CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Règlement / Modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 106»
Page suivanteFin
Lombax8614 Lombax8614
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 12:45:14

Courage les modos la console sort bientôt :banzai:

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
08 octobre 2020 à 11:31:14

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1064047055
Faudrait penser à calmer les ardeurs de certains non ? Ces noms d'oiseau c'est insupportable :nonnon:

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 72
10 octobre 2020 à 18:36:52
Pseudo supprimé
Niveau 7
10 octobre 2020 à 18:41:37

Le forum a pris une tournure blabla c'est horrible, je souhaite bon courage aux modérateurs, moi je vais m'éloigner quelques temps de cette ambiance toxique.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
10 octobre 2020 à 21:52:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64479113-1-0-1-0-les-bons-plans-ps5-jeux-console-accessoires.htm

simple avis, mais je pense que c'est contre-productif. Une promo, comme je l'explique dans mon message, c'est limité dans le temps. Quelqu'un qui viendra dans quelques mois sur ce topic n'aura aucun intérêt de fouiller les premiers messages. Comme quelqu'un intéressé par un truc n'aura pas envie de farfouiller plusieurs pages pour voir si un bon plan concernant ce qu'il cherche est disponible.

Un topic solo (c'est pas comme si y en avait 50) est beaucoup plus intuitif et permet aux gens de s'y intéresser directement et d'en profiter.

Edit : et je passe sur le fait que certains commencent à poster des photos sans préciser quoi que ce soit sur la nature de l'offre, y compris le message de base. Pour un topic visant à recenser tout ça, ça part sur de très mauvaises bases.

Message édité le 10 octobre 2020 à 21:55:19 par SMLennox
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
10 octobre 2020 à 22:15:57

Je ne comprend pas bien ta remarque.

Il me parait évident que si quelqu'un cherche une promo ou un bon plan, il ne va pas remonter plusieurs jours en arrière...Il va regarder ce qu'il se dit actuellement ou demander si une promo existe sur quelque chose de précis. Une promo ou un bon plan c'est forcément éphémère. Donc ton topic dédié un une seul truc, si on suit ton raisonnement, faudrait le supp au bout de quelques jours. Ou alors, faudrait faire un topic bon plan pour chaque article possible et imaginable ? C'est ça que je ne trouve pas pertinent.

Un topic officiel permet de centraliser et en le maintenant à jour, ça évite de recréer les mêmes topics à l'infini. Après l'histoire sur les images ou je sais pas quoi...bah, on est sur un forum et le topic est aussi fait pour discuter. Donc je ne vois pas bien le problème.

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
11 octobre 2020 à 06:42:46

"Il va regarder ce qu'il se dit actuellement ou demander si une promo existe" A moins que tu vives dans le monde des Bisounours, non. J'en suis le premier exemple et loin d'être le seul. Je vais pas aller sur le topic demander "hey, est-ce qu'il y a une offre sur un casque ?" et ainsi engendrer encore plus de messages qui vont compliquer la recherche pour les autres (comment ça marche si quelqu'un poste une promo et 50 personnes derrière demandent si une existe pour un autre truc ?).

La promo Carrefour en est typiquement l'exemple. Je la vois, je tenterai d'en profiter. Mais comme plein d'autres, ça ne me viendra pas à l'idée, ni l'envie, d'aller demander si elle existe ou si elle fonctionne.

Demain imaginons qu'il y a 200 euros de remise sur une ps5 et que ça tombe en page 5 (simple exemple qui vaut pour 5 euros de remise pour un casque). Imagine le flot de réactions et les messages qui vont débarquer. Si quelqu'un débarque plus tard, il doit se taper plusieurs pages pour espérer retrouver le deal ou comment ça se passe ?

"faudrait le supp au bout de quelques jours. Ou alors, faudrait faire un topic bon plan pour chaque article possible et imaginable ? C'est ça que je ne trouve pas pertinent." : D'où ma réflexion qu'il n'y en a pas 50. Un topic se laissera mourir dès que l'offre sera terminée. Les petites promos peuvent aller sur ce topic, mais les importantes, comme Carrefour et quand elles sont en plus pertinentes, prouvées avec des photos et bien présentées, méritent d'avoir un topic dédié et ne pas se retrouver au milieu d'un simple topic. Personne n'a envie de farfouiller plusieurs pages pour trouver une promo. Tu vas direct sur Dealabs à ce compte-là plutôt que de perdre du temps.

Message édité le 11 octobre 2020 à 06:47:24 par SMLennox
SMLennox SMLennox
MP
Niveau 43
11 octobre 2020 à 07:12:58

Et pour conclure sur le sujet (pas besoin d'en débattre 20 ans), le même topic existe sur le forum ps4. Résultat ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-49499024-1-0-1-0-o-guide-economique-bons-plans-et-promo-o.htm

Crée en 2016, il n'a que 6 pages de messages en 4 ans, et seulement un en 2019. Personne ne partage dessus à part des petites offres et compagnie. Comme je le disais, c'est contre-productif. Il faut savoir adapter sa modération aux besoins et aux envies. Le topic de Carrefour en à peine quelques heures aurait pu avoir autant de messages que ce topic de promo.

Je ne sais pas si c'est jouable, mais un sous-forum serait déjà beaucoup plus pertinent et un juste milieu à tout ça.

Bonne journée à vous.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
11 octobre 2020 à 10:15:29

La comparaison avec le Forum PS4 n'est pas à faire.

Le truc, ici, c'est que la machine ne va pas tarder à sortir. Et tu te doute bien qu'absolument toutes les boutiques vont aller de leur bon plan. Donc imagine le carnage dans les premières semaines? Surtout avec les possibles ruptures de stock. Le forum se transformera en forum bon pan. On a eu exactement la même chose pour les précommandes, d'ailleurs. Avant qu'on ne centralise, le forum était purement et simplement devenu un forum précommande, il n'y avait, que ça.

Là, je ne vois pas bien ce qui dérange, d'autant que, pour le moment, il s'agit de trucs ultra classique. Pour quelque chose d'hors norme, bien sûr, rien n'empêche de faire un topic dédié pour l'évènement.

Et pour dealabs, pareil, je ne comprend pas ta réflexion...si les gens, de base, n'y vont pas, c'est qu'ils ne savent pas où chercher.
La personne qui sait se démerder à chercher les trucs sur le net n'attends pas après un topic sur jvc, hein.

Franchement, je capte pas bon ton acharnement, voir, ta haine, pour ce topic. Je trouve ça fou, quand même. Comme si le bordel allait flinguer tout le monde..

Pour le sous forum, enfin, ça serait une idée sauf qu'on ne va pas en faire 50 non plus, surtout que les gens n'arrive pas à y aller voir, ne savent même pas qu'il existe, si on ne leur dit pas clairement tout en leur donnant un lien. Pour ça que je ne suis pas très fan de ce procédé. Suffit de voir l'épingle pour le sous forum des préco. Aussi tôt désépinglé, aussi tôt que certains se venu demander où était passé le sous forum..

D'ailleurs, tout ce que tu reproche à ce topic vaut pour tout topic officiel, au final. Du coup, faudrait abolir les topics officiels et juste se contenter de faire 50 topics sur le même sujet, chaque fois que quelqu'un a une question ?

Bref, comme tu le dis, on ne va pas en parler pendant 20 ans. Surtout que pour le moment c'est pour dire "à carrefour c'est moins cher"...waw...il est vrai que personne ne penserait à aller au magasin..

Après, s'il y a vraiment une promo exceptionnelle, ya pas de soucis à faire un topic pour marquer le coup. On laisse d'ailleurs passer des topics du genre quand c'est pertinent, c'est pas nouveau.

trust67 trust67
MP
Niveau 11
11 octobre 2020 à 12:10:26
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
12 octobre 2020 à 19:19:45

Bonjours/Bonsoir, problème de traduction Française qui est démontré dans le topic du coup topic avec fausses informations.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-64472548-3-0-1-0-mise-a-jour-des-jeux-ps4-vers-ps5-payante.htm

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 10:46:02
trust67 trust67
MP
Niveau 11
14 octobre 2020 à 12:22:47
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
14 octobre 2020 à 12:32:39

Le 14 octobre 2020 à 12:22:47 trust67 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-62721722-3-0-1-0-le-nombre-de-consoles-au-lancement-devoile.htm

up d'un topic d'avril .en plus qui sert a rien !
:merci:

C'est son deuxième depuis ce matin.
Il y a donc eu sanction :ok:

ferdelances245 ferdelances245
MP
Niveau 36
14 octobre 2020 à 18:00:47

Bonjour,

Serait-il possible d'envoyer un avertissement à cette personne. Troll GDC gratuit sur un topic qui ne l'était pas du tout

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1063440324

edit : Glados s'en est chargé. Ne pas tenir compte de ce message du coup :hap:

Message édité le 14 octobre 2020 à 18:03:47 par ferdelances245
]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
14 octobre 2020 à 18:28:09
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment