CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les versions physiques PS5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 09:46:14

Hello, je prends en exemple un jeu comme assassin’s creed valhalla qui sort en version boite PS4 et en version boite PS5. Si je joue sur une PlayStation 5, et que jai une version physique PS4, en insérant le CD je telecharge la version demat du jeu seulement jouable en insérant le CD ps4. Si j’ai la version CD PS5, tout est inclus dans le CD ? La mise à jour est déjà inclus sur le CD donc le jeu prends moins d’espace que la version PS4 CD ? Le meme jeux avec la version PS4 et PS5 reste identique niveau contenu sur le CD ?

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
31 octobre 2020 à 09:50:02

Non le contenu n'est pas le même. En clair, si je ne me trompe pas : sur ps4 tu as ton jeu, et une mise à jour à télécharger si tu mets dans la ps5. Donc les améliorations graphiques etc.

Sur ps5, logiquement tout est déjà dedans. En revanche, tu auras probablement un téléchargement avec les patchs pour corriger des bugs etc.

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 11:23:46

Donc finalement les gens qui disent que sa revient au même et mieux vaut prendre une version ps4 moins cher ou avec goodies que la version ps5 plus cher ou au même prix sans goodies de preco, ont tord. La version ps5 standard a plus de confort lors de l’utilisation que la version ps4.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
31 octobre 2020 à 11:30:47

Le 31 octobre 2020 à 11:23:46 eazywar a écrit :
Donc finalement les gens qui disent que sa revient au même et mieux vaut prendre une version ps4 moins cher ou avec goodies que la version ps5 plus cher ou au même prix sans goodies de preco, ont tord. La version ps5 standard a plus de confort lors de l’utilisation que la version ps4.

Nop, ps4 ou PS5 c'est la même chose puisque la mise à niveau est gratuite. C'est là où je parle de la fameuse "mise à jour".

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 11:40:29

Oui mes le contenu du cd ps5 inclus déjà cet mise à jour car c’est un jeu ps5 et pas la version ps4 qui demandera à télécharger la mise à jour pour avoir le jeu en version demat le cd sa sera seulement pour jouer au jeu demat. Si tu veux le plus de contenu sur le cd et qui doit prendre peu être moins espace je pense que c’est le Cd ps5 conçu de base pour la console .. on va vite savoir la réponse dans quelques jours. Je sent le truc pas cool avec les jeux ps4 avec la mise à jour

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 11:41:12

C’est exactement le même jeu qui sera installé in fine.

L’édition PS4 permet de télécharger la version PS5 complète (il faut le disque pour lancer le jeu évidemment).

L’avantage de l’édition PS5 c’est que la version PS5 est déjà sur le disque, donc y aura juste les MAJ à télécharger.

L’édition PS5 est plus pratique si plus tard tu as besoin de réinstaller le jeu sur ta PS5, si tu as une mauvaise connexion, voire pas de connexion.

Moi pour 1 semaine je prends l’édition PS5 (55€ chez Leclerc) car j’ai pas envie d’être dépendant d’une connexion si je dois réinstaller le jeu dans le futur.

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 11:47:56

Merci c’est exactement ce que je dit. Ta raison moi pareil même vision je prends donc la version ps5 même si la version ps4 sera trouvable moins cher ou avec des goodies comme le steelbook de la Fnac pour assassin’s creed ^^

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 11:51:50

En tout cas le jeu prendra la même place sur le SSD de la console, c’est juste pour l’installation que ça change (en téléchargement ou depuis le disque)

Moi je pense la preco sur le site de Leclerc ou Auchan avec retrait magasin vu que les rayons jv doivent fermer 😅

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 12:33:42

Précommande à Fnac.com livraison gratuite 54,99 e + 10 e en chèque cadeau .

yaneyl yaneyl
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 12:44:02

Quand tu mets le disque PS4 dans la PS5, ça téléchargera la version numérique PS5 du jeu pour en profiter exactement comme d'un jeu acheté sur PS5.

Quand tu mets le disque PS5 dans la PS5, le jeu s'installera à partir du disque sur le SSD de la PS5, et téléchargera les maj.

Au final, il n'y a strictement aucune différence entre acheter la version PS4 et PS5. Que ce soit pour la place sur le SSD ou la qualité du jeu.
La seule différence c'est pour ceux qui ont une mauvaise connexion internet : le jeu de base sera téléchargé dans un cas et déjà stocké sur le disque dans l'autre... Mais ce n'est que le temps de l'installation sur le SSD. Par la suite le disque ne sert que de clé de lancement du jeu.

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 12:55:59

C’est pas rien, c’est un sacré avantage. Tu part dans un endroit sans connexion ou plus de réseau, tu peux jouer à ton jeu sur ps5 pas la version ps4 sur ps5 . Et quand t’es collectionneur autre choses , le gros message qui prend bien la jaquette sur les versions ps4 comme quoi tu peux jouer sur ps5 .. mouai.. je vous invite à voir les jaquettes ps4 de AC valhalla

Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 12:57:15

Le 31 octobre 2020 à 12:44:02 yaneyl a écrit :
Quand tu mets le disque PS4 dans la PS5, ça téléchargera la version numérique PS5 du jeu pour en profiter exactement comme d'un jeu acheté sur PS5.

Quand tu mets le disque PS5 dans la PS5, le jeu s'installera à partir du disque sur le SSD de la PS5, et téléchargera les maj.

Au final, il n'y a strictement aucune différence entre acheter la version PS4 et PS5. Que ce soit pour la place sur le SSD ou la qualité du jeu.
La seule différence c'est pour ceux qui ont une mauvaise connexion internet : le jeu de base sera téléchargé dans un cas et déjà stocké sur le disque dans l'autre... Mais ce n'est que le temps de l'installation sur le SSD. Par la suite le disque ne sert que de clé de lancement du jeu.

Par contre faut vraiment arrêter de faire de la désinformation svp.
Oui il y'a des maj "next gen" pour certains jeux PS4 qui seront joués sur ps5 mais en aucun cas les versions seront identiques en termes de qualité technique pour tous les jeux. La plupart auront juste une upgrade graphique mais rien de comparable a une version native ps5. Par exemple, le Ray tracing (pour ne citer que ça) ne sera pas sur les versions PS4 upgrade quand vous insérez un disque PS4 dans la ps5 sans avoir téléchargé une version ps5 grâce a votre version PS4 (ex : cod cold War pour 10€ de plus que le jeu de base, votre disque vous permettra d'avoir la version ps5 gratuite grâce a votre disque ps4, mais en soit ce n'est pas le disque qui vous le permet, plutôt la licence du jeu que vous avez acheté a travers le disque).

Je sais pas si c'est pour se rassurer d'acheter un jeu PS4 moins chère et essayer de se dire qu'il sera pareil que les jeux full prix ps5, mais c'est pas le cas. Les maj des jeux PS4 c'est pour les upgrade et permettre en même temps la rétrocompatibilité. En aucun cas un jeu PS4 ne devient un jeu ps5 quand vous l'insérer dans une ps5. Sauf si votre jeu à été prévu pour obtenir la version ps5 native par la suite, ce qui n'est pas le cas pour tout les jeux loin de la. Il faut se renseigner au cas par cas et ne pas généraliser des jeux PS4 qui se transformerai en jeu next gen par magie.

A ce moment là autant tous acheter des jeux PS4, ça n'a aucun sens, il y'a juste a se renseigner un minimum sur ce que propose les deux versions. La différence de prix elle pas juste la pour arnaquer les joueurs.

yaneyl yaneyl
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 13:07:02

Le 31 octobre 2020 à 12:57:15 Lombax8614 a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 12:44:02 yaneyl a écrit :
Quand tu mets le disque PS4 dans la PS5, ça téléchargera la version numérique PS5 du jeu pour en profiter exactement comme d'un jeu acheté sur PS5.

Quand tu mets le disque PS5 dans la PS5, le jeu s'installera à partir du disque sur le SSD de la PS5, et téléchargera les maj.

Au final, il n'y a strictement aucune différence entre acheter la version PS4 et PS5. Que ce soit pour la place sur le SSD ou la qualité du jeu.
La seule différence c'est pour ceux qui ont une mauvaise connexion internet : le jeu de base sera téléchargé dans un cas et déjà stocké sur le disque dans l'autre... Mais ce n'est que le temps de l'installation sur le SSD. Par la suite le disque ne sert que de clé de lancement du jeu.

Oui il y'a des maj "next gen" pour certains jeux PS4 qui seront joués sur ps5 mais en aucun cas les versions seront identiques en termes de qualité technique pour tous les jeux. La plupart auront juste une upgrade graphique mais rien de comparable a une version native ps5. Par exemple, le Ray tracing (pour ne citer que ça) ne sera pas sur les versions PS4 upgrade quand vous insérez un disque PS4 dans la ps5 sans avoir téléchargé une version ps5 grâce a votre version PS4 (ex : cod cold War pour 10€ de plus que le jeu de base, votre disque vous permettra d'avoir la version ps5 gratuite grâce a votre disque ps4, mais en soit ce n'est pas le disque qui vous le permet, plutôt la licence du jeu que vous avez acheté a travers le disque).

Pour les jeux Ubisoft comme Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion, l'achat d'une version PS4 permettra bien de jouer à la version "native" PS5 en téléchargeant le jeu nextgen sans frais supplémentaires (oui oui en 4K avec Ray Tracing). Certains éditeurs font payer ce passage nextgen, mais il ne s'agit jamais d'une simple mise à jour, c'est bien la version PS5.

Je sais pas si c'est pour se rassurer d'acheter un jeu PS4 moins chère et essayer de se dire qu'il sera pareil que les jeux full prix ps5, mais c'est pas le cas.

Les jeux coutent le même prix pour le moment.

Les maj des jeux PS4 c'est pour les upgrade et permettre en même temps la rétrocompatibilité.

Ça c'est pour les anciens jeux PS4, là on parle de ceux crossgen.

Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 13:13:12

Le 31 octobre 2020 à 13:07:02 yaneyl a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 12:57:15 Lombax8614 a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 12:44:02 yaneyl a écrit :
Quand tu mets le disque PS4 dans la PS5, ça téléchargera la version numérique PS5 du jeu pour en profiter exactement comme d'un jeu acheté sur PS5.

Quand tu mets le disque PS5 dans la PS5, le jeu s'installera à partir du disque sur le SSD de la PS5, et téléchargera les maj.

Au final, il n'y a strictement aucune différence entre acheter la version PS4 et PS5. Que ce soit pour la place sur le SSD ou la qualité du jeu.
La seule différence c'est pour ceux qui ont une mauvaise connexion internet : le jeu de base sera téléchargé dans un cas et déjà stocké sur le disque dans l'autre... Mais ce n'est que le temps de l'installation sur le SSD. Par la suite le disque ne sert que de clé de lancement du jeu.

Oui il y'a des maj "next gen" pour certains jeux PS4 qui seront joués sur ps5 mais en aucun cas les versions seront identiques en termes de qualité technique pour tous les jeux. La plupart auront juste une upgrade graphique mais rien de comparable a une version native ps5. Par exemple, le Ray tracing (pour ne citer que ça) ne sera pas sur les versions PS4 upgrade quand vous insérez un disque PS4 dans la ps5 sans avoir téléchargé une version ps5 grâce a votre version PS4 (ex : cod cold War pour 10€ de plus que le jeu de base, votre disque vous permettra d'avoir la version ps5 gratuite grâce a votre disque ps4, mais en soit ce n'est pas le disque qui vous le permet, plutôt la licence du jeu que vous avez acheté a travers le disque).

Pour les jeux Ubisoft comme Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion, l'achat d'une version PS4 permettra bien de jouer à la version "native" PS5 en téléchargeant le jeu nextgen sans frais supplémentaires (oui oui en 4K avec Ray Tracing). Certains éditeurs font payer ce passage nextgen, mais il ne s'agit jamais d'une simple mise à jour, c'est bien la version PS5.

Je sais pas si c'est pour se rassurer d'acheter un jeu PS4 moins chère et essayer de se dire qu'il sera pareil que les jeux full prix ps5, mais c'est pas le cas.

Les jeux coutent le même prix pour le moment.

Les maj des jeux PS4 c'est pour les upgrade et permettre en même temps la rétrocompatibilité.

Ça c'est pour les anciens jeux PS4, là on parle de ceux crossgen.

On dit la même chose pour ce que tu a répondu à mon message.
Mais attention les versions PS4 sans licence pour obtenir une version native ps5 n'auront pas du tout les mêmes perf technique loin de la. Autrement dit mettre un jeu PS4 dans la ps5 sans que le jeu est prévu de te donner une version ps5 native ne transformera pas le jeu PS4 en jeu ps5.
Cette nuance est importante car sans elle beaucoup pense qu'acheter un jeu ps4 suffit a obtenir la qualité d'un jeu ps5, de qui n'a aucun sens a part si on croit a la magie ^^

Certains studios ont juste prévu un upgrade graphique par exemple et en aucun cas une transformation en version ps5 de leur jeux PS4, quand ces derniers sont insérés dans la nouvelle console.

Message édité le 31 octobre 2020 à 13:15:54 par Lombax8614
IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 13:16:27

Le 31 octobre 2020 à 12:57:15 Lombax8614 a écrit :

Le 31 octobre 2020 à 12:44:02 yaneyl a écrit :
Quand tu mets le disque PS4 dans la PS5, ça téléchargera la version numérique PS5 du jeu pour en profiter exactement comme d'un jeu acheté sur PS5.

Quand tu mets le disque PS5 dans la PS5, le jeu s'installera à partir du disque sur le SSD de la PS5, et téléchargera les maj.

Au final, il n'y a strictement aucune différence entre acheter la version PS4 et PS5. Que ce soit pour la place sur le SSD ou la qualité du jeu.
La seule différence c'est pour ceux qui ont une mauvaise connexion internet : le jeu de base sera téléchargé dans un cas et déjà stocké sur le disque dans l'autre... Mais ce n'est que le temps de l'installation sur le SSD. Par la suite le disque ne sert que de clé de lancement du jeu.

Par contre faut vraiment arrêter de faire de la désinformation svp.
Oui il y'a des maj "next gen" pour certains jeux PS4 qui seront joués sur ps5 mais en aucun cas les versions seront identiques en termes de qualité technique pour tous les jeux. La plupart auront juste une upgrade graphique mais rien de comparable a une version native ps5. Par exemple, le Ray tracing (pour ne citer que ça) ne sera pas sur les versions PS4 upgrade quand vous insérez un disque PS4 dans la ps5 sans avoir téléchargé une version ps5 grâce a votre version PS4 (ex : cod cold War pour 10€ de plus que le jeu de base, votre disque vous permettra d'avoir la version ps5 gratuite grâce a votre disque ps4, mais en soit ce n'est pas le disque qui vous le permet, plutôt la licence du jeu que vous avez acheté a travers le disque).

Je sais pas si c'est pour se rassurer d'acheter un jeu PS4 moins chère et essayer de se dire qu'il sera pareil que les jeux full prix ps5, mais c'est pas le cas. Les maj des jeux PS4 c'est pour les upgrade et permettre en même temps la rétrocompatibilité. En aucun cas un jeu PS4 ne devient un jeu ps5 quand vous l'insérer dans une ps5. Sauf si votre jeu à été prévu pour obtenir la version ps5 native par la suite, ce qui n'est pas le cas pour tout les jeux loin de la. Il faut se renseigner au cas par cas et ne pas généraliser des jeux PS4 qui se transformerai en jeu next gen par magie.

A ce moment là autant tous acheter des jeux PS4, ça n'a aucun sens, il y'a juste a se renseigner un minimum sur ce que propose les deux versions. La différence de prix elle pas juste la pour arnaquer les joueurs.

Il fait pas de la désinformation là, dans le cas des jeux Ubisoft c’est bien l’accès à la version PS5 qui est donnée, pas une rétro de la version PS4.

Effectivement pour Cold War c’est différent et y aura une version rétro PS5 et une vraie version PS5. (Merci Activision de compliquer les choses).

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 13:17:31

C’est exactement ce que je pense. Je sent la douille des gens qui pense que le jeu ps4 va être un jeu ps5 . Forcément tu a plus d’avantage à prendre un jeu ps5 boite ps5 que la version ps4 avec l’upgrade. C’est pas pour rien que les jeux ps4 sont moins cher et les goodies de preco sont que sur les version ps4 pas ps5 . Il y’a pas toute les informations officiellement dit, et beaucoup vont pleurer après. C’est cramé à 10 000 km!

eazywar eazywar
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 13:18:55

Pour cold war j’ai preco l’édition cross gen en dematerialise a 75 e sur le store avec ma ps4 . J’aurai une version upgrzde par purement ps5 ? ^^ là je suis deg si fallait que je prennent la version ps5 cd

yaneyl yaneyl
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 13:20:26

Lombax :
On est d'accord. Certains jeux crossgen bénéficieront d'un passage PS5 intégral et intact.
Pour la majorité des "vieux" jeux PS4, ce sera juste le même jeu, éventuellement avec un boost et des temps de chargement réduits

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 13:20:43

Le 31 octobre 2020 à 13:17:31 eazywar a écrit :
C’est exactement ce que je pense. Je sent la douille des gens qui pense que le jeu ps4 va être un jeu ps5 . Forcément tu a plus d’avantage à prendre un jeu ps5 boite ps5 que la version ps4 avec l’upgrade. C’est pas pour rien que les jeux ps4 sont moins cher et les goodies de preco sont que sur les version ps4 pas ps5 . Il y’a pas toute les informations officiellement dit, et beaucoup vont pleurer après. C’est cramé à 10 000 km!

Pour les jeux Ubisoft la version PS4 donne bien accès à la véritable version PS5.

Le 31 octobre 2020 à 13:18:55 eazywar a écrit :
Pour cold war j’ai preco l’édition cross gen en dematerialise a 75 e sur le store avec ma ps4 . J’aurai une version upgrzde par purement ps5 ? ^^ là je suis deg si fallait que je prennent la version ps5 cd

Oui t’auras la vraie version PS5, y a que l’édition de base qui donne uniquement la version rétro sur PS5.

yaneyl yaneyl
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 13:21:00

Le 31 octobre 2020 à 13:18:55 eazywar a écrit :
Pour cold war j’ai preco l’édition cross gen en dematerialise a 75 e sur le store avec ma ps4 . J’aurai une version upgrzde par purement ps5 ? ^^ là je suis deg si fallait que je prennent la version ps5 cd

T'auras la version PS5 propre comme sur CD tqt. Si t'avais pris que la version PS4, t'aurais eu la rétrocompatibilité, mais sans les upgrades nextgen. C'est comme pour Spider Man : soit tu joues à la version PS4 sur ta PS5 (avec probablement moins de chargement mais sans amélioration graphique), soit tu payes pour avoir la nouvelle version PS5.

La comm' de Sony est pas évidente, surtout que chaque éditeur applique la politique qu'il veut.... Ubisoft offre le passage, Call of il faut payer...

Message édité le 31 octobre 2020 à 13:23:29 par yaneyl
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment