ce matin...et m'ont envoyé un message pour me dire que dejà cet apres midi, c'etait en retour. L'ont il réparé en une matinée? vont-ils m'envoyer une manette neuve? aucune explication de leur part, que dalle....je reçois le colis Vendredi.
a suivre...i'll be back!
Je suis justement en train de finir Oddworld Soulstorm et j'ai eu aucun soucis, alors qu'avant la mise à jour c'était mes 2 manettes et sur quasiment tous les jeux (et très flagrant sur Hitman par exemple).
J'avais justement vu un article qui mentionnait le fait que la dernière mise à jour avait partiellement masqué le problème (en réglant les zones mortes je suppose), mais visiblement c'est pas le cas pour tout le monde.C'est quand même bizarre cette histoire.
Sinon le SAV à mon avis ils foutent juste un coup de dégripant, mais le problème sera toujours là sur nos manettes jusqu'à qu'ils changent les composants. A voir si les nouveaux coloris ont ce problème aussi ou non. Moi perso j'attends les nouvelles couleurs et je renvoie mes blanches à Amazon
J'ai eu la soucis sur Oddworld malgrès la maj manette...donc j'imagine que ca aurait été encore pire sans.
J'ai finalement recu une manette aujourd'hui avec un jour d'avance, visiblement reconditionnée mais qui semble neuve (aucune trace, aucune marque, aucune poussière ni rayure, rien sous les stick) de la part de Sony, ce n'est pas la manette que je leur ai envoyé....
testée sur Oddword soulstorm et la demo d'astrobot, aucun probleme....jusqu'a quand? telle est la question avec cette camelotte.
Bon ils m'ont renvoyé une manette hier après midi et je la reçois déjà ce matin normalement. Je vois dans l'email que le numéro de série est différent donc ce sera une reconditionnée aussi... Peur qu'elle merde dans 2 mois. J'espère que c'est une manette avec aucun signe d'usure aussi parce que je prends soin des miennes.
Je commence à avoir ce problème sur mon stick gauche lorsque je joue a RE8 la caméra se lève toute seule. Je n'ai pas fais attention si ça le faisait aussi sur Returnal ou Spider-Man Miles Morales... j'ai eu ma console mi-Mars. Si je fais fonctionner le SAV je doit renvoyer la console aussi ou juste la manette ?
Moi sur RE8 c'est pas la caméra justement (qui est sur le stick droit, donc tu te trompes dans ton message non?), c'est le perso qui avançait tout seul, et quand j'ouvrais la map parfois pareil le curseur partait vers le haut. C'est là que je me suis rendu compte du drift, sur Persona 5 Strikers que j'ai fait juste après ça devait être moins sensible car ça me le faisait pas.
Sinon non, tu as juste à renvoyer la manette
Moi j'ai remarqué en regardant mes deux sticks que celui de gauche se remettait pas parfaitement au centre, il allait légèèèèrement plus vert le haut que le stick droit
C'est dingue qu'ils augmentent la zone morte via une maj pour camoufler le soucis.
Ca veut quand même dire qu'ils ont réduit la sensibilité des sticks de la manette et donc la précision de celle-ci.
Le 27 mai 2021 à 09:34:10 :
C'est dingue qu'ils augmentent la zone morte via une maj pour camoufler le soucis.
Ca veut quand même dire qu'ils ont réduit la sensibilité des sticks de la manette et donc la précision de celle-ci.
Ils font en sorte que le drift apparaisse après la fin de la garantie, pas fou chez Sony ![]()
Et pourtant, même avec cette maj y a toujours du drift pour certains, alors que perso c'était pratiquement injouable sur l'une de mes manettes et l'autre c'était plus léger, et maintenant pratiquement plus rien. Alors j'imagine pas le drift que certains ici devaient avoir avant la maj.
Et les manettes reconditionnées qu'ils renvoient c'est surement des manettes qui avaient aussi du drift et qu'ils ont "réparer" à coup de dégripant. (d'ailleurs c'est légal ça?)
Faut pas se leurreur, le problème de drift sera là toute la gen, à moins qu'ils changent de composants en cours de route, à voir deja avec les nouvelles couleurs le mois prochain.
Mais vous avez des preuves sur cette soi disant mise à jour qui augmente la zone morte ? je trouve ça gros, et si c'est mis en lumière ils vont se taper une mauvaise réputation...
par contre ce serait pas mal de mettre un système comme sur switch je crois pour calibrer et corriger si drift il y a
Bonjour, vous savez si la Fnac reprend les manettes ? Si ça pouvais m’éviter de les renvoyer à Sony .. ![]()
Le 27 mai 2021 à 09:12:29 :
Moi sur RE8 c'est pas la caméra justement (qui est sur le stick droit, donc tu te trompes dans ton message non?), c'est le perso qui avançait tout seul, et quand j'ouvrais la map parfois pareil le curseur partait vers le haut. C'est là que je me suis rendu compte du drift, sur Persona 5 Strikers que j'ai fait juste après ça devait être moins sensible car ça me le faisait pas.Sinon non, tu as juste à renvoyer la manette
Moi j'ai remarqué en regardant mes deux sticks que celui de gauche se remettait pas parfaitement au centre, il allait légèèèèrement plus vert le haut que le stick droit
Oui effectivement je me suis tromper de stick c'est bien le droit qui me fait ça. J'ai fait une session d'une heure sur Returnal et je n'ai pas constater ce problème, après RE8 et Returnal on deux gameplay totalement différent, l'un étant beaucoup moins nerveux que l'autre ça doit surement y jouer...
Le 27 mai 2021 à 10:28:52 :
Mais vous avez des preuves sur cette soi disant mise à jour qui augmente la zone morte ? je trouve ça gros, et si c'est mis en lumière ils vont se taper une mauvaise réputation...par contre ce serait pas mal de mettre un système comme sur switch je crois pour calibrer et corriger si drift il y a
Perso je parle de mon expérience, j'avais du drift sur mes 2 manettes dont 2 joysticks sur une des deux. Et depuis la maj plus rien (mis à part un léger drift sur Drowning) ça va surement revenir mais pour l'instant le problème semble réglé. Et la seule solution pour qu'ils réglent le problème via une mise à jour c'est d'agrandir la zone morte des sticks je vois rien d'autre.
Après bien évidement les gros sites et les Julien Chaise et compagnie n'en parlent pas, faudrait pas faire de la mauvaise pub à Sony ![]()
J'ai juste vu un article sur un site obscure et quelques personnes qui en parlaient sur Reddit.
Le 27 mai 2021 à 11:47:21 :
Bonjour, vous savez si la Fnac reprend les manettes ? Si ça pouvais m’éviter de les renvoyer à Sony ..
Logiquement ils sont obligés de les reprendre oui.
Bon j'ai reçu ma nouvelle manette reconditionnée, j'ai passé 30-45 min sur RE8 et ça a l'air d'aller, par contre je sens que le stick accroche un peu plus, on verra si ça part mais pour l'instant je reste sur ma neuve achetée la semaine dernière. En tout cas n'hésitez pas à envoyer au SAV ça va assez vite