CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amelioration Graphique

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
23 octobre 2020 à 06:02:48

J espère que Sony va enfin parler de retro
Car si c est juste pour dire qu il y a que Ghost of Tsushima qui tournera a 60 FPS c est nul
La SerieX améliore tous les jeux pour tourner a 60 FPS, 4K et HDR avec des meilleures textures même sur les anciens jeux

bobleau
bobleau
Niveau 9
23 octobre 2020 à 11:03:00

Ils avaient pas communiqué un truc la dessus genre il travaille activement sur les 100 jeux de la PS4 qui ont été le plus joué en nombre d'heures cumulés pour avoir un framerate stable et une résolution meilleure ?
Mais oui le flou concernant la rétrocompatibilité est vraiment pénible.
En espérant avoir un meilleur framerate sur certain jeux bloqué (coucou Bloodborne), et la HDR serait un bon point au vu de ce qu'il ont fait avec du côté de Microsoft :ok:

ghostwind
ghostwind
Niveau 7
24 octobre 2020 à 01:12:16

Taytoutay

Si justement on est loin d’être arrivé au paroxysme du jv .

Graphiquement, on espère atteindre le niveau des films d’animation comme les films PIXAR .

Est ce que la ps5 en est capable !
En soit avec Kingdom Hearts 3, nous avons vu que la PS4 et la One se rapprochaient beaucoup de ce rendu. Certes imparfait, mais il sera potentiellement possible d'atteindre un niveau de détail extrêmement proche du premier ou deuxième toy story.

La seule chose, au delà du rendu visuel, qui demanderait une grande amélioration, c'est l'animation. Et ça, c'est à mon avis le dernier truc qu'il faudra bosser une fois arrivé au "max" des rendus graphiques en temps réels. Le moindre détail sera important.

Toy story 1 et 2 sont de vieux film et la ps4 et Xbox One S sont capable d’attein’adresse ce niveau.

Maintenant je fais plutôt référence à des titres récents de pixar comme le film Coco et vice-versa.
A savoir des films qui ont 3-4 ans .

Quand tu vois le nouveau ractchet&clank ,on dirait un pixar et il est mieux que le film lui-même sorti en 2016 .
Je pense que la ps5 en est largement capable

Kps_VV
Kps_VV
Niveau 16
24 octobre 2020 à 02:32:04

Comment expliquer alors mes VDD que des jeux tournent en 4k avec la PS4 Pro mais pas avec la PS5 qui est deux fois plus puissante ?

C'est bizarre comme stratégie de booster uniquement le framerate

riri5922
riri5922
Niveau 51
24 octobre 2020 à 02:45:24

Le 23 octobre 2020 à 06:02:48 GABBER3 a écrit :
Car si c est juste pour dire qu il y a que Ghost of Tsushima qui tournera a 60 FPS c est nul
La SerieX améliore tous les jeux pour tourner a 60 FPS, 4K et HDR avec des meilleures textures même sur les anciens jeux

faux la séries X n'améliore en aucun cas tous les jeux... faut arrêter d'inventer tout et n'importe quoi pour favoriser une console surtout quand c'est vérifiable...

Comtemontrouge
Comtemontrouge
Niveau 8
24 octobre 2020 à 03:18:50

Je pense qu'à mi gen quand l'equivalent de la ps5 pro sortira on pourra prétendre à une "entrée" dans le photoréalisme : la démo de l'unreal engine 5 sera atteignable par exemple

Quand on voit ce qu'un petit studio est capable de faire avec Kena... C'est déjà très pixarien

Le seul point noir reste l'IA et les animations qui détruisent l'immersion elles sont vraiment pas au niveau selon moi dans la plupart des AAA : il n y a que la motion capture qui permet d'avoir un rendu sympa pour les expressions faciales (TLOU 2)

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
24 octobre 2020 à 03:52:12

Le 24 octobre 2020 à 02:45:24 riri5922 a écrit :

faux la séries X n'améliore en aucun cas tous les jeux... faut arrêter d'inventer tout et n'importe quoi pour favoriser une console surtout quand c'est vérifiable...

C est la vérité en voila la preuve https://www.jeuxvideo-live.com/news/microsoft-deetaille-la-reetrocompatibilitee-pour-ses-consoles-next-gen-99705

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
24 octobre 2020 à 03:58:35

C est ecrit TOUT les jeux retro profiteront d un Upgrade en profitant nativement sans patch
Toutes les capacités de la Serie X sans aucun mode Boost
temps de chargement vraiment reduit , le nombre de FPS sera doublé pour plus de fluidité
Prise en charge 4K avec un filtre anisotrope 16x visant a amélioré les textures

Message édité le 24 octobre 2020 à 04:00:05 par GABBER3
riri5922
riri5922
Niveau 51
24 octobre 2020 à 04:03:16

Le 24 octobre 2020 à 03:52:12 GABBER3 a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 02:45:24 riri5922 a écrit :

C est la vérité en voila la preuve https://www.jeuxvideo-live.com/news/microsoft-deetaille-la-reetrocompatibilitee-pour-ses-consoles-next-gen-99705

nan mais ça c'est pas une preuve c'est juste la promesse mais dans les faits les tests montrent que TOUS les jeux n'ont pas forcément d'upgrade, il y a qu'a voir Red dead 2 sur séries X qui est identique à la version One X pour ce qui est du framerate (30fps donc pas du tout doublé) et de la résolution 4K native. pour le reste la ps5 fera la même chose à partir du moment où le jeu n'est pas locké par leurs devs, la preuve avec Ghost of Tsushima qui supportera le 60fps sans maj particulière donc si lui en est capable je vois pas pourquoi d'autres jeux ne le pourrais pas et je vois pas en quoi la séries X ferais mieux pour le moment (d'autant plus qu'on à pas encore les previews de la ps5)

Message édité le 24 octobre 2020 à 04:04:50 par riri5922
GABBER3
GABBER3
Niveau 62
24 octobre 2020 à 04:29:27

Après je dit pas que la retro PS5 est pire
Mais que a part les 60 FPS de Ghost of Tsushima on a que Dalle comme info
Il faut vraiment que Sony communique

Message édité le 24 octobre 2020 à 04:33:00 par GABBER3
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 04:42:25

Perso j’espère juste que ce manque de communication ne signifie pas un manque de confiance envers son matos et ses services.
De toute façon je prendrais la console pour les exclus mais je pourrais très bien suite à une déception décider d'acheter le reste de mes jeux sur PC.

riri5922
riri5922
Niveau 51
24 octobre 2020 à 04:51:29

Le 24 octobre 2020 à 04:29:27 GABBER3 a écrit :
Après je dit pas que la retro PS5 est pire
Mais que a part les 60 FPS de Ghost of Tsushima on a que Dalle comme info
Il faut vraiment que Sony communique

bah ça sera communiqué quand la presse américaine (qui ont reçu la console) testerons les jeux dessus, comme la séries X finalement.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
24 octobre 2020 à 06:08:58

Pourquoi Sony n'aurais pas confiance en sa console ? Faut vraiment m'expliquer vdd..🤦🏿‍♂️
Ils savent ce qui font, ce ne sont pas des amateurs, vous me tuer certains.

Message édité le 24 octobre 2020 à 06:11:17 par Snave_Ze_Ger
Dynamite57-
Dynamite57-
Niveau 12
24 octobre 2020 à 06:18:12

Donnez nous TLOU2 en 60 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2020 à 06:44:24

Le 24 octobre 2020 à 06:08:58 Snave_Ze_Ger a écrit :
Pourquoi Sony n'aurais pas confiance en sa console ? Faut vraiment m'expliquer vdd..🤦🏿‍♂️
Ils savent ce qui font, ce ne sont pas des amateurs, vous me tuer certains.

Je suis juste comme ça... je préfères rester sur mes gardes jusqu'à l'avoir en main (histoire d'avoir un déception modérée si on nous a vendu du rêve) surtout avec une communication aussi brumeuse. Puis franchement, si on reste dans le sujet principal du topic c'est à dire la rétrocompatibilité ils ont toujours été les plus nuls des trois dans le domaine ne l'oublions pas.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment