Perso j'avais aussi du drift sur ma manette, j'ai averti Amazon qui m'a remboursé 70€ pour que je puisse en commander une autre. Sans me demander de t'envoyer l'autre, du coup j'ai 2 manettes. ![]()
Maintenant je compte renvoyer celle qui a du drift a Sony pour qu'ils me l'a répare/remplace ![]()
Il n'y a pas de vis. Juste de simple clips. Ce que j'ai enlevé c'est uniquement la coque noir pour mieux nettoyer les joysticks.
Je suis finalement passer chez Boulanger entre midi et 2.
Ce qui est important de savoir c'est que la garantie Boulanger (et peut être celles des autres revendeurs) ne s'appliquent que sur la console. Les accessoires sont garantie par Sony directement. Le vendeur a précisé que c'était le même système qu'avec les dualshock PS3 et PS4. Ce qui veut dire qu'il faut directement contacter Sony quand on a un problème avec une manette vendu avec la console.
Je met les contacts pour ceux qui auront des problèmes avec leurs manettes :
Tel : 01 70 70 07 78
Site: https://hardware.support.eu.playstation.com
Dans mon cas, je dois envoyer la manette en remplissant un formulaire. Et normalement, Sony en renvoie une nouvelle.
J'ai choisi d'en racheter une autre car j'avais des chèque cadeaux à utiliser.
Le 21 décembre 2020 à 13:12:54 skyrim_benzema a écrit :
Perso j'avais aussi du drift sur ma manette, j'ai averti Amazon qui m'a remboursé 70€ pour que je puisse en commander une autre. Sans me demander de t'envoyer l'autre, du coup j'ai 2 manettes.Maintenant je compte renvoyer celle qui a du drift a Sony pour qu'ils me l'a répare/remplace
Oui Amazon sont bien pour ça. Dès que t'as un problème ils remboursent sans discuter. Chez Boulanger il faut avoir payer l'extension de garantie sur chaque produit.
Le 21 décembre 2020 à 14:02:10 mattowner a écrit :
Il n'y a pas de vis. Juste de simple clips. Ce que j'ai enlevé c'est uniquement la coque noir pour mieux nettoyer les joysticks.Je suis finalement passer chez Boulanger entre midi et 2.
Ce qui est important de savoir c'est que la garantie Boulanger (et peut être celles des autres revendeurs) ne s'appliquent que sur la console. Les accessoires sont garantie par Sony directement. Le vendeur a précisé que c'était le même système qu'avec les dualshock PS3 et PS4. Ce qui veut dire qu'il faut directement contacter Sony quand on a un problème avec une manette vendu avec la console.
Je met les contacts pour ceux qui auront des problèmes avec leurs manettes :
Tel : 01 70 70 07 78
Site: https://hardware.support.eu.playstation.comDans mon cas, je dois envoyer la manette en remplissant un formulaire. Et normalement, Sony en renvoie une nouvelle.
J'ai choisi d'en racheter une autre car j'avais des chèque cadeaux à utiliser.
Ben tu t'es fais pigeonner, la garantie, c'est la garantie légale de conformité, c'est la loi et elle est pareille PARTOUT (en France)
Et les soi-disant "accessoires" sont eux aussi garantie, parce que déjà ce que t'as acheté c'est pas seulement une PS5, mais un carton contenant entre autre, une PS5, une manette, des cables, etc.
De plus, on peut aussi parler du fait que ces "accessoires" sont essentielles au bon fonctionnement du "produit principal", et sont donc forcément et obligatoirement garantie sinon sans ta manette ou ton cable d'alimentation, tu peux pas utiliser ta console
Bref, c'était à eux de te remplacer ta manette par une neuve, et ensuite ils se démerdent avec Sony de leur côté et non pas à toi de te démerder avec Sony
Le 21 décembre 2020 à 14:25:28 kiiXuye a écrit :
Ben tu t'es fais pigeonner, la garantie, c'est la garantie légale de conformité, c'est la loi et elle est pareille PARTOUT (en France)
Et les soi-disant "accessoires" sont eux aussi garantie, parce que déjà ce que t'as acheté c'est pas seulement une PS5, mais un carton contenant entre autre, une PS5, une manette, des cables, etc.
De plus, on peut aussi parler du fait que ces "accessoires" sont essentielles au bon fonctionnement du "produit principal", et sont donc forcément et obligatoirement garantie sinon sans ta manette ou ton cable d'alimentation, tu peux pas utiliser ta consoleBref, c'était à eux de te remplacer ta manette par une neuve, et ensuite ils se démerdent avec Sony de leur côté et non pas à toi de te démerder avec Sony
J'y ai pensé et en ai parlé au gars. Il a vérifié sur son pc et a insisté sur le fait que pour la console, c'était Boulanger mais pour les accessoires compris dans le pack c'était Sony. J'ai pas cherché plus loin.
Dans tous les cas, je comptais acheter une autre manette vu que celle-ci j'allais devoir la donner au SAV. Et comme j'ai pas souscrit à la garantie remplacement, j'aurais du attendre son retour pour réutiliser ma console.
En parallèle j'ai testé une autre méthode qui peut régler le soucis de drift: Restaurer la PS5 dans les options de réinitialisation. J'y avais pas pensé et après test de 5/10 min j'ai pas eu de drift. Je retest ce soir pour être sûr.
Peut être que j'ai acheté une manette pour rien si la méthode fonctionne ! (avec des chèque cadeaux donc c'est un moindre mal).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Lis-ça, c'est la loi,
Peu importe ce qu'il a pu te dire, la garantie est de 2 ans pour tout type de bien que t'achète et ne concerne que l'acheteur et le vendeur, pas de constructeur ou autre, ça ce sont d'autres garanties
Quand ils te parlent de leurs conditions de garantie ou je sais pas quoi, ça tient plus de la garantie commerciale qu'autre chose, mais en aucun cas de la garantie légale.
Evidemment, la garantie commerciale ne prévaut pas sur la garantie légale, donc t'es en droit, et il est bien sûr préférable de faire marcher la garantie légale
C'est peut être ton jeu qui bug
Je croyais avoir du drift aussi,j'ai mis la zone morte a fond et ca bougeait quand même, mais c'est uniquement sur cyberpunk et valhalla
Le 21 décembre 2020 à 15:18:39 kiiXuye a écrit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094Lis-ça, c'est la loi,
Peu importe ce qu'il a pu te dire, la garantie est de 2 ans pour tout type de bien que t'achète et ne concerne que l'acheteur et le vendeur, pas de constructeur ou autre, ça ce sont d'autres garanties
Quand ils te parlent de leurs conditions de garantie ou je sais pas quoi, ça tient plus de la garantie commerciale qu'autre chose, mais en aucun cas de la garantie légale.
Evidemment, la garantie commerciale ne prévaut pas sur la garantie légale, donc t'es en droit, et il est bien sûr préférable de faire marcher la garantie légale
Oui c'est ce que j'avais en tête. J'avais la flemme et pas le temps de me prendre la tête avec le gars. Et bien 5/6 personnes attendaient après moi. Je vais me motiver pour y retourner. T'as raison, on doit défendre nos droits.
Le 21 décembre 2020 à 15:23:24 BrunoDeter a écrit :
C'est peut être ton jeu qui bugJe croyais avoir du drift aussi,j'ai mis la zone morte a fond et ca bougeait quand même, mais c'est uniquement sur cyberpunk et valhalla
Le problème est apparu avec Valhalla, Destiny 2 et Days gone. Et c'est pas dès l'allumage mais c'est assez aléatoire jusqu'à un moment où c'est clairement injouable.
J'ai aussi testé sur spiderman remastered mais là rien.
Comme je disais, une restauration a peut être résolu le soucis mais j’attends ce soir pour faire des tests plus longs.
J'ai testé avec la nouvelle manette et je confirme donc que ce n'est pas un bug des jeux. Pas de drift avec la nouvelle. Je vais faire marcher la garantie légale qui n'est contracté qu'entre l'acheteur et le vendeur. Boulanger n'a pas le droit de me renvoyer vers Playstation.
Le 22 décembre 2020 à 09:14:35 mattowner a écrit :
J'ai testé avec la nouvelle manette et je confirme donc que ce n'est pas un bug des jeux. Pas de drift avec la nouvelle. Je vais faire marcher la garantie légale qui n'est contracté qu'entre l'acheteur et le vendeur. Boulanger n'a pas le droit de me renvoyer vers Playstation.
Lâche pas l'affaire, et hésite pas à montrer et citer les textes du lien et à bien rappeler que c'est la loi, et même si y a des clients derriere, c'est encore mieux parce que c'est eux qui sont en tord et qui te font perdre du temps à toi et aux autres clients donc ça risque de les faire craquer en ta faveur pour en finir
Je reviens ici raconter la suite des évènements :
Je suis donc retourner chez Boulanger pour faire valoir mes droits concernant la garantie légale. Et c'est un peu monté dans les tours.
Comme prévu, on m'a expliqué que vu que la manette faisait parti du pack console alors le SAV Boulanger ne pouvait rien faire et qu'il fallait voir directement avec Sony. J'ai donc demandé que si j'avais acheté la manette à part, ils l'auraient pris en charge et on m'a répondu oui... La personne a bégayé vu que c'était complètement débile.
A partir de là, j'explique que la loi oblige les vendeurs a respecté la garantie légale de conformité et qu'elle s'applique entre l'acheteur et le vendeur (sous entendu donc pas avec le constructeur). On me répond que ça n'a rien à voir, que ça s'applique pas voire même que ça n'existe pas... Je sors donc les textes de lois qu'ils n'ont pas pris la peine de regarder bien sur. A force d'insister et de m'appuyer sur la loi, la personne a finalement pris en charge la manette en SAV. Je suis bien passé pour un connard devant tout le monde ce qui est très agréable en passant mais j'ai enfin eu gain de cause.
Maintenant je croise les doigts pour qu'ils fassent quelques chose de constructif comme remboursement ou remplacement voire envoi au SAV SONY.
Je resterais sur ma position qui est que le SAV sony est totalement débordé et quasiment injoignable et que je ne paierais pas les frais d'envoi. Ayant acheté chez Boulanger, ils se démerderont pour résoudre le problème exactement comme avec n'importe quel autre produit.
Boulanger va contacter le SAV Sony, la procédure sera aussi longue, voir plus
J'ai eu gain de cause ! Boulanger m'a appelé ce matin pour me dire qu'ils avaient remplacé la manette. Je viens de la récupérer et effectivement elle est neuve. Pas de trace d'usure sous les joysticks ou ailleurs. Détail intéressant, ils n'ont pas voulu me donner la boite, ce pourquoi je me suis demandé si elle était d'occasion.
Tout ce récit pour dire qu'il ne faut pas se laisser berner avec des arguments bidon du genre la manette dans le pack c'est SAV Sony et la manette seule c'est SAV revendeur. C'est à eux de se démerder s'ils veulent la faire passer en SAV Sony ou chez eux ou rembourser ou remplacer.
Voilà quelqu'un qui porte ses couilles et qui obtient ce qu'il est en droit d'avoir 
Ca devrait donner plus de cran à ce qui se font arnaquer comme ils ont essayer de te le faire 
C'est quand même abusé de se dire que y a des vendeurs qui ne connaissent pas la loi ou font exprès de ne pas la connaître, je sais que c'est une "nouvelle" loi, mais après 4 ans t'es normalement censé la connaître, surtout que c'est un droit de base en tant que client aussi, et les vendeurs sont pas juste des vendeurs dans leur vie, difficile de croire que c'est pas volontaire 
LE plus chiant c'est quand les visages se ferment et qu'on te traite comme si t'était un voleur. Mais bon j’étais dans mon droit. La manette fonctionne nickel après 2h de jeux, pas de problème de charge C'est parfait !
Le 24 décembre 2020 à 16:56:57 :
LE plus chiant c'est quand les visages se ferment et qu'on te traite comme si t'était un voleur. Mais bon j’étais dans mon droit. La manette fonctionne nickel après 2h de jeux, pas de problème de charge C'est parfait !
le quasi jour de noel en plus....rien que pour ca , c'est des minables.
J'ai lu toute ton histoire, demain j'amene ma dualsense egalement driftée chez Boulanger, ce que tu as vecu est honteux de leur part...suis preparé grace à vous les mecs (vos messages ci dessus,texte de loi etc etc) , merci ! si ils me font des histoires, plus jamais je n'acheterai quelque chose chez eux en plus de contacter leur responsable...y a interet a ce que ca file droit et qu'ils respectent leurs engagements!
Le 04 mai 2021 à 03:46:04 :
LE plus chiant c'est quand les visages se ferment et qu'on te traite comme si t'était un voleur. Mais bon j’étais dans mon droit. La manette fonctionne nickel après 2h de jeux, pas de problème de charge C'est parfait !le quasi jour de noel en plus....rien que pour ca , c'est des minables.
J'ai lu toute ton histoire, demain j'amene ma dualsense egalement driftée chez Boulanger, ce que tu as vecu est honteux de leur part...suis preparé grace à vous les mecs (vos messages ci dessus,texte de loi etc etc) , merci ! si ils me font des histoires, plus jamais je n'acheterai quelque chose chez eux en plus de contacter leur responsable...y a interet a ce que ca file droit et qu'ils respectent leurs engagements!
Apporte ton témoignage, toujours utile pour la postérité, comme l'ont été les messages plus haut pour toi
c'est aussi simple a comprendre ils preferent te vendre une manette en plus que de faire fonctionner la garantie constructeur 2 ans ...
biensure que le probleme se passe entre l'acheteur et le vendeur le constructeur n'a rien avoir la dedans ...
la garantie est de deux ans sur la console et la manette comment faire fonctionner une console sans manette?
ce n'est pas un accessoire ca fait partie de l'ensemble ...
Ca m'étonne pas c'est pas le premier topic que je lis la dessus ils tentent le coup si le mec dit rien ils rachetent une manette a ses frais ...
Le 04 mai 2021 à 09:06:34 :
Le 04 mai 2021 à 03:46:04 :
LE plus chiant c'est quand les visages se ferment et qu'on te traite comme si t'était un voleur. Mais bon j’étais dans mon droit. La manette fonctionne nickel après 2h de jeux, pas de problème de charge C'est parfait !le quasi jour de noel en plus....rien que pour ca , c'est des minables.
J'ai lu toute ton histoire, demain j'amene ma dualsense egalement driftée chez Boulanger, ce que tu as vecu est honteux de leur part...suis preparé grace à vous les mecs (vos messages ci dessus,texte de loi etc etc) , merci ! si ils me font des histoires, plus jamais je n'acheterai quelque chose chez eux en plus de contacter leur responsable...y a interet a ce que ca file droit et qu'ils respectent leurs engagements!Apporte ton témoignage, toujours utile pour la postérité, comme l'ont été les messages plus haut pour toi
et bien je suis tombé sur une charmante jeune femme, tres agréable qui ne m'a fait aucune histoire (j avais pré rempli mon dossier sur leur page sav) , elle m'a expliqué que la manette allait être envoyée à Sony pour répararation. J'ai demandé si il était possible qu'on me l'echange tout de suite contre une neuve, ce a quoi on m'a opposé un poli "non ca ne se passe pas comme ca"....soit....
à suivre mais tout s'est bien passé chez Boulanger.
alors Messieurs! rebonsoir !
suite au message ci-dessus, les choses ont hélas tourné vinaigre...quand je suis allé, cet apres midi, chercher ma manette j'ai été accueilli par une autre vendeuse qui faisait grise mine. Tres vite j'ai compris qu'il y avait un probleme...elle m'a expliqué que ce n'etait pas à eux (Boulanger donc) de prendre en charge la manette...ce a quoi j'ai opposé avec fermeté tout ce qui a été évoqué ci dessus.
J'ai donc demandé a parler à un/son responsable...qui, apres 15mn d'attente, m'a répeté la meme chose, de contacter directement Sony au numero indiqué. Je lui ai expliqué que j'avais lu que Sony demandait à faire payer les frais d'envoi et qu'il était hors de question que je raque alors que le produit est sous garanti (pendant un an par sony et l'autre année, la seconde, par Boulanger) et que de plus ce n'etait pas à moi de contacter le constructeur mais a eux...c'est leur boulot!
et là le mec , le responsable, me lâche l'information qui tue " on peut vous le faire mais ca va prendre plus longtemps "....je le reprends de volé " attendez, ca fait 20mn que vous me dites que c'est pas a vous de le faire et maintenant vous me dites que vous pouvez le faire? "
" oui mais ca va etre plus long...je dis ca pour vous Monsieur " me repond-il
je lui ai donc dit deux choses, un que j'allais appeler des ce soir sony pour voir si gratuité des frais d'envoi et deux, je lui ai demandé de mettre son nom et son numero de telephone sur ma facture , que je l'appelais demain si j'avais un centime a dépenser et que ca serait à lui (et a sa boite) de regler ca. J'ai dit tout ca poliment, agacé et tendu certes mais poliment...il accepté de mettre son tel. J'ai recup ma manette.
Ce soir je rentre a l'instant, j'appelle Sony et en effet, apres avoir lu le numero à l'arrière de la manette (qui est minuscule, ca commence par G , zoomez avec votre mobile) , le mec de Sony m'a envoyé par mail une etiquette à imprimer pour leur refiler ma manette par la poste je crois ou point relais, gratuitement.
Bref Boulanger m'a quand meme menti en me faisant croire qu'ils ne pouvaient rien faire avant de me lacher le contraire...et j'ai du aller chez eux deux fois pour rien
Quant à Sony, les frais d'envoi sont donc a leur charge en cas de dualsense defectueuse et ils ne font pas d'histoire (visiblement), vous pouvez les appeler au 01.70.70.07.78
a suivre.