CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coil whine

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
20 janvier 2023 à 14:06:30

[23:17:50] <lefelin077>
Moi j'ai le premier modèle,ça fait 2 ans.et elle tourne presque que tous les jours,vu que je n'ai pas que la ps5.
Et je n'ai absolument pas ce problème.

C'est lier au ventilateur c'est ça??.
Je sais qu'il y a deux modèle de ventilos,pas sûr que ce soit lier au modèle de console.
Je dois être chanceux.

Ça n'a rien à voir avec le ventilateur le coilwhine, c'est plutôt l'alimentation d'après ce que je lis.

dav9329 dav9329
MP
Niveau 41
21 janvier 2023 à 00:21:42

[10:41:22] <DJO-001>
Mdr ta qu’à mettre un casque ou augmenter le son de ta télé :rire:

T'es un sacré comique toi... Je joue au casque et je l'entends quand même, je mets pas le casque fort car je souffre d'acouphènes permanent et même avec le son de la tv à 10 le coil whine est très fort et dérangeant

ludo1403 ludo1403
MP
Niveau 11
21 janvier 2023 à 13:47:18

Perso ma 2080ti acheter a l’époque avait du cool whine donc bon😂 et oui ma ps5 en as aussi

Rivit99 Rivit99
MP
Niveau 6
21 janvier 2023 à 13:51:31

Peut importe le bruit qu'elle fait, la ps4 pro première gen aka A380 simulator m'a immunisé pour plusieurs génération de console :rire:

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
21 janvier 2023 à 14:49:56

Dav9329. A oue toi tu as un coil whine de malade en fait.
Moi je serai toi, jessairai de trouver une alim de ps5 (attention au modele pour le changer). Ou si encore garantie de contacter le sav

Message édité le 21 janvier 2023 à 14:51:54 par ghoule-dheleter
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
21 janvier 2023 à 15:39:53

[15:01:07] <CooL>
J’ai eu ma PS5 aujourd’hui et je confirme qu’elle ne fait absolument aucun bruit. Et coup de chance, la mienne n’a pas de coil whine, on entend juste le ventilateur quand on approche l’oreille du haut de la console.

Et le lecteur de disque est aussi bruyant que la Xbox Series X et la PS4, mais c’est normal.

Le coilwhine apparaît sur le long terme, il m'a fallu attendre quelques mois avant que j'en ai sur la mienne.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 janvier 2023 à 11:54:25

[08:41:25] <CooL>
Tu as quelle version de la PS5 ? Parce que le souci du coil whine aurait été résolu avec le dernier modèle CFI-1216.

J'ai un modèle japonais, le tout premier en me fiant au numéro sur la boîte :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/2/1658246749-dsc-0472.jpg

Ce n'est pas dérangeant, je trouve. Je préfère ça au ventilateur de la PS4 qui lui m'avait bien dérangé. Sinon, il me semble avoir lu que le coilwhine était toujours présent même sur les modèles récents mais ça, c'est à vérifier.

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 27
22 janvier 2023 à 12:23:05

C'est meme sur vdd. Jai du coil whine sur la derniere version. Mais craiment leger par contre, le son de la tv meme bas couvre le.bruit

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 49
06 février 2023 à 16:34:13

Ptain je viens racheter une 2em PS5 et j'ai plus ou moins les même problèmes.

Bon j'ai plus trop de coil whine mais le ventilo fait quand même un drôle de bruit...comme si il frotait contre une languette et donc j'enttend la console.

L'autre souci c'est que j'ai installé Nioh 2 et donc un jeu PS4 en blueray et la console s'est transformé en aspirateur avec un bruit de dingue exactement comme ma première PS5.

Ça c'est calmé après l'installation mais quand j'ai arrêté de joué et fermé le jeu l'aspirateur c'est à nouveau déclanché...du coup j'ai sorti le blueray pour que le supplice s'arrête... j'espère que ça fera pas ça avec les jeux PS5, je vais gester ce soir avec Forspoken.

Si vous avez des info sur mon souci et une solution, je prend.

Un pote me dit n'avoir aucun de ces soucis avec ça ps5 donc j'ai peur. :mort:

Message édité le 06 février 2023 à 16:36:18 par coconutsu2
icepeaks icepeaks
MP
Niveau 6
06 février 2023 à 21:39:54

PS5 Pack GOW reçu mercredi dernier, problème, le ventilateur à une vitesse de rotation. fait une fréquence Sonore... on dirait qu'il rentre en résonnance, j'ai tout démonté, rien d'anormale, c'est la vitesse de rotation du ventilateur qui ne va pas. il doit se stabiliser à 1500 tours et malheureusement ça génère une fréquence Sonore horrible.
au dessus ou en dessous je ne l'entends plus

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
17 février 2023 à 08:26:00

Sur ma ps5 récente j'ai aussi du coil whine :(

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
17 février 2023 à 10:45:00

Je suis rassuré, ma femme vient de me dire que je fais + de coil whine que ma ps5 du coup ça ne doit pas être bien grave.

ShaundiViola ShaundiViola
MP
Niveau 41
24 février 2023 à 08:07:35

J’ai la mienne depuis mars dernier et c’est apparu il y’a quelques jours.. mais en soit c’est grave ou on s’en fout c’est juste dérangeant ? Car je l’ai achetée en suisse et le Sav mediamarkt est relou.. et avec les soucis de copie de save sur le cloud, si je joue pour rien..

letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
14 avril 2023 à 19:32:22

Acheter hier ...coil whine...j'ai envie de crever souffrant d'acouphènes j'ai attendu que de nouvelle version sorte pour ne pas avoir ce problème...et ben dans mon..c...

Bordel c'est pas possible Sony de faire des conseils pareil depuis 2 génération ...

Pseudo supprimé
Niveau 48
14 avril 2023 à 21:40:02

ça me fait bizarre de voir autant de gens avec du coil whine

j'en ai jamais eu avec la ps5 et toutes mes consoles

et mes pc je les fait limite au piff et rien du tout également :hap:

Message édité le 14 avril 2023 à 21:40:52 par
letterbeev2 letterbeev2
MP
Niveau 28
15 avril 2023 à 13:37:13

Par contre la série x est proche du zéro problème faut arrêter de mytho c'est aujourd'hui la console la plus stable du marché...

Et c'est un fait Sony faut n'importe quoi avec la qualité de ses composants ..le problèmes vient d e la ils augmentent le prix de la console mais pas la qualité des composants qui sont moisi

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
15 avril 2023 à 14:15:21

Dans les faits quand on fait des recherches approfondies, c'est assez courant de tomber sur des personnes qui ont du Coil whine. :hap:

Sur certains sites de sondages américains, y'aurait 80% de consoles qui en ont et ça, c'est sur un certain nombres de consoles. De plus, le fait que le problème fasse beaucoup parler de lui sur les médias montre que ce ne touche pas que des cas isolés.

Personnellement, je l'entends à peine mais c'est bien du Coil Whine que j'ai. Étonnamment, mon père ne l'entend absolument pas donc j'ose imaginer que c'est aussi une question de sensibilité acoustique.

malvik2 malvik2
MP
Niveau 9
16 avril 2023 à 09:22:35

A priori toutes les PS5 en ont, mais les dernières séries moins que celles de 2020…
De par mon travail j’en ai eu plusieurs entre les mains, et effectivement sur les premiers models c’était gênant, notamment sur Demon’s Souls, pas de doute là dessus. Car apparement cela dépend beaucoup des jeux et de la façon dont ceux ci "tire" sur les perfs de la console.
Sony aurait dû corriger ce problème puisque la séries x n’en souffre pas, c’est bien dommage.
Mais oui sur les dernières versions il faut désormais coller l’oreille à la console pour entendre le coil whine, toujours présent mais très peu audible.
J’ai pu le vérifier sur 5/6 PS5 de derniere génération, à voir ceci étant dans le temps ce que ça donne.

Message édité le 16 avril 2023 à 09:24:16 par malvik2
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
16 avril 2023 à 13:10:55

Je confirme que l'intensité du bruit est dépendante du jeu, j'ai longtemps conseillé de tester Genshin Impact , le Coil Whine étant relativement fort dessus. :hap:

Poutintinenurss Poutintinenurss
MP
Niveau 73
16 avril 2023 à 13:23:03

Le 16 avril 2023 à 13:10:55 :
Je confirme que l'intensité du bruit est dépendante du jeu, j'ai longtemps conseillé de tester Genshin Impact , le Coil Whine étant relativement fort dessus. :hap:

Quand tu mets la carte du monde c’est la délivrance :ange: puis tu la quittes et c’est reparti :diable:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment