CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Aide/choix Télé, Moniteur PC, Vidéo Projecteur

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 254»
Page suivanteFin
SantaSks13 SantaSks13
MP
Niveau 3
23 octobre 2020 à 14:27:00

Complément d'accort avec toi mickotu !
Je ne prendrais pas le risque de brûler ma télé tout ça parceque ma femme la laisse tourner sur M6 toute la journée ou si je joue trop aux jeux vidéo :rire: c'est fou a ce prix de pas pouvoir faire ce que l'on veut avec...

TheGameCompany TheGameCompany
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 14:28:28

Carrément ... m’enfin si t’es déçu du xh90 c’est que t’es vraiiiiiiment difficile

vibe_ vibe_
MP
Niveau 11
23 octobre 2020 à 14:44:52

Salut ! actuellement je suis sur un écran PC 1080p/60hz et j'aimerais évoluer là dessus. les moniteurs 4K/120Hz étant encore trop cher (et peu utile je pense pour la PS5), est ce qu'il vaut mieux que je passe sur un moniteur PC 4K/60Hz ou sur 1080p/120Hz ? Merci !

Message édité le 23 octobre 2020 à 14:48:08 par vibe_
Max62170 Max62170
MP
Niveau 7
23 octobre 2020 à 14:49:49

Bonjour, je me pose quelques questions, je m'y connais pas des masses.

Je pensais prendre le LG Cx 55', mais j'ai pu lire que l'input lag était de 14ms. Ça fait beaucoup non ?

Pour du Fps sur ps5, et quelques jeu immersifs.

Je suis vraiment perdu, je ne sais pas si je dois favoriser l'input lag en prenant un moniteur ou une tv pour l'immersion.

[YT]ClemSS95 [YT]ClemSS95
MP
Niveau 19
23 octobre 2020 à 14:52:37

Le 23 octobre 2020 à 14:44:52 vibe_ a écrit :
Salut ! actuellement je suis sur un écran PC 1080p/60hz et j'aimerais évoluer là dessus. les moniteurs 4K/120Hz étant encore trop cher (et peu utile je pense pour la PS5), est ce qu'il vaut mieux que je passe sur un moniteur PC 4K/60Hz ou sur 1080p/120Hz ? Merci !

Je pense qu'il faut privilégier le 4K/60Hz car les jeux next-gen vont clairement se pencher sur du 4K ray tracing, au lieu de la fluidité (même si certains jeux multi pourront proposer du 120fps).

Cela dépend aussi si tu joue principalement à des jeux multijoueur ou bien des jeux solo, perso je suis à la recherche d'un moniteur 4K 60Hz !

Kiara-La-Lionne Kiara-La-Lionne
MP
Niveau 13
23 octobre 2020 à 14:55:44

Bonjour

Vous me conseiller quoi comme TV ?
- 4K HDR10+ ou dolby vision
- 65 a 80 pouces
- Entre 850 a 1450 euro
- HDMI 2.00 au minimum
- Pas de Sony et ni des marques génériques ou chinoises.
- Le 50Hz me suffit, après si je peut avoir plus je prend, mais c'est pas un point important. ( Je préfère privilégier d'autres fonction )
- Dalle VA

Merci.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
23 octobre 2020 à 15:23:49

Le 23 octobre 2020 à 14:49:49 Max62170 a écrit :
Bonjour, je me pose quelques questions, je m'y connais pas des masses.

Je pensais prendre le LG Cx 55', mais j'ai pu lire que l'input lag était de 14ms. Ça fait beaucoup non ?

Pour du Fps sur ps5, et quelques jeu immersifs.

Je suis vraiment perdu, je ne sais pas si je dois favoriser l'input lag en prenant un moniteur ou une tv pour l'immersion.

J'ai résolu le problème j'ai un écran pc LG et un LG cx lol

Nakwada_ Nakwada_
MP
Niveau 4
23 octobre 2020 à 16:01:36

Hello tout le monde,

ça fait plusieurs mois que je réfléchis à prendre une nouvelle télé, actuellement je suis sur une Bravia 2K qui fait très bien le taff.
Mais je veux absolument changer de télé pour l'arrivée (à quelques semaines prêts) de la ps5.

Vous êtes super actifs et j'ai pas mal lu ce topic, pour le moment j'hésite à prendre une LG CX55' mon budget est de 1400e max et c'est sûr que j'attend le black friday pour faire cet achat.

Vous me conseillez quoi les pro / con OLED & les pro / con LCD ? J'aimerai bien tester le OLED mais ... je sais pas je suis en hésitation
Je suis bien conscient du problème de marquage du OLED même si après quelques recherches il s'avère que cela reste généralement minime si on laisse faire les nouveaux téléviseurs avec leurs balayage qui réduit cela.

Je sais dans tout les cas que le gap que j'aurais entre mon téléviseur actuel et le nouveau sera énorme mais j'hésite encore haha ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 16:07:54

J'ai reçu ma XH90 en 55" ce matin, une bonne heure pour l'installer (support mural) et faire les réglages, j'en ai profité cet apm et elle est vraiment top.

Pour ceux qui hésite encore, c'est une valeur sûr.

base-94 base-94
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 16:32:58

Le 23 octobre 2020 à 16:07:54 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
J'ai reçu ma XH90 en 55" ce matin, une bonne heure pour l'installer (support mural) et faire les réglages, j'en ai profité cet apm et elle est vraiment top.

Pour ceux qui hésite encore, c'est une valeur sûr.

Dans moins de deux semaines je craque c'est certain :noel:

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
23 octobre 2020 à 16:45:17

Le 23 octobre 2020 à 16:01:36 Nakwada_ a écrit :
Hello tout le monde,

ça fait plusieurs mois que je réfléchis à prendre une nouvelle télé, actuellement je suis sur une Bravia 2K qui fait très bien le taff.
Mais je veux absolument changer de télé pour l'arrivée (à quelques semaines prêts) de la ps5.

Vous êtes super actifs et j'ai pas mal lu ce topic, pour le moment j'hésite à prendre une LG CX55' mon budget est de 1400e max et c'est sûr que j'attend le black friday pour faire cet achat.

Vous me conseillez quoi les pro / con OLED & les pro / con LCD ? J'aimerai bien tester le OLED mais ... je sais pas je suis en hésitation
Je suis bien conscient du problème de marquage du OLED même si après quelques recherches il s'avère que cela reste généralement minime si on laisse faire les nouveaux téléviseurs avec leurs balayage qui réduit cela.

Je sais dans tout les cas que le gap que j'aurais entre mon téléviseur actuel et le nouveau sera énorme mais j'hésite encore haha ^^

Salut j était dans ton cas j'ai passé 2 mois a hésité et attendre le bon prix pour la 55 cx.

J'ai une Sony xe9005 (2017) je me disais cela ne sert a rien de changer, ma TV fait large le Taf mais au final je ne regrette pas j ai gagné le dolby vision le 2.1 image nette précise noir infini, j'ai la fibre donc des contenus 4k.

Niveau gaming le 13 ms tu le sens bien c'est fluide et agréable bref tu tout bon.

Pour le marquage c'est pas TV principal elle me sert pour le gaming et des films, pas de BFM TV ou autre logo fixe.

Nakwada_ Nakwada_
MP
Niveau 4
23 octobre 2020 à 17:03:22

Le 23 octobre 2020 à 16:45:17 Smirfox95 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:01:36 Nakwada_ a écrit :
Hello tout le monde,

ça fait plusieurs mois que je réfléchis à prendre une nouvelle télé, actuellement je suis sur une Bravia 2K qui fait très bien le taff.
Mais je veux absolument changer de télé pour l'arrivée (à quelques semaines prêts) de la ps5.

Vous êtes super actifs et j'ai pas mal lu ce topic, pour le moment j'hésite à prendre une LG CX55' mon budget est de 1400e max et c'est sûr que j'attend le black friday pour faire cet achat.

Vous me conseillez quoi les pro / con OLED & les pro / con LCD ? J'aimerai bien tester le OLED mais ... je sais pas je suis en hésitation
Je suis bien conscient du problème de marquage du OLED même si après quelques recherches il s'avère que cela reste généralement minime si on laisse faire les nouveaux téléviseurs avec leurs balayage qui réduit cela.

Je sais dans tout les cas que le gap que j'aurais entre mon téléviseur actuel et le nouveau sera énorme mais j'hésite encore haha ^^

Salut j était dans ton cas j'ai passé 2 mois a hésité et attendre le bon prix pour la 55 cx.

J'ai une Sony xe9005 (2017) je me disais cela ne sert a rien de changer, ma TV fait large le Taf mais au final je ne regrette pas j ai gagné le dolby vision le 2.1 image nette précise noir infini, j'ai la fibre donc des contenus 4k.

Niveau gaming le 13 ms tu le sens bien c'est fluide et agréable bref tu tout bon.

Pour le marquage c'est pas TV principal elle me sert pour le gaming et des films, pas de BFM TV ou autre logo fixe.

Merci pour le retour, j'en peux plus d'attendre haha, le seul truc chiant c'est que je vais devoir accroché ma télé au mur car ma Sony est déjà trop grosse pour mon meuble tv et la ps5 ne rentrera jamais dans les "renfoncements" prévus pour ça haha !
D'ailleurs vous conseillez quoi comme accroche mural ? Des stand fixes ou bien des bras qui permettent une mobilité ?

Sapinscuit28 Sapinscuit28
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 17:07:09

Le 23 octobre 2020 à 16:07:54 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
J'ai reçu ma XH90 en 55" ce matin, une bonne heure pour l'installer (support mural) et faire les réglages, j'en ai profité cet apm et elle est vraiment top.

Pour ceux qui hésite encore, c'est une valeur sûr.

Pas trop galère a mettre au mur ? faut acheter le support mural ailleurs ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2020 à 17:11:05

Le 23 octobre 2020 à 17:07:09 Sapinscuit28 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 16:07:54 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
J'ai reçu ma XH90 en 55" ce matin, une bonne heure pour l'installer (support mural) et faire les réglages, j'en ai profité cet apm et elle est vraiment top.

Pour ceux qui hésite encore, c'est une valeur sûr.

Pas trop galère a mettre au mur ? faut acheter le support mural ailleurs ?

J'avais déjà le support mural d'installer au mur wje l'avais installé pour ma précédente TV.
Du coup j'ai juste eu à mettre les fixations sur la nouvelles TV c'était donc facile.

De souvenir c'était un support mural que j'avais acheté en grande surface 70 ou 80€, ça fait 5 ans donc je me souviens plus trop.

Sartek62 Sartek62
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 18:42:14

Salut, des avis sur le samsung qe55q80t :)

base-94 base-94
MP
Niveau 12
23 octobre 2020 à 19:35:17

Le 23 octobre 2020 à 18:42:14 Sartek62 a écrit :
Salut, des avis sur le samsung qe55q80t :)

Apparemment le mode jeu serait horrible donc pas le choix le plus pertinent pour une utilisation principale en jeux :noel:

OMguich OMguich
MP
Niveau 8
23 octobre 2020 à 23:38:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un écran PC pour ma PS5.

Je veux qu’il ait 2 ou 3 ports HDMI si possible (pour brancher mon PC et ma Switch dessus également) car j’ai envie de pouvoir changer, sans forcément devoir tout le temps débrancher le câble HDMI (comme je fais actuellement sur mon écran qui ne possède qu’1 seul port)

Je ne sais pas si ça existe en écran PC car je suppose qu’il faut une télécommande pour pouvoir switch de ports non ?

Si une personne aurait la gentillesse de me répondre en MP car je risque de galérer à trouver la réponse parmis tous les messages 😅

Merci d’avance.

Message édité le 23 octobre 2020 à 23:39:47 par OMguich
Diamond_God Diamond_God
MP
Niveau 43
24 octobre 2020 à 01:37:15

13 ms ça fait parti des meilleurs input lag du marché

ritwind ritwind
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 10:07:59

Le 23 octobre 2020 à 19:35:17 base-94 a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 18:42:14 Sartek62 a écrit :
Salut, des avis sur le samsung qe55q80t :)

Apparemment le mode jeu serait horrible donc pas le choix le plus pertinent pour une utilisation principale en jeux :noel:

En faisant certains réglages il y a peut être moyen d'améliorer le mode jeu ?
J'ai vu le XH90 tourner et j'ai pas été epoustouflé...
Le Q80T est beau, je l'ai vu tourné avec leur vidéo 4K...c'est top mais ca ne veut rien dire !
Bref pas facile de faire son choix...

toystar toystar
MP
Niveau 6
24 octobre 2020 à 10:33:43

J'ai une petite info qui pourra éviter un achat inutile à certain j'ai la xh90 depuis le mois de juillet j'en suis hyper satisfait.mais ceux qui envisage par exemple d'acheter la télécommande pour la ps5 ne le faites pas car celle de la TV donc de la xh90 est déjà fonctionnelle sur la ps4 et le sera sur ps5 pour naviguer.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 254»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment