CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connexion bride ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
17 décembre 2020 à 16:51:26

Salut a tous,

ayant récemment la fibre, j'ai 400mb en up et 400 en down et 4 ms en latence..

Par contre quand je fait le test la vitesse est bonne sauf qu'on amont je suis bridé a 60mb au lieu de 400mb..

Et ig sur les jeux je suis a la plupart du temps a 60ms

Ps: je joue en câble rj45

Et ce que je doit changer de dns ou mettre une adresse ip fix ou ça va rien changer ?

BideXSX BideXSX
MP
Niveau 7
17 décembre 2020 à 16:56:33

Je suis à plus de 100 Mo/s sur Ps5 catégorie du câble ?

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
17 décembre 2020 à 17:00:14

En connexion telechargement je suis a 390mb aussi mais en amont 60 mb

et pour le câble je sais pas quel catégorie mais j'utilise celui qui été fourni pas l'opérateur donc il doit être en norme non ?

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
17 décembre 2020 à 17:00:22

Il te faut un câble cat 7 au moins

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
17 décembre 2020 à 17:00:55

Test de co sur ps5 j'ai 800 méga

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
17 décembre 2020 à 17:08:56

Je viens de regarder et j'ai un cat 5e

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
17 décembre 2020 à 17:24:05

le cat 5E suffit largement ! car le cat 5E et pas 5 tout court et 6 sont les 2 en full duplex 8 fils. Le 6 c'est pour mettre un injecteur POE donc là avec du 5E l'auto-négociation se fera en 1 000 full dupex.
ne te fie pas au test de vitesse je télécharge 40 giga en environ 30 min pourtant en test de vitesse parfois je suis à même pas 100 mo. ressaye plusieurs fois.
Après si t'arrives jamais à dépasser les 66 t'as peut être un service de QOS activé sur ta box / Routeur ou un souci d'UPNP qui empêche d'ouvrir certains ports.
Tu peux essayer de mettre Ta ps5 en DMZ (ça ne risque rien si tu mets une adresse ip fixe que tu attribue manuellement à la ps5 et que tu empêche le serveur DHCP d'utiliser la plage ip de la DMZ) avec ce test tu sera fixé car ça va ignorer toutes règles NAT
Mais en aucun cat un câble 5E te bride comme ça. Sauf si ton câble passe en extérieur, dans une gaine avec câbles 220V ou si il est défectueux

people people
MP
Niveau 8
17 décembre 2020 à 17:35:22

Je suis pas sûr que le test de connexion des PS (3, 4 ou 5) soit hyper précis, surtout pour l'upload. Honnêtement je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Par exemple moi j'ai la fibre à 1Giga symétrique (up et down) le test PS5 me donne 507Mb/s en down et seulement 197Mb/s en up...

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
17 décembre 2020 à 17:36:03

Le 17 décembre 2020 à 17:24:05 nicolas83 a écrit :
le cat 5E suffit largement ! car le cat 5E et pas 5 tout court et 6 sont les 2 en full duplex 8 fils. Le 6 c'est pour mettre un injecteur POE donc là avec du 5E l'auto-négociation se fera en 1 000 full dupex.
ne te fie pas au test de vitesse je télécharge 40 giga en environ 30 min pourtant en test de vitesse parfois je suis à même pas 100 mo. ressaye plusieurs fois.
Après si t'arrives jamais à dépasser les 66 t'as peut être un service de QOS activé sur ta box / Routeur ou un souci d'UPNP qui empêche d'ouvrir certains ports.
Tu peux essayer de mettre Ta ps5 en DMZ (ça ne risque rien si tu mets une adresse ip fixe que tu attribue manuellement à la ps5 et que tu empêche le serveur DHCP d'utiliser la plage ip de la DMZ) avec ce test tu sera fixé car ça va ignorer toutes règles NAT
Mais en aucun cat un câble 5E te bride comme ça. Sauf si ton câble passe en extérieur, dans une gaine avec câbles 220V ou si il est défectueux

merci pour toutes ces précisions :ok: , effectivement je dépasse pas les 60mb en amont.

et juste une dernière question il faut aller ou pour faire tout ça ( je suis chez orange)

jackdaniel80 jackdaniel80
MP
Niveau 23
17 décembre 2020 à 17:38:44

Le 17 décembre 2020 à 17:35:22 people a écrit :
Je suis pas sûr que le test de connexion des PS (3, 4 ou 5) soit hyper précis, surtout pour l'upload. Honnêtement je ne m'inquièterai pas trop à ta place. Par exemple moi j'ai la fibre à 1Giga symétrique (up et down) le test PS5 me donne 507Mb/s en down et seulement 197Mb/s en up...

ça me dérange pas autant, c'est juste que presque tout les jeux j'ai un ping assez élevé par rapport a mes 4ms quand je fait le test sur ordi, donc je me suis dit que peut être j'ai raté quelque chose.

hasta78 hasta78
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 19:30:20

Change de cable 5e c’est de la merde.

Prends du cat 6

Jsui fibre et par exemple j’ai download 90Go en 20min.

Sinon c’est ton FAI qui deconne

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment