CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acquisition de la PS5 : négociation, concession ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sylhe Sylhe
MP
Niveau 4
31 octobre 2020 à 01:18:15

Alors, franchement, c'est pas donné une console nextgen.

Quand on est jeune et qu'on dépend financièrement de ses parents, faut négocier.
Quand on est plus vieux et qu'on vit en couple, faut aussi négocier mais c'est différent.

Personnellement quand j'étais plus jeune, pour avoir la megadrive et la playstation fallait négocier avec ma mère et ça me coûtait genre mon anniversaire + mon noël :-)

20 ans après j'ai dû négocier avec ma femme.
https://www.reddit.com/r/funny/comments/i8h1in/when_the_new_ps5_comes_out_and_you_need_to_ask/

Maintenant je regarde ce qui lui ferait plaisir pour noël et j'hallucine quand je vois que ces escroqueries de robots cuisines à la *** peuvent coûter plus de 2x plus cher qu'une PS5 !!

Comment ça se passe pour vous ? Compromis ? Négociation difficile ? Racontez un peu...

TheBigKlem TheBigKlem
MP
Niveau 9
31 octobre 2020 à 01:26:24

Négociation facile. Je suis rentré ce matin avec une switch et deux jeux. Ma chérie m'a dit:" ah cool !" :-p
Je pense surtout que c'est les consoles de jeux qui ne sont pas si cher que ça !

Message édité le 31 octobre 2020 à 01:27:19 par TheBigKlem
kaik_a kaik_a
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 01:29:22

Perso je l'ai préparée depuis deux ans xD

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
31 octobre 2020 à 01:34:55

Ma femme me connaît, elle sait très bien que lorsqu'il y a une nouveauté high-tech, c'est day one :noel:

Message édité le 31 octobre 2020 à 01:35:14 par Link2811
Pseudo supprimé
Niveau 7
31 octobre 2020 à 01:41:12

En couple mais je ne dirais pas négocier mais plutôt concerter Madame pour voir si il y a pas des dépenses prioritaires, si le budget passe etc...

C'est quand même chouette de ne plus dépendre de ses parents financièrement.

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 01:51:56

je vie seul donc aucune négociation, je l'ai préco, je l'aurai day one

c'est l'avantage de vivre sa vie pour soi et ne pas dépendre de quelqu'un

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 01:56:19

Je dépense mes sous comme je l'entends j'en ai preco 2 sans consulter madame :hap:

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
31 octobre 2020 à 02:02:20

Je la prépare depuis longtemps :hap: , mais elle est compréhensive , elle comprend que ça me rend heureux donc elle l'accepte sans problème si ça n'empiète pas sur les dépenses du quotidien

JakCarver72 JakCarver72
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 02:05:24

Pas de négociations, pas de compromis.
Toutes celles qui ont essayé ont été larguées en 5 secondes chrono (et le pire c'est que je blague pas, 5 secondes chrono).

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
31 octobre 2020 à 04:47:42

C'est mon fric , j'achète simplement

Yoriichi Yoriichi
MP
Niveau 41
31 octobre 2020 à 05:36:28

Je l'ai acheté, ma meuf n'a rien à dire :hap:

Sangoku-ss7 Sangoku-ss7
MP
Niveau 18
31 octobre 2020 à 06:00:53

Ma copine est moi on à chacun nos consoles/TV du coup pour les consoles aucune mauvaise entente mais faut en acheter 2... Ce qui revient cher quand on veut des jeux avec (vive le partage de compte du coup)

Du coup aucun problème, je plains les personnes aux copines difficile ! :rire2:

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
31 octobre 2020 à 06:50:35

Elle risque pas de dire grand chose puisque c'est moi seul qui ramène l'oseille pour le moment :rire:

Truck45 Truck45
MP
Niveau 12
31 octobre 2020 à 07:38:39

Aucune négociation, on a un compte joint pour les dépenses communes (loyer, factures...)
Avec nos comptes persos on fait ce que l'on veut.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
31 octobre 2020 à 08:45:50

C'est elle qui m'a incité à préco la PS5 :-)

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
31 octobre 2020 à 08:58:09

Le 31 octobre 2020 à 07:38:39 Truck45 a écrit :
Aucune négociation, on a un compte joint pour les dépenses communes (loyer, factures...)
Avec nos comptes persos on fait ce que l'on veut.

Pareil, et je trouve que c’est la meilleure façon de garder un équilibre.

La console est sur mes deniers, économisé depuis 2 ans, j’ai aussi revendu ps3/4/pc

J’ai juste eu pour contrainte de planquer la console dans le meuble tv, elle veut pas la voir.
Pour lui faire plaisir on s’achète Sackboy en compte commun. Ça me fait un jeu en plus gratuit et nous rappelle les bons moments des années 2010.

Par contre si elle veut jouer avec moi elle s’achète sa manette, et hop une manette en moins à payer.

Le plus dur fut d’accepter la tv ! Fallait trouver la place dans l’appart et le 55´´ était trop grand pour elle, c’était dur de trouver une bonne tv en moins de 50’´

Message édité le 31 octobre 2020 à 08:59:10 par BacasableJV
FCRoronoa FCRoronoa
MP
Niveau 8
31 octobre 2020 à 09:07:08

Comme VDD, pas de concertation et/ou négociations vu que toutes nos dépenses concernant le foyer sont partagées et organisées, chacun a des factures à payer et chacun a un budget de côté pour se faire plaisir comme il le sent. Puis j’lui prends une manette et Sackboy pour l’initier à la Play, que demander de + ? :content:

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 09:08:28

Moi je ne lui laisse pas le choix. Enfin, je veux dire par là que je n'entame aucune discussion, aucune négociation, j'achète une console si je veux, point final. Je n'utilise pas le compte commun pour me payer mes consoles et mes jeux, elle n'a rien à dire.

Message édité le 31 octobre 2020 à 09:11:51 par -Keallogs-
FireFlaz FireFlaz
MP
Niveau 7
31 octobre 2020 à 09:15:45

Mais :rire:

J’habite en couple depuis 7 ans avec ma femme: y’a aucune négociation possible car :

Elle aime la play
Elle achète 1-2 jeux
Elle a pas son mot à dire .

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
31 octobre 2020 à 09:16:49

Le 31 octobre 2020 à 09:07:08 FCRoronoa a écrit :
Comme VDD, pas de concertation et/ou négociations vu que toutes nos dépenses concernant le foyer sont partagées et organisées, chacun a des factures à payer et chacun a un budget de côté pour se faire plaisir comme il le sent. Puis j’lui prends une manette et Sackboy pour l’initier à la Play, que demander de + ? :content:

Haha énorme, PlayStation a bien joué avec ce Sackboy

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment