La question que je me pose c'est surtout, une fois qu'on récupère la manette réparé combien de temps il faudra pour qu'elle soit a nouveau affecté par le drift et qu'on ait à la renvoyer au SAV à nouveau...
Dire que j'ai eu un drift à moins de 100h de jeu alors que je suis hyper soigneux avec mon matériel.
Le 07 mai 2021 à 23:07:23 :
La question que je me pose c'est surtout, une fois qu'on récupère la manette réparé combien de temps il faudra pour qu'elle soit a nouveau affecté par le drift et qu'on ait à la renvoyer au SAV à nouveau...Dire que j'ai eu un drift à moins de 100h de jeu alors que je suis hyper soigneux avec mon matériel.
ce que je sais c'est qu'on ma dit que la garantie , du fait de cette reparation (a priori) ne serait pas etendue...donc ca veut dire qu'au bout de deux ans, si le produit est pour la 2eme ou 3eme fois defectueux....je l'aurais dans l'os.
Je l’ai envoyé au sav pour problème de drift aussi, dire que ça me poursuit depuis la PS4
en tout cas le sav Belgique était super sympa !
Bon j'en avais déja envoyé une, qui m'avait été renvoyée, ça avait duré 2 mois avant que les symptomes apparaissent de nouveau. J'en avais acheté une aussi entre temps, là les deux sont impactées. Je me décide enfin a les renvoyer encore une fois
C'est abusé quand même... J'ai joué moins de 200h ou 250h (dont 93 à Persona 5, donc ça abime pas trop le stick) et avant hier dans RE8 le perso bougeait parfois tout seul après avoir lâché le stick.... J'ai lancé Persona 5 Strikers ce matin et j'ai pas eu de problèmes mais le stick est moins sensible sur ce jeu j'ai l'impression, donc ça doit jouer (genre faut bien appuyer vers l'avant pour avancer)
Pour info Sony a tenté de masquer le problème de drift lors de la dernière mise à jour, ils ont réduits les paramètres de "zone morte" des sticks, sûrement pour que les gens arrêtent de renvoyer leurs manettes au sav et en espérant que le drift se "déclenche" après la garantie. ![]()
J'avais du drift sur mes 2 manettes et c'était flagrant quand je jouais a Hitman 3 par exemple, mais là j'ai plus rien depuis la mise à jour. Par contre j'ai eu du drift avec un autre jeu ![]()
A voir ce que ça donne avec les nouveaux coloris qui arrivent.
Le 13 mai 2021 à 20:25:00 :
Pour info Sony a tenté de masquer le problème de drift lors de la dernière mise à jour, ils ont réduits les paramètres de "zone morte" des sticks, sûrement pour que les gens arrêtent de renvoyer leurs manettes au sav et en espérant que le drift se "déclenche" après la garantie.J'avais du drift sur mes 2 manettes et c'était flagrant quand je jouais a Hitman 3 par exemple, mais là j'ai plus rien depuis la mise à jour. Par contre j'ai eu du drift avec un autre jeu

Le 13 mai 2021 à 20:31:59 :
Le 13 mai 2021 à 20:25:00 :
Pour info Sony a tenté de masquer le problème de drift lors de la dernière mise à jour, ils ont réduits les paramètres de "zone morte" des sticks, sûrement pour que les gens arrêtent de renvoyer leurs manettes au sav et en espérant que le drift se "déclenche" après la garantie.J'avais du drift sur mes 2 manettes et c'était flagrant quand je jouais a Hitman 3 par exemple, mais là j'ai plus rien depuis la mise à jour. Par contre j'ai eu du drift avec un autre jeu
Depuis quand on a besoin d'une source pour livrer son ressenti d'après sa propre expérience? ![]()
Sinon tu fais un tour sur Reddit comme un grand et tu verras bien.
Salut, perso, les symptômes apparaissent si je joue trop à Coldwar. C'est le jeu qui sollicite le plus la manette dans la ludothèquesi je joue 2h par semaine, pas de drift. C'est très étrange...
Pareil depuis 3 mois que j'ai la console 3 problèmes de drift (2 pour moi et une pour ma copine)
Je suis très loin d'être bruit avec les manettes et j'ai même fait plus attention avec la 2ieme et pourtant problème aujourd'hui après 1mois d'utilisation
La première je pouvais quasiment plus tourner la camera ça empirait au fil des jours et la deuxieme quand je mets mon Joystick gauche vers l'avant le personnage s'arrête de marcher au coup par coup
Bref c'est une honte et j'ai pas que ça à foutre d'aller tout les mois chercher une manette au magasin, j'espère que les nouveaux modèles avec coloris auront pas ce problème.
Je crois que mon joystick gauche drift.
Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse ![]()
47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.
Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ? ![]()
Le 19 mai 2021 à 13:04:11 :
Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette ![]()
Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
Le 19 mai 2021 à 13:15:00 :
Je jouais à R6 et j'ai remarqué un petit décalage sur la gauche. Du coup je suis allé sur Hitman 3 et c'est devenu un énorme décalage dégueulasse
47 fait un petit mouvement vers la gauche si j'effleure le joystick sans l'orienter dans une direction. Ça ne le fait pas quand je suis déjà en train de me déplacer avec le joystick, c'est uniquement quand je le reprends après l'avoir lâché.Rien à signaler sur Resident Evil Resistance et Returnal, la zone morte doit être plus élevée.
Du coup il faut contacter Sony et ils envoient une neuve ou reconditionnée ? Ça prend longtemps ?
EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
Je sais pas combien de temps ça prend mais moi vu que j'ai une manette , je compte en acheté une autre, car l'envoyé et attendre sans jouer, non merci
Moi je vais augmenter la zone morte de R6 aujourd'hui. C'est le gauche donc ça ne va pas affecter le shoot ![]()
Et moi non plus y'a pas moyen que je sois sans manette pendant 1 semaine ou plus. Mais j'ai la flemme d'envoyer au SAV et pas envie de payer 70 euros. J'ai l'argent mais ça me saoule. En plus je ne voulais pas acheter une manette avant la sortie de la Crystal ![]()
J'ai le problème depuis hier donc je vais essayer de m'adapter un peu, on verra selon les jeux.
Le 19 mai 2021 à 13:23:09 :
Le 19 mai 2021 à 13:15:00 :
EXACTEMENT le même soucis que toi sur hitman, r6 mais aussi call of et malheureusement je vais changer de manette
Moi je vais augmenter la zone morte de R6 aujourd'hui. C'est le gauche donc ça ne va pas affecter le shoot
Et moi non plus y'a pas moyen que je sois sans manette pendant 1 semaine ou plus. Mais j'ai la flemme d'envoyer au SAV et pas envie de payer 70 euros. J'ai l'argent mais ça me saoule. En plus je ne voulais pas acheter une manette avant la sortie de la Crystal
J'ai le problème depuis hier donc je vais essayer de m'adapter un peu, on verra selon les jeux.
J'espère que ton soucis est mineur car sinon tu repasseras directement à la caisse !!!!
Je compte en acheter une autre sans me poser de questions, car cela devient clairement injouable sur certains jeux !!!!!
Si tu comptes attendre une version Crystal, tu devras encore patienter....
J'ai envoyé ma Dualsense au sav pour drift sur les joystick la meuf m'a dit que ca prendrai deux semaines. J'espère recevoir une nouvelle.
Le 19 mai 2021 à 14:05:12 :
J'ai envoyé ma Dualsense au sav pour drift sur les joystick la meuf m'a dit que ca prendrai deux semaines. J'espère recevoir une nouvelle.
donc tu restes sans jouer ? Tu as acheté une manette ?
Le 19 mai 2021 à 14:20:53 :
Le 19 mai 2021 à 14:05:12 :
J'ai envoyé ma Dualsense au sav pour drift sur les joystick la meuf m'a dit que ca prendrai deux semaines. J'espère recevoir une nouvelle.donc tu restes sans jouer ? Tu as acheté une manette ?
Oui du coup j'attends qu'ils m'envoient une nouvelle. Cela dit j'ai preco la Dualsense Midnight Black.
J'ai appelé y a une heure et pareil. 15j environ. J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle manette en attendant et au cas où une des deux merde dans le futur...
Visiblement les 400h de durée de vie de la manette c'est même un chiffre optimiste...
Même problème que beaucoup ici. Joystick drift, les deux d'ailleurs au bout de même pas 400h de jeu. C'est vraiment honteux.