CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les ventes de Playstation 5 sur leboncoin ... arnaque ou véritable vendeur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
paul608 paul608
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 17:19:16

Bonjour à tous, cela fait maintenant 2 jours que je constate des playstation 5 vendues à des prix un peu plus raisonnables voir même en dessous du prix.

Si on enlève les vendeurs qui souhaitent une transaction en dehors du site, que pensez vous des achats direct via le site ?

J'ai acheté une Playstation 5 ce matin à 500 euros + 20 euros de sécurité leboncoin, je ne cours donc pas vraiment de risque sans toutefois avoir réussi à contacter le vendeur.

Beaucoup vendent avec comme prétexte, un cadeau reçu en double, une préférence pour la x box, cause divorce ... alors qu'à coté de ça beaucoup continue à tirer un certain profit.

Certains préférant même la remise en mains propre.

Quel est votre avis sur la question ? Une nouvelle arnaque avec l'engouement du produit ?

Je suis perplexe.

Merci

YuLink YuLink
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:21:24

Probablement des consoles déjà utilisées et pour lesquelles le vendeur a constaté un problème.

Les consoles à 500 ou moins ça cache forcément quelque chose.

Xboxfan06 Xboxfan06
MP
Niveau 9
22 novembre 2020 à 17:30:21

Je me posais la même question... D'ailleurs les défauts devraient être pris en charge par la garantie donc c'est vraiment bizarre...

paul608 paul608
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 17:35:23

Il y a des annonces qui pop toutes les 2 minutes, souvent en région parisienne d'ailleurs avec des prix raisonnables. Que pensez ?
Pour ma part j'ai effectué un achat avec paiement sécurisé me revenant à 520 euros, mais impossible d'entrer en contacte avec le vendeur.

Rimtape911 Rimtape911
MP
Niveau 11
22 novembre 2020 à 17:37:00

A fuir. Si le vendeur rep pas c’est une arnaque.

fab9999 fab9999
MP
Niveau 3
22 novembre 2020 à 17:37:46

A mon avis beaucoups trop de risques a acheter a des particuliers par correspondance ,rien n'empeche celui qui doit t'envoyer la console de mettre un sac de patates dans le colis a la place de la ps5 ,ou de te vendre une console qui as des problemes ,qui est voler ou je ne sais quoi encore.

Pour une babiole a 20 euros ça se tente mais passé un certain prix vaut mieux faire du remis en main propre apres essai si besoin.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
22 novembre 2020 à 17:38:18

Le 22 novembre 2020 à 17:35:23 paul608 a écrit :
Il y a des annonces qui pop toutes les 2 minutes, souvent en région parisienne d'ailleurs avec des prix raisonnables. Que pensez ?
Pour ma part j'ai effectué un achat avec paiement sécurisé me revenant à 520 euros, mais impossible d'entrer en contacte avec le vendeur.

Quel intérêt de la vendre au prix normal alors que meme à 650, ca partirait en EN PLUS l'acheteur trouverai meme ca carrément honnête vu les prix des autres...
Cherche le vice Paul, je sais pas comment se passe le processus, mais par exemple je me dit que peut être il propose le paiement sécurisé juste pour rassurer, et qu'après en voyant ça d'autres gens lui proposent d'eux même un autre moyen de payer

Ineedanewpseudo Ineedanewpseudo
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 17:38:24

Arnaque !
J'ai moi même essayé d'en acheter une à 500 euros, au final le vendeur ne m'a jamais répondu apres le payment (via lbc heureusement) et l'annonce à été supprimée depuis. Rien de grave au final si ce n'est que l'argent est bloqué pendant quelque jours dans mon cas.
En tout cas ça m'a calmé, maintenant je fais plus confiance à personne sur lbc en tout cas pour les ps5, je préfère attendre de l'acheter en neuf et me faire une raison quant à l'attente...

paul608 paul608
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 17:41:17

Le 22 novembre 2020 à 17:38:24 Ineedanewpseudo a écrit :
Arnaque !
J'ai moi même essayé d'en acheter une à 500 euros, au final le vendeur ne m'a jamais répondu apres le payment (via lbc heureusement) et l'annonce à été supprimée depuis. Rien de grave au final si ce n'est que l'argent est bloqué pendant quelque jours dans mon cas.
En tout cas ça m'a calmé, maintenant je fais plus confiance à personne sur lbc en tout cas pour les ps5, je préfère attendre de l'acheter en neuf et me faire une raison quant à l'attente...

Le problème c'est que l'argent est bloqué et seul le vendeur peu annuler la transaction. Je vais appeler ma banque demain pour bloquer le virement vers le site.

Mamadou5 Mamadou5
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:43:57

Achetez une console avec probleme parce que tu c’est pas attendre quelque semaine que les stock sont de nouveau rea :rire:

Ineedanewpseudo Ineedanewpseudo
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 17:44:04

Ca se débloque au bout de 4 jours s'il n'y a pas de confirmation de la part du vendeur.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
22 novembre 2020 à 17:45:59

Il y a un mec sur le forum qui voulait déjà la vendre sur le bon coin parce-que problème et voulais rien dire donc fait gaffe

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2020 à 17:56:18

Le 22 novembre 2020 à 17:43:57 mamadou5 a écrit :
Achetez une console avec probleme parce que tu c’est pas attendre quelque semaine que les stock sont de nouveau rea :rire:

Se foutre de la gueule de quelqu'un, quand on tape "c'est pas attendre"...

yabossBan1 yabossBan1
MP
Niveau 11
22 novembre 2020 à 17:57:31

Hier j'ai vu un mec qui vendait une ps5 avec le lecteur + demon's soul et AC à 450€, parce qu'il déménageait :hap:

dadadoudi dadadoudi
MP
Niveau 25
22 novembre 2020 à 18:03:43

Le 22 novembre 2020 à 17:57:31 yabossBan1 a écrit :
Hier j'ai vu un mec qui vendait une ps5 avec le lecteur + demon's soul et AC à 450€, parce qu'il déménageait :hap:

Le pire c’est que yen a qui sont prêt à se faire avoir et après ça va venir chouiner :rire:

[[spank78]] [[spank78]]
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 18:06:10

J'ai moi aussi fait des recherches de ps5 entre 500 et 650 euros sur lbc.
C'est uniquement des fausses annonces.

J'ai appelé 4 ou 5 numeros dispo dans les annonces. A chaque fois, la personne au bout du fil n'est pas le vendeur et me demande où est ce que j'ai pu avoir leurs numeros...

Je ne comprends pas comment les mecs peuvent s'amuser a faire des canulars aussi pourrie serieux...

Batracente62 Batracente62
MP
Niveau 3
22 novembre 2020 à 18:11:34

Lol l excuse je déménage donc je vends la console que g acheté hier ... :rire: le mec il est témoin protège qui savait pas avant hier qu il déménageait mdrrr

mohy4 mohy4
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 18:17:09

Un rageu, qui veut faire aligner les prix c'est sûr

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 novembre 2020 à 18:18:08

Chaud de se retrouver avec une console d’occasion faisant du "Coil whine" et aucun recours...

casimir59200 casimir59200
MP
Niveau 10
22 novembre 2020 à 18:21:28

Beaucoup d’arnaques sur lbc : une console vendue moins cher que le neuf alors que les prix crèvent le plafond ?

N’importe quoi ... ça pue l’arnaque tout simplement !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment